Fédérale 2

Le CAP (Club Athlétique Périgourdin) en Fédérale 2

• la petrocore
  • Membre
  • 27/05/2018
  • Msg : 136

Retour du stade et franchement quel pied.On a enfin joué du début à la fin,bien sur les grincheux diront que chateauroux est faible et c'est vrai , mais aujourd,hui on s'est comporté comme une bonne équipe de rugby, Quelle fluidité dans le jeu et dans l'envie,trop content. Quel match du petit Labatut avec quatre essais pour lui tout en cannes, Naude aussi a été très efficace pour sa puissance balle en main.Pour leur part les arrières ont mis le feu à chaque fois. Il y a bien longtemps que je ne suis pas rentré du stade avec autant de plaisir,maintenant le prochain match à Issoire sera autrement probant et pourquoi pas sur un malentendu ne pas revenir avec un résultat positif ?????. En attendant le CAP est sur la bonne voie et le changement d'entraineur y est certainement pour beaucoup.

ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Dernière modification par la petrocore (03/03/2019 22:00:53)

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013
  • Msg : 515

Effectivement, on a marqué tout le match, mais il y a eu beaucoup de fautes en 2ème mi temps, et sur un match plus difficile ça peut être un problème... Mais la journée a été agréable, et ça vient du bien de voir les gars retrouver de l'envie. En route pour Issoire... ALLEZ LES BLEUS.

• la petrocore
  • Membre
  • 27/05/2018

C'est vrai qu'en seconde mi-temps c'était moins bien mais c'est du aux remplacements ( beaucoup de jeunes sont entrés).C'est sûr que c'était moins brouillon qu'en début de saison,et pour Issoire pourquoi pas.

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013

Encore une fois, bien triste prestation du CAP! La presse est plutôt tendre avec nous, car ce que j'ai vu à Issoire, c'est une équipe complètement dépassée et sans envie, les absences n'expliquent pas tout. Même si l'quipe d'Issoire nous est supérieure, on aurait pu s'attendre à un match plus serré... Il va falloir cravacher et tenter de prendre le max de BD sur les 4 matchs à venir pour se qualifier... Je suis déçu, mais toujours BLEU ET BLANC, ALLEZ CAP, faut s'accrocher!

• PérigourdindePARIS
  • Membre
  • 21/06/2009
  • Msg : 904

Le post du CAP le seul le vrai, 15 pages d'historique !

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013

PérigourdindePARIS a écrit :

Le post du CAP le seul le vrai, 15 pages d'historique !

yesyes

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013

• PérigourdindePARIS
  • Membre
  • 21/06/2009

Vous vouliez des infos claires voici le communiqué de la Présidence :

ommuniqué officiel de Francis Roux,
Président du CAP

A tous,
Licenciés, sponsors, supporters, soutiens, bénévoles

La Commission d’Appel a rendu son verdict.

Le CAP ne pourra pas jouer les phases finales et donc n’a aucune chance d’accéder à la Fédérale 1.

J’en suis extrêmement déçu, surtout par rapport à vous tous.
Je suis dans la déception, et l’incompréhension.

Comme convenu et conformément aux engagements que j’avais pris au nom du Club, notre situation nette est revenue positive dès février, donc avec 3 ans d’avance, mais la commission statue sur la situation au 31 décembre et n’a rien voulu entendre.

Je ressens une décision vexatoire, voulant faire exemple. Je regrette que la Commission n’ait pas été plus regardante plus tôt, cela aurait évité une situation aussi désastreuse. Et pour nous aider et nous encourager, la DNACG nous a généreusement infligé une amende de 5000 euros.

Je ne pense pas faire appel, les réactions de la commission étant tellement imprévisibles (à moins que lors de la réception du jugement, que je n’ai pas encore reçu, je ne m’aperçoive que j’y suis obligé). Je ne veux pas faire prendre plus de risques au Club. J’ai la même incompréhension vis-à-vis des instances de la FFR amateurs quant à leur silence et leur manque d’implication.

Pour votre information, les fonds propres du Club sont redevenus positifs à hauteur de 160 000 euros à fin février, grâce à de meilleures entrées :

- tant sur le sponsoring,
- que sur les animations,
- les entrées stade,
- par une gestion au cordeau,

et au dénouement de dossiers qui avaient été provisionnés à risque, notamment des dossiers prud’homaux, dont les négociations ont abouti par des transactions menées à bien courant février.

Nous voici donc prêts à préparer la nouvelle saison sans la pression des fonds propres négatifs, avec un Club qui continue sa structuration et dont l’objectif est de

- réussir la montée en Fédérale 1,
- continuer les investissements sur nos jeunes,

et bien sûr, surtout, vous faire partager des moments de plaisir autour du Stade,
Avant, pendant, et après !

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

• PérigourdindePARIS
  • Membre
  • 21/06/2009

Que pensez-vous de la position du Président, accepter la sanction ?

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 988

Qui dit appel , dit automatiquement frais , de toute façon la DNACG ne fera pas marche arriére , donc pour moi le président à raison ! Qu'on en finisse de cette saison et qu'on reparte sur de bonnes bases !!!

• la petrocore
  • Membre
  • 27/05/2018

zarguelou a écrit :

Qui dit appel , dit automatiquement frais , de toute façon la DNACG ne fera pas marche arriére , donc pour moi le président à raison ! Qu'on en finisse de cette saison et qu'on reparte sur de bonnes bases !!!

Tout à fait d'accord avec toi zarguelou,de plus le président et sa suite ont fait un tel boulot depuis leur prise de fonction qu'à mon avis ils savent ce qu'ils ont à faire sur cet épisode  malheureux. 

• PIZZA15
  • Membre
  • 08/09/2018
  • Msg : 33

la petrocore a écrit :
zarguelou a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi zarguelou,de plus le président et sa suite ont fait un tel boulot depuis leur prise de fonction qu'à mon avis ils savent ce qu'ils ont à faire sur cet épisode  malheureux. 

je pense que c’est une décision de sagesse que de ne pas perdre son temps et son énergie à contester.

Autant bien finir la saison et ce concentrer sur la prochaine saison et surtout sur le futur groupe.

faisons confiance au président ainsi qu’a J.Delmas...espérons que son réseau puisse être utile au recrutement à venir.

La formation de plus, est vraiment un atout incontestable pour le club, bravo aux bénévoles et aux éducateurs, ils sont le socle de la réussite.

Allez le C.A.P 

• PérigourdindePARIS
  • Membre
  • 21/06/2009

Oui il faut progresser encore pour monter.

Du beau jeu seul peut faire revenir le public !

• PérigourdindePARIS
  • Membre
  • 21/06/2009

pas de bonus et une sacrée remontada de Bourges au CAP ce jour 44-37 6 essais à 5 et un bonus defénsif pour Bourges!!

Y a toujours un souci en seconde mi-temps on dirait!!!

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013
  • Msg : 334

C'est pas un souci  c'est du relâchement total

Un  véritable gruyère il est temps que ça se termine pour cette année 

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013

CROCAP a écrit :

C'est bien vrai! C'est pas l'orgueil qui étouffe nos joueurs pour se relâcher comme ça. Vivement l'année prochaine, que l'on reparte sur de bonnes bases et avec de l'envie...

• youkounkoun
  • Membre
  • 02/10/2018
  • Msg : 36

Bonjour, je sui supporter du Stado, des rumeurs envoient votre 2nde ligne Duncan Naude chez nous la saison prochaine, auriez vous des infos à ce sujet ? Et si oui que vaut - il ? Il avait joué à Lannemezan à côté de chez nous il y a 10 ans. . .

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013

youkounkoun a écrit :

Bonjour, je sui supporter du Stado, des rumeurs envoient votre 2nde ligne Duncan Naude chez nous la saison prochaine, auriez vous des infos à ce sujet ? Et si oui que vaut - il ? Il avait joué à Lannemezan à côté de chez nous il y a 10 ans. . .

pour ma part, je trouve que c'est effectivement un "beau gabarit", mais trop inconstant, voir paresseux! Peut-être que le contexte au CAP ne lui convenait pas, mais il semble qu'à Limoges, c'est également ce était ressenti (voir certains autres commentaires de début de saison). Mais peut être que chez vous, il sera " à fond"!

• youkounkoun
  • Membre
  • 02/10/2018
  • Msg : 36

salvador24 a écrit :
youkounkoun a écrit :

pour ma part, je trouve que c'est effectivement un "beau gabarit", mais trop inconstant, voir paresseux! Peut-être que le contexte au CAP ne lui convenait pas, mais il semble qu'à Limoges, c'est également ce était ressenti (voir certains autres commentaires de début de saison). Mais peut être que chez vous, il sera " à fond"!

Ah merci, j'espère qu'il ne viendra pas alors, je me disais vu son gabarit monstrueux, curieux qu'il n'est pas joué en Pro d2. Il a joué à Aurillac et Lannemezan en D2 mais n'a fait que des petits bouts de saison, ça explique tout. 

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 377

youkounkoun a écrit :
salvador24 a écrit :
youkounkoun a écrit :

Ah merci, j'espère qu'il ne viendra pas alors, je me disais vu son gabarit monstrueux, curieux qu'il n'est pas joué en Pro d2. Il a joué à Aurillac et Lannemezan en D2 mais n'a fait que des petits bouts de saison, ça explique tout. 

Avec le physique qu'il a, s'il avait été vraiment excellent, il jouerait en Top14. A l'USAL, on a été très content de lui la première saison, lorsque l'on proposait un jeu assez restrictif basé sur la conquête, le pied et la défense.

La seconde saison, changement de staff, philosophie de jeu beaucoup porté sur le mouvement et le déplacement. Duncan a été beaucoup moins à son avantage...

• tipunch
  • Membre
  • 25/05/2005
  • Msg : 331

salvador24 a écrit :
CROCAP a écrit :

C'est bien vrai! C'est pas l'orgueil qui étouffe nos joueurs pour se relâcher comme ça. Vivement l'année prochaine, que l'on reparte sur de bonnes bases et avec de l'envie...

Tu fais venir des joueurs pour jouer les phases finales, ce qu'ils font sur le terrain puis on te dit que tu n'as pas le droit de les jouer pour des raisons administratives.. enfin dans les journaux tu vois que le club est en train de recruter fort our l'année prochaine ... Et apres cela tu voudrais qu ils jouent comme si de rien juste pour le maillot ....

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

Tu devrais être content , un ou deux partiront peut être à Nontron   !!!

• tipunch
  • Membre
  • 25/05/2005

Non, pas trop car avec votre monté on aurait pu en récupérer plus :-)

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 078

tipunch a écrit :

Bah comme vous, vous allez monter, ça fera un autre beau derby laugh

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013

tipunch a écrit :
salvador24 a écrit :
CROCAP a écrit :

Tu fais venir des joueurs pour jouer les phases finales, ce qu'ils font sur le terrain puis on te dit que tu n'as pas le droit de les jouer pour des raisons administratives.. enfin dans les journaux tu vois que le club est en train de recruter fort our l'année prochaine ... Et apres cela tu voudrais qu ils jouent comme si de rien juste pour le maillot ....

Non, c'est pas ce que je veux dire, je leur demande pas de se "défoncer" comme des malades pour arracher le match de la plus grande importance, juste d'assurer leur "rang" contre une équipe moins bien classée, surtout après ce qui a été montré lors du match contre Orléans, engagé des 2 côtés, et match plein d'envie pour les 2 équipes. Je trouve que privés de phases finales, gagner nos 3 derniers matchs à la maison de belle manière, ça aurait été un beau finish pour tout le monde, joueurs (qui se font souvent traiter de mercenaires, ça aurait prouvé que c'est pas forcément le cas), supporters et bénévoles...je n'ai pas vu les journaux, mais j'espère que recruter "fort" ne veut pas dire que l'on va se débarrasser de tous nos jeunes bons éléments, et qui pour certains ont encore leur place dans l'équipe, surtout s'il sont bien encadrés, ils ne pourront que continuer à progresser... ALLEZ CAP...

• Le parigo
  • Membre
  • 10/04/2019
  • Msg : 3

Je pense effectivement qu'il y a quelques perles en B également ,pour avoir vu quelques matchs au Rongieras ,je pense que certains vont aviir de jolies  propositions dans lez clubs alentours .

Dernière modification par Le parigo (12/04/2019 12:15:36)

• tipunch
  • Membre
  • 25/05/2005

Jean-Luc a écrit :
tipunch a écrit :

Bah comme vous, vous allez monter, ça fera un autre beau derby laugh

Pour cela il faudrait battre Poitiers wink (entre autre ) et un gros 32eme qui n'est pas encore gagné avant cela

Dernière modification par tipunch (15/04/2019 07:34:53)

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

C'est sur , la route est longue !!!

• PérigourdindePARIS
  • Membre
  • 21/06/2009

Dernier match ce dimanche 21 avril !

Une année pour continuer à construire donc et faire ses preuves

Pour la dette, ben il n'y en aura plus, merci au président Francis Roux.

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013

Dernier match ce dimanche 21 avril !

Une année pour continuer à construire donc et faire ses preuves

Pour la dette, ben il n'y en aura plus, merci au président Francis Roux.

yesyesyes

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013

ça date de février, mais je n'avais pas encore lu ça. a l'image de "brouque", interview bien sympa sur le site du SAT...les Valeurs!

Paroles de Joueurs - #4 Guillaume BROUQUI

De 1994 à 2005 : PERIGUEUX, les débuts

« Je suis arrivé au rugby à 8 ans au CAP où j’ai suivi mon frère. Je sortais de deux années d’athlétisme. Avec moi, il y avait Vassili Bost, Thibault Duvallet. Nous sommes allés ensemble jusqu’à cette fameuse aventure en crabos au côté de John (Laporte), Benji (Mignot), Matthieu (Archambeau) et consorts. De mes années de formation, je retiendrai des éducateurs comme François Robert, Christian Martin, ou Bernard Tallet.

En parallèle de mes études, j’étais au centre de formation dirigé alors par Olivier Laurent avec des entraînements journaliers. C’est à cette époque que Castres souhaite m’enrôler mais comme j’avais un contrat de deux ans, je n’ai pas pu me libérer. C’est un petit regret. ».

De 2005 à 2010 : PERIGUEUX, l’ère Labrousse – 1ère partie

« J’ai intégré l’équipe première à 19 ans en Fédérale 1, le club venait de vivre une descente. Michel Macary est Président, Thierry Labrousse, Pierre Chadebech et Pierre Cheyrou mes entraîneurs. Durant cinq années, j’évolue au sein d’une formation issue en grande partie de joueurs formés au club comme Julien Dupont, Rémi Escudier…

On joue les play-offs tous les ans et on échoue en quart ou demi-finale contre de prestigieuses équipes (Aurillac, Colomiers, Aix ou Carcassonne). De ces années, je me rappelle aussi d’évènements plus tragiques avec le décès de Féo Latu lors d’un match à Cahors. Un mec bien. Il y a également le conflit en interne qui a émergé au sein du groupe et qui a conduit le club à tourner une nouvelle page avec le départ de Thierry ».

De 2010 à 2012 : PERIGUEUX, l’ère Dantin

« Marc Dantin est un entraîneur qui m’a beaucoup marqué.

Avec lui, en plus de joueurs comme Constanzo, Cros ou Mouret, il amène une certaine rigueur, une discipline. Dès sa première année, on accède à la pro D2 avec cette fameuse demi à Rongiéras contre Massy. Une semaine avant je joue une autre finale contre Béziers, celle du championnat de France des comités au Stade de France, que l’on perd.

En Pro D2, Etienne Reinhardt, Stéphane Turban et Pierre Larue sont aux affaires. On a que trois semaines de repos et on enchaine aussi sec avec le monde professionnel. Marc Danin instaure une vraie alternance au poste de 9 avec Adrien Ayestaran et Jérémy Bertin. La concurrence est saine. Je m’entends très bien avec Ben Botica notre buteur (aujourd’hui à Oyonnax). Malgré la descente, on va vivre une belle année intéressante beaucoup de jeunes et toujours ce noyau de gars du cru (Pierre Lafitte, Jean Baptiste Lafite, les frères Rongiéras, Rémi Escudier, Julien Dupont ou Greg Donnars). Je voudrais rajouter qu’au même titre que Marc, Pierre Cheyrou fait partie de ces coachs qui m’ont réellement apporté dans la pratique de ce sport. »

De 2012 à 2015 : PERIGUEUX, l’ère Coca

« Suite à la descente, Olivier Laurent arrive de Trélissac et reprend les rênes de l’équipe.

Il y a beaucoup de départs, reste que ce fameux noyau périgourdin. A ce moment-là, j’ai l’impression de revenir 10 ans en arrière avec le retour d’Olive que j’avais connu au centre, il reste fidèle à lui-même avec son exigence et sa gouaille légendaire.

Ca bosse dur deux ans durant. On atteint les plays-offs de la Fédérale une mais la troisième année est plus difficile. Coca et Sam Brethous sont renvoyés après 6 mois et remplacés par le duo Liebenberg / Labrousse. Cela se conclura par une descente administrative, faute à des soucis financiers. »

De 2015 à 2017 : PERIGUEUX, l’ère Labrousse – 2ème partie

« C’est la descente en Fédérale 3. C’est Claudette Moreau et Georges Lafont qui reprennent courageusement le club. C’est difficile de concevoir une descente comme celle-là, on fait de nombreuses réunions entre joueurs pour évoquer la situation et notre avenir. On nous refusera deux fois la montée. Mais je garderai en mémoire le titre de champion de France avec Tédo et Thierry, confirmant la qualité de cet effectif. »

De 2017 à 2019: TRELISSAC, retrouver le haut niveau.

« Sylvain André m’appelle à l’intersaison. Pour Greg (Donnars), Joffrey (Tallet) et moi c’est l’envie de retrouver le niveau exigeant de la Fédérale 1 qui nous motive. Pour une première saison, on atteint la finale du trophée Jean Prat contre Lavaur, c’est plutôt encourageant. Sur la lancée, on réussit à être 4ème d’un championnat renforcé par d’anciens membres de la poule Elite, avec l’ambition de faire aussi bien que la saison dernière. »

SI J’ÉTAIS …

• Un lieu : la côte landaise

• Une série : Homeland

• Un film : Gladiator

• Un livre : Black out

• Une chanson : Seven nation army

• Un Président : Claudette Moreau et Georges Lafont

• Un entraîneur : Marc Dantin

• Un joueur : Rémi Escudier, Jean-Baptiste Lafite, Ben Botica

• Un club : le CAP

Statistiques en Fédérale 1

190 matchs dont 156 titularisations

11 904 minutes de jeu

37 points inscrits

7 essais – 1 transformation

1 carton jaune

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article23220

extrait :

Thierry Murie est clair, tous les clubs épinglés devront signer un plan d’accompagnement qui pourra être, dans le cas des clubs qui ont commencé à apurer leurs comptes, celui mis déjà en place mais qui devra être écrit, validé par la DNACG et respecté. « Si les clubs, en cas de contrôles, viennent, pour une raison quelconque, à ne pas respecter ce plan, ils iront systématiquement en Fédérale 3, et ils n’auront plus aucune possibilité, ni de faire Appel, ni rien du tout. » Le Président prend l’exemple du club de Périgueux qui a mis en place, de lui-même, un plan de remboursement de sa dette. « Pour Périgueux, c’est très clair. Périgueux est parti dans un redressement du club, avec des remboursements de dettes, etc... La DNACG va écrire ce plan, le faire signer et valider par le club et personne ne pourra ignorer. Et si le club ne le respecte pas, ce sera fini, terminé. Au même titre pour Tarbes qui va se voir proposer un plan et s’ils respectent ce plan, ils pourront jouer en Fédérale 1. »

• PérigourdindePARIS
  • Membre
  • 21/06/2009

La réserve est annoncée en 16eme contre Mauléon le 12 mai

• Le parigo
  • Membre
  • 10/04/2019
  • Msg : 3

Bjr,on sait où va se jouer le match . J'ai l'application en maintenance sur ffr ? C'est match sec ?

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

Bruits de couloir , quatre joueurs de l'USB au CAP :

SEMPEY   3 ligne

CHAPON    9 (ex cap )

ABRIAT   pilier

LOZEILLE    centre

Lu sur le TOPIC de F1 .

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

Le parigo a écrit :

Bjr,on sait où va se jouer le match . J'ai l'application en maintenance sur ffr ? C'est match sec ?

Sur un match et ça sera à Cestas ( gironde ) . 

• PérigourdindePARIS
  • Membre
  • 21/06/2009

zarguelou a écrit :

SEMPEY   3 ligne

CHAPON    9 (ex cap )

ABRIAT   pilier

LOZEILLE    centre

Lu sur le TOPIC de F1 .

intéressant !

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016
  • Msg : 250

zarguelou a écrit :

SEMPEY   3 ligne

CHAPON    9 (ex cap )

ABRIAT   pilier

LOZEILLE    centre

Lu sur le TOPIC de F1 .

intéressant !

des retours au club pour trois d'entre eux.

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007
  • Msg : 1 063

Ca joue des coudes avec les voisins niveau recrutement ;-)

Ca promet de chaudes retrouvailles si nous réussissons à remonter!

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

Victoire de la B face à Mauléon 20 à 19 .