Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Le CAP (Club Athlétique Périgourdin) en Fédérale 2

#575

youkounkoun a écrit :

Bonjour, je sui supporter du Stado, des rumeurs envoient votre 2nde ligne Duncan Naude chez nous la saison prochaine, auriez vous des infos à ce sujet ? Et si oui que vaut - il ? Il avait joué à Lannemezan à côté de chez nous il y a 10 ans. . .

pour ma part, je trouve que c'est effectivement un "beau gabarit", mais trop inconstant, voir paresseux! Peut-être que le contexte au CAP ne lui convenait pas, mais il semble qu'à Limoges, c'est également ce était ressenti (voir certains autres commentaires de début de saison). Mais peut être que chez vous, il sera " à fond"!

#576

salvador24 a écrit :
youkounkoun a écrit :

Bonjour, je sui supporter du Stado, des rumeurs envoient votre 2nde ligne Duncan Naude chez nous la saison prochaine, auriez vous des infos à ce sujet ? Et si oui que vaut - il ? Il avait joué à Lannemezan à côté de chez nous il y a 10 ans. . .

pour ma part, je trouve que c'est effectivement un "beau gabarit", mais trop inconstant, voir paresseux! Peut-être que le contexte au CAP ne lui convenait pas, mais il semble qu'à Limoges, c'est également ce était ressenti (voir certains autres commentaires de début de saison). Mais peut être que chez vous, il sera " à fond"!

Ah merci, j'espère qu'il ne viendra pas alors, je me disais vu son gabarit monstrueux, curieux qu'il n'est pas joué en Pro d2. Il a joué à Aurillac et Lannemezan en D2 mais n'a fait que des petits bouts de saison, ça explique tout. 

#577

youkounkoun a écrit :
salvador24 a écrit :
youkounkoun a écrit :

Bonjour, je sui supporter du Stado, des rumeurs envoient votre 2nde ligne Duncan Naude chez nous la saison prochaine, auriez vous des infos à ce sujet ? Et si oui que vaut - il ? Il avait joué à Lannemezan à côté de chez nous il y a 10 ans. . .

pour ma part, je trouve que c'est effectivement un "beau gabarit", mais trop inconstant, voir paresseux! Peut-être que le contexte au CAP ne lui convenait pas, mais il semble qu'à Limoges, c'est également ce était ressenti (voir certains autres commentaires de début de saison). Mais peut être que chez vous, il sera " à fond"!

Ah merci, j'espère qu'il ne viendra pas alors, je me disais vu son gabarit monstrueux, curieux qu'il n'est pas joué en Pro d2. Il a joué à Aurillac et Lannemezan en D2 mais n'a fait que des petits bouts de saison, ça explique tout. 

Avec le physique qu'il a, s'il avait été vraiment excellent, il jouerait en Top14. A l'USAL, on a été très content de lui la première saison, lorsque l'on proposait un jeu assez restrictif basé sur la conquête, le pied et la défense.

La seconde saison, changement de staff, philosophie de jeu beaucoup porté sur le mouvement et le déplacement. Duncan a été beaucoup moins à son avantage...

#578

salvador24 a écrit :
CROCAP a écrit :

C'est pas un souci  c'est du relâchement total

Un  véritable gruyère il est temps que ça se termine pour cette année 

C'est bien vrai! C'est pas l'orgueil qui étouffe nos joueurs pour se relâcher comme ça. Vivement l'année prochaine, que l'on reparte sur de bonnes bases et avec de l'envie...

Tu fais venir des joueurs pour jouer les phases finales, ce qu'ils font sur le terrain puis on te dit que tu n'as pas le droit de les jouer pour des raisons administratives.. enfin dans les journaux tu vois que le club est en train de recruter fort our l'année prochaine ... Et apres cela tu voudrais qu ils jouent comme si de rien juste pour le maillot ....

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#579

Tu devrais être content , un ou deux partiront peut être à Nontron   !!!

#580

Non, pas trop car avec votre monté on aurait pu en récupérer plus :-)

 

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#581

tipunch a écrit :

Non, pas trop car avec votre monté on aurait pu en récupérer plus :-)

 

Bah comme vous, vous allez monter, ça fera un autre beau derby laugh

#582

tipunch a écrit :
salvador24 a écrit :
CROCAP a écrit :

C'est pas un souci  c'est du relâchement total

Un  véritable gruyère il est temps que ça se termine pour cette année 

C'est bien vrai! C'est pas l'orgueil qui étouffe nos joueurs pour se relâcher comme ça. Vivement l'année prochaine, que l'on reparte sur de bonnes bases et avec de l'envie...

Tu fais venir des joueurs pour jouer les phases finales, ce qu'ils font sur le terrain puis on te dit que tu n'as pas le droit de les jouer pour des raisons administratives.. enfin dans les journaux tu vois que le club est en train de recruter fort our l'année prochaine ... Et apres cela tu voudrais qu ils jouent comme si de rien juste pour le maillot ....

Non, c'est pas ce que je veux dire, je leur demande pas de se "défoncer" comme des malades pour arracher le match de la plus grande importance, juste d'assurer leur "rang" contre une équipe moins bien classée, surtout après ce qui a été montré lors du match contre Orléans, engagé des 2 côtés, et match plein d'envie pour les 2 équipes. Je trouve que privés de phases finales, gagner nos 3 derniers matchs à la maison de belle manière, ça aurait été un beau finish pour tout le monde, joueurs (qui se font souvent traiter de mercenaires, ça aurait prouvé que c'est pas forcément le cas), supporters et bénévoles...je n'ai pas vu les journaux, mais j'espère que recruter "fort" ne veut pas dire que l'on va se débarrasser de tous nos jeunes bons éléments, et qui pour certains ont encore leur place dans l'équipe, surtout s'il sont bien encadrés, ils ne pourront que continuer à progresser... ALLEZ CAP...

#583

Je pense effectivement qu'il y a quelques perles en B également ,pour avoir vu quelques matchs au Rongieras ,je pense que certains vont aviir de jolies  propositions dans lez clubs alentours .

 

Dernière modification par Le parigo (12/04/2019 12:15:36)

#584

Jean-Luc a écrit :
tipunch a écrit :

Non, pas trop car avec votre monté on aurait pu en récupérer plus :-)

 

Bah comme vous, vous allez monter, ça fera un autre beau derby laugh

 

Pour cela il faudrait battre Poitiers wink (entre autre ) et un gros 32eme qui n'est pas encore gagné avant cela

Dernière modification par tipunch (15/04/2019 07:34:53)

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#585

C'est sur , la route est longue !!!

#586

Dernier match ce dimanche 21 avril !

Une année pour continuer à construire donc et faire ses preuves

Pour la dette, ben il n'y en aura plus, merci au président Francis Roux.

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

#587

PérigourdindePARIS a écrit :

Dernier match ce dimanche 21 avril !

Une année pour continuer à construire donc et faire ses preuves

Pour la dette, ben il n'y en aura plus, merci au président Francis Roux.

yesyesyes

#588

ça date de février, mais je n'avais pas encore lu ça. a l'image de "brouque", interview bien sympa sur le site du SAT...les Valeurs!

Paroles de Joueurs - #4 Guillaume BROUQUI

 

De 1994 à 2005 : PERIGUEUX, les débuts

« Je suis arrivé au rugby à 8 ans au CAP où j’ai suivi mon frère. Je sortais de deux années d’athlétisme. Avec moi, il y avait Vassili Bost, Thibault Duvallet. Nous sommes allés ensemble jusqu’à cette fameuse aventure en crabos au côté de John (Laporte), Benji (Mignot), Matthieu (Archambeau) et consorts. De mes années de formation, je retiendrai des éducateurs comme François Robert, Christian Martin, ou Bernard Tallet.

En parallèle de mes études, j’étais au centre de formation dirigé alors par Olivier Laurent avec des entraînements journaliers. C’est à cette époque que Castres souhaite m’enrôler mais comme j’avais un contrat de deux ans, je n’ai pas pu me libérer. C’est un petit regret. ».

De 2005 à 2010 : PERIGUEUX, l’ère Labrousse – 1ère partie

« J’ai intégré l’équipe première à 19 ans en Fédérale 1, le club venait de vivre une descente. Michel Macary est Président, Thierry Labrousse, Pierre Chadebech et Pierre Cheyrou mes entraîneurs. Durant cinq années, j’évolue au sein d’une formation issue en grande partie de joueurs formés au club comme Julien Dupont, Rémi Escudier…

On joue les play-offs tous les ans et on échoue en quart ou demi-finale contre de prestigieuses équipes (Aurillac, Colomiers, Aix ou Carcassonne). De ces années, je me rappelle aussi d’évènements plus tragiques avec le décès de Féo Latu lors d’un match à Cahors. Un mec bien. Il y a également le conflit en interne qui a émergé au sein du groupe et qui a conduit le club à tourner une nouvelle page avec le départ de Thierry ».

De 2010 à 2012 : PERIGUEUX, l’ère Dantin

« Marc Dantin est un entraîneur qui m’a beaucoup marqué.

Avec lui, en plus de joueurs comme Constanzo, Cros ou Mouret, il amène une certaine rigueur, une discipline. Dès sa première année, on accède à la pro D2 avec cette fameuse demi à Rongiéras contre Massy. Une semaine avant je joue une autre finale contre Béziers, celle du championnat de France des comités au Stade de France, que l’on perd.

En Pro D2, Etienne Reinhardt, Stéphane Turban et Pierre Larue sont aux affaires. On a que trois semaines de repos et on enchaine aussi sec avec le monde professionnel. Marc Danin instaure une vraie alternance au poste de 9 avec Adrien Ayestaran et Jérémy Bertin. La concurrence est saine. Je m’entends très bien avec Ben Botica notre buteur (aujourd’hui à Oyonnax). Malgré la descente, on va vivre une belle année intéressante beaucoup de jeunes et toujours ce noyau de gars du cru (Pierre Lafitte, Jean Baptiste Lafite, les frères Rongiéras, Rémi Escudier, Julien Dupont ou Greg Donnars). Je voudrais rajouter qu’au même titre que Marc, Pierre Cheyrou fait partie de ces coachs qui m’ont réellement apporté dans la pratique de ce sport. »

De 2012 à 2015 : PERIGUEUX, l’ère Coca

« Suite à la descente, Olivier Laurent arrive de Trélissac et reprend les rênes de l’équipe.

Il y a beaucoup de départs, reste que ce fameux noyau périgourdin. A ce moment-là, j’ai l’impression de revenir 10 ans en arrière avec le retour d’Olive que j’avais connu au centre, il reste fidèle à lui-même avec son exigence et sa gouaille légendaire.

Ca bosse dur deux ans durant. On atteint les plays-offs de la Fédérale une mais la troisième année est plus difficile. Coca et Sam Brethous sont renvoyés après 6 mois et remplacés par le duo Liebenberg / Labrousse. Cela se conclura par une descente administrative, faute à des soucis financiers. »

De 2015 à 2017 : PERIGUEUX, l’ère Labrousse – 2ème partie

« C’est la descente en Fédérale 3. C’est Claudette Moreau et Georges Lafont qui reprennent courageusement le club. C’est difficile de concevoir une descente comme celle-là, on fait de nombreuses réunions entre joueurs pour évoquer la situation et notre avenir. On nous refusera deux fois la montée. Mais je garderai en mémoire le titre de champion de France avec Tédo et Thierry, confirmant la qualité de cet effectif. »

De 2017 à 2019: TRELISSAC, retrouver le haut niveau.

« Sylvain André m’appelle à l’intersaison. Pour Greg (Donnars), Joffrey (Tallet) et moi c’est l’envie de retrouver le niveau exigeant de la Fédérale 1 qui nous motive. Pour une première saison, on atteint la finale du trophée Jean Prat contre Lavaur, c’est plutôt encourageant. Sur la lancée, on réussit à être 4ème d’un championnat renforcé par d’anciens membres de la poule Elite, avec l’ambition de faire aussi bien que la saison dernière. »

SI J’ÉTAIS …

  • Un lieu : la côte landaise

  • Une série : Homeland

  • Un film : Gladiator

  • Un livre : Black out

  • Une chanson : Seven nation army

  • Un Président : Claudette Moreau et Georges Lafont

  • Un entraîneur : Marc Dantin

  • Un joueur : Rémi Escudier, Jean-Baptiste Lafite, Ben Botica

  • Un club : le CAP

Statistiques en Fédérale 1

190 matchs dont 156 titularisations

11 904 minutes de jeu

37 points inscrits

7 essais – 1 transformation

1 carton jaune

Fédérale 2