Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#1261

Belle victoire de nos couleurs à Vierzon , maintenant place à la préparation de la réception dans quinze jours de l'ogre Poitevin que nous devons accueillir avec tous les honneurs dus à son rang . Mettons un point d'honneur à terminer cette saison en beauté devant le public du stadium de La Loue en opposant au leader une belle résistance...et qui sait comme le disait un forumeur . À l'heure du bilan on peut dire que l'objectif du maintien n'a jamais été trop en danger car lorsque l'on tient compte des divers impondérables qui ont émaillé la saison de l'OCM on peut dire , sans trop se tromper , que notre équipe a laissé "échapper" , pour diverses raisons , une vingtaine de points ; ce qui la situerait en milieu de tableau sur les talons de Guéret qui , soit dit en passant , va certainement jouer les phases finales à moins d'une catastrophe devant Tours . Nos jeunes doivent êtres félicités car découvrir , pour la plupart , la division fédérale n'était pas évident pour une première saison ; ils se sont acquittés avec courage et tenacité de l'objectif fixé par nos dirigeants et bien conduit par le staff avec les moyens qui étaient les notres . Avec l'expèrience en plus l'on peut être raisonnablement confiant pour la prochaine saison ; pour l'instant terminons la présente par un feu d'artifice le 21 avril face à Poitiers .

Vive l'OCM !

#1262

Les quatre premières places étant attribuées, il reste une éventuelle cinquième place. Si Tours bat Guéret avec bonus offensif, ce sera Tours, sinon Guéret.

Il reste une qualification possible comme meilleur cinquième (8 qualifiés). Pour l'instant Guéret est 8° et la concurrence est rude avec Uzerche, Couches, Jacou (qui sont devant) et St Marcel ile d'Abeau. Aucun n'a une rencontre a priori facile il n'est donc pas possible de formuler un pronostic. Les trois premiers clubs sont devant Guéret; le danger vient de la poule 7 où St Marcel et Vallons de la Tour ont deux points de moins que Guéret mais se déplacent aussi; on peut donc conclure qu'une victoire de Guéret est indispensable pour être tranquille; Il faudra alors se coltiner un premier de poule (Sarcelles? Courbevoie? St Marcellin? St Claude? Plouzané?), mais c'est une autre histoire

Dernière modification par BTULEV (08/04/2019 15:25:08)

#1263

Btulev a sorti sa calculette et son atlas, ça rigole pas...je me demande s'il n'a pas travaillé dans l'éducation nationale... 

#1264

Apprends insolent Lermo que Btulev n'a besoin ni de calculette, ni d'atlas ce qui ne l'avait pas empéché de se tromper et il a rectifié en conséquence.

#1265

BTULEV a écrit :

Apprends insolent Lermo que Btulev n'a besoin ni de calculette, ni d'atlas ce qui ne l'avait pas empéché de se tromper et il a rectifié en conséquence.

BTULEV, je pense qu'il y a méprise de votre part au sujet de notre collègue LERMO...ce dernier intervient depuis fort longtemps sur ce forum et a toujours eu un comportement parfaitement correct sans agréssivité et grossierté..son post est rédigé avec humour et sympathie..ca m'etonne que vous ayez réagi de la sorte connaissant vos qualités..

#1266

Et Bin ça rigole pas tout les jours ici ...?.....j'ai déjà donné..... par contre  je feliciterai Vaux et c'est bien d'avoir fait ce club car si certain ne ce reconnaissait pas dans l'organisation OCM au lieu d'avoir arrêté c'est bon pour le rugby.... et de ce faire plaisir le week end  ,moi je félicite L'OCM pour son maintien  et Vaux pour sa saison . Voila quelque temps les critiques étaient sur Commentry , la saison prochaine vue la mentalité  cela promet des derbys intelligents entre Cusset , Vichy et OCM....?

#1267

Non non Rochebut, ne t'inquiète pas, aucune méchanceté de la part de BTULEV, nous nous connaissons fort bien. De toutes façons s'il n'est pas réglo, je l'empêche de voir ma soeur... Tu vois ?

#1268

Ah ça pour se connaitre ils se connaissent forcément ces 2 là! laugh

 

#1269

Des nouvelles de cette journée découverte pour les jeunes?

L'EDR a quelques tournois ces prochains temps 

Quelques infos sur la relève ?

Vu que c'est calme pour les séniors 

#1270

poireau03 a écrit :

Des nouvelles de cette journée découverte pour les jeunes?

L'EDR a quelques tournois ces prochains temps 

Quelques infos sur la relève ?

Vu que c'est calme pour les séniors 

  Rien de nouveau ,... une poule quand elle a fait l'oeuf elle chantewink?

#1271

Bonjour amis du rugby de l'Allier !

 

Suivant un peu votre discussion j'ai cru percevoir dans vos échanges une certaine inquiétude quand à l'avenir du rugby Auvergnat dans la nouvelle ligue AURA et du rugby au niveau fédéral dans votre département. Alors oui Vichy a des soucis mais la défaite 25-23 en demies de la ligue AURA de Cusset face au mastodonte Servette de Genève me laisse à penser que le rugby auvergnat peut faire bonne figure en ligue AURA et laisse bon espoir de voir Cusset espérer faire une saison correcte en fédérale 3. Qu'en dites vous ?

#1272

lebarjo93 a écrit :

Bonjour amis du rugby de l'Allier !

 

Suivant un peu votre discussion j'ai cru percevoir dans vos échanges une certaine inquiétude quand à l'avenir du rugby Auvergnat dans la nouvelle ligue AURA et du rugby au niveau fédéral dans votre département. Alors oui Vichy a des soucis mais la défaite 25-23 en demies de la ligue AURA de Cusset face au mastodonte Servette de Genève me laisse à penser que le rugby auvergnat peut faire bonne figure en ligue AURA et laisse bon espoir de voir Cusset espérer faire une saison correcte en fédérale 3. Qu'en dites vous ?

Il ne faut pas rêver!! L exploit de Cusset est l arbre qui cache la forêt. Cette équipe aligne plusieurs anciens joueurs de FED2 et 3 de Vichy qui ont pas loin de la quarantaine voire même 43 ans pour l un!!

Si demain la ligue AURA mixe les poules de préfédérale il y a peu de chance  de voir un club auvergnat monter en fed3.

Dernière modification par marigny_serge (16/04/2019 06:43:09)

#1273

marigny_serge a écrit :
lebarjo93 a écrit :

Bonjour amis du rugby de l'Allier !

 

Suivant un peu votre discussion j'ai cru percevoir dans vos échanges une certaine inquiétude quand à l'avenir du rugby Auvergnat dans la nouvelle ligue AURA et du rugby au niveau fédéral dans votre département. Alors oui Vichy a des soucis mais la défaite 25-23 en demies de la ligue AURA de Cusset face au mastodonte Servette de Genève me laisse à penser que le rugby auvergnat peut faire bonne figure en ligue AURA et laisse bon espoir de voir Cusset espérer faire une saison correcte en fédérale 3. Qu'en dites vous ?

Il ne faut pas rêver!! L exploit de Cusset est l arbre qui cache la forêt. Cette équipe aligne plusieurs anciens joueurs de FED2 et 3 de Vichy qui ont pas loin de la quarantaine voire même 43 ans pour l un!!

Si demain la ligue AURA mixe les poules de préfédérale il y a peu de chance  de voir un club auvergnat monter en fed3.

yes +

Et 2 clubs à ce niveau sur une "agglomération " cela est il bon pour le rugby et rehausser le niveau ?.? Personnellement je ne pense pas !

Ces 2 clubs auront ils une équipe "cadet et juniors" chacun ?

Dernière modification par raleur03 (16/04/2019 06:59:52)

#1274

raleur03 a écrit :
marigny_serge a écrit :
lebarjo93 a écrit :

Bonjour amis du rugby de l'Allier !

 

Suivant un peu votre discussion j'ai cru percevoir dans vos échanges une certaine inquiétude quand à l'avenir du rugby Auvergnat dans la nouvelle ligue AURA et du rugby au niveau fédéral dans votre département. Alors oui Vichy a des soucis mais la défaite 25-23 en demies de la ligue AURA de Cusset face au mastodonte Servette de Genève me laisse à penser que le rugby auvergnat peut faire bonne figure en ligue AURA et laisse bon espoir de voir Cusset espérer faire une saison correcte en fédérale 3. Qu'en dites vous ?

Il ne faut pas rêver!! L exploit de Cusset est l arbre qui cache la forêt. Cette équipe aligne plusieurs anciens joueurs de FED2 et 3 de Vichy qui ont pas loin de la quarantaine voire même 43 ans pour l un!!

Si demain la ligue AURA mixe les poules de préfédérale il y a peu de chance  de voir un club auvergnat monter en fed3.

yes +

Et 2 clubs à ce niveau sur une "agglomération " cela est il bon pour le rugby et rehausser le niveau ?.? Personnellement je ne pense pas !

Ces 2 clubs auront ils une équipe "cadet et juniors" chacun ?

Quel que soit le niveau FED2 er ou FED3 c est difficile d envisager un avenir brillant.
Quant aux équipes de jeunes il doit y avoir obligatoirement une -16 ou une - 19 appartenant à l association.Sinon  c est la relégation.
Par ailleurs selon ce qui se raconte, les collectivités auraient "imposé"un regroupement VVA pour les équipes de jeunes. Elles voudraientqu' à terme il y ait fusion des deux clubs ce qui n est pas une mauvaise idée dans un département sinistré en emplois et en démographie.L' exemple de Montluçon est à suivre  sur ce qu il a de bon.

 

Clubs