Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#1373

PICARD-GIRARD a écrit :
MousticAix a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Ttes les équipes  sont ds ce même cas.........dès que leur maître à jouer-buteur se troue ou passe  un peu à côté ,le  rendement chute  et  l'équipe   n 'est  plus tt à fait la  m^me.............de là à mettre OYO au rang d'équipe  de milieu de tableau.......t'es sévère !

L'exemple flagrant est Nevers où il y a une Henry dépendance en 10, auquel il faut rajouter Raisuque... Sans ces 2 joueurs,  les Nivernais deviennent une équipe un peu plus quelconque... mais toujours une belle équipe tout de même. 

Chaques clubs a ses pièces maîtresses qui, quand elles ne sont pas là,  devient vite problématique 

 

...........il faudrait procéder à une analyse des TDJ équipe par équipe , poste par poste et dégager pr chacune ''l'équipe type'' ac TDJ  , nbre de titu et d'entrée en match..............et  comparer entre équipe afin de voir comment chaque club a opéré.......et juger du bien fondé.........moi  je l'ai fait pr Bourg.........MAIS je n'ai aucune donnée des autres clus pr comparer !!!

Nevers avec

Henry c'est 10 matchs  8V et 2D dont Aix ou il joue 10 la seconde mi temps seulement 69% titulaire 972' de jeu et 133pts

 Vuillemin    13 matchs  3V    9D et 1N à la maison titulaire à 76% et 1093' de jeu et 131 pts.

Henry première année en PRO et au club , Vuillemin 2 éme PRO et au club depuis 2014.

Il y a surement cause a effet.

Dernière modification par Gadget5863 (15/04/2019 14:58:00)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1374

Gadget5863 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
MousticAix a écrit :

L'exemple flagrant est Nevers où il y a une Henry dépendance en 10, auquel il faut rajouter Raisuque... Sans ces 2 joueurs,  les Nivernais deviennent une équipe un peu plus quelconque... mais toujours une belle équipe tout de même. 

Chaques clubs a ses pièces maîtresses qui, quand elles ne sont pas là,  devient vite problématique 

 

...........il faudrait procéder à une analyse des TDJ équipe par équipe , poste par poste et dégager pr chacune ''l'équipe type'' ac TDJ  , nbre de titu et d'entrée en match..............et  comparer entre équipe afin de voir comment chaque club a opéré.......et juger du bien fondé.........moi  je l'ai fait pr Bourg.........MAIS je n'ai aucune donnée des autres clus pr comparer !!!

Nevers avec

Henry c'est 10 matchs  8V et 2D dont Aix ou il joue 10 la seconde mi temps seulement 69% titulaire 972' de jeu et 133pts

 Vuillemin    13 matchs  3V    9D et 1N à la maison titulaire à 76% et 1093' de jeu et 131 pts.

Henry première année en PRO et au club , Vuillemin 2 éme PRO et au club depuis 2014.

Il y a surement cause a effet.

un peu, voir très réducteur; si toute l équipe est moins bien ce n est pas un seul joueur qui peut faire pencher la défaite en victoire; le rugby est un sport d équipe tout de même wink

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1375

fortenpomme a écrit :

Des gens ont ils des infos quand à l’annonce des futures recrues ?

Marché des transfert ouvert de maniére officiel samedi 20 donc je pense que l'on aura des infos semaine prochaine pas avant 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1376

Pas d'info transfére cette semaine de manière officielle sûrement la semaine prochaine espèrons !

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1377

Thomas Guigon (Ailier, 20 ans, 1,83 m, 77 kg) et Thibault Dufau (Demi de mêlée, 24 ans, 1,76 m, 77 kg) auraient signés à Provence Rugby

Les 2 joueurs viennent du Stade Dijonnais ( Fédérale 1)

Quand on te crache à la gueule, faut pas dire qu'il pleut .......

#1378

Bonjour les amis

Avec Thibault et Thomas vous nous prenez deux bons,deux TRES bons joueurs.Mais c'est comme ça...chouchoutez les bien bon vent à tous les deux.

un fan dijonnais

 

#1379

mathrose a écrit :

Bonjour les amis

Avec Thibault et Thomas vous nous prenez deux bons,deux TRES bons joueurs.Mais c'est comme ça...chouchoutez les bien bon vent à tous les deux.

un fan dijonnais

 

Un peu léger pour devenir des top joueur Prod2 ... Après pour le 3/4 aille je pense que c'est plus pour les espoirs dans un premier temps on semble bien fournie a ce poste la saison prochaine (Charlat,Narumasa, Zambelli, Juste voir Labarthe)

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1380

Sid133 a écrit :
mathrose a écrit :

Bonjour les amis

Avec Thibault et Thomas vous nous prenez deux bons,deux TRES bons joueurs.Mais c'est comme ça...chouchoutez les bien bon vent à tous les deux.

un fan dijonnais

 

Un peu léger pour devenir des top joueur Prod2 ... Après pour le 3/4 aille je pense que c'est plus pour les espoirs dans un premier temps on semble bien fournie a ce poste la saison prochaine (Charlat,Narumasa, Zambelli, Juste voir Labarthe)

Je suis sûr a 90% que tu n’as jamais vu jouer ces joueurs et tu te permets déjà de critiquer leur niveau....

#1381

fortenpomme a écrit :
Sid133 a écrit :
mathrose a écrit :

Bonjour les amis

Avec Thibault et Thomas vous nous prenez deux bons,deux TRES bons joueurs.Mais c'est comme ça...chouchoutez les bien bon vent à tous les deux.

un fan dijonnais

 

Un peu léger pour devenir des top joueur Prod2 ... Après pour le 3/4 aille je pense que c'est plus pour les espoirs dans un premier temps on semble bien fournie a ce poste la saison prochaine (Charlat,Narumasa, Zambelli, Juste voir Labarthe)

Je suis sûr a 90% que tu n’as jamais vu jouer ces joueurs et tu te permets déjà de critiquer leur niveau....

Je voulais plutôt dire que c'est des joueurs avec une expérience un peu léger pour être des top joueur Prod2 la saison prochaine, et je pensais avoir entendu que le club voulais du lourd tout de suite pour visé un top 6 saison prochaine

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1382

Qui aurai parié sur Zambelli lorsqu’il est arrivé de Strasbourg ? Qui aurait parié sur Mondoulet quand il est arrivé de Bourg ? Je suis sur que si les dirigeants se sont penchés sur eux, ils ont le potentiel de devenir de très bon joueur. A eux de saisir leur chance

#1383

Tout à fait d'accord avec toi Fortenpomme Thibault et Thomas sont deux pepites qu'il va falloir finir de façonner .Bonne fin de saison et vive le Stade Dijonnais ???

#1384

mathrose a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi Fortenpomme Thibault et Thomas sont deux pepites qu'il va falloir finir de façonner .Bonne fin de saison et vive le Stade Dijonnais ???

Je dit pas le contraire mais simplement joué contre bedaride ou Vienne ce n'est pas la même choses que rencontré l'USAP ou Brive... Tu a une différence monstre entre c'est 2 division, et prendre des joueur de fédéral c'est un risque mais possiblement payant !

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1385

............As-tu consulté leurs parcours....??? Si ça se trouve ,ils ont évolué en espoirs ou  centre de formation de clubs de  top14 ou prod2...........Si Charlat vient chez vs, il faut que tu saches qu'avant Bourg, il  était à Beaune féd2..........mais était passé par Nevers avant............

Bcp de bons joueurs sont contraints de jouer en féd1 ou 2  parce que les clubs de prod2 ne  leur font pas confiance..........alors qu'ils ont le niveau ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1386

Sid133 a écrit :
mathrose a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi Fortenpomme Thibault et Thomas sont deux pepites qu'il va falloir finir de façonner .Bonne fin de saison et vive le Stade Dijonnais ???

Je dit pas le contraire mais simplement joué contre bedaride ou Vienne ce n'est pas la même choses que rencontré l'USAP ou Brive... Tu a une différence monstre entre c'est 2 division, et prendre des joueur de fédéral c'est un risque mais possiblement payant !

Pour info DUFAU a joué en jeunes au RCT, puis en espoir à l'USAP et a fait un morceau de match en une de l'UASP

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

Pro D2