Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#4579

Cece16470 a écrit :

Je confirme victoire de vos espoirs chez nous, j'ai suivi sur le facebook du club...

Je vais dire bravo à vous mais d'un côté je trouve ça dommage de mettre autant de pros avec des espoirs.... Sachant que ceux là ne pourront participer aux phases finales....

Aprés la fédé c'est rendu compte de ce n'importe quoi avec presque autant de pros que d'espoirs dans certaines équipes et vu la réforme de la saison prochaine ça va changer beaucoup de choses!! 

Je vous souhaite tout de même bon courage pour les phases finales et j'espère pour vous la montée! 

Phases finales en espoir et Pro ça fait une belle saison smile

En effet, comme on joue à st medard donc on devrait finir 3eme ou 4ème national ce qui nous ferait jouer soit aubenas soit Blagnac sur terrain neutre le 12 mai puis demi le 19 mai pour le match de montée et enfin finale pour la gloire le 26mai.

En ce qui concerne la présence de pro, je suis admiratif de ton club qui a joué le jeu et pas trop du mieux mais malheureusement la 2 a toujours eu la possibilité d'être renforcé...

#4580

dodo du vestiaire a écrit :
Cece16470 a écrit :

Je confirme victoire de vos espoirs chez nous, j'ai suivi sur le facebook du club...

Je vais dire bravo à vous mais d'un côté je trouve ça dommage de mettre autant de pros avec des espoirs.... Sachant que ceux là ne pourront participer aux phases finales....

Aprés la fédé c'est rendu compte de ce n'importe quoi avec presque autant de pros que d'espoirs dans certaines équipes et vu la réforme de la saison prochaine ça va changer beaucoup de choses!! 

Je vous souhaite tout de même bon courage pour les phases finales et j'espère pour vous la montée! 

Phases finales en espoir et Pro ça fait une belle saison smile

En effet, comme on joue à st medard donc on devrait finir 3eme ou 4ème national ce qui nous ferait jouer soit aubenas soit Blagnac sur terrain neutre le 12 mai puis demi le 19 mai pour le match de montée et enfin finale pour la gloire le 26mai.

En ce qui concerne la présence de pro, je suis admiratif de ton club qui a joué le jeu et pas trop du mieux mais malheureusement la 2 a toujours eu la possibilité d'être renforcé...

Malheuresement beaucoup de blessures pour nos espoirs... Nos 2 ailiers titulaires qui ont joué en pro saison finie depuis novembre et décembre, un pilier saison terminée depuis octobre également... ça aide pas beaucoup! Aprés c'est le jeu puis pour la saison prochaine ils seront prêt pour jouer entre eux et auront leur habitude faut voir le positif! 

Aubenas renforce par moment également mais Blagnac moins il me semble... Pour en avoir parler avec certains supporters de chez nous Blagnac est leur favori pour la montée avec Bourg et Provence... 

#4581

Il n'y avait "que" 3 pros aujourd'hui. Et ce sont ceux qui ne jouent presque jamais en Pro....

(Je ne compte pas Jeff Goufan qui est un Espoir qui commence à jouer en Pro)

Dernière modification par Jéhanno Florian (20/04/2019 16:58:08)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4582

Jéhanno Florian a écrit :

Il n'y avait "que" 3 pros aujourd'hui. Et ce sont ceux qui ne jouent presque jamais en Pro....

(Je ne compte pas Jeff Goufan qui est un Espoir qui commence à jouer en Pro)

Et il manquait Bazin qui a joué avec l'EDF en début de semaine 

#4583

Jéhanno Florian a écrit :

Il n'y avait "que" 3 pros aujourd'hui. Et ce sont ceux qui ne jouent presque jamais en Pro....

(Je ne compte pas Jeff Goufan qui est un Espoir qui commence à jouer en Pro)

ouais mais regarde, il y avait vosawai par exemple la semaine dernière. Disons que le RCV joue avec la règle car l'objectif est de faire remonter les espoirs cette année mais que c'est vraiment limite comme pratique.

C'est pour cela qu'il faut avoir un grand respect pour le SAXV par exemple qui à appliqué le réglement de la saison prochaine. Suite à cette poule, ce sont les phases finales mais à combien d'équipes (4 ?)

Et combien de montée ?

#4584

je pensais que St Medard était forfait général, mais paeut-être pas, ils ont "juste" pas fait les 2 derniers déplacements..... et perdu tous leurs match avant. Sans douet de grosses difficultés financières. 
Le RCv est qualifié quoi qu'il arrive, mais ce serait pas normal de ne pas gagner là-bas  si le match a lieu. 
Ensuite, c'est une autre histoire. Je ne pense pas qu'on ira en finale et pas sûr demie non plus.  

#4585

les 2 finalistes montent, je crois. 

#4586

bzh44 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Il n'y avait "que" 3 pros aujourd'hui. Et ce sont ceux qui ne jouent presque jamais en Pro....

(Je ne compte pas Jeff Goufan qui est un Espoir qui commence à jouer en Pro)

ouais mais regarde, il y avait vosawai par exemple la semaine dernière. Disons que le RCV joue avec la règle car l'objectif est de faire remonter les espoirs cette année mais que c'est vraiment limite comme pratique.

C'est pour cela qu'il faut avoir un grand respect pour le SAXV par exemple qui à appliqué le réglement de la saison prochaine. Suite à cette poule, ce sont les phases finales mais à combien d'équipes (4 ?)

Et combien de montée ?

2 premiers de chaque poule qualifiés, quarts de finale, demies finale, les deux finalistes montent.

#4587

bizuth56 a écrit :

je pensais que St Medard était forfait général, mais paeut-être pas, ils ont "juste" pas fait les 2 derniers déplacements..... et perdu tous leurs match avant. Sans douet de grosses difficultés financières. 
Le RCv est qualifié quoi qu'il arrive, mais ce serait pas normal de ne pas gagner là-bas  si le match a lieu. 
Ensuite, c'est une autre histoire. Je ne pense pas qu'on ira en finale et pas sûr demie non plus.  

Rien ne dit non plus que la poule de Vannes n'était pas aussi la plus dure et qu'ainsi les joueurs ont pu se roder un peu plus qu'un bourg qui a part le match contre Aubenas n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Le saxv, Rouen, Langogne, Nantes c'étaient quand même pas non plus des drôles 

#4588

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

je pensais que St Medard était forfait général, mais paeut-être pas, ils ont "juste" pas fait les 2 derniers déplacements..... et perdu tous leurs match avant. Sans douet de grosses difficultés financières. 
Le RCv est qualifié quoi qu'il arrive, mais ce serait pas normal de ne pas gagner là-bas  si le match a lieu. 
Ensuite, c'est une autre histoire. Je ne pense pas qu'on ira en finale et pas sûr demie non plus.  

Rien ne dit non plus que la poule de Vannes n'était pas aussi la plus dure et qu'ainsi les joueurs ont pu se roder un peu plus qu'un bourg qui a part le match contre Aubenas n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Le saxv, Rouen, Langogne, Nantes c'étaient quand même pas non plus des drôles 

Autre point, est ce que Maiau ou Moeke ont joué 10matchs avec les espoirs? Si oui alors ils peuvent jouer les mlayoffs, en effet pour les joueurs nés avant 95, il faut avoir joué la moitié des matchs pour pouvoir participer aux phases finales. 

Mais si on pense aux joueurs nés en 95 et après, peut-être que Kamikamica, seneca, piquette, fartass,  holder, popelin, kollingar, bly viendront aussi jouer sur ces matchs

#4589

bzh44 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Il n'y avait "que" 3 pros aujourd'hui. Et ce sont ceux qui ne jouent presque jamais en Pro....

(Je ne compte pas Jeff Goufan qui est un Espoir qui commence à jouer en Pro)

ouais mais regarde, il y avait vosawai par exemple la semaine dernière. Disons que le RCV joue avec la règle car l'objectif est de faire remonter les espoirs cette année mais que c'est vraiment limite comme pratique.

C'est pour cela qu'il faut avoir un grand respect pour le SAXV par exemple qui à appliqué le réglement de la saison prochaine. Suite à cette poule, ce sont les phases finales mais à combien d'équipes (4 ?)

Et combien de montée ?

La règle est ce qu'elle est, probablement pas meilleure que celle des Jiffs/Non jiffs/Etrangers Jiffs ou encore des pros qui finissent en Fédérale en gardant la chômage...

Je trouve courageux de la part du staff pros de mettre a dispo des joueurs à quasi chaque match alors quils ont encore de l'enjeu dans leur saison. A contrario, je trouve que le staff des pros d'Angouleme ne la joue pas "club" en ne le faisant pas, sachant quils ont bien moins d'enjeu sur cette fin de saison.

#4590

Pour les espoirs, ça peut donner : 

1.Bourg 

2. Provence 

3. Blagnac

4. Aubenas 

5. Vannes 

6. Rouen 

7. Tarbes 

8. Oloron 

Les quarts seraient alors : 

Bourg-Oloron 

Provence - Tarbes 

Blagnac- Rouen 

Aubenas-Vannes 

 

Mais c'est évidemment hypothétique. Les équipes seront sans doute celles-là, mais les affrontements, beaucoup moins sur. 

#4591

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

je pensais que St Medard était forfait général, mais paeut-être pas, ils ont "juste" pas fait les 2 derniers déplacements..... et perdu tous leurs match avant. Sans douet de grosses difficultés financières. 
Le RCv est qualifié quoi qu'il arrive, mais ce serait pas normal de ne pas gagner là-bas  si le match a lieu. 
Ensuite, c'est une autre histoire. Je ne pense pas qu'on ira en finale et pas sûr demie non plus.  

Rien ne dit non plus que la poule de Vannes n'était pas aussi la plus dure et qu'ainsi les joueurs ont pu se roder un peu plus qu'un Bourg qui a part le match contre Aubenas n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Le saxv, Rouen, Langogne, Nantes c'étaient quand même pas non plus des drôles 

En effet, Bourg avait peut-être une poule plus facile; toutefois, Bourg n'a jamais mis de pros dans l'équipe Espoir.

#4592

.......je serai moins affirmatif.....Félix est apparu plsrs fois (2 ou 3) Bordewie s'était testé avt de reprendre,  je me dde si Fusier n 'a pas fait une apparition........Ceci étant ,cette catégorie Espoirs devrait être totalement interdite aux effectifs de l'équipe pro......c'est une catégorie de  développement,une pépinière........des  élts aguerris n  'ont  rien à y faire sinon prendre la  place de jeunes joueurs en devenir.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs