Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#4635

Barack a écrit :
jerome56 a écrit :
Barack a écrit :

Je suis forcement content de la prolongation de Jones qui a de nombreuses qualités, notamment celle d'être celte.

Que pensez de la reprise de Fry ? Nous sommes pénalisés de part sa longue blessure et son statut d'international. Est-ce que le staff a l'intention de le faire réjouer en cas de phase finale, au risque de mettre de côté un joueur qui a été présent toute la saison ? Si tout va bien, il sera de retour après la coupe du monde, c'est-à-dire vers fin octobre, début novembre.

Visiblement, on part à Béziers avec la meilleure équipe possible, ce qui n'est pas une surprise. L'interview de Burgaud indique que l'équipe est confiante, mais qu'elle redoute la densité physique de Béziers.

Concernant l'intensité physique je ne suis pas inquiet (bon certes je ne suis pas sur le terrain ^^), rappelle toi le match à Montauban et l'intensité que nos joueurs ont mit.Un fait marquant , rapidement les joueurs de Montaubant parraissaient émoussés et pas les notres.

Moi non plus. Si on arrive à mettre en place notre jeu et scorer sur nos temps forts, on peut faire quelque chose. L'essentiel est de ne pas prendre 5-0.

ce serait le pire scénario en effet mais l'ASBH en furie, cela peut faire mal. Ce score est ma crainte avec MDM qui fait le taf et un match couperet en dernier match.

A voir le groupe ce soir puis le match demain. Vivement et la clé en rajout de cigalou, cela est aussi l'entame de match.

Si le RCV à la possibilité de mettre Beziers dans le douite, chauffer le stade contre ses joueurs et ainsi éloigner le spectre d'un 5-0 asbh, on prends.

Pour vous rassurez, je n'y croyais pas du tout pour la victoire à Sapiac donc faites que je me plante encore.

#4636

Barack a écrit :
cigalou a écrit :

Salut.

Sur ce match qui s annonce âpre, indécis et ouvert ce sera l arbitrage qui fera la différence.... Je m explique :

Depuis le début de la saison match après match on voit des interprétations diamétralement opposées de la part du corps arbitral ce qui déstabilisé les joueurs. L équipe qui saura s adapter aux décisions saura se mettre dans les meilleures dispositions...la bataille des tu les sera le point d orgue de notre confrontation. Dommage que Vosavaï ne joue pas c était un jaune minimum ??

La discipline fait partie des fondamentaux.

Après, je m'interroge sur la capacité d'un club comme Béziers, à faire venir un arbitre de ProD2 en séance collective, alors que c'est quasiment impossible pour d'autres.

La théorie du complot....où t as vu que c est difficile ?? Pratiquement tous les clubs pros et même certains amateurs font des sessions avec des arbitres de top 14. Par exemple Ruiz qui est biterrois en fait énormément dans notre terroir...

Je trouve cette insinuation très déplacée??

#4637

Barack a écrit :
cigalou a écrit :

Salut.

Sur ce match qui s annonce âpre, indécis et ouvert ce sera l arbitrage qui fera la différence.... Je m explique :

Depuis le début de la saison match après match on voit des interprétations diamétralement opposées de la part du corps arbitral ce qui déstabilisé les joueurs. L équipe qui saura s adapter aux décisions saura se mettre dans les meilleures dispositions...la bataille des tu les sera le point d orgue de notre confrontation. Dommage que Vosavaï ne joue pas c était un jaune minimum ??

La discipline fait partie des fondamentaux.

Après, je m'interroge sur la capacité d'un club comme Béziers, à faire venir un arbitre de ProD2 en séance collective, alors que c'est quasiment impossible pour d'autres.

c 'est petit en effet comme post.

Certs, le match est important mais si on est "quasi leader" en terme de cartons, ce n'est pas la faute des autres

#4638

je me suis posé la même question quand j'ai vu qu'un arbitre de pro-D2 avait assisté l'entraînement de Lundi à Béziers. Si on me dit que ça se fait partout et que c'est normal, alors OK, mais je n'en sais rien. Inutile de partir tout de suite sur "la thérie du complot". J'espère que les 2 dernières journées permettront de donner réellement un top 6 et réellement 2 équipes qui descendent, sans aucune ambiguité. On verra cela après la 30ème journée.  

#4639

cigalou a écrit :
Barack a écrit :
cigalou a écrit :

Salut.

Sur ce match qui s annonce âpre, indécis et ouvert ce sera l arbitrage qui fera la différence.... Je m explique :

Depuis le début de la saison match après match on voit des interprétations diamétralement opposées de la part du corps arbitral ce qui déstabilisé les joueurs. L équipe qui saura s adapter aux décisions saura se mettre dans les meilleures dispositions...la bataille des tu les sera le point d orgue de notre confrontation. Dommage que Vosavaï ne joue pas c était un jaune minimum ??

La discipline fait partie des fondamentaux.

Après, je m'interroge sur la capacité d'un club comme Béziers, à faire venir un arbitre de ProD2 en séance collective, alors que c'est quasiment impossible pour d'autres.

La théorie du complot....où t as vu que c est difficile ?? Pratiquement tous les clubs pros et même certains amateurs font des sessions avec des arbitres de top 14. Par exemple Ruiz qui est biterrois en fait énormément dans notre terroir...

Je trouve cette insinuation très déplacée??

Je te rappelle simplement que lors de notre première année en ProD2, nous étions la SEULE équipe professionnelle sans arbitre professionnel référent. Les petits pépères ne voulaient pas se déplacer à Vannes. Il avait fallu se battre pour en avoir un.

Il y a un problème de connivance mais il ne faut surtout pas en parler ! C'est tabou !

- Des arbitres salariés de clubs professionnels.

- Des arbitres ayant joué dans des clubs.

- Des arbitres du même comité (avant les ligues).

- Des arbitres qui interviennent dans des clubs et qui ne veulent pas le faire pour d'autres.

Ma remarque ne concerne pas le club de Béziers, que je respecte et qui met les atouts de son côté.

#4640

  1. France Rémi SÉNÉCA, Pilier, 24 ans, JIFF, prolonge à Vannes jusqu'en 2022 (2 ans de plus il était déjà engagé jusqu'en 2020, source Allrugby)
  2. Tonga Phil KITE, Pilier, 26 ans, NON JIFF, prolonge à Vannes jusqu'en 2022 (2 ans de plus, il était déjà engagé jusqu'en 2020, source Allrugby)

 

Deux très bonnes nouvelles! Et bravo à ces deux piliers qui ont réalisé tous les deux une superbe saison (surtout Seneca que je n'attendais pas à ce niveau là)

#4641

dodo du vestiaire a écrit :
  1. France Rémi SÉNÉCA, Pilier, 24 ans, JIFF, prolonge à Vannes jusqu'en 2022 (2 ans de plus il était déjà engagé jusqu'en 2020, source Allrugby)
  2. Tonga Phil KITE, Pilier, 26 ans, NON JIFF, prolonge à Vannes jusqu'en 2022 (2 ans de plus, il était déjà engagé jusqu'en 2020, source Allrugby)

Deux très bonnes nouvelles! Et bravo à ces deux piliers qui ont réalisé tous les deux une superbe saison (surtout Seneca que je n'attendais pas à ce niveau là)

une prolongation, car ils n'étaient pas en fin de contrat, je crois. Après, comme pour Bouthier, on sait que ça ne veut pas dire à 100% qu'ils seront là jusqu'en 2022.

Sinon, une bonne base pour la saison prochaine (sachant qu'il faut sans doute enlever Vola, Salawa, rejouter Cazenave, Curtis. Des interrogations pour certains (Menzel, Mourot, Pic), des arrivées, et possiblement aussi un ou deux départs non souhaités.  

#4642


16 jiffs (ça laisse de la marge pour le dernier match) 
pas vraiment de surprise, à part peut-être Mourot titulaire et Burgaud remplaçant, Fartass tirulaire et Duplenne remplaçant.  

Attention au vent aussi : 

Dernière modification par bizuth56 (25/04/2019 17:29:53)

#4643

bizuth56 a écrit :


16 jiffs (ça laisse de la marge pour le dernier match) 
pas vraiment de surprise, à part peut-être Mourot titulaire et Burgaud remplaçant, Fartass tirulaire et Duplenne remplaçant.  

Attention au vent aussi : 

Alors interprétons. Pour le premier, burgaud de retour de blessure n'a peut être pas le gaz pour jouer 40-60 min à fond d'ou peu être ce choix (en plus de récompenser mourot très bon sur sa dernière titulariastion d'entrée). Pour le second, un peu la même chance, on relance fartass.

La force du RCV cette année c'est qu'il y a un GROS groupe donc quoi qu'il arrive, l'équipe à de la gueule. A voir sur le terrain désormais.

Enfin, une superbe nouvelle la prolongation de nos deux pilliers. Une belle récompense pour les deux et cela évite d'avoir trop de joueurs en fin de contrat saison 2019-2020. Et je rajoute d'accord avec toi aussi sur le niveau de seneca, il m'a bluffé cette année.

#4644

Bon match aux deux équipes et que le meilleur gagne. A demain pour le débrief !

#4645

Quand j'ai vu le groupe j'ai mis 4/1 pour Vannes et maintenant que je vois le XV, je me dis que je suis bien avec mon prono

Bonne idée de garder ces 2 piliers. Reste tous les autres qui doivent être reconduis pour "bonne saison et devoir accomplis"laugh

Dernière modification par delcaro (25/04/2019 20:14:15)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#4646

la tuile ! j'apprends dans le midol que Rabut a été opéré des ligaments crisés du genou ....... nous commencerons donc la saison avec un seul vrai numéro 15, Popelin, en espérant que lui n'ait pas de pépins. Curtis, s'il reste, pourra dépanner.  
Seul point positif, mieux vaut que ce soit maintenant..... mais maigre consolation.  

 

Pour les 2 matchs à venir, on notera que Béziers et MDM ont une infirmerie qui se vide complètement. C'est pourquoi, une simple qualif' dan les 6 serait déjà pas si mal.  

Dernière modification par bizuth56 (26/04/2019 05:51:57)

#4647

Retour aux affaires pour le RCV et dernière ligne droite, assez courte : 2 matchs pour s'offrir un match en play-off qui serait une première historique pour le club. Terminer dans le Top 6 serait déjà une sacrée performance pour une 3ème saison en Pro D2, finir 4ème permettrait au RCV de recevoir à la Rabine comme un 1/4 de finale. Pour cela, une victoire sur les 2 derniers matchs devrait suffire; ce soir, en terre biterroise, ce sera un match musclé, dans tous les sens du terme. Certains biterrois et ils sont nombreux, voudront quitter le club sur une victoire au stade de la Méditerrannée et espérer, par la même occasion, accéder au Top 6. S'agissant du RCV, le staff emmène un groupe de joueurs aguerris, sûrs de leurs valeurs, conscients qu'ils évolueront dans un climat hostile. 1 point de BD serait appréciable, une défaite n'aurait rien de catastrophique, surtout pas de 5-0. Allez le RCV

#4648

suivant les résultats, ce soir, nous pouvons être 3ème comme 7ème. 5 ou 6ème paraît plus logique. 
Quoi qu'il advienne, il nous restera une chance, en battant MDM. 

Il ne faudra pas être déçu si nous trébuchons sur ces 2 derneirs matchs. Quand j'ai vu le calendrier en Juillet, et que j'ai vu 29ème, déplacement à Béziers, 30ème, réception de MDM, je me suis dit "pourvu qu'on soit maintenu avant ces 2 derniers matchs".....Alors, ce n'est que du bonus, avec 75pts engrangés et 16 victoires !!!!  Si nous avons été relativement épargnés par les blessures (en nombres), nous avons quand même fait une saison quadi sans Fry et Payen, en partie sans Hickes, Pic.
 

Se faire plaisir, essayer de gagner. Le mot d'ordre.  Pas trop de blessés non plus, please.  Et de la discipline.  

Clubs