Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

US ANNECY RUGBY saison 2018/2019

#99

Metz s’en est sorti aux tirs au but et apparemment c’est eux qu’on doit rencontrer.

#100

Cédric74 a écrit :
guillaume74 a écrit :

Si le club monte nous pourrions peut être récupérer des joueurs de bellegarde n est ça pas Cédric? ??? ou des joueurs de Rumilly ceux qui ne pourrons jouer en fédéral 1 

En restant en fédérale 3, on pourrait continuer avec nos jeunes joueurs. Je trouverais ça très bien.

En montant, il faudrait sans doute recruter. Ceux partis à Bellegarde pourraient revenir en bleu... Mais effectivement, si Rumilly monte, certains n’iront pas jouer en fédérale 1 et ça serait de belles opportunités. Enfin, il y a aussi le Servette sur les rangs... 

Bref, beaucoup de « si ».

Le Servette fait déjà son marché à Rumilly pour l'année prochaine...

et j'ai déjà ma petite idée sur leur prochain entraineur (une vieille connaissance de nos couleurs)

#101

Cédric74 a écrit :
guillaume74 a écrit :

Si le club monte nous pourrions peut être récupérer des joueurs de bellegarde n est ça pas Cédric? ??? ou des joueurs de Rumilly ceux qui ne pourrons jouer en fédéral 1 

En restant en fédérale 3, on pourrait continuer avec nos jeunes joueurs. Je trouverais ça très bien.

En montant, il faudrait sans doute recruter. Ceux partis à Bellegarde pourraient revenir en bleu... Mais effectivement, si Rumilly monte, certains n’iront pas jouer en fédérale 1 et ça serait de belles opportunités. Enfin, il y a aussi le Servette sur les rangs... 

Bref, beaucoup de « si ».

Si des joueurs de Rumilly viennent à Annecy ce sera des joueurs de la B pour jouer en F3, car les joueurs du groupe premier désirant partir iront ailleurs que chez nous (Servette principalement). Ils préféront le boulot ou la prime suisse en F3, que nos cacahuètes même en F2.

Ceux de Bellegarde resteront à Bellegarde car ils ne sont pas portés non plus sur l'arachide.

donc monter cette année en Fédérale 2 est une hérésie.

et sportivement il y a encore deux matchs à faire c'est donc très très hypothétique cette montée.

De plus, à mon sens, sans un budget bien plus conséquent, l'USAR est maintenant voué à jouer en F3.

Dernière modification par Bertrand74 (07/05/2019 14:23:25)

#102

Au regard des noms qui circulent le servette va recruter du très lourd pour ne faire qu'un passage éclair en F3

(des joueurs du groupe premier de Chambéry et Rumilly)

#103

Si l’objectif du servette était la fédérale 1, il n’y a pas de raison de ne pas continuer leur politique de recruter plus haut que leur division pour monter plus rapidement. Ça n’est pas les premiers à le faire. Ça risque quand même d’être plus dur en F2 où ils ne seront plus les seuls dans ce cas.

Sur le papier, Metz est un large premier de poule et 3e national si j’en crois mes lectures. Mais sur le terrain, Metz a bien failli être battu par Renage. Montée ou pas, merci à notre jeune équipe de nous offrir ce tour supplémentaire.

#104

Cédric74 a écrit :

Si l’objectif du servette était la fédérale 1, il n’y a pas de raison de ne pas continuer leur politique de recruter plus haut que leur division pour monter plus rapidement. Ça n’est pas les premiers à le faire. Ça risque quand même d’être plus dur en F2 où ils ne seront plus les seuls dans ce cas.

Sur le papier, Metz est un large premier de poule et 3e national si j’en crois mes lectures. Mais sur le terrain, Metz a bien failli être battu par Renage. Montée ou pas, merci à notre jeune équipe de nous offrir ce tour supplémentaire.

Sarcelles, Courbevoie, Plouzané & Auch cumulaient plus de points que Metz à l'issue des phases de poule.

Tous les représentants de la poule 4 ont été sortis au 1er tour, excepté Metz qualifié au bout du bout contre un 4ème de poule.

Je vous laisse juge du niveau de la poule dont Metz est issu.

#105

Bon match les gars , 160 minutes pour accéder en fédéral 2.

une belle victoire aujourd’hui, pour pouvoir bien aborder le match retour.

Victoire 26a 12  

 

 

 

 

#106

bravo l'usar pour cette superbe saison.

#107

4 matchs, 4 victoires, contre un 2e puis un 1er ! Et la montée inattendue. Bravo à l’équipe.

#108

C est quand même une sacrée performance cette montée , notre place est en fédérale 2 .

#109

#110

C'est certain que c'est une sacrée saison et c'est inattendu, profitons un max!!!

Mais il faudra vite se mettre au boulot (pour la commission sportive) car actuellement on a terminé difficilement troisième d'une poule de F3... or le niveau de F2 a fortement changé l'année dernière. Les "petits" s'étant fortement renforcé, le maintien s'annonce très périlleux sans un gros recrutement surtout devant. Or, pas de mécènes en vue...

Le club va tabler sur des retours, des joueurs de Rumilly, Bellegarde, Servette, des espoirs de Chambéry... mais est-ce suffisant???

Il ne faudra pas vivre une saison galère comme Bellegarde (qui sur le papier avait une belle équipe) ou St Savin.

Actuellement, on a un paquet léger en F3 (ça va se compliquer contre ceux de F2) et on fait la différence par un jeu de mouvement et par nos 3/4 (en F2 il y aura aussi des cavaleries mieux armées et nos individualités feront moins la différence)

Wait and see

Dernière modification par Bertrand74 (28/05/2019 09:23:15)

#111

Bravo Annecy pour votre victoire 29a15  j etais en supporter neutre mais au bout de 20mn j etais enthousiasme par la vaillance de vos joueurs et le jeu pratique par vos trois quart devant pas de gabarit mais un coeur enorme contre une equipe de montelimar qui a fait impression les 15 premieres mn  puis la chaleur et les gros gabarits avaient de la peine a contrarier la fougue et la jeunesse annecienne

#112

st marcellin vs annecy en quart

les cons ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnait

Fédérale 3