Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

le favori pour la pro 2 pour 2018 / 2019

#407

Est-ce que le lieu de la finale est connu ou sera t'il  déterminé en fonction des oppositions ? Merci 

#408

OvalieOccitanie a écrit :

C'est rugby : Non à la dérive du continent de l'Ovalie https://www.dailymotion.com/embed/video/x77j5v5

Il a voulu faire de l'humour avec son émission celui-là la prochaine il la fermera ! sans compter qu'il a surement oublié que le 1er club de rugby en france est le Havre ....   il est bon que le rugby puisse se développer dans l'ensemble du paysage français et ne pas se limité qu'a une seule zone géographique...

#409

Cela fait mouche! cheeky 

#410

Avec la montée de Rouen à l'étage au-dessus, les Ex pensionnaires de la poule1 auront 2 points positifs:

Ils feront moins de km la saison prochaine et ne pourront plus râler avec la différence énorme de budget.

#411

Les 2 gros budgets disparaissent de la Fédérale1. Au moins une bonne chose.

#412

bgs31 a écrit :

Les 2 gros budgets disparaissent de la Fédérale1. Au moins une bonne chose.

pas la peine d'être aigri

quand blagnac aura le budget pour monter tu ne diras plus ça

#413

Je ne suis pas aigri, Bimboum.

Même si Blagnac a comme fil directeur le projet Cap2022, je ne suis pas sûr que Blagnac pourrait avoir sa place en ProD2.

Le public suivra en cas de montée mais c'est tout. Et encore.

Nous avons le Stade Toulousain, l'US Colomiers déjà pour voir des gros matchs. A Colomiers, il n'y pas grande affluence que je sache.

Blagnac a fait un petit tour en proD2 en 2008-2009 et avec les investissements (2ème tribune, etc), le club s'est pris les pieds dans le tapis.

Je pense que Blagnac malgré les efforts des dirigeants et des différents staffs, la place de Blagnac est de rester là où il est et rester un très bon club formateur dont sont déjà sortis en autres Deylaud, Santamans, Maxime Médard et dernièrement le petit Pagès.

 

Pour revenir aux écarts de budget, il y avait trop de différence entre vos 2 budget et des clubs comme St Sulpice qui ont du mal à atteindre la barre des 500000€.

St Sulpice, lors de la première journée (pour vous) vous ont déstabilisé et sans la faillitte des 2 buteurs locaux, vous repartiez de la Hte Garonne avec une défaite.

Comme Blagnac ce soir où il vous a fallu attendre la dernière action pour reprendre le score.

 

Bonne fête, ce soir et dernière victoire pour le we prochain et bonne chance à vous et essayer de faire mieux que Bourg en restant dans la 2ème division.

 

#414

Je regardais la tête que ça aurait si on avait une "PRO-AM D3 à 14 clubs avec cette fin de championnat :

  1. Bourg en Bresse
  2. Massy
  3. Albi
  4. Bourgoin
  5. Dijon
  6. Blagnac
  7. Dax
  8. St Jean de Luz
  9. Cognac-St Jean d'Angély
  10. Hyères Carqueiranne
  11. Aubenas
  12. Tarbes
  13. Nice
  14. Trélissac

Je trouve que ça aurait de la "gueule".

Tu fais monter directement les 2 premiers s'ils sont éligilbles à la pro D2.

Si l'un des 2 n'est pas éligible, tu prends le 3e (s'il est éligible)  et tu fais un match de barrage avec l'avant dernier de Pro D2 (match aller retour).

Si aucun des 3 premiers n'est éligible, pas de montée en PRO D2 et donc pas de descente en "PRO-AM D3"

Après tu fais un trophée Jean Prat des 8 premiers au classement en match sec chez le mieux classé (en enlevant les clubs qui montent ou éventuellement le 3e qui fait le barrage) et tu fais les PO (1er-8e, 2e-7e,...)

Pour la descente, 3 derniers descendent et les 3 premiers de fed 1 montent. Après, il faudrait voir pour affiner les autres fedérales, MAIS en tout cas, je trouve que cette poule de PRO-AM D3 aurait de la gueule

Voilà, même si je sais que ça ne se fera pas, pour les clubs qui veulent monter en PRO D2, il y a aurait vraiment de grosses affiches tous les dimanches et donc du public et au moins on n'aurait pas de frustration comme peut le vivre en ce moment Albi. Et on aurait des PO, avec un peu moins de tension (pression financière), et donc "potentiellement" plus de jeu.

Je ne cherche pas à (re)déterrer une nouvelle formule, je veux juste échanger. Savoir ce que vous pensez de tout ces clubs dans une même poule !!!

Dernière modification par Tilouisdarouen (29/05/2019 17:23:43)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#415

bgs31

Bonne fête, ce soir et dernière victoire pour le we prochain et bonne chance à vous et essayer de faire mieux que Bourg en restant dans la 2ème division.

1 ) Attendons le verdict de la DNACG sur le dossier Montauban....3 juin on saura....

2 ) Faire mieux que 13V 1N et 60 pts..............ça va être dur à mon avis....On a placé la barre assez haut me semble-t-il..........à notre corps défendant angry

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#416

PICARD-GIRARD a écrit :

bgs31

Bonne fête, ce soir et dernière victoire pour le we prochain et bonne chance à vous et essayer de faire mieux que Bourg en restant dans la 2ème division.

1 ) Attendons le verdict de la DNACG sur le dossier Montauban....3 juin on saura....

2 ) Faire mieux que 13V 1N et 60 pts..............ça va être dur à mon avis....On a placé la barre assez haut me semble-t-il..........à notre corps défendant angry

 

 

Est ce que Mautauban pourait être sanctionné par la DNACG d'une descente et si oui, est ce Albi qui en profiterait ? Je n'ai pas suivi de près le dossier de Mautauban. Je savais que le club avait des difficultés, mais rien de plus. Peux tu méclairer ?

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#417

Si Montauban était relégué, c'est Bourg en Bresse qui serait maintenu. Augmentation de capital et recherche de fonds en cours, passage devant la DNACG le 3 juin.

#418

Bernard a écrit :

Si Montauban était relégué, c'est Bourg en Bresse qui serait maintenu. Augmentation de capital et recherche de fonds en cours, passage devant la DNACG le 3 juin.

Ok, hormis le fait que ce serait une très bonne nouvelle pour vous, est ce vraiment pensable que Montauban soit relégué ? Ils sont en si grandes diffucultés que ça ? Je vais essayer de glaner des infos pour m'informer un peu plus

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#419

.........dommage.t'as  pas de MP

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#420

PICARD-GIRARD a écrit :

.........dommage.t'as  pas de MP

Il y a moyen d'avoir une MP sur ce site ?

J'ai cherché et j'ai trouvé "MP". C'est activé. Maintenant c'est open

Dernière modification par Tilouisdarouen (29/05/2019 18:07:41)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Fédérale 1