Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

AS MÂCON. NOUVELLE FORMULE

#351

J'espére que ton impression est bonne mais je reste quand même trés réservé. Jai l'impression que c'est un recrutement" à la Grenobloise" c'est à dire des joueurs de club qui descende ou pas loin et on voit ou il sont.. JAZEIX MOUTOME MAURICE BALE + RAVIER et QUERRU bléssés une bonne partie de la saison.Avoue que c'est quand même pas hyper rassurant.  .

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#352

#353

Bravo à Michel Berthier d'avoir entiérement assumé cette saison qui au départ était compliqué et bon retour à Alain piguet dont la nomination au poste de président me semble inéluctable.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#354

hncp a écrit :

JAZEIX est un excellent 3éme ligne centre de 26 ans passé par Dax et Mont de MarsanCertes, aucun n'est international, mais c'est pas une raison 

BENET champion de France espoir, 3ème ligne aile pas gardé car étudiant

RAVIER, QUERRU, ont eu des pbs de santé mais doivent être opérationnels cette année

BALE est a priori un bon 10 et buteur

MAURICE a une bonne réputation en 2...

et les espoirs ont un trou à se faire.

 Certes aucun n'est international, mais pour ma part, je trouve que des points faibles vont être améliorés, en troisième ligne et en 10 notamment et on aura un pack qui tiendra la route.

Et pour les départs, à part BLANC et NOWICKI, le reste bof

Mais ce n'est que mon impression.....

Je suis assez d'accord avec toi. Manque un 10 et à mon avis un seconde ligne tracteur et besogneux un poil vicieux expérimenté pour seconder Capitaine Birembaut et permettre une rotation sur ce poste.

En 3ème ligne, les jeunes encadrés par "papa" Guillaume Aguilar auront une belle carte à jouer avec je l'espère une nouvelle bonne saison de Valentin Ambrosio. En 3ème ligne, 7 joueurs présents dont Benet (champion de France avec Perpignan en 2017 et Clermont en 2018) pouvant évoluer en 2ème ligne comme il l'a fait régulièrement cette saison.

En première ligne, un 3ème talonneur serait bienvenu. 

Derrière, attente des décisions de Paea et Paquelet afin de compléter l'effectif avec le "petit" Lathuliere qui va avoir du temps de jeu.

 

#355

Merci aux 3 présidents Michel Berthier, Michel Tavernon et Jean Pierre Genetier. 

 

#356

#357

au vu du match qu'il fait encore hier contre hyerescarque pourquoi julian MILLON n'est paas conservé comme no 9 pour la saions prochaine? incompréhensible une fois de plus comme dubie l'an passé qui excelle a hyeres cette saison

#358

oui Julien a une nouvelle fois fait un très bon match. ce n'est pas qu'il n'est pas conservé, c'est qu'il n'y a pas eu d'entente financière malheureusement.cela peut-il changer, nous verrons d'ici quelques temps.

hier, en tout cas, joli match de fed 1 en tre 2 belles équipes avec un excellent arbitrage de loin le meilleur de la saison. les taureaux plein d'abnégation et d'envie se sont donnés la possibilité d'aller plus loin. le staff etle groupe ont envi d'aller au bout. c'est tout ce qu'on leur souhaite.

j'en profite pour féliciter les espoirs de Bourg champion de france et nos voisins de Villefranche sur Saône pour leur montée en fed1. 

on pourrait preque faire une poule régionale avec Dijon, Beaune, Macon, Bourg, Villefranche Villeurbanne, Vienne, Bourgoin, Chambery, Rumilly Issoire et Aubenas.

Dernière modification par Allblack76 (27/05/2019 22:45:30)

#359

#360

un grand bravo a tous joueurs et entraineurs continuez comme çà 

vous etes bien parti pour aller en final 

merci encore messieurs

#361

le travail paye, je l'avais déjà dit il y a queleques mois! un Grand BRAVO au staff et aux joueurs pour ce joli parcours. une belle demie-finale s'annonce face à nos amis de Chambéry (à Bourgoin?)

gageons que nos taueaux mettrons tout en oeuvre pour parvenir en finale Allez Macon

#362

Taureaux contre Eléphants!!..cela devrait promettre une belle confrontation.

En espérant que les uns comme les autres auront les jambes légères pour faire du jeu avec de beaux essais à la clé. Et que le meilleur gagne.

#363

hncp a écrit :

JAZEIX est un excellent 3éme ligne centre de 26 ans passé par Dax et Mont de MarsanCertes, aucun n'est international, mais c'est pas une raison 

BENET champion de France espoir, 3ème ligne aile pas gardé car étudiant

RAVIER, QUERRU, ont eu des pbs de santé mais doivent être opérationnels cette année

BALE est a priori un bon 10 et buteur

MAURICE a une bonne réputation en 2...

et les espoirs ont un trou à se faire.

 Certes aucun n'est international, mais pour ma part, je trouve que des points faibles vont être améliorés, en troisième ligne et en 10 notamment et on aura un pack qui tiendra la route.

Et pour les départs, à part BLANC et NOWICKI, le reste bof

Mais ce n'est que mon impression.....

 

Bale. Un match énorme lors du derby contre Nice, avec Grasse. S'il fait plus de 4 matches dans la saison alors vous aurez fait une bonne pioche.... ou un miracle..

#364

Fédérale 1