Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

#ITW #Bilan "Exclu" Thierry Murie Vice-Pdt FFR

#57

kdom93 a écrit :
Olivier a écrit :

Il amis quelque temps à répondre le garçon, ça devient de plus en plus dur...

Toujours moins de temps que toi pour reconnaitre que la fédé n'a pas écouté les clubs sur la réforme du championnat féminin, sans qu'on sache toujours pourquoi.

Je suis comme toi, je m'interresse à ces championnats féminin (fed1 pour nous) , je n'étais pas trop d'accord non plus, n'empêche que c'est sacrément compliqué ces championnats, nos équipes manquent vraiment de stabilité en éffectif, regarde Villonguet, d'une année sur l'autre c'est TOP ou rien, franchement je vois pas de solution idéale. Pourtant il y a de jolis matchs, la finale hier était super agréable. 

#58

Jean-Luc a écrit :

Je suis comme toi, je m'interresse à ces championnats féminin (fed1 pour nous) , je n'étais pas trop d'accord non plus, n'empêche que c'est sacrément compliqué ces championnats, nos équipes manquent vraiment de stabilité en éffectif, regarde Villonguet, d'une année sur l'autre c'est TOP ou rien, franchement je vois pas de solution idéale. Pourtant il y a de jolis matchs, la finale hier était super agréable. 

Pas vraiment une surprise, Villelonguet avait déjà "adapté" les réglements à sa sauce l'an dernier en se passant d'équipe réserve alors que c'était une obligation... Elles l'ont payé cette saison, une 30aine de licenciées pour deux équipes, à part un miracle, c'était foutu d'avance... Une historie de lutte entre orgeil et raison...

D'un point de vue plus général sur cette réforme, les clubs d'Elite 1 et 2 avaient 1 voix chacun, sachant qu'ils y en avait 16 en Armelle Auclair pour 8 en Top 8, c'était loin d'être équilibré, on a donc suivi l'avis des clubs d'AA qui voulaient être un max à monter dans "le grand" championnat. A nouveau, certain ont préféré flatter leur égo que d'écouter la raison. Quel orgeil de croire qu'un club finissant 2, 3 ou 4eme de poule en AA avait une chance en Elite ?!

Bref on s'est bien fait chier cette saison en Elite 1 et c'est parti pour durer...

Madame la manager avait annoncé que cette réforme avait pour but d'arrêter de focaliser les meilleures dans les memes clubs (on sait tous que le but principal était d'empecher la relégation de son club, dernier du Top 8 en division inférieure mais passons). Bilan juste après cette annonce : les soeurs Ménager qui partent à Montpellier, lol, efficace ! Et ca va être rebelotte cette année... 

Les "bons points" de cette réforme : la création de deux niveaux en cadettes à XV, certes pour l'instant l'équilibre n'est pas là mais d'ici un ou deux ans ca devrait devenir très correct ; et le passage à X au lieu du VII pour les plus bas niveaux qui va permettre une approche du XV plus aisée.

 

Et au passage, arrêtons de nous gausser que cette réforme améliore les résultats de l'équipe de France. On a assisté cet hiver au 6 nations le plus minable depuis un paquet d'années. Outre les défaites, le jeu était ridicule, on est allé piocher des joueuses de 4eme zone, bref, un scandale. Mais tout le monde s'est branle, elles en mettent 50 aux Ecossaises... Alros qu'il y a 3 divisions d'écart entre les deux équipes...

On bat les NZ à l'automne grace au filles du Seven alros qu'elles devaient se consacrer à la qualif JO. Bilan des blessées qui manquent toute la saison Seven et adieu la qualif aux JO !

Les filles ont des contrats, c'est cool. Maintenant il va falloir qu'elles se bougent un peu le cul en sélections à XV...

Fédérale 1