Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#3151

MARCFANXV a écrit :
Bernard a écrit :
Oldoakfarmer a écrit :

Quand on voit que lors de la demi-finale dimanche dernier, la tribune de Varambon (400-500 personnes ?) était pleine et que la main courante était très garnie également... Valence n'avait-il donc pas de stade disponible ?

Rappel, la FFR désigne une ligue qui demande à ses clubs des volontaires, hors les clubs volontaires ne sont pas aussi nombreux que certains voudraient le croire, la disponibilité du terrain est une chose, celle des bénévoles, les tournois de jeunes, les travaux d'entretien des pelouses, etc en sont une autre.

Question ou idée Bernard. Ne serait-il pas possible en harmonisant les calendriers (ce n'est qu'une affaire d'une semaine d'amplitude avant et après ce w-end) de réunir en un mm lieu, dans une grande enceinte nationale et sur un w-end, toutes les Finales Nationales d'équipes de Jeunes ? Bref, une grand-messe du Rugby National des jeunes sur 2 jours. Avec les Finales U16N, U18N Gaud, Alam, Crab + les Finales Espoir ? Ce qui nous donne 4 Finales le Samedi, 4 le Dimanche...Biensûr rien d'équidistant mais un grand stade plein et plein de rêves pour les mômes...

En voilà une idée qu'elle est bonne !! Il me semble que ça c'est fait il y aquelques années... où alors je l'ai rêvé (ce qui est encore possible !).

#3152

réglisse a écrit :

sans vouloir défendre qui que ce soit, j'ai qd mm l'impression qu'il est relativement difficile de trouver des clubs prêts à accueillir ce type de matchs

les bénévoles ça court pas les rues, et les joueurs une fois la saison finie, tu les revois plus pour donner un coup de main

mais rassure toi picard, le stade de Guilherand, sans être à la pointe est tout à fait honorable, les vestiaires et la pelouse sont dignes de pas mal de clubs de fédérale.

oui la tribune est petite, pour le reste, on a vu largement pire en phase finale

.....................j'étais très jeune,mais j'ai souvenir d'un 8ème de finale de CDF 1ère div' sur  terrain neutre pr lequel les portes se sont finalement ouvertes en grand à 30 mn du coup d'envoi.......y avait plus de billets à vendre ........mais encore plsrs centaines de supporters à fournir !!!! .......et sans aller si loin  ........un club de top14 accueillant une finale d'accession ac slt 2 guichets ouverts pr des milliers  de supporters !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3153

réglisse a écrit :

sans vouloir défendre qui que ce soit, j'ai qd mm l'impression qu'il est relativement difficile de trouver des clubs prêts à accueillir ce type de matchs, les bénévoles ça court pas les rues, et les joueurs une fois la saison finie, tu les revois plus pour donner un coup de main, mais rassure toi picard, le stade de Guilherand, sans être à la pointe est tout à fait honorable, les vestiaires et la pelouse sont dignes de pas mal de clubs de fédérale.. oui la tribune est petite, pour le reste, on a vu largement pire en phase finale.

Une fois encore, je n'ai rien du tout contre ce stade et son club et les en remercie d'accueillir cette finale... mais vraiment, la manière dont la fédération traite ses catégories espoirs (pour ne rien dire de feus les Bélascain !) est assez symptomatique de son intérêt pour ces mêmes catégories (bien que cette même fédération ne rechigne pas à faire payer un droit d'entrée pour assister à ces matchs de phase finales)...

Bref, l'important sera de remporter cette finale et que la buvette rapporte une belle recette au club !

#3154

PICARD-GIRARD a écrit :

qd tu veux,tu peux ........et gouverner,c'est prévoir..........

Tout ça pour dire que fédé et ligues sont dans l'a peu près et bricolage et qu'il faudrait engager une vraie réflexion et travail sur l'organisation des phases finales de ttes les catégories afin de faire du printemps une vraie fête du rugby , à utiliser comme un véritable outil de promotion de notre sport........... ne serait-ce déjà qu'en recensant en début de saison les clubs intéressés ,leur indiquant  un mini CDC selon les catégories  , les dotant d'un mini kit d'animation-promotion......ect ect ect ....... bref que la fédé fasse son job de prospection ,d'animation ,de développement et de quadrillage du territoire pour que la balle ovale avance............(et ce quel que soit le pdt de la dite fédé..........) laugh

yesyesyes

#3155

je sais bien que vous avez rien contre ce club

le pb se pose toutes les années c'est qu'il doit pas être si simple à résoudre

j'espère que vous arriverez à profiter du spectacle malgré tout

#3156

quant à organiser 8 matchs en un mm lieu, si l'idée est sympa, il sera dur de trouver un club prêt à sacrifier sa pelouse

si il pleut, tu peux préparer un chèque pour changer la pelouse

qd tu vois déjà des mairies qui obligent les clubs à délocaliser les matchs réserve qd il pleut , ça en dit long

#3157

............faut trouver le juste milieu.............et bien fixer le but de  tt ça........

Cette partie de saison est tjrs exceptionnelle à  vivre..........il fait beau,les terrains sont bons..........le parfum des matches éliminatoires........le bout de bois au bout..............c'est la fête des joueurs et supporters........ça peut être un formidable outil de com' pr le club accueillant.....mais aussi l'occasion de vider la buvette  et remplir les caisses......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3158

Est ce qu'il manquerait un grand stade appartenant a la FFR pour réunir toutes les finales ???????cheekywink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3159

je suis bien d'accord mais comme je disais, faut trouver les bénévoles et à cette période de l'année, la plupart des joueurs tu les vois plus

j'entrainais un petit club où on essayait d'orgnaiser des matchs de ce type mais pour trouver des mecs prêts à faire la sécurité, bon courage

 

#3160

PICARD-GIRARD a écrit :

RETOUR SUR LA SAISON DES ESPOIRS AVEC LE CAPITAINE T. PAYET

Thomas Payet, le capitaine des Espoirs a eu la gentillesse de venir nous livrer ses impressions sur la saison des Espoirs.

As-tu quelque chose à dire aux supporters ?

“Au sujet de notre adversaire, Provence Rugby, on se doutait dès le début qu’on allait les croiser en phases finales.

Ici aussi à on pensait depuis longtemps que la finale risquait d'être BOURG vs AIX.

Eux aussi la première est montée cette année

mais malheureusement pas le même résultat malgrè un record historique pour vos couleurs

et au final, c’est le premier national qui joue le deuxième national pour le titre. On espère voir beaucoup de monde,

je pense que sur ce plan là vous nous dominerez sans problème

Les 2 groupes ont répondu aux attentes et aux objectifs fixés par leurs dirigeants respectifs à savoir atteindre le Finale et donc monter en Poule d'Accession.

Maintenant la Finale c'est pour tous ces jeunes et pour eux seuls avec une valise de bons souvenirs pour la vie : peu nombreux ceux qui ont le bonheur de jouer un jour, à quelque niveau que ce soit, pour un Bouclier National.... donc du plaisir avant tout et du beau jeu, svp !

Pour des raisons de santé il est peu probable que je puisse vous rejoindre à Valence mais je souhaite à tout le monde de bien profiter et que le match, au delà du résultat, soit de grande qualité.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#3161

Gadget5863 a écrit :

Est ce qu'il manquerait un grand stade appartenant a la FFR pour réunir toutes les finales ???????cheekywink

Toujours pas. cheeky wink

#3162

Gadget5863 a écrit :

Est ce qu'il manquerait un grand stade appartenant a la FFR pour réunir toutes les finales ???????cheekywink

Quelle idée de copier les anglais !

#3163

BERNIE BABE BIS

'' Eux aussi la première est montée cette année

mais malheureusement pas le même résultat malgrè un record historique pour vos couleurs...''

........Tout n'est pas perdu.......... !!!!  laugh

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3164

Bernard a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Est ce qu'il manquerait un grand stade appartenant a la FFR pour réunir toutes les finales ???????cheekywink

Toujours pas. cheeky wink

Ah ben me...e alors on m'aurait menti laughlaughlaughwink et si je le note sur un autre post ????devil

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2