Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5349

#5350

Jéhanno Florian a écrit :

NEPARIDZE PROLONGE A VANNES surpriselaugh

sous forme de prêt de la part de Grenoble, d'une durée d'un an (source Allrugby)
Sympas les Grenoblois! Quand on sait qu'ils vont jouer contre nous!

Très bonne nouvelle , je ne sais plus qui disait il n'y a pas longtemps que les meilleures recrues c'était les joueurs qui prolongeaient.

Dernière modification par jerome56 (11/06/2019 19:18:38)

#5351

Toujours pas de chiffres officiels de la LNR sur le nombre final de JIFF. j'ia trouvé les chiffres officiels à la 24ème journées, et ça confirme ceux de Allrugby, et donc à priori un total très frustrant de 14.97....... Seul moyen de passer la barre des 15 : que les rajouts pour les joueurs ayant été réquisionnés en 7 soit erronés (peu probable), ou alors que holder soit officiellement devenu Jiff, même sans effet rétro-actif, avant les derniers matchs. 
Bon, pas hyper grave à l'arrivée, mais vu que la formation n'est pas notre force, avori cette prime, même peut-être pas très haute, c'est toujours mieux que ne pas l'avoir.  Vu le recrutement, ce devrait être un peu moins compliqué pour la saison à venir, mais ça se compliquera la saison d'après (d'où un recrutement plutôt Jiff). On peut d'ailleurs penser que Maiai plutot que Pomponio (si c'est le cas), c'est aussi pour cela. 

En tout cas, je pense que le 15 de départ en Août ne sera pas très différent de celui des derniers matchs, et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle. 

Quentin Pilet vient peut-être de Dijon en Fed1, mais il a marqué 9 essais, et a une solide formation, comme les Massicois (qui ont gagné le super tournoi jeune organisé par le Midol, devant tous les cadors de top14) 

#5352

bizuth56 a écrit :

Quelques renseignements sur Quentin Pilet. Et soit dit en passant, le premier joueur cité est numéro 10. 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/ils-ont-choisi-federale-1-grandir-vont-tres-fortement-interesser-clubs-pros_21050519.html

 

merci pour l'article.

En passant, le 3 joueur avec les soucis financiers de Nantes sur ce papier semble pas mal. Je pense que la limite des 21 ans en espoirs va ramener énorément de jeunes joueurs juste au dessus de cette limite en federal 1-2. En espérant que cela puisse profiter aux clubs breton car on a aussi besoin de cela. Des passerelles entre les différents clubs amateurs et le RCV

#5353

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Quelques renseignements sur Quentin Pilet. Et soit dit en passant, le premier joueur cité est numéro 10. 

https://actu.fr/sports/rugby/pro/ils-ont-choisi-federale-1-grandir-vont-tres-fortement-interesser-clubs-pros_21050519.html

 

merci pour l'article.

En passant, le 3 joueur avec les soucis financiers de Nantes sur ce papier semble pas mal. Je pense que la limite des 21 ans en espoirs va ramener énorément de jeunes joueurs juste au dessus de cette limite en federal 1-2. En espérant que cela puisse profiter aux clubs breton car on a aussi besoin de cela. Des passerelles entre les différents clubs amateurs et le RCV

Le joueur dont tu parles s'en va à Chambéry

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5354

bizuth56 a écrit :

Toujours pas de chiffres officiels de la LNR sur le nombre final de JIFF. j'ia trouvé les chiffres officiels à la 24ème journées, et ça confirme ceux de Allrugby, et donc à priori un total très frustrant de 14.97....... Seul moyen de passer la barre des 15 : que les rajouts pour les joueurs ayant été réquisionnés en 7 soit erronés (peu probable), ou alors que holder soit officiellement devenu Jiff, même sans effet rétro-actif, avant les derniers matchs. 
Bon, pas hyper grave à l'arrivée, mais vu que la formation n'est pas notre force, avori cette prime, même peut-être pas très haute, c'est toujours mieux que ne pas l'avoir.  Vu le recrutement, ce devrait être un peu moins compliqué pour la saison à venir, mais ça se compliquera la saison d'après (d'où un recrutement plutôt Jiff). On peut d'ailleurs penser que Maiai plutot que Pomponio (si c'est le cas), c'est aussi pour cela. 

En tout cas, je pense que le 15 de départ en Août ne sera pas très différent de celui des derniers matchs, et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle. 

Quentin Pilet vient peut-être de Dijon en Fed1, mais il a marqué 9 essais, et a une solide formation, comme les Massicois (qui ont gagné le super tournoi jeune organisé par le Midol, devant tous les cadors de top14) 

La formation n’est pas notre point fort ! T’es sérieux ?

Nos résultats sont négatifs au niveau des espoirs et cela est compréhensible car c’est une catégorie nouvelle pour le club. C’est compliqué d’avoir des jeunes post-bac à Vannes.

Mais de l’école de rugby aux carbos, nos résultats sont très bons. On rivalise avec les tous meilleurs.

#5355

je voulais dire que nous n'avons pas, pour l'instant, le réservoir quantitatif et qualitatif des clubs du sud-ouest pour la formation (ou de Massy), et que tout coup de pouce est donc bon à prendre. 

#5356

bizuth56 a écrit :

Toujours pas de chiffres officiels de la LNR sur le nombre final de JIFF. j'ia trouvé les chiffres officiels à la 24ème journées, et ça confirme ceux de Allrugby, et donc à priori un total très frustrant de 14.97....... Seul moyen de passer la barre des 15 : que les rajouts pour les joueurs ayant été réquisionnés en 7 soit erronés (peu probable), ou alors que holder soit officiellement devenu Jiff, même sans effet rétro-actif, avant les derniers matchs. 
Bon, pas hyper grave à l'arrivée, mais vu que la formation n'est pas notre force, avori cette prime, même peut-être pas très haute, c'est toujours mieux que ne pas l'avoir.  Vu le recrutement, ce devrait être un peu moins compliqué pour la saison à venir, mais ça se compliquera la saison d'après (d'où un recrutement plutôt Jiff). On peut d'ailleurs penser que Maiai plutot que Pomponio (si c'est le cas), c'est aussi pour cela. 

En tout cas, je pense que le 15 de départ en Août ne sera pas très différent de celui des derniers matchs, et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle. 

Quentin Pilet vient peut-être de Dijon en Fed1, mais il a marqué 9 essais, et a une solide formation, comme les Massicois (qui ont gagné le super tournoi jeune organisé par le Midol, devant tous les cadors de top14) 

les échos c'est plutôt que la saison d'après (2020-2021) tu auras pas mal de non JFF cadre qui va falloir potentiellement renouveller (Chalmers, vosawai, Tuohy, Burgaud, Delangle, Tafili )

Le reste étant dans la force de l'âge wink mais cela n'empèchera pas comme certains le disait des départs pour plus haut.

Certains recrutements sont potentiellement une vision pour cette saison là. Du style, une saison pour s'acclimater-progresser-être dans le groupe pour prendre la relève.

Jéhanno Florian  : merci pour ta réponse pour ce joueur, Nantes-Chambery, ce n'est pas le même climat ^^

 

#5357

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

Toujours pas de chiffres officiels de la LNR sur le nombre final de JIFF. j'ia trouvé les chiffres officiels à la 24ème journées, et ça confirme ceux de Allrugby, et donc à priori un total très frustrant de 14.97....... Seul moyen de passer la barre des 15 : que les rajouts pour les joueurs ayant été réquisionnés en 7 soit erronés (peu probable), ou alors que holder soit officiellement devenu Jiff, même sans effet rétro-actif, avant les derniers matchs. 
Bon, pas hyper grave à l'arrivée, mais vu que la formation n'est pas notre force, avori cette prime, même peut-être pas très haute, c'est toujours mieux que ne pas l'avoir.  Vu le recrutement, ce devrait être un peu moins compliqué pour la saison à venir, mais ça se compliquera la saison d'après (d'où un recrutement plutôt Jiff). On peut d'ailleurs penser que Maiai plutot que Pomponio (si c'est le cas), c'est aussi pour cela. 

En tout cas, je pense que le 15 de départ en Août ne sera pas très différent de celui des derniers matchs, et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle. 

Quentin Pilet vient peut-être de Dijon en Fed1, mais il a marqué 9 essais, et a une solide formation, comme les Massicois (qui ont gagné le super tournoi jeune organisé par le Midol, devant tous les cadors de top14) 

La formation n’est pas notre point fort ! T’es sérieux ?

Nos résultats sont négatifs au niveau des espoirs et cela est compréhensible car c’est une catégorie nouvelle pour le club. C’est compliqué d’avoir des jeunes post-bac à Vannes.

Mais de l’école de rugby aux carbos, nos résultats sont très bons. On rivalise avec les tous meilleurs.

On rivalise c'est dèjà pas mal. Les résultats ne sont pas n'ont plus "très bons" enfin!!!

Oui en Carbos avec 28 points à la porte de PO et pour la 2ème équipe en U18 un stop en 16ème

mais en Alarmercery bon dernier avec 0 victoire et pas de Gaudermen pour cette année.

En U16 pas de PO au contraire de St Nazaire, Nantes, Angers et Tours.

Bref "peu mieux faire"

 

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#5358

Bonjour les amis bretons, un jeune centre de chez vous vient de signer dans notre club de Limoges, Jules GODFROY, que pouvez-vous nous en dire ?

#5359

TheBarge a écrit :

Bonjour les amis bretons, un jeune centre de chez vous vient de signer dans notre club de Limoges, Jules GODFROY, que pouvez-vous nous en dire ?

pas grand chose. Il a été avec les espoirs, et sur une ou deux feuilles des A, mais on ne l'a jamais vu réellement. Sans doute pas le niveau pour la ProD2 (ou juste barré), mais peut-être bien en Federale 1 ou 2. 

#5360

Ca bouge !

Shalk, hutteau et Marks signent!

Prolongation Fartass!

Source allrugby

#5361

dodo du vestiaire a écrit :

Ca bouge !

Shalk, hutteau et Marks signent!

Prolongation Fartass!

Source allrugby

En ce qui concerne Hugo Schalk, je ne connais pas du tout le championnat Sud-Africain, mais en regardant ses statistiques, il n'a pas énormément de temps de jeu (petit championnat?) mais il sait transformé et a claqué deux drops cette saison!

 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5362

Et dans la vidéo il semble décisif dans le jeu offensif, que ce soit au pied ou à la main, ce qui est attendu chez un bon ouvreur. A relativiser avec le niveau du championnat.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs