Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules 2019/2020

#183

Bernard a écrit :

Les Espoirs de Vannes sont en Espoirs Fédéraux. wink

oui tout à fait comme ceux de soyaux Angoulême Carcassonne et rouen

#184

Entre le titre et la montée, je préfère 1 000 fois la montée.

Je ne serai pas étonné qu’il y ait une correction, sous forme de réhabilitation. C’est déjà le cas dans un rugbymag (journal officiel de la FFR).

Cela n’enlève en rien la belle saison de Chambéry, mais un championnat où tu retires les meilleures équipes (Vannes, SAXV, Massy et Nevers), cela n’a pas la même saveur et les joueurs en ont parfaitement conscience. En tant que joueur, je ne me permettrais pas de me considérer comme champion de France dans de telles conditions ! C'est forcément différent pour certains supporters ou dirigeants.

#185

Barack a écrit :

Entre le titre et la montée, je préfère 1 000 fois la montée.

Je ne serai pas étonné qu’il y ait une correction, sous forme de réhabilitation. C’est déjà le cas dans un rugbymag (journal officiel de la FFR).

Cela n’enlève en rien la belle saison de Chambéry, mais un championnat où tu retires les meilleures équipes (Vannes, SAXV, Massy et Nevers), cela n’a pas la même saveur et les joueurs en ont parfaitement conscience. En tant que joueur, je ne me permettrais pas de me considérer comme champion de France dans de telles conditions ! C'est forcément différent pour certains supporters ou dirigeants.

Personne ne les a retirées, ce sont elles qui se sont retirées dans leur tour d'ivoire "Elite".

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#186

Et bien moi je serais content si les joueurs de l'UCS pouvaient soulever le bouclier cette saison !  après faire toute une histoire parce que tel ou tel équipe  est montée en PRO D2 mais n'est pas considéré comme champion de F1 pas bien grave 

#187

jarod26 a écrit :

Et bien moi je serais content si les joueurs de l'UCS pouvaient soulever le bouclier cette saison !  après faire toute une histoire parce que tel ou tel équipe  est montée en PRO D2 mais n'est pas considéré comme champion de F1 pas bien grave 

Désolé mais il faut lire le règlement, le champion de France de Fédérale 1 2019, c'est Rouen.

Une compétition unique qui désigne à la fois le champion et les promus en Pro D2

Le Challenge Yves du Manoir permet aux équipes classées dela 3èmeà la 6ème place de chque poule ne de pas terminer la saison trop tôt et comme son nom l'indique est un beau challenge à relever pour les participants.

#188

C'est précisément pour les raisons invoquées ci-dessus que je suis et étais contre la Poule Elite/Accession/Des champions/Des promus etc...

Aucune lisibilité, aucune crédibilité, aucune cohérence...Ceci dit si ça fait plaisir à certains de revendiquer un titre de Champion de France, qu'ils le fassent, ils auraient tort de s'en priver puisque les choses étaient organisées comme telles...Après, des titres "un peu bizarres" au Rugby c'est pas un truc nouveau non-plus...Il existe un palmarès en Espérance, en Essor etc. Pas sûr que, fussent les choses gravées dans le marbre, ceci, laisse une trace indélébile dans la mémmoire des gens. En outre, le Rugby nous offre parfois de drôles de pieds de nez. Le principe de Elite et "Pas Elite", le temps que ça a duré nous en a fourni qqs exemples. SOC Champion de rance des amateurs passant l'année suivante par la case déficit financier !. J'ai aussi souvenir que l'année de la montée de Massy Club formateur s'il en est (non-accompagnée du titre de Champion de France), c'est Rouen avec son escouade d'outre-manche qui remportait sans coup férir le titre de Champion de France des "purs amateurs" ! Le dernier Champion en titre Lavaur, y allant de son lot de forfaits dans la cat Espoirs l'année suivante...Ce que je veux dire par là passant outre les considérations de légétimité ou pas des titres de Champion de France de Fédérale 1 décernés ces dernières années, c'est qu'ils ne sont pas gages de trajectoires toujours très claires...

Je suis content que l'Accession ai vécu, le titre de Rouen cette année ne souffrant de (presque!) aucune contestation.

#189

Bernard a écrit :
forzaol a écrit :

 ´

Bernard a écrit :

Bin oui, la poule 3 mais çà on le sait tous depuis le début. wink

Et donc il faudra expliquer aux participants des trois autres poules qu'ils ne jouent ni le titre, ni la montée, juste pour ne pas descendre en Fédérale 2. Certains ont pourtant montré de belles choses cette saison et sur le débat de la composition possible d'une poule "Elite" ils ne figuraient pas.

N’y le titre ? On m’aurait menti Aix est bien champion de France 2017/2018 , dommage pour Lavaur !! angel

Bon, on va dire "Qu'ils jouent un titre "dévalorisé" puisque toutes les équipes de la division ne participent pas".

N'empèche que Lavaur est champion de France et Chambéry aussi. laugh

 

 On va dire que certain on une mémoire à géométrie variable !!wink

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#190

gevaudan a écrit :
patrice a écrit :

Moi je fais rien comme les autres ..je fais 8 poules et reviens au système des poules espoirs 

 

Poule1 MASSY DRANCY SURESNES RENNES NANTES NIORT

 Poule1 espoir VANNES DRANCY SURESNES RENNES NANTES NIORT

 Poule2 DIJON VILLEFRANCHE SUR SAÔNE MÂCON BEAUNE VILLEURBANNE CHAMBÉRY

Poule2 espoir DIJON VILLEFRANCHE SUR SAÔNE MÂCON BEAUNE VILLEURBANNE CHAMBÉRY

Poule3 BOURG EN BRESSE RUMILLY AUBENAS VIENNE ISSOIRE BEDARRIDES

Poule3 espoir ROUEN RUMILLY AUBENAS VIENNE ISSOIRE BEDARRIDES

Poule4 ALBI MAZAMET LANNEMEZAN LAVAUR GRAULHET PAMIER

Poule4 espoir SOYAUX ANGOULÊME MAZAMET LANNEMEZAN GRAULHET PAMIER

Poule5 BLAGNAC CERET MARMANDE CASTANET ST SULPICE FLEURANCE

Poule5 espoir BLAGNAC CERET MARMANDE CASTANET ST SULPICE FLEURANCE

Poule6 DAX ARCACHON BERGERAC COGNAC/SAINTES TRELISSAC PÉRIGUEUX

Poule6 espoir DAX ARCACHON BERGERAC COGNAC/SAINTES TRELISSAC PÉRIGUEUX

Poule7 ST JEAN DE LUZ ANGLET TYROSSE BAGNIERE TARBES OLORON

Poule7 espoir ST JEAN DE L’UE ANGLET TYROSSE BAGNIERE TARBES OLORON

Poule8 BOURGOIN CHATEAURENARD NARBONNE NICE NÎMES HYÈRES

Poule8 espoir CARCASSONNE BOURGOIN CHATEAURENARD NARBONNE NICE NÎMES HYÈRES   

Je sais ça vas pas plaire mais au moins ça a le mérite de remettre quelque lèvé de rideau 

Et du coup, tu ne fais que 10 matchs par saison?

tu fais la même chose que pour les poules espoirs tu regroupe les 3 premier et tu refet des matchs ce qui ferait 20 matchs au lieu de 22 

#191

tiche a écrit :
patrice a écrit :

Moi je fais rien comme les autres ..je fais 8 poules et reviens au système des poules espoirs 

 

Poule1 MASSY DRANCY SURESNES RENNES NANTES NIORT

 Poule1 espoir VANNES DRANCY SURESNES RENNES NANTES NIORT

 Poule2 DIJON VILLEFRANCHE SUR SAÔNE MÂCON BEAUNE VILLEURBANNE CHAMBÉRY

Poule2 espoir DIJON VILLEFRANCHE SUR SAÔNE MÂCON BEAUNE VILLEURBANNE CHAMBÉRY

Poule3 BOURG EN BRESSE RUMILLY AUBENAS VIENNE ISSOIRE BEDARRIDES

Poule3 espoir ROUEN RUMILLY AUBENAS VIENNE ISSOIRE BEDARRIDES

Poule4 ALBI MAZAMET LANNEMEZAN LAVAUR GRAULHET PAMIER

Poule4 espoir SOYAUX ANGOULÊME MAZAMET LANNEMEZAN GRAULHET PAMIER

Poule5 BLAGNAC CERET MARMANDE CASTANET ST SULPICE FLEURANCE

Poule5 espoir BLAGNAC CERET MARMANDE CASTANET ST SULPICE FLEURANCE

Poule6 DAX ARCACHON BERGERAC COGNAC/SAINTES TRELISSAC PÉRIGUEUX

Poule6 espoir DAX ARCACHON BERGERAC COGNAC/SAINTES TRELISSAC PÉRIGUEUX

Poule7 ST JEAN DE LUZ ANGLET TYROSSE BAGNIERE TARBES OLORON

Poule7 espoir ST JEAN DE L’UE ANGLET TYROSSE BAGNIERE TARBES OLORON

Poule8 BOURGOIN CHATEAURENARD NARBONNE NICE NÎMES HYÈRES

Poule8 espoir CARCASSONNE BOURGOIN CHATEAURENARD NARBONNE NICE NÎMES HYÈRES   

Je sais ça vas pas plaire mais au moins ça a le mérite de remettre quelque lèvé de rideau 

je ne savais pas que vannes était descendu de pro d2 !!!!!!!!!!!

je sais peu être pas écrire et que je fais des fautes ..mais je me demande si certain suivent le rugby et savent ce qu'ils ce passent dans le monde du rugby ou ne savent pas lire ...vanne leur espoirs sont en poule federal 

#192

Ravachol a écrit :
Barack a écrit :

Entre le titre et la montée, je préfère 1 000 fois la montée.

Je ne serai pas étonné qu’il y ait une correction, sous forme de réhabilitation. C’est déjà le cas dans un rugbymag (journal officiel de la FFR).

Cela n’enlève en rien la belle saison de Chambéry, mais un championnat où tu retires les meilleures équipes (Vannes, SAXV, Massy et Nevers), cela n’a pas la même saveur et les joueurs en ont parfaitement conscience. En tant que joueur, je ne me permettrais pas de me considérer comme champion de France dans de telles conditions ! C'est forcément différent pour certains supporters ou dirigeants.

Personne ne les a retirées, ce sont elles qui se sont retirées dans leur tour d'ivoire "Elite".

Il ne faut pas raconter n'importe quoi ! Cette saison là, il n'y avait pas encore de poule "élite". Tous les clubs jouaient dans le même championnat. Pour monter en ProD2, il fallait respecter un cahier des charges et la FFR a été décidé de retirer ces clubs de phases finales. Vannes, SAXV, Nevers, Massy, Bourg et un autre clubs ont terminés premiers et seconds des phases régulières, et ils ont écrasé leur championnat.

Le titre de Chambéry est bien le titre de la consolante. D'ailleurs, je pense que Chambéry aurait bien aimé valider les critères.

#193

Tu vois, cette version illisible du championnat, ça a été voté plein pot par l'ancienne gouvernance. Et puis on est arrivé, on a fait les choses plus claires, le champion monte en pro D2 avec le finaliste. C'est pas mieux comme ça ? Parce que ni Vannes, ni le SAXV n'ont été champions... Quoiqu'on en dise...

#194

Olivier a écrit :

Tu vois, cette version illisible du championnat, ça a été voté plein pot par l'ancienne gouvernance. Et puis on est arrivé, on a fait les choses plus claires, le champion monte en pro D2 avec le finaliste. C'est pas mieux comme ça ? Parce que ni Vannes, ni le SAXV n'ont été champions... Quoiqu'on en dise...

Pas grave d'être champion, j'étais à la Rabine et vu l'ambiance de la soirée et plus... le titre on n y a même pas pensé. Je peux te dire que même les joueurs ont vécu une grosse émotion pour la montée.laughHistorique et cela restera dans l'histoire du club et du Rugby Français. 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#195

Olivier a écrit :

Tu vois, cette version illisible du championnat, ça a été voté plein pot par l'ancienne gouvernance. Et puis on est arrivé, on a fait les choses plus claires, le champion monte en pro D2 avec le finaliste. C'est pas mieux comme ça ? Parce que ni Vannes, ni le SAXV n'ont été champions... Quoiqu'on en dise...

En terme de visibilité, je te l'accorde. En terme de niveau, c'était largement meilleur avant et les équipes étaient mieux préparées ! Quoiqu'on en dise...

#196

Tant que vous ne comprendrez pas que la fédérale 1 et la pro D2 n'ont rien à voir, que ce soit en terme d'intensité, de résistance, de rapidité, de tout quoi, vous continuerez à faire croire que la Fédérale 1 peut préparer à la pro D2. Non, ce n'est pas le cas, même avec la poule d'accession, des chapeaux pointus et un orchestre qui joue du Yvette Horner. Tu dois être fort en F1 pour monter, mais ce qui fait la différence, c'est le temps que tu as pour préparer la saison suivante et pouvoir recruter des joueurs qui sont sur le marché et performant. On voit qu'un effectif est renouvelé à 50% lors d'une montée en pro D2 (notamment à cause des JIFFS).

Donc il faut connaitre les promus assez tôt pour leur laisser la chance de s'armer et d'être prêt, le reste je n'y crois pas.

Fédérale 1