Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#4789

c'est vrai qu'ils sont beaucoup plus réactifs pour communiquer les nouveaux tarifs des abonnements et/ou partenariats que sur les arrivées de joueurs ou mouvements éventuels ....

C'est plutôt sain car ça laisse un positionnement clair quant aux priorités établies

#4790

L'argent appelle l'argent

#4791

Selon le site actus prod2, un pilier sud africain polyvalent aurait signé au sa xv?

Allez le sa xv

#4792

Ça a l air solide , avec qq matchs de bon niveau à son actif mais est ce le poste qui nous manquait ?? Je ne suis pas certain, à moins qu on prépare la succession d halavatau , ou alors des blessés de longue date ???

Bref je veux un deuxième ligne et un ailier !!!!

voire même un troisième 9 wink et aussi un autre talon !!

#4793

Le max a écrit :

Selon le site actus prod2, un pilier sud africain polyvalent aurait signé au sa xv?

Allez le sa xv

Purée...Si c'est vérifié...Justin FORWOOD ...sacré CV (fiche et vidéos à l'appui)  pas vieux 25 ans 1,92m 125 kg , a joué les championnats (pro14, super rugby, currie cup) avec des clubs majeurs (Eastern Province , Southern kings dAfrique du Sud )  beau coup si le joueur est au top ?  ?? ...l'argent du transfert Velten...avec un 3/4 aile de plus..j'y crois fort si confirmation..!!!

#4794

bran van a écrit :

Ça a l air solide , avec qq matchs de bon niveau à son actif mais est ce le poste qui nous manquait ?? Je ne suis pas certain, à moins qu on prépare la succession d halavatau , ou alors des blessés de longue date ???

Bref je veux un deuxième ligne et un ailier !!!!

voire même un troisième 9 wink et aussi un autre talon !!

pas d'accord avec toi...oui çà nous manquait , poste primordial...surtout de ce niveau , si c'est confirmé c' est au-dessus de la moyenne qu'on a  en pilier..!

#4795

C est sur manque vraiment un ailier 

Par contre ont nous dit Wilson ont peut pas le garder à cause des jiff ont vient de recruter un néo zed et un sud af !!!! 

#4796

framoun a écrit :
bran van a écrit :

Ça a l air solide , avec qq matchs de bon niveau à son actif mais est ce le poste qui nous manquait ?? Je ne suis pas certain, à moins qu on prépare la succession d halavatau , ou alors des blessés de longue date ???

Bref je veux un deuxième ligne et un ailier !!!!

voire même un troisième 9 wink et aussi un autre talon !!

pas d'accord avec toi...oui çà nous manquait , poste primordial...surtout de ce niveau , si c'est confirmé c' est au-dessus de la moyenne qu'on a  en pilier..!

non mais quitte à mettre de l argent j aurai choisi un 2ème ligne , c était bien plus urgent voire même un ailier .

el jai sclavi halavatau vartan ont fait leur preuves en pro D2. Il ont le niveau, pas forcément le cas de gay Maurens kruger en 2 eme ligne ...et avec un sutiash absent !

 

#4797

bran van a écrit :

Ça a l air solide , avec qq matchs de bon niveau à son actif mais est ce le poste qui nous manquait ?? Je ne suis pas certain, à moins qu on prépare la succession d halavatau , ou alors des blessés de longue date ???

Bref je veux un deuxième ligne et un ailier !!!!

voire même un troisième 9 wink et aussi un autre talon !!

Je pense que le recrutement est correcte,maintenant aux recrues de prouver leur valeur

En 2 L  on a Gay,Maurens,Kruger, l'espoir Roux , Salva , Coletta èventuelement et aussi la derniere recrue  Va'ai  qui pourrait monter d'un cran pour dèpanner

Pour un ailier il est plus facile d'en trouver en joker en cas de blessure que de trouver un bon pilier

Allez SA XV

#4798

Soyons prudent sur le niveau de ce joueur, qui a fréquenté des clubs de l'emisphère sud qui ne sont pas des clubs de premier plan et qui surtout n'a pas beaucoup joué pour un joueur de 25 ans il n'a pas beaucoup de feuilles de matchs à son actif.

 

Si sa venue venait à se confirmer, il faudrait voir quel est sa capacité d'adaptation à la Pro D2 et au jeu Français mais pour moi il ne montre aucune garantie sur son CV, je pense qu'on à faire a un joueur avec un niveau équivalent à de la fédérale 1. Soit il s'adapte et passe le cap, soit il a du mal et disparait comme Cristian BARTOLONI, recruté aux jaguares soit disant avec un énorme potentiel comme Sclavi, résultat on ne l'a jamais vu.

#4799

Je te rejoins Bran van, dubitatif sur cette nouvelle recrue, et en plus non jiff !! Y  a t'il si besoin d'un autre pilier alors qu'au talon c'est misère. Pour la 2L et ailier, je pense que certains peuvent permuter de poste. Est-ce aussi à dire que le coach n'est pas serein sur la qualité de ses recrues pilier??

On doit aussi être un des seul club à ne pas avoir de joueur en prêt, ça pourrait aussi être une piste  moins contraignante qu'un transfert.

Bon! plus que quelques jours à attendre pour voir les premiers entrainements, d'ailleurs avez-vous le programme ( stage, matchs amicaux,...)? Merci

 

 

 

#4800

Arrêtez il a débuter en pro y a 4 ans seulement 

#4801

L expert charente a écrit :

C est sur manque vraiment un ailier 

Par contre ont nous dit Wilson ont peut pas le garder à cause des jiff ont vient de recruter un néo zed et un sud af !!!! 

Pour les postes de devant c'est plus facile de recruter étranger que "français". Ils sont bien moins chers et ont généralement de l'expérience! Dans les lignes arriéres il y a eu que des recrues JIFF et en terme de recrues peu sont des Non Jiffs ! Attention je n'avais rien contre Wilson j'adorais ce joueur mais le réglement des  JIFFS oblige à faire des choix.

#4802

cyrillou a écrit :

Je te rejoins Bran van, dubitatif sur cette nouvelle recrue, et en plus non jiff !! Y  a t'il si besoin d'un autre pilier alors qu'au talon c'est misère. Pour la 2L et ailier, je pense que certains peuvent permuter de poste. Est-ce aussi à dire que le coach n'est pas serein sur la qualité de ses recrues pilier??

On doit aussi être un des seul club à ne pas avoir de joueur en prêt, ça pourrait aussi être une piste  moins contraignante qu'un transfert.

Bon! plus que quelques jours à attendre pour voir les premiers entrainements, d'ailleurs avez-vous le programme ( stage, matchs amicaux,...)? Merci

 

 

 

Pour le poste de talon il ne faut pas oublier que Mareuil est toujours sous contrat!!! Pour le poste de pilier il vaut mieux en avoir un de plus au cas ou... C'est quand même un poste important!! Peut être que Tevdorashvili jouera plus en espoir la saison prochaine avec cette nouvelle recrue afin de faire remonter les espoirs! Puis Halavatau commence à prendre de l'âge également...

Pour le poste de 2L je pense qu'on est couvert avec 2 voir 3 3L qui peuvent y monter compenser également! J'ai un peu plus peu pour le poste d'ailier même s'il y aura surement des espoirs qui seront capable de jouer et monter en pro!

Pour ce qui est des amicaux et stage, j'ai vu sur le midol de lundi que l'on avait au moins 2 amicaux! Un contre Brive à Biars l'autre contre l'UBB chez nous apparemment.... A voir

Pro D2