Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Le Mécéou // le Mécékoi // le Mécéki

#1429

Y'a longtemps que je voulais tester ce genre de truc, on trouve tous les prix, pour minimiser au maximum mon investissement, j'ai pris en kit ... surprise , quand tu déballes le truc, t'as qu'une envie, c'est retour à l'envoyeur, 400 pièces, mécanique, electrotechnique, electronique, ils annoncent entre 6 et 8h de montage, j'en suis à 5, finalement ça se passe pas trop mal, peut être que certains ont déja ce genre de machine, c'est quoi ? 

#1430

Jean-Luc a écrit :

Y'a longtemps que je voulais tester ce genre de truc, on trouve tous les prix, pour minimiser au maximum mon investissement, j'ai pris en kit ... surprise , quand tu déballes le truc, t'as qu'une envie, c'est retour à l'envoyeur, 400 pièces, mécanique, electrotechnique, electronique, ils annoncent entre 6 et 8h de montage, j'en suis à 5, finalement ça se passe pas trop mal, peut être que certains ont déja ce genre de machine, c'est quoi ? 

Un piège à c... ? wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1431

Il y a déjà des gus moins couillons que les RFistes qui ont répondu sur FB cheeky

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1432

Oui, j'ai vu... C'était juste pour donner de la longue vie à la recherche !laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#1433

la sup a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Y'a longtemps que je voulais tester ce genre de truc, on trouve tous les prix, pour minimiser au maximum mon investissement, j'ai pris en kit ... surprise , quand tu déballes le truc, t'as qu'une envie, c'est retour à l'envoyeur, 400 pièces, mécanique, electrotechnique, electronique, ils annoncent entre 6 et 8h de montage, j'en suis à 5, finalement ça se passe pas trop mal, peut être que certains ont déja ce genre de machine, c'est quoi ? 

Un piège à c... ? wink

Je crois justement que c'est l'inverse, dans mes activités de néo retraité, je prends plaisir à faire plaisir, réparer l'électroménager des voisins et amis, je me suis vite rendu compte que pour un simple petit engrenage , un petit interrupteur, l'appareil était mort parce que l'on ne trouve pas ces petites pièces à 2 ou 3 euros, il faut changer l'ensemble qui coute plus cher que l'appareil, la démarche est donc de les faire moi même pour quelques centimes d'euros, la technologie d'aujourd'hui le permet, j'essaie  

#1434

çà prends du temps, non pas la production mais la partie conception, mais il est vrai que le "faire soit même" à un coté très réjouissant. Commence avec des modèles simple trouve les bons réglages et après, que du bonheur. wink

#1435

une imprim 3D???

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1436

papajoxet a écrit :

une imprim 3D???

Grouchy était Bordelais ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1437

Bernard a écrit :

çà prends du temps, non pas la production mais la partie conception, mais il est vrai que le "faire soit même" à un coté très réjouissant. Commence avec des modèles simple trouve les bons réglages et après, que du bonheur. wink

Y'a quand même des fois ou tu te crois dans la 7ème compagnie, la notice dit, fil bleu, borne 1 et fil marron borne 2, tu ragarde ton câble et il y a un fil rouge et un noir laugh

#1438

Jean-Luc a écrit :
Bernard a écrit :

çà prends du temps, non pas la production mais la partie conception, mais il est vrai que le "faire soit même" à un coté très réjouissant. Commence avec des modèles simple trouve les bons réglages et après, que du bonheur. wink

Y'a quand même des fois ou tu te crois dans la 7ème compagnie, la notice dit, fil bleu, borne 1 et fil marron borne 2, tu ragarde ton câble et il y a un fil rouge et un noir laugh

C'est du plug and play (after construction)? Tu as le logiciel de conception inclus?

 

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#1439

Qui est ce demi de mêlée ?

Quel était son surnom ?

Qui était son ouvreur ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1440

Jean-Luc a écrit :

Y'a longtemps que je voulais tester ce genre de truc, on trouve tous les prix, pour minimiser au maximum mon investissement, j'ai pris en kit ... surprise , quand tu déballes le truc, t'as qu'une envie, c'est retour à l'envoyeur, 400 pièces, mécanique, electrotechnique, electronique, ils annoncent entre 6 et 8h de montage, j'en suis à 5, finalement ça se passe pas trop mal, peut être que certains ont déja ce genre de machine, c'est quoi ? 

Tu te lances dans l'impression 3D?
Plus d'coupeaux, v'là les rouleaux (de fil)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#1441

Ravachol a écrit :

Qui est ce demi de mêlée ?

Quel était son surnom ?

Qui était son ouvreur ?

Gerard Dufaut ((dit zézé))et son 10 Antoine Labazuy ?????

Dernière modification par Xicon64 (27/06/2019 08:49:28)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1442

Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

Qui est ce demi de mêlée ?

Quel était son surnom ?

Qui était son ouvreur ?

Gerard Dufaut ((dit zézé))et son 10 Antoine Labazuy ?????

Bon ben ,je dois avoir tout faux!! frown

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps