Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5503

#5504

#5505

Je vais regarder la finale des U20 ce soir  France vs Australie; en espérant que l'ancien vannetais Matthias Haddad soit aussi énorme qu'en demi-finale. Quel plaqueur, quel abattage et il n'a que 18 ans! Allez les Bleuets. Après Coville, encore un breton sur le toit du monde...

#5506

patern a écrit :

Je vais regarder la finale des U20 ce soir  France vs Australie; en espérant que l'ancien vannetais Matthias Haddad soit aussi énorme qu'en demi-finale. Quel plaqueur, quel abattage et il n'a que 18 ans! Allez les Bleuets. Après Coville, encore un breton sur le toit du monde...

Exploit XXL ce soir, nos bleuets sont CHAMPIONS DU MONDE en ayant su gérer leur temps faible et leurs temps forts; il me tarde de voir ces gamins en 2023 puis après. Franchement, 2 titres consécutifs, qui dit mieux, qui fait mieux...faisons confiance à ces jeunes!

#5507

Et voilà... plus de Rugby à la TV pendant un mois (sauf le Super Rugby, mais bon, ça m'enthousiasme pas plus que ça...).

Pas de tournées d'été en raison de la Coupe du Monde cet Automne. Les rencontres de préparation ne commenceront qu'en Août et le Rugby Championship ne commence que le 20 Juillet...

Il va falloir attendre deux semaines (si ce n'est plus) pour avoir connaissance des différentes affiches de la saison à venir de ProD2. Il ne devrait plus y avoir de nouveau sur les recrutements, ni sur quoi que ce soit avant la reprise du championnat d'ailleurs. Du moins vraiment pas beaucoup de nouvelles informations.

En d'autres termes, on rentre dans le creux de la vague question Rugby. On va s'ennuyer ferme question Rugby, pour rester poli.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5508

Jéhanno Florian a écrit :

Et voilà... plus de Rugby à la TV pendant un mois (sauf le Super Rugby, mais bon, ça m'enthousiasme pas plus que ça...).

Pas de tournées d'été en raison de la Coupe du Monde cet Automne. Les rencontres de préparation ne commenceront qu'en Août et le Rugby Championship ne commence que le 20 Juillet...

Il va falloir attendre deux semaines (si ce n'est plus) pour avoir connaissance des différentes affiches de la saison à venir de ProD2. Il ne devrait plus y avoir de nouveau sur les recrutements, ni sur quoi que ce soit avant la reprise du championnat d'ailleurs. Du moins vraiment pas beaucoup de nouvelles informations.

En d'autres termes, on rentre dans le creux de la vague question Rugby. On va s'ennuyer ferme question Rugby, pour rester poli.

En résumé, juillet est la meilleure période pour prendre des vacances !

#5509

conernant les droits et retransmissions TV, si rien ne change l'année prochaine, il en sera peut-être différent entrre 2020 et 2023. L'appel d'offres n'a pas trouvé preneur pour l'instant. 4 candidats on témis une offre en dessous de ce que veut la LNR (trop gourmande ?) : France TV, Eurosport, Canal et l'EQuipeTV. Rien de neuf, en somme. Réponse le 2 Juillet.   

Arbitrage vidéo en bonne voie, apparemment. Source : Midol. 

#5510

bizuth56 a écrit :

conernant les droits et retransmissions TV, si rien ne change l'année prochaine, il en sera peut-être différent entrre 2020 et 2023. L'appel d'offres n'a pas trouvé preneur pour l'instant. 4 candidats on témis une offre en dessous de ce que veut la LNR (trop gourmande ?) : France TV, Eurosport, Canal et l'EQuipeTV. Rien de neuf, en somme. Réponse le 2 Juillet.   

Arbitrage vidéo en bonne voie, apparemment. Source : Midol. 

Un article (qui date un peu) qui présente bien la vision de beaucoup sur la vidéo.

https://www.vice.com/fr/article/vb7v79/la-video-a-t-elle-change-le-rugby

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#5511

J'ai pour idée, avec BZH44 et d'autres, de faire une grande banderole avec les noms de tous les joueurs emblématiques, historiques du RCV. Une sorte de Mur des Légendes.

Voici les quelques noms auquels je pense déjà. Si vous en avez d'autres à préciser, je serais heureux d'avoir votre contirbution wink

Régis Loubery
Clément Payen
Alexandre Mourot
Anthony Bouthier
Javier Lagioiosa

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5512

Jéhanno Florian a écrit :

J'ai pour idée, avec BZH44 et d'autres, de faire une grande banderole avec les noms de tous les joueurs emblématiques, historiques du RCV. Une sorte de Mur des Légendes.

Voici les quelques noms auquels je pense déjà. Si vous en avez d'autres à préciser, je serais heureux d'avoir votre contirbution wink

Régis Loubery
Clément Payen
Alexandre Mourot
Anthony Bouthier
Javier Lagioiosa

Thomas Le Barilier, Nourredine Zouai, et prochainement Arthur Coville, Mathias Haddad ou Kevin Burgaud

Dernière modification par gou|ainiaise (25/06/2019 13:52:48)

#5513

gou|ainiaise a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

J'ai pour idée, avec BZH44 et d'autres, de faire une grande banderole avec les noms de tous les joueurs emblématiques, historiques du RCV. Une sorte de Mur des Légendes.

Voici les quelques noms auquels je pense déjà. Si vous en avez d'autres à préciser, je serais heureux d'avoir votre contirbution wink

Régis Loubery
Clément Payen
Alexandre Mourot
Anthony Bouthier
Javier Lagioiosa

Thomas Le Barilier, Nourredine Zouai, et prochainement Arthur Coville, Mathias Haddad ou Kevin Burgaud

L’histoire du club ne se résume pas à la montée en ProD2 ! Lorsque je viens sur ce forum, j’ai l’impression que le club a 5 ans d’existence !

Ce serait maladroit (et c’est un euphémisme) de mettre que ces noms, d’autant que certains anciens se sont émus d’être un peu oubliés depuis la montée. Il me semble que le club en a conscience.

#5514

Barack a écrit :
gou|ainiaise a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

J'ai pour idée, avec BZH44 et d'autres, de faire une grande banderole avec les noms de tous les joueurs emblématiques, historiques du RCV. Une sorte de Mur des Légendes.

Voici les quelques noms auquels je pense déjà. Si vous en avez d'autres à préciser, je serais heureux d'avoir votre contirbution wink

Régis Loubery
Clément Payen
Alexandre Mourot
Anthony Bouthier
Javier Lagioiosa

Thomas Le Barilier, Nourredine Zouai, et prochainement Arthur Coville, Mathias Haddad ou Kevin Burgaud

L’histoire du club ne se résume pas à la montée en ProD2 ! Lorsque je viens sur ce forum, j’ai l’impression que le club a 5 ans d’existence !

Ce serait maladroit (et c’est un euphémisme) de mettre que ces noms, d’autant que certains anciens se sont émus d’être un peu oubliés depuis la montée. Il me semble que le club en a conscience.

C'est pour ça que je sollicite votre participation!

Donc si tu as des noms en tête, n'hésite pas Barack!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5515

Je précise que seuls les plus emblématiques, ceux qui ont joués plusieurs années à Vannes seront retenus pour une raison simple, il n'y aura pas assez de place pour tous!

Pour établier ce classement de "valeur", votre avis est aussi plus que bienvenu wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5516

perso, même si je regrette à priori son départ (tout en me disant que le staff sait mieux que moi), je ne vois pas trop de raison de mettre plus Mourot que Moeke, par exemple. 2 saisons pleines et efficaces.  les autres noms me paraissent logiques. 
 Après, il y a en effet ceux qui suivent le RCV depuis 20 ou 30 ans (ou plus) et qui doivent donner des noms. 

Clubs