Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules 2019/2020

#743

eric81 a écrit :

Bonjour, quand aura t on le calendrier svp ?

Mi-juillet

#744

.............les éboueurs,pompiers et postiers passent de plus en plus tôt !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#745

PICARD-GIRARD a écrit :

.............les éboueurs,pompiers et postiers passent de plus en plus tôt !!!!

Celle-là j'ai hésité à la faire

#746

PICARD-GIRARD a écrit :

.............les éboueurs,pompiers et postiers passent de plus en plus tôt !!!!

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#747

bonjour

premiere sur ce forum

question a olivier  au bout de une saison et a l aube d une autre il semblerait qu il y ai moins de club en dificultées financiere

mais  s il n y avait pas d acceptation de plan de suivi   du coup  de combien serait le chiffres de club  retrogradés .

si possibles ou en est tarbes (silence radio complet)

Et pour les poules  c est normal de raler mais si on veut autre chose  soit on joue 1 ou 2  niveau plus bas ou plus  ca c est pour les dirigeants .

pour les spectateurs dans le temps ou suivait soit en bus c est un choix ou sinon que les matchs a la maison et derby s il y avait .maintenant

on veut tout en meme temps  voir le top 14 la  prod d 2  etc

merci de votre réponse

salutations

 

merci de ta reponse

#748

Bienvenu à toi,

on aurait eu, je pense, 5/6 clubs toutes divisions confondues, ce qui est un énorme progrès.

Tarbes jouera en Fédérale 1 la saison prochaine.

Le premier problème pour les clubs, n’est pas la fédération, mais bien les soucis juridiques.

 

#749

Olivier a écrit :

Bienvenu à toi,

on aurait eu, je pense, 5/6 clubs toutes divisions confondues, ce qui est un énorme progrès.

Tarbes jouera en Fédérale 1 la saison prochaine.

Le premier problème pour les clubs, n’est pas la fédération, mais bien les soucis juridiques.

 

 

Merci de tes infos Olivier.

Est-ce que Tarbes sera éligible au Jean Prat cette année?

#750

Olivier a écrit :

Je ne crois pas à l'argument d'avoir toujours les mêmes équipes. Je pense qu'un Mauléon/Oloron aussi récurent soit-il doit être toujours envisagé. D'autre part, en poules uniques, on rencontre bien toujours les mêmes wink

Pas d'accord avec toi Olivier et je vais argumenter sur ce point . Ok un Oloron / Mauléon attire toujours autant les foules à St Pée . Entre 2 et 3000 personnes suivant les saisons et les résultats des deux clubs . Public qui se partage en 3 tiers selon moi , 1 tier d'oloronais , 1 tier de basques et 1 dernier tier de spectateur neutres venus attirés par l'affiche . Or , cela fait une recette par saison , le reste du temps on table sur 200 a 300 entrées payantes et c'est vérifié . Si Albi ou Tarbes sont dans la poule comme la saison passée on dépasse les 500 mais pas plus . Par contre si tu diversifie les affiches avec la venue d'équipes plus huppées et moins vues à Oloron tu peux tabler sur 500 à 600 personnes à tous les matchs et ce n'est pas la même chose . Là , tu fidèlise un public , tu retrouves des supporters et tu crées de l'ambiance . Je préfère un stade bien garni à tous les matchs ( j'ai pas dit plein ce serait utopique ) à un stade vide 8 matchs sur 11 ......

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#751

Olivier a écrit :
Barack a écrit :
Olivier a écrit :

Non, pas de complexe, je te retranscris le débat qu'il y a eu avec l'équipe début mai, c'est tout. La pro D2, perso, ne m'intéresse pas. Je me régale davantage à voir des matches de Fédérales.

Il faut voir un peu plus loin que ta zezette !

Les amateurs de rugby regardent le TOP14, la ProD2, la Fédérale 1, l'EDF... Il faut arrêter cette vision étroite, de "moi je ne regarde que la fédérale" !

L'idée est simplement de diffuser progressivement davantage de matchs, ce qui permettra de mieux exposer cette division, et d'avoir des retombées directes pour les clubs.

Je ne pense pas que diffuser 3 matchs sur les 44 possibles, cela ne dépeuple pas les stades !

Certes, tout le monde n'a pas Canal, mais sans Canal, que serait le rugby ? Et un abonnement Eurosport, c'est 6 euros !

J'ai pas une zézette, j'ai une bite smile

L'équipe ne souhaite pas diffuser davantages de match comme je l'ai dit plus haut. Ils ont tenté un pari sur le vendredi soir qui est payant, mais qui est derrière d'autres sports les weekends. Les gens qui regardent l'équipe TV le weekend, sont ceux qui ne regardent pas spécialement le rugby.

Pour la baisse, je ne suis pas d'accord, il y a un autre problème. Les prix ont explosé dans certains clubs. Là où tu payes 8 euros à Villeurbanne et où il y a des gens qui commencent à venir, tu payes 15 euros à Bourg en Bresse. C'est pas la même lessive.

Ensuite, il y a les problématiques de stationnement, de concurrence des autres spotrts où il faut accompagner les gosses. Comme par hasard, la baisse des effectifs et la baisse des spectateurs est au même moment...

La télé n'y est pour rien à mon avis.

C'est comment ton expression déjà Olivier ? Comparer des laitues avec des fraises ? Très franchement comparer les politiques tarifaires de ASVEL fin de F1 et USBPA Prod2 n'a guère de sens. ASVEL, malgré tt le travail sèrieux produit ces dernières années est peut-ètre le club en Lyonnais qui a le plus mauvais taux de pénétration sur son secteur. Bien sûr l'ombre de la Parker Team et la proximité de LOU Rugby (encore que ! programmation oblige peu de matchs se sont télescopés cette année) ne contribuent pas à remplir les travées. Mais on parle qd-mm bien d'une ville de + de 100 000 habitants (sans compter les grosses villes limitrophes Bron, Vaulx-en-Velin et arrondissements Lyonnais proches qui bénéficient d'un solide réseau de transports en commun pour se rendre au stade = en réalité zone de chalandise qui va chercher aux environs de 200 000 Habs ) qui draine quoi ? 300? 400 personnes ? Mille à l'occasion de réceptions de CSBJ ? Alors de là à en faire le modèle à suivre... Même au Rhône Sportif sur le mm territoire communal mais autrement plus excentré et 2 étages au-dessous tu y trouves un peu plus de fréquentation et autrement plus de ferveur...Attention, je ne suis pas là pour étre critique à l'adresse de ASVEL qui structure de mieux en mieux ce Club et plus particulièrement en matière de Formation mais je veux simplement mettre en perspective qu'aujourd'hui le remplissage d'une enceinte sportive amateur est qq chose de multi-factoriel et que le prix tu ticket d'entrée n'en est qu'une toute petite composante. Force est de constater qu'aujourd'hui le public du sport amateur est plus volage qu'il ne l'était naguêre. Fini le temps où le pélerinage systématique du Dimanche a-midi, direction le club de coeur s'opérait de façon tt ce qu'il y a de plus naturelle. Le pouvoir d'identification, la dynamique  sportive dans laquelle s'inscrit le club concerné, la qualité de l'accueil, la "dramaturgie" liée à l'affiche peut-ètre mm ce qui se passe autour du match sont tt aussi importants que le passage en caisse. En fait chacun s'en débrouille en fonction de ses particularismes. Je rajouterais que outre le montant duquel s'acquitte le spectateur lors du passage à la caisse, le fait de rendre le spectateur "consommateur" est certainement tout aussi important pour gonfler trésorerie. Et ceci est bien souvent la conséquence d'une ambiance générale...

Pour ce qui est de l'impact d'une retransmission TV d'un match de F1 sur l'équipe TV, je te rejoins sur le fait que ce n'est pas, ce qui impacte directement le plus les autres rencontres. Par contre, la multiplicité de retransmissions de matchs de Rugby oui ! Je fais partie de cette génération où Rugby assis sur le canapé c'était 4 Matchs du V Nations, Finale du Championnat (parfois une 1/2), un ou deux matchs de Tournée et c'est à peut prêt tout ! Aujourd'hui, c'est gavage d'images, sous toutes les latitudes, sous toutes les formes...Forcément, le pouvoir de séduction du Club amateur de secteur s'en trouve impacté...Jamais autrefois, je n'ai entendu ma mêre s'exclamer " Encoooore du Rugby" ! Aujourd'hui, mon épouse qui n'a pourtant pas d'aversion particulière pour la chose me le sort parfois. Et encore ! Je ne suis pas particulièrement un hyper-consommateur du Rugby-Tv...Ce que je veux dire, c'est que la surface médiatique dans laquelle s'affiche notre sport via le petit écran (et autres supports) peut certes aider à conquérir de nouveaux publics locaux mais peut aussi à l'occasion contribuer à avoir une assise moins solide. Aujourd'hui, pour un club amateur, faire venir du monde au stade et plus encore, rendre ce monde fidèle & assidu est une sacrée gageure ! Les choses se font certainement bcp moins naturellement et oblige les Clubs à perpétuellement se réinventer, innover pour se rendre attractifs etc...

#752

Est-ce qu'on sait quand le calendrier sortira avec les oppositions.

Merci d'avance. 

#753

.............ça  ne devrait pas tarder............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#754

MARCFANXV a écrit :

C'est comment ton expression déjà Olivier ? Comparer des laitues avec des fraises ? Très franchement comparer les politiques tarifaires de ASVEL fin de F1 et USBPA Prod2 n'a guère de sens. ASVEL, malgré tt le travail sèrieux produit ces dernières années est peut-ètre le club en Lyonnais qui a le plus mauvais taux de pénétration sur son secteur. Bien sûr l'ombre de la Parker Team et la proximité de LOU Rugby (encore que ! programmation oblige peu de matchs se sont télescopés cette année) ne contribuent pas à remplir les travées. Mais on parle qd-mm bien d'une ville de + de 100 000 habitants (sans compter les grosses villes limitrophes Bron, Vaulx-en-Velin et arrondissements Lyonnais proches qui bénéficient d'un solide réseau de transports en commun pour se rendre au stade = en réalité zone de chalandise qui va chercher aux environs de 200 000 Habs ) qui draine quoi ? 300? 400 personnes ? Mille à l'occasion de réceptions de CSBJ ? Alors de là à en faire le modèle à suivre... Même au Rhône Sportif sur le mm territoire communal mais autrement plus excentré et 2 étages au-dessous tu y trouves un peu plus de fréquentation et autrement plus de ferveur...Attention, je ne suis pas là pour étre critique à l'adresse de ASVEL qui structure de mieux en mieux ce Club et plus particulièrement en matière de Formation mais je veux simplement mettre en perspective qu'aujourd'hui le remplissage d'une enceinte sportive amateur est qq chose de multi-factoriel et que le prix tu ticket d'entrée n'en est qu'une toute petite composante. Force est de constater qu'aujourd'hui le public du sport amateur est plus volage qu'il ne l'était naguêre. Fini le temps où le pélerinage systématique du Dimanche a-midi, direction le club de coeur s'opérait de façon tt ce qu'il y a de plus naturelle. Le pouvoir d'identification, la dynamique  sportive dans laquelle s'inscrit le club concerné, la qualité de l'accueil, la "dramaturgie" liée à l'affiche peut-ètre mm ce qui se passe autour du match sont tt aussi importants que le passage en caisse. En fait chacun s'en débrouille en fonction de ses particularismes. Je rajouterais que outre le montant duquel s'acquitte le spectateur lors du passage à la caisse, le fait de rendre le spectateur "consommateur" est certainement tout aussi important pour gonfler trésorerie. Et ceci est bien souvent la conséquence d'une ambiance générale...

Pour ce qui est de l'impact d'une retransmission TV d'un match de F1 sur l'équipe TV, je te rejoins sur le fait que ce n'est pas, ce qui impacte directement le plus les autres rencontres. Par contre, la multiplicité de retransmissions de matchs de Rugby oui ! Je fais partie de cette génération où Rugby assis sur le canapé c'était 4 Matchs du V Nations, Finale du Championnat (parfois une 1/2), un ou deux matchs de Tournée et c'est à peut prêt tout ! Aujourd'hui, c'est gavage d'images, sous toutes les latitudes, sous toutes les formes...Forcément, le pouvoir de séduction du Club amateur de secteur s'en trouve impacté...Jamais autrefois, je n'ai entendu ma mêre s'exclamer " Encoooore du Rugby" ! Aujourd'hui, mon épouse qui n'a pourtant pas d'aversion particulière pour la chose me le sort parfois. Et encore ! Je ne suis pas particulièrement un hyper-consommateur du Rugby-Tv...Ce que je veux dire, c'est que la surface médiatique dans laquelle s'affiche notre sport via le petit écran (et autres supports) peut certes aider à conquérir de nouveaux publics locaux mais peut aussi à l'occasion contribuer à avoir une assise moins solide. Aujourd'hui, pour un club amateur, faire venir du monde au stade et plus encore, rendre ce monde fidèle & assidu est une sacrée gageure ! Les choses se font certainement bcp moins naturellement et oblige les Clubs à perpétuellement se réinventer, innover pour se rendre attractifs etc...

J'ai cité 2 exemples pour montrer qu'en F1, les tarifs vont du simple au double et que ça peut être une cause de désistement. D'autres paramètres sont en jeu comme je l'ai dit, la distance, le parking ect... Ce qu'il faut comparer, c'est l'évolution d'une année sur l'autre pour un club et là, je pense que Villeurbanne a progressé au niveau du public en maintenant un tarif attractif dans une parti de Lyon qui n'est pas réputée la plus riche.

En revanche, est-ce que Bourg aura du public avec un tarif à 15 euros en F1 ? Déjà, il y a 2 ans, il y a vait moins de monde avec pourtant une poule à "affiches".

#755

Dans combien de temps le calendrier sera t'il publié pour l'ensemble des catégories ?

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#756

Olivier a écrit :
MARCFANXV a écrit :

C'est comment ton expression déjà Olivier ? Comparer des laitues avec des fraises ? Très franchement comparer les politiques tarifaires de ASVEL fin de F1 et USBPA Prod2 n'a guère de sens. ASVEL, malgré tt le travail sèrieux produit ces dernières années est peut-ètre le club en Lyonnais qui a le plus mauvais taux de pénétration sur son secteur. Bien sûr l'ombre de la Parker Team et la proximité de LOU Rugby (encore que ! programmation oblige peu de matchs se sont télescopés cette année) ne contribuent pas à remplir les travées. Mais on parle qd-mm bien d'une ville de + de 100 000 habitants (sans compter les grosses villes limitrophes Bron, Vaulx-en-Velin et arrondissements Lyonnais proches qui bénéficient d'un solide réseau de transports en commun pour se rendre au stade = en réalité zone de chalandise qui va chercher aux environs de 200 000 Habs ) qui draine quoi ? 300? 400 personnes ? Mille à l'occasion de réceptions de CSBJ ? Alors de là à en faire le modèle à suivre... Même au Rhône Sportif sur le mm territoire communal mais autrement plus excentré et 2 étages au-dessous tu y trouves un peu plus de fréquentation et autrement plus de ferveur...Attention, je ne suis pas là pour étre critique à l'adresse de ASVEL qui structure de mieux en mieux ce Club et plus particulièrement en matière de Formation mais je veux simplement mettre en perspective qu'aujourd'hui le remplissage d'une enceinte sportive amateur est qq chose de multi-factoriel et que le prix tu ticket d'entrée n'en est qu'une toute petite composante. Force est de constater qu'aujourd'hui le public du sport amateur est plus volage qu'il ne l'était naguêre. Fini le temps où le pélerinage systématique du Dimanche a-midi, direction le club de coeur s'opérait de façon tt ce qu'il y a de plus naturelle. Le pouvoir d'identification, la dynamique  sportive dans laquelle s'inscrit le club concerné, la qualité de l'accueil, la "dramaturgie" liée à l'affiche peut-ètre mm ce qui se passe autour du match sont tt aussi importants que le passage en caisse. En fait chacun s'en débrouille en fonction de ses particularismes. Je rajouterais que outre le montant duquel s'acquitte le spectateur lors du passage à la caisse, le fait de rendre le spectateur "consommateur" est certainement tout aussi important pour gonfler trésorerie. Et ceci est bien souvent la conséquence d'une ambiance générale...

Pour ce qui est de l'impact d'une retransmission TV d'un match de F1 sur l'équipe TV, je te rejoins sur le fait que ce n'est pas, ce qui impacte directement le plus les autres rencontres. Par contre, la multiplicité de retransmissions de matchs de Rugby oui ! Je fais partie de cette génération où Rugby assis sur le canapé c'était 4 Matchs du V Nations, Finale du Championnat (parfois une 1/2), un ou deux matchs de Tournée et c'est à peut prêt tout ! Aujourd'hui, c'est gavage d'images, sous toutes les latitudes, sous toutes les formes...Forcément, le pouvoir de séduction du Club amateur de secteur s'en trouve impacté...Jamais autrefois, je n'ai entendu ma mêre s'exclamer " Encoooore du Rugby" ! Aujourd'hui, mon épouse qui n'a pourtant pas d'aversion particulière pour la chose me le sort parfois. Et encore ! Je ne suis pas particulièrement un hyper-consommateur du Rugby-Tv...Ce que je veux dire, c'est que la surface médiatique dans laquelle s'affiche notre sport via le petit écran (et autres supports) peut certes aider à conquérir de nouveaux publics locaux mais peut aussi à l'occasion contribuer à avoir une assise moins solide. Aujourd'hui, pour un club amateur, faire venir du monde au stade et plus encore, rendre ce monde fidèle & assidu est une sacrée gageure ! Les choses se font certainement bcp moins naturellement et oblige les Clubs à perpétuellement se réinventer, innover pour se rendre attractifs etc...

J'ai cité 2 exemples pour montrer qu'en F1, les tarifs vont du simple au double et que ça peut être une cause de désistement. D'autres paramètres sont en jeu comme je l'ai dit, la distance, le parking ect... Ce qu'il faut comparer, c'est l'évolution d'une année sur l'autre pour un club et là, je pense que Villeurbanne a progressé au niveau du public en maintenant un tarif attractif dans une parti de Lyon qui n'est pas réputée la plus riche.

En revanche, est-ce que Bourg aura du public avec un tarif à 15 euros en F1 ? Déjà, il y a 2 ans, il y a vait moins de monde avec pourtant une poule à "affiches".

non pas 15 euros mais 10 les premiers prix, sans compter le tarif étudiant 12_25 ans à 5 euros ....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Fédérale 1