Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY EN FÉDÉRALE 1

#141

Une surprise à venir ? soit tu en dis trop ou pas assez... developpe wink

Pour ma part je pense qu'en pillier gauche le manque d'expérience est dommageable...

#142

bgs31 a écrit :

Mathieu Bonello n'est pas un adepte à faire confiance aux Espoirs (voire les dégâts établis à Lavaur).

Ah ? Il a peut-etre du croiser un jour Faugeron ? Mais il va devoir quand même leurs faire confiance si pas d'autres choix.Du déjà vu la saison passée. 

Dernière modification par Afriq (12/07/2019 18:40:50)

#143

Pas encore un match de joué et deja des critiques sur le staff !!!!!!!!!!!  No comment

#144

Surprise en provenance du RCF ou SF ?

#145

massyfan2 a écrit :

Au talon il y a Bordes Dobson Grelleau

Pilier gauche Devisme Akhaladze Ekwah Elimbi

Pilier droit Currie Ferrer Tafili

2 eme ligne Bekov Cauveau Madigan Uanivin Guillard

En 9 Prier Dauvergne sachant que Aubin peut aussi dépanner

En 10 Ortolan Claverie

ça tient quand même la route et peut être une surprise a venir...

Je n'ai jamais dit que cela ne tenait pas la route , seulement que c'était un peu short en cas de blessures multiples à un même poste , ce qui s'avère malheureusement le cas chaque saison ...

D"accord avec TikiTaka sur le pilier gauche : c'est un réel soucis .

Quand au staff je leur fait entièrement confiance , leur motivation est grande et ça fait plaisir à voir.

Attendons en effet que le premier tiers de la saison soit passé pour d'éventuelles critiques constructives.

Il n'y a aucune raison valable de commencer à leur chercher des poux si tôt dans la saison et de les déstabiliser au moment où justement on se doit de les encourager à remonter une équipe performante et un jeu plaisant , contrairement à ce que l'on a pu voir ces dernières années .

Allez les gars une bonne dose d'enthousiasme ne pourra que nous faire du bien ! Profitons en  !!!

                                                        ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#146

Qu'en est il de ATU Manu qui m'a fait forte impression sur le très peu de temps de jeu que lui a accordé le staff lors des dernières journées ??? Je pense que lui aurait été une belle plus value à l'effectif en Fed 1???

#147

Racing ou SF nous faire une surprise ?? j'ai hate de voir tiens...

#148

Effectif audacieux, en phase avec son projet de formation et les moyens financiers du club. 

Peut-être un manque d'expérience sur le banc de touche qui peut coûter cher lors de phases finales (vs ALBI-NARBONNE-BOURG) ou en cas de blessures de joueurs cadres. 

Équipe type: Devisme Bordes Currie Chauveau Madigan Desassis Pleindoux Penitito Prier Claverie Delai Ropiha Frisch Demai-H. Dumas

 

 

#149

Petite réflexion sur vos soucis pour garder vos joueurs fautes de pouvoir les payer.

Quand on voit que le Stade Français licencie à tour de bras pour "respecter" la masse salariale, on se dit qu'ils pourraient renforcer le partenariat qu'ils ont avec vous pour payer vos joueurs (ça ne serait pas compté dans leur masse salariale) en échange de quoi ils auraient la priorité sur le recrutement de ces mêmes joueurs!
Ainsi, vos meilleurs joueurs resteraient à Massy (bien payés par le Stade Français) avant de s'en aller vers le Top14 et d'être remplacés par d'autres recrues pleines de promesses (elles aussi payés par le Stade Français) et ainsi de suite...

Evidemment, je suis en plein rêve mais quand je vois les problèmes de riches du Stade Français et vos problèmes, ça me fout la rage!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#150

Jéhanno Florian a écrit :

Petite réflexion sur vos soucis pour garder vos joueurs fautes de pouvoir les payer.

Quand on voit que le Stade Français licencie à tour de bras pour "respecter" la masse salariale, on se dit qu'ils pourraient renforcer le partenariat qu'ils ont avec vous pour payer vos joueurs (ça ne serait pas compté dans leur masse salariale) en échange de quoi ils auraient la priorité sur le recrutement de ces mêmes joueurs!
Ainsi, vos meilleurs joueurs resteraient à Massy (bien payés par le Stade Français) avant de s'en aller vers le Top14 et d'être remplacés par d'autres recrues pleines de promesses (elles aussi payés par le Stade Français) et ainsi de suite...

Evidemment, je suis en plein rêve mais quand je vois les problèmes de riches du Stade Français et vos problèmes, ça me fout la rage!

Florian, toujours un petit mot sympa pour les pauvres massicois que nous sommes,wink Ce partenariat était juste un leurre, la preuve on en entend plus parler.

#151

L'équipe est très jeune alors, avant de se voir en phases finales, commençons par prendre les matches un par un,  nous serons vite fixés sur le potentiel de l'équipe, et je pense que viser la montée n' est pas souhaitable  cette année voire même utopique, tant qu' on aura pas trouvé un modèle economiquement viable.il y a tout à reconstruire.

#152

En revanche, si les indemnisations pour les clubs formateurs voient vraiment le jour, vous allez bientôt avoir une arrivée d'argent plutôt conséquente, normalement. Vu le nombre de joueurs formés et jouant aujourd'hui en ProD2 et Top14!
Continuer à concentrer vos efforts sur la formation serait loin d'être une mauvaise idée wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#153

Et bien voilà, nous l'avons notre pillier gauche !!!

#154

TikiTaka a écrit :

Racing ou SF nous faire une surprise ?? j'ai hate de voir tiens...

Voilà. Maintenant  Tu sais. Élies est de retour.

Fédérale 1