Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Féminines

Poules fédérale 1 féminine saison 2012 - 2013

#239

Bérurier Noir a écrit :

Pour Gaillac pas mal Les Lionnes, Championnes de France F3, F2 dans la foulée, et invaincues en 2 saisons, pas vilain pour elles. La saison prochaine la F1 elles vont s'accrocher, Bye Bye a +

oui, en plus, je pense qu'elles peuvent faire quelque chose dans cette poule! (classement frr) 1.Pachys D'herms 2.Villelonguet 3.Nantes 4.Poitiers 5.Nérac 6.Castre 7.La rochelle 8.Gaillac

#240

Hélas, c'est trop aléatoire les équipes féminines, tout est différent d'une année à l'autre, les effectifs ont une stabilité insuffisante, difficile de faire le moindre prono avant aout voir septembre, et un championnat avec moins de 15 matchs dans la saison, impossible de fidéliser spectateurs, supporters et partenaires. Il faut repenser tout les échelons et le fonctionnement du monde du rugby féminin pour qu'il ai enfin une vraie existence reconnue par tous.

#241

alineterieur a écrit :
Bérurier Noir a écrit :

Pour Gaillac pas mal Les Lionnes, Championnes de France F3, F2 dans la foulée, et invaincues en 2 saisons, pas vilain pour elles. La saison prochaine la F1 elles vont s'accrocher, Bye Bye a +

oui, en plus, je pense qu'elles peuvent faire quelque chose dans cette poule! (classement frr) 1.Pachys D'herms 2.Villelonguet 3.Nantes 4.Poitiers 5.Nérac 6.Castre 7.La rochelle 8.Gaillac

Oui, qu'elles puissent s'amuser A+ bye

Rien ne remplace l' envie

#242

Une excellente vidéo réalisée par les "Mandragores" Poitevines pour faire venir de nouvelles joueuses vers le rugby : [video]youtube.com/embed/rDeBPHqjdaI[/video]

#243

pas mal

#244

Hélas, c'est trop aléatoire les équipes féminines, tout est différent d'une année à l'autre, les effectifs ont une stabilité insuffisante, difficile de faire le moindre prono avant aout voir septembre, et un championnat avec moins de 15 matchs dans la saison, impossible de fidéliser spectateurs, supporters et partenaires. Il faut repenser tout les échelons et le fonctionnement du monde du rugby féminin pour qu'il ai enfin une vraie existence reconnue par tous. Euh, il y a quelques cas, voir un en France, où le public est fidèle puisque c'est la plus grosse affluence de TOP 10, soit 650 spectateurs par match et pourtant il n'y en a que 9 à domicile... . Et notre public est en perpétuel évolution.

#245

Surtout que passer à plus de 15 matchs dans la saison, ca risque de faire beaucoup. Déjà en Top 10, 18 matchs par saison (hors phases finales), ca fait déjà énormément (avec les stages de début de saison, un ou deux matchs amicaux, et les tournois - par exemple le Seven Elite). Les filles n'ont que très peu de week end de libres, et paient un peu le prix en fin de saison côté blessure. Alors, j'imagine pas dans les niveaux inférieurs où les filles sont un peu moins préparées... Où alors faut passer à un rugby féminin pro. Mais là, non merci. Faire du rugby à longueur de journée, pitié !!!

#246

moi je trouve cela compliqué aussi d'augmenter le nombre de match...

"C'est marrant ce besoin qu'ont les marins de faire des phrases..."

#247

salut les filles, félicitation au filles de Poitiers pour la promotion des féminines. manque d'originalité mais très très bien pour la conception et la réalisation. le match de la fin, ce n'est pas contre les louves de Nancy?

#248

alineterieur a écrit :

et bien, après 2 ans d'invincibilité en Fédérale 1, le LOU arrive afin à son objectif, championne et retrouver l'élite 2. Pachy D'Herms relégué en Fédérale 1, Maison Laffitte, Gaillac et St Geneviève montent en fédérale 1, Paris XV, Grenoble et Nancy descendent en fédérale 2, enfin, manque un trou à combler en F1. moi je propose la F1 comme ça: poule 1: 1.Sélestat 2.Rouen 3.Chambery 4.Arras 5.Dijon 6.Nancy 7.maison Laffitte 8.Saintes Geneviève des bois poule 2 1.Pachys D'herms 2.Villelonguet 3.Nantes 4.Poitiers 5.Nérac 6.Castre 7.La rochelle 8.Gaillac enfin, je dis ça, je ne dis rien!

comme quoi, ce n'est pas difficile de travailler à la FFR. Nancy reste en fédérale 1.

#249

fabrice64000 a écrit :

Hélas, c'est trop aléatoire les équipes féminines, tout est différent d'une année à l'autre, les effectifs ont une stabilité insuffisante, difficile de faire le moindre prono avant aout voir septembre, et un championnat avec moins de 15 matchs dans la saison, impossible de fidéliser spectateurs, supporters et partenaires. Il faut repenser tout les échelons et le fonctionnement du monde du rugby féminin pour qu'il ai enfin une vraie existence reconnue par tous. Euh, il y a quelques cas, voir un en France, où le public est fidèle puisque c'est la plus grosse affluence de TOP 10, soit 650 spectateurs par match et pourtant il n'y en a que 9 à domicile... . Et notre public est en perpétuel évolution.

Quelques cas ne font pas une généralité, aujourd'hui, on voit ou on en est avec la fédé hmm ... C'est une catastrophe pour le rugby féminin, la fédé n'en voudrait plus qu'elle ne procéderait pas autrement mad

#250

Il y a d'ailleurs une pétition pour défendre le championnat Elite de rugby féminin, signez nombreux :

#251

Villelongue??? Un bruit de couloir dit que le club ne repartirais pas !!!!

Féminines