RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1 : les outsiders

Un paysage rugby qui change...

par , le

Si l'on prend les huit qualifiés qui peuvent jouer le championnat de France de Fédérale 1 après ce premier bloc, nous n'y retrouvons que trois clubs de la poule d'accession. Rouen, solide leader national, Valence Romans, sixième avec un match en moins et Albi, septième qui semble faire fi de sa défaite du début de saison à Tarbes.

Pour les 5 autres qualifiables du moment, ce sont de vraies surprises, puisque la plupart n'était pas en Fédérale 1 il y a 5 ans. Saint Jean de Luz, Nantes, Blagnac ou encore Dijon confirment de belles intentions. Accompagnés de la valeur sure qu'est la Seyne sur Mer, nous avons des outsiders de qualité.

Néanmoins, en embuscade, il y a des candidats sérieux. Trélissac, finaliste malheureux de la dernière édition, Bourgoin Jallieu, Nice, Tarbes, Dax ou Narbonne à la recherche d'un passé plus ou moins récent perdu.

Nous avons un troisième groupe de chasse avec fort potentiel, comme l'Union Cognac Saint Jean d'Angely, Nîmes, Anglet, dans la foulée d'une belle saison passée qui demande des confirmations.

Résultats et classement de la poule 1

Résultats et classement de la poule 2

Résultats et classement de la poule 3

Résultats et classement de la poule 4

Classement nationale de Fédérale 1

 

Autres news