Quelques changements sur rugbyfederal !

ChangementNous allons au fur et à mesure mettre en ligne une évolution de Rugbyfederal qui concerne avant tout les résultats. RF est dans une dynamique de changement.

En effet, ces dernières années, nous avons largement enrichi cette page en suivant notamment les 4 divisions du Rugby féminin et toutes les compétitions Honneur. C’est une sacrée charge de travail.

Il a fallu tout repenser en terme de programmation afin de proposer une expérience plus aboutie. Nous avons repris la page clubs du petit frère Rugbynational.fr et l’avons intégrée à RF. Vous pourrez voir des logos en noir et blanc et cliquez dessus pour visualiser les statistiques de chaque club. Nous continuerons à ajouter des choses dans ces pages. Nous avons l’idée d’enregistrer les feuilles de match pour les 3 premières divisions et offrir un bilan statistique complet par club.

D’autres pages évolueront comme la page d’accueil, les news et les informations sur les clubs. Il y aura plus de contenu média avec une rubrique vidéo et photo.

La philosophie ne changera pas. Nous nous refusons à diffuser des contenus violents, comme les bagarres. Un match de rugby, c’est 80 minutes de jeu, de passes et d’affrontements. Parfois il y a des échanges un peu plus musclés et certains sites en profitent pour faire le buzz. Cela donne une mauvaise image de notre sport. Lorsqu’il y a 5 ou 6 essais dans un match de fédérale et que la seule volonté est de montrer 20 secondes de coup de poings, il faut se poser les bonnes questions.

D’autre part, nous serons toujours les premiers à vous donner les résultats du rugby amateur. C’est notre credo depuis 15 ans maintenant. Nous remercions d’ailleurs les sites comme Itsrugby et Rugbyrama de venir se servir chez nous. En dépit d’une absence de remerciements,  c’est le gage, pour Rugbyrama d’une reconnaissance invisible de notre travail. Nous n’avons pas la force de frappe de ce site, nous n’avons pas les moyens de ce site, mais nous arrivons toujours à être en avance. Donc effectivement, quand nous avons une erreur de score, pensez à la corriger aussi !

Rugbyfederal, c’est aussi le seul site qui vous propose les classements correspondants aux critères FFR. Ce qui veut dire que si vous voulez travailler sur les projections de phases finales, RF est aussi un outil de travail.

Notre forum continue son développement et nous allons le faire interagir prochainement avec les réseaux sociaux afin que les vilaines bouches que nous sommes soient remarquées.

Si vous avez des idées qui pourraient être prises en compte, n’hésitez pas à les partager en commentaire. Le changement, c’est maintenant !

Bonne saison à toutes et tous.

Olivier
Vilaine Bouche en chef

Ce contenu a été publié dans Infos rugby, Rugby amateur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Quelques changements sur rugbyfederal !

  1. Le Drômois dit :

    Bonjour Olivier,
    Alors que vous parlez de changements dans le site, ne pourriez-vous pas enlever le sujet « Qui va monter en Pro D2 », vu le formidable intérêt (cinq interventions en deux mois)qu’il suscite
    . Il y a en ce moment beaucoup d’autres sujets d’actualité qui mériteraient d’être publiés.
    Merci d’avance.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *