RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1 : projection phase finale 2018

A une journée de la fin, on y voit plus clair... Ou pas !

par , le

Avec les matches en retard qui ont été joués, voici une projection pour la phase finale et les probabilités des rencontres. 

Pour le haut du tableau, voici les propositions :

(1) Union Cognac Saint Jean - Nantes (16)

L'union devrait garder la première place nationale, recevant Tyrosse alors que Blagnac sera confronté à un derby. 

(3) Mâcon - Castanet Tolosan (14)

Mâcon jouant un derby, devrait rester troisième et Castanet Tolosan devrait aussi garder sa place de quatorzième. La probablilité de cette rencontre est très forte.

(5) Saint Jean de Luz - RCHCC (12)

Saint Jean de Luz joue gros sur ce weekend et pourrait plonger au classement ayant joué tous ses matches. Une dizième place nationale semble se profiler. Le RCHCC devrait gagner une place. Faible possiblité de voir cette rencontre.

(7) Lavaur - Valence d'Agen(10)

Vu le calendrier, il est fort probable que cette confrontation ait lieu. Lavaur et Valence d'Agen devraient rester derrière Trélissac, même en gagnant.

 

Pour le bas de tableau, nous avons les possibilités suivantes :

(8) Oloron - Vienne (9)

Oloron devrait gagner 2 places au classement et devrait retrouver Saint Jean de Luz en phase finale. Vienne ne bouge pas, mais devrait rester avec un club basco-landais. Cette rencontre ne se fera surement pas.

(6) Nîmes - Anglet (11)

Nîmes pourrait s'emparer de la cinquième place et retrouver sur son chemin Hyères Carqueiranne. De son côté, Anglet devrait gagner 3 places en gagnant face à Nantes et prendre Vienne en phase finale.

(4) Trélissac - Tyrosse (13)

Trélissac conservera sa quatrième place et Tyrosse sa treizième place. Cette rencontre a une très forte probabilité de se jouer.

(2) Blagnac - La Seyne sur Mer (15)

Du rouge et bleu en phase finale, c'est ce que l'on devrait avoir avec cette affiche qui a de bonnes chances de se produire. La Seyne étant une équipe surprenante en phase finale et pourrait créer la surprise.

 

La dernière journée se jouera ce dimanche 29 avril à 15 h 00.

Autres news