Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Autres Rugby

7 France - 2014-2015

#15

13 & 14 juin 2015 au Matmut Stadium QUALIFICATION OLYMPIQUE. la qualif de la france passera forcement par le Sevens Grand Prix Series.

w.lyonseven.fr a écrit :

Pour la 5ème année consécutive la France recevra les meilleures nations européennes à Lyon pour un tournoi de rugby à 7 unique en hexagone.Cette édition 2015 aura un enjeu considérable pour le rugby français et européen car elle sera qualificative pour les Jeux Olympiques. Seule l’équipe vainqueur de ce circuit européen de rugby à 7 sera qualifiée pour les JO de Rio 2016. L’événement permettra notamment à l’équipe de France 7, championne d’Europe en titre, de bénéficier d’un soutien populaire dans sa quête à la qualification olympique. Le Comité de Rugby du Lyonnais, la Ville de Lyon, la Métropole de Lyon et la Région Rhône Alpes ont réussi depuis 2011 à imposer le Lyon Sevens Grand Prix Series comme un événement incontournable dans le calendrier international. Cette marque de confiance de la part de Rugby Europe et de la Fédération Française de Rugby récompense le travail de tous les acteurs du rugby lyonnais qui ont fait le pari de miser sur cette discipline depuis 2011 en faisant de la ville de Lyon LA ville du rugby à 7 en France. ANNÉE EXCEPTIONNELLE, PROGRAMME EXCEPTIONNEL ! Les 13 et 14 juin, le Lyon Sevens Grand Prix Series réunira les 12 meilleures nations européennes sur 34 matchs spectaculaires et de très haut niveau.Un ambitieux programme d’animations sportives et festives viendra rythmer le spectacle sur les deux jours de compétition pour une grande fête du rugby sevens au Matmut Stadium. RUGBY EUROPE GRAND PRIX SERIES 2015 EN 3 ETAPES : - 6 et 7 juin à Moscou (Russie) - 13 et 14 juin à Lyon (France) - 11 et 12 juillet à Exeter (Angleterre) LES 12 NATIONS : FRANCE / BELGIQUE / ALLMAGNE / ESPAGNE / ITALIE / PORTUGAL / ANGLETERRE / ECOSSE / PAYS DE GALLES / RUSSIE / GEORGIE / LITUANIE

il faut maintenant espérer une qualification des anglais suite au circuit irb, ce qui enlèverait a la france 3 adversaires lors de la qualif européenne (angleterre, ecosse et pays de galles)

Dernière modification par pat11 (21/01/2015 14:18:00)

#16

Le groupe pour Auckland ALBALADEJO Paul BARRY Steeve BOUHRAOUA Terry CANDELON Julien DALL IGNA Manoël DELMAS Renaud DIMECK Bryan GOBELET Jean-Baptiste LAKAFIA Pierre-Gilles LAUGEL Jonathan PAREZ Stephen VAKATAWA Virimi Pas de Deniau, Saubade, Inigo, Jane, Mazouet beaucoup de changement chez les "gros" est ce une remise en question, apres les tumultes de ces derniers mois? ou juste des blessures? Je suis content du retour d'Albaladejo qui j'espere apportera la niak qui fait defaut a cette equipe depuis le debut de la saison. La France est dans la poule A POULE A : Afrique du Sud, USA, France, Japon Les Sud Af sont la meilleur equipe IRB de cette annee.

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#17

belle victoire des bleus qui ont écrasés les Sudaf 22-5....pourvu que ça dure !!!!

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#18

les feminines sont engagées a Sao paulo cet aprem

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#19

Bon il y a du progres sur ce tournoi. ils ont gagne la bowl avec la maniere contre l'argentine dommage se match contre les US. La Poule au USA: Ecosse, Australie, FRance et Bresil encore une poule abordable meme si l'ecosse a fait une grosse perf ici La bonne nouvelle les rosbeef on ete en final de cup et remonte au general (a 2 points de l'australie 4eme) sans l'angleterre le tournoi europeen serait alors plus que jouable pour les JO (car pas les Anglais, ecossaise, PDG, ) Donc au USA il faut que la France sorte l'australie de la CUP, Allez France nota Super les 2 jeux de maillots 3 Francais dans le top 5 meilleurs marqueur du tournoi Candelon et Vakatawa 6 essais, Bourahoua 5 bravos !!!

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#20

kaw fè ti punch.. ça comfirme ce que j'ai dis plus haut , ce sont les 3 seuls qui ont vraiment le niveau !!! quel dommage , on pourrai etre une des meilleure equipe du monde si on le voulait

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#21

Ca va un peu mieux apres ce week end :-) Si les 3 se sont montres c est qu on a reussi a recuperer des ballons.... Les absents sur ce tourmoi vont avoir du boulot pour retrouver une place (Deniau par example) Dall Igna derriere a densifie se secteur... Lakafia au talon a ma fois fait un bon tournoi Gobelet est aussi tres important dans le systeme mis en place Maintenant pour trouver des joueurs et des clubs du top 14 accepter de les laisser partir a 7 je n'y crois pas Il n'y qu'a voir avec Buttin.. Je pense qu'il faut piocher dans les -20 ans comme pour Perez, Jane, Laugel,... Avec les JO cela peut etre interessant pour les jeunes. jouer a 7 et etre Remarque avec les JO ou cirer les bancs de Pro D2 ou top 14 en tant que Jiff.... bref les prendre avant qu'ils signent leur premier contrat pro.

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#22

d'Artagnan a écrit :

kaw fè ti punch.. ça comfirme ce que j'ai dis plus haut , ce sont les 3 seuls qui ont vraiment le niveau !!! quel dommage , on pourrai etre une des meilleure equipe du monde si on le voulait

Si tu t'arrêtes aux essais marqués...

#23

Salut djforbes, J'aime bien ton pseudo, mais helas pour les blacks il sera absent a Las Vegas pour le groupe France il y a une surprise pour remplacer steve Barry Est ce une bonne idee? GROUPE FRANCE ALBALADEJO Paul (FFR) BOUHRAOUA Terry (FFR) BUTTIN Jean-Marcellin (ASM Clermont Auvergne) CANDELON Julien (FFR) DALL'IGNA Manoël (FFR) DELMAS Renaud (FFR) DIMECK Bryan (FFR) GOBELET Jean-Baptiste (FFR) LAKAFIA Pierre-Gilles (FFR) LAUGEL Jonathan (FFR) PAREZ Stéphen (FFR) VAKATAWA Virimi (FFR)

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#24

tipunch a écrit :

Salut djforbes, J'aime bien ton pseudo, mais helas pour les blacks il sera absent a Las Vegas pour le groupe France il y a une surprise pour remplacer steve Barry Est ce une bonne idee? GROUPE FRANCE ALBALADEJO Paul (FFR) BOUHRAOUA Terry (FFR) BUTTIN Jean-Marcellin (ASM Clermont Auvergne) CANDELON Julien (FFR) DALL'IGNA Manoël (FFR) DELMAS Renaud (FFR) DIMECK Bryan (FFR) GOBELET Jean-Baptiste (FFR) LAKAFIA Pierre-Gilles (FFR) LAUGEL Jonathan (FFR) PAREZ Stéphen (FFR) VAKATAWA Virimi (FFR)

en ce qui concerne JM.Buttin, j'ai hate de voir ça. ça peu etre une bonne pioche, etant donné qu'il ne joue plus avec l'ASM

#25

Bon la France a termine 2eme et est qualifier pour les 1/4 mais mis a part le premier match ce n'etait pas tres jolie. Heureusement qu' il y avait le Bresil dans la poule car le Bresil a failli gagner son premier match en IRB sevens.... 7 - 0 a la mi-temps pour eux avec un essai gache tout fait .... Reveil des Francais en deuxieme mi-temps mais bon.... Le 1/4 de cup bien ... ils n'ont pas exister encore une fois en premiere mi temps contre les Fidji est la cela a fait 20-0 a la fin du match il y 27-12 mais le match etait plie en premiere mi-temps. 1/2 de plate les Francais jouent les anglais. Ils doivent les laisser gagner (pour que les anglais finissent 4eme)au general.

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#26

Bien Voila exit les premiers contrats FFR pour le 7 et 7 joueurs exit pour la prochaine annee. Merci a vous car vous avez mis le 7 sur de bon rail meme si les resultats n'ont pas toujours etaient a la hauteur des attentes. ALBALADEJO Paul DELMAS Renaud DENIAU Vincent DIMECK Bryan GOBELET Jean-Baptiste JANE Julien SAUDADE Julien Je suis decu pour certains, Gobelet il a apporte beaucoup et c'est bien investit dans le groupe, tout comme Deniau, Albaladejo, et Delmas qui eux on du faire face a la concurrence des tops joueurs du groupe France. Saubade et Dimerck m'ont decu car ils n'ont pas apporte de plus value dans ce groupe. Pour Julien Jane il devrait allait vers l'Aviron Bayonnais dommage mais bonne recrue pour l'AB Une page va se tourner, en esperant voir des jeunes du pole France prendre ces places vaccantes et non pas des anciens du top 14. Il se dit que les joueurs du top 14 non pas de bonnes techniques de passe, ne save pas jouer les 3 contre 1,.... Le 7 permet de developper tout cela donc les jeunes venaient faire du 7 .... Il me tarde de voir le groupe pour HK il devrait y avoir de nouveau joueurs

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#27

tu connais mon opinion ,( voir mes post précédent). merci a eux effectivement , mais maintenant faut passer la seconde avec un vrai projet pour Rio. j attend comme toi avec impatience la prochaine liste !!!

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#28

GROUPE FRANCE pour HK AICARDI Jérémy (FFR) BARRY Steeve (FFR) BOUHRAOUA Terry (FFR) CANDELON Julien (FFR) DALL IGNA Manoël (FFR) INIGO Vincent (FFR) LAKAFIA Pierre-Gilles (FFR) LAUGEL Jonathan (FFR) MAZOUE Jean-Baptiste (FFR) PAREZ Stephen (FFR) VAKATAWA Virimi (FFR) VALLEAU Sacha (Stade toulousain, Pôle France) aussi les commentaires de Pomarel « L’objectif est de pérenniser le très bon état d’esprit de la dernière tournée et de ce cycle de travail. Nous avons voulu intégrer un jeune joueur en la personne de Sacha Valleau (NDLR : Capitaine de France 7 moins 18 ans, médaille d’or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse) puisque nous avons 11 joueurs professionnels disponibles pour partir en tournée. Cette liste ne vaut donc que pour le Tournoi de Hong Kong ! Pour Tokyo, rien n’est encore décidé car nous avons la volonté d’intégrer des joueurs de Top 14 ou de la Pro D2. Les négociations sont en cours avec les clubs et nous ne pouvons pas encore dévoiler les noms des joueurs retenus. Si nous arrivons à faire ce que nous voulons, nous mettrons au repos, sur ce tournoi, nos garçons qui ont beaucoup joué pour leur permettre de récupérer et préparer la dernière tournée en Europe ! » interessant il ne compte plus sur les 7 non reconduit, cela semble logique car il faut tourner la page et preparer le nouveau groupe tres vite. Un seul jeune du pole espoire j'espere qu'il y en aura d'autres au Japon. des joueurs du Top 14 - Pro D2 oui s ils apportent un reel plus mais je me demande quels club seraient pret a laisser des joueurs venir au 7 en cette fin de Championnat .... Mais suis je utopic ou voir un joueur comme Hugo Bonneval a 7 est impossible. Il revient d' une longue blessure, besoin de retrouver de la condition pour la fin du championnat cela serait top pour le 7 et son club.

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

Autres Rugby