Coupe du monde

groupe france pour la coupe du monde

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 26 664

On connaît déjà ceux qui quitteront le groupe fin août , un soir en catimini , après que PSA les ait baladés pendant 4 ans et 2 mois de stage où soit disant les cartes étaient rebattues !!! Sacré PSA , il est vraiment temps que cette sombre période du rugby français  s'achève  !!!!!!!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/05/2015 12:35:20)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

une seule décision qui me semble incontestable...............L'absence de THOMAS

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 882
PICARD-GIRARD a écrit :

une seule décision qui me semble incontestable...............L'absence de THOMAS

Thomas qui était le Dieu vivant de PSA en novembre et qui n'est même pas dans les 36.
Cela confirme que PSA (ET SON STAFF, ne l'oublions pas ! ) est un supporter du rugby qui s'enflamme pour 2 cadrages mais pas un coach avec du recul !

Dernière modification par maher (19/05/2015 12:43:03)

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
  • Msg : 2 709
tousdevant84 a écrit :

Comment peut on sélectionner des joueurs qui ne sont pas titulaires en club?Comment peut on oublier les joueurs en forme du moment?Pourquoi un club comme Oyonnax avec 2 piliers français(qui démontent leurs vis à vis)n'a aucun sélectionné?Cette liste confirme l'incompétence de ST André et de ses adjoints ,alors vivement Novès!!!!
J'ai une pensée pour Mermoz,Machenaud,Olivon,David,Gerondeau et tous les autres......

tu peux ajouter Medard qui est en forme, pour moi wisniewski plutôt que talès. car clairement on a 3 bon ouvreur, mais aucun n'est un sniper, TD est le meilleur balle en main, tu peu donc l'associé a Parra ou Kockott qui bute. tu peu en prendre un second comme ça, mais le 3eme doit etre buteur, si tu met TillousB qui pour moi devrait etre numero 1 a son poste, il te faut un 10 qui bute vraiment, wisniewski pourrait largement avoir ça place.

car sur les 6 présent (a moins qu'il degage TD ou talès si plisson revient en forme avant pendant la prepa) on a uniquement 2 buteur vraiment fiable, et c'est 2 numero 9. michalak peu etre a 100% comme a 50%, TD aussi. talès ne bute pas.

pour thomas, il a été titulaire 1 fois depuis decembre, c’était en mars, sinon aucune feuille de match avant la 25eme journée (numero22), tu peux pas le mettre au dessus des mecs qui ont joué toute la saison

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

84 moins 36 soit 48 joueurs pr lesquels PSA a eu un ''coup de coeur '' sans lendemain
..............faudrait le compte exact avec le nbre de FDM de ces malheureux qui ont eu le malheur de croiser le chemin de la Pipasse Sans Aucune idée directrice !!!!!
de mémoire l'Equipe avait fixé un seuil à moins de 5 matches et avait trouvé de quoi monter une équipe

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 882
pat11 a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Comment peut on sélectionner des joueurs qui ne sont pas titulaires en club?Comment peut on oublier les joueurs en forme du moment?Pourquoi un club comme Oyonnax avec 2 piliers français(qui démontent leurs vis à vis)n'a aucun sélectionné?Cette liste confirme l'incompétence de ST André et de ses adjoints ,alors vivement Novès!!!!
J'ai une pensée pour Mermoz,Machenaud,Olivon,David,Gerondeau et tous les autres......

tu peux ajouter Medard qui est en forme, pour moi wisniewski plutôt que talès. car clairement on a 3 bon ouvreur, mais aucun n'est un sniper, TD est le meilleur balle en main, tu peu donc l'associé a Parra ou Kockott qui bute. tu peu en prendre un second comme ça, mais le 3eme doit etre buteur, si tu met TillousB qui pour moi devrait etre numero 1 a son poste, il te faut un 10 qui bute vraiment, wisniewski pourrait largement avoir ça place.

car sur les 6 présent (a moins qu'il degage TD ou talès si plisson revient en forme avant pendant la prepa) on a uniquement 2 buteur vraiment fiable, et c'est 2 numero 9. michalak peu etre a 100% comme a 50%, TD aussi. talès ne bute pas.

pour thomas, il a été titulaire 1 fois depuis decembre, c’était en mars, sinon aucune feuille de match avant la 25eme journée (numero22), tu peux pas le mettre au dessus des mecs qui ont joué toute la saison

Au niveau de la fiabilité du buteur, il faut pas se voiler la face : on n'en a pas en EdF depuis des lustres, capable de rivaliser avec ceux des autres nations : c'est-à-dire régulier à 75% en EdF sur au moins 10 matches d'affilée ou presque.

D'accord avec toi pour Thomas. Depuis Janvier il a du mal. Mais en novembre, PSA l'avait annoncé comme "l'ailier du siècle ou presque" !

Dernière modification par maher (19/05/2015 12:59:02)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

je croyais que désormais c'était la politique de l'homme en forme qui avait été mise en place à la fin de l'été dernier qd Blanco est arrivé ..............énième reniement de PSA !!!

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 776
pat11 a écrit :
tousdevant84 a écrit :

C'est sur mais alors pourquoi Michalak qui est blessé en plus !! sad roll

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

MAHER

''D'accord avec toi pour Thomas. Depuis Janvier il a du mal. Mais en novembre, PSA l'avait annoncé comme "l'ailier du siècle ou presque" !''

si on reprenait ttes les conneries déclarées par PSA en plus de 3 ans , le forum n'y suffirait pas !!!!

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
  • Msg : 2 709
forzaol a écrit :
pat11 a écrit :
tousdevant84 a écrit :

moi je ne l'aurais pas pris ^^, l'argument de PSA? ça 3eme coupe du monde et mr veux uniquement des joueur d’expérience a ce poste.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

''Un préparateur mental, Christian Ramos, un préparateur physique, Bruno Dalla Riva, et un analyste vidéo, Vincent Krischer, rejoignent le staff bleu pour préparer la Coupe du monde 2015.'' annonce RRAMA ce matin

quand tu lis ça aujourd'hui , tu te dis que la France est très normalement à la rue ds sa prépa............ça me semble 3 éléments de base d'un staff pr une nation qui veut décrocher le GRAAL ...................ou alors je ne connais rien au sport ni au rugby en particulier !!!!!!

je rappelle aussi que le préparateur buteur jeu au pied , l'ancien castrais TEULET n' est en place que depuis juin 2014..............faut dire aussi qu'avant de recruter le préparateur buteur jeu au pied , faudrait déjà savoir qui on retient comme joueur et vu le bordel sur cette question depuis 3 ans .............on va boire le calice jusqu'à la lie ac ce PSA !!!!!!!!!!!!!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
pat11 a écrit :
forzaol a écrit :
pat11 a écrit :

moi je ne l'aurais pas pris ^^, l'argument de PSA? ça 3eme coupe du monde et mr veux uniquement des joueur d’expérience a ce poste.

MICHALACK sera apte pr entamer la prépa , que PLISSON ne sera apte qu'à la veille du dernier match de prépa , donc pr moi logique
MICHALACK , 9  10 et buteur ........le couteau suisse idéal pr une compèt

pour moi ce n'est surement pas le cas le plus discutable ........PAPE est bcp plus discutable pr diverses raisons

Enfin qd PSA ns parle d'expérience  , il fait rigoler tt le monde du rugby ..............en passant 84 joueurs en revue dont certains pas à leur poste , plus bel exemple LE BOURHIS promis au plus bel avenir il y a 12 mois selon PSA ...............et disparu des radars , qui pouvait acquérir de l'expérience ac cette politique du zig et du zag ????  !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/05/2015 13:11:06)

• le vieux
  • "Invertébré"
  • 05/08/2006
  • Msg : 1 424

Qui que ce soit qu'il soit sélectionné ou qu'il n'y soit pas, il y aura toujours à redire. Il y a soixante millions de sélectionneurs en France qui seront mécontents. Il faut une liste, elle est faite donc maintenant il faut travailler ! Tout le monde gueulait an 2011 et nous avons fini en finale...

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
  • Msg : 8 788
PICARD-GIRARD a écrit :
pat11 a écrit :
forzaol a écrit :

MICHALACK sera apte pr entamer la prépa , que PLISSON ne sera apte qu'à la veille du dernier match de prépa , donc pr moi logique
MICHALACK , 9  10 et buteur ........le couteau suisse idéal pr une compèt

pour moi ce n'est surement pas le cas le plus discutable ........PAPE est bcp plus discutable pr diverses raisons

Enfin qd PSA ns parle d'expérience  , il fait rigoler tt le monde du rugby ..............en passant 84 joueurs en revue dont certains pas à leur poste , plus bel exemple LE BOURHIS promis au plus bel avenir il y a 12 mois selon PSA ...............et disparu des radars , qui pouvait acquérir de l'expérience ac cette politique du zig et du zag ????  !!!

...................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Et.............................................................................................................................................................. Twoua, y'en a parler........................................................................................ Bwana ???  lol

Franchement, j'avais du mal à te comprendre......................... Maintenant, je n'arrive plus à te lire........................... wink

Test du bbcode FluxBB

Coupe du monde