Coupe du monde

groupe france pour la coupe du monde

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
  • Msg : 2 699

enleve chouly, met picamoles, et deja quand tu sais pas quoi faire du ballon tu sais a qui la donner, 9/10 il règlera ton probleme

• RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481

Et même ATONIO ou DEBATY, ça avance. c'est costaud à l'impact. PICAMOLES, tu l'as dit, mais YANGA et OUEDRAOGO, dans un autre registre, ça avance aussi... Je ne suis pas d'accord avec ces supposées "lacunes techniques" de l'équipe dans son ensemble. Ni du niveau intrinsèque des joueurs. Je pense qu'ils ont été mal utilisés... Et surtout, je pense qu'ils ont été bridés avec des lancements programmés mal compris et desquels ils n'arrivent jamais à s'échapper... peut être aussi que nombre de joueurs ont été "obéissants", trop, par peur de ne pas être dans le groupe CDM... j'en sais rien...

• RCT-10
  • 23/09/2013

On peut comparer cet effectif à ceux des autres équipes de l'hémisphère nord, ajoute même l'Argentine... je ne vois pas où ni contre qui on est derrière de manière évidente et définitive... La qualité intrinsèque du groupe n'est pas en cause... je ne crois pas...

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
RCT-10 a écrit :

Et même ATONIO ou DEBATY, ça avance. c'est costaud à l'impact. PICAMOLES, tu l'as dit, mais YANGA et OUEDRAOGO, dans un autre registre, ça avance aussi... Je ne suis pas d'accord avec ces supposées "lacunes techniques" de l'équipe dans son ensemble. Ni du niveau intrinsèque des joueurs. Je pense qu'ils ont été mal utilisés... Et surtout, je pense qu'ils ont été bridés avec des lancements programmés mal compris et desquels ils n'arrivent jamais à s'échapper... peut être aussi que nombre de joueurs ont été "obéissants", trop, par peur de ne pas être dans le groupe CDM... j'en sais rien...

Nyanga honnêtement, c'est pas le découpeur de jambes a la dusautoir ou leroux, (et encore c'est pas un "mauvais" defenseur), mais c'est un avant agile, rapide, et un super attaquant, (le Racing s'en frotte les mains). clairement si on a besoin d'un paquet d'avant hyper defensif, on a ce qu'il faut, si on a besoin d'aller cherche des points en attaquant, on a ce qu'il faut aussi sur le papier. en ce qui concerne ton dernier point, clairement sur le papier (hors projet de jeu, prepa physique etc) la france pour moi est plus "complete" si on regarde poste par poste, que les autres nations du nord, apres faut savoir jouer ensemble, faut un vrai projet de jeu avec des bon lancement, des bonne combine, une bonne orga defensive, une bonne prepa etc...

• RCT-10
  • 23/09/2013
pat11 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Nyanga honnêtement, c'est pas le découpeur de jambes a la dusautoir ou leroux, (et encore c'est pas un "mauvais" defenseur), mais c'est un avant agile, rapide, et un super attaquant, (le Racing s'en frotte les mains). clairement si on a besoin d'un paquet d'avant hyper defensif, on a ce qu'il faut, si on a besoin d'aller cherche des points en attaquant, on a ce qu'il faut aussi sur le papier. en ce qui concerne ton dernier point, clairement sur le papier (hors projet de jeu, prepa physique etc) la france pour moi est plus "complete" si on regarde poste par poste, que les autres nations du nord, apres faut savoir jouer ensemble, faut un vrai projet de jeu avec des bon lancement, des bonne combine, une bonne orga defensive, une bonne prepa etc...

Je partage complètement ton avis.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 093
RCT-10 a écrit :

On peut comparer cet effectif à ceux des autres équipes de l'hémisphère nord, ajoute même l'Argentine... je ne vois pas où ni contre qui on est derrière de manière évidente et définitive... La qualité intrinsèque du groupe n'est pas en cause... je ne crois pas...

Ben,moi,j'aime pas c'qu'on fait devant depuis un bon moment,c'est bien simple chaque fois qu'il y a mêlée j'ai la trouille et pourquoi on avance + ? parce que dans les rucks on se fait bouffer on arrive meme à perdre des mêlées sur nos introductions et ça gangrène tout le reste,évidement... la trouille s'installe les ballons quant ils arrivent c'est toujours avec du retard d'ou des plaquages severes et des pertes de ballons sans arret.ou des fautes en gardant le ballon au sol....et à la CDM ça va pas pardonner,les meks vont arriver affûtés comme jamais,dur-dur..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Stuck12
  • Membre
  • 01/10/2013
  • Msg : 533

slimani guirado ben arous tao maestri nyanga picamoles leroux on ne pourrait pas faire mieu... c est complementaire et actif on peut defendre attaquer et concasser...

• Stuck12
  • Membre
  • 01/10/2013
RCT-10 a écrit :

c est la qu on ne peut pas etre d accord ... toutes les autres nations ont un axe 2 8 9 10 de tres tres haut niveau

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 093
RCT-10 a écrit :
pat11 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Tout ça avec PSA ??? on parle bien du meme ou j'ai raté quelque chose ????????????????????????????????????????????????? Donc le gus ,comme par miracle,il va nous sortir des combines des phases de jeux de sa braguette magique tout à fait contraire à c'qu'il nous propose depuis 4 ans.. C'que j'aime chez les rugbypedes c'est leurs optimismes,vous remarquerez qu'avec Olivier il y a 4 ans on etait pas nombreux à dire que la France serait championne du monde,mais là..................on ne sera pas champion du monde et on ne sera pas dans le dernier carré non + autrement je me tond le crane et je me fout tout nu sur RF

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• RCT-10
  • 23/09/2013
Stuck12 a écrit :

slimani guirado ben arous tao maestri nyanga picamoles leroux on ne pourrait pas faire mieu... c est complementaire et actif on peut defendre attaquer et concasser...

Tout le monde est là sauf TAO.... dans ton équipe ! wink sauf qu'au dernier match à MAYOL, on prend deux essais pour cause d’endormissement de TAO en défense... Moi je préfère FLANQUART... et ça tombe bien... il est là ! TAO va progresser, notamment sur sa capacité à rester concentré tout le match... Et je ne doute pas qu'il sera à la prochaine. Après... malheureusement... on aura pas ce 8 là aligné... et, comme toi, je pense que c'est dommage...

• RCT-10
  • 23/09/2013
Xicon64 a écrit :
RCT-10 a écrit :
pat11 a écrit :

Tout ça avec PSA ??? on parle bien du meme ou j'ai raté quelque chose ????????????????????????????????????????????????? Donc le gus ,comme par miracle,il va nous sortir des combines des phases de jeux de sa braguette magique tout à fait contraire à c'qu'il nous propose depuis 4 ans.. C'que j'aime chez les rugbypedes c'est leurs optimismes,vous remarquerez qu'avec Olivier il y a 4 ans on etait pas nombreux à dire que la France serait championne du monde,mais là..................on ne sera pas champion du monde et on ne sera pas dans le dernier carré non + autrement je me tond le crane et je me fout tout nu sur RF

T'as que la gueule !!! lol

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
Xicon64 a écrit :
RCT-10 a écrit :
pat11 a écrit :

tu sais lire ? big_smile on parle d'une comparaison poste pour poste. et j'ai préciser HORS prepa projet etc... et j'ai encore rajouter une fois a la fin. "apres faut savoir jouer ensemble, faut un vrai projet de jeu avec des bon lancement, des bonne combine, une bonne orga defensive, une bonne prepa etc..." je ne vois pas ou j'ai dis que PSA allait mettre ou non cela en place. j'ai juste parler des joueur POSTE pour Poste. en ce qui concerne il y a 4 ans, j'avais dis qu'on irait loin, mais en jouant comme des merde, par contre on a pas été champion wink , c'est les AB les champions. et certains ont la memoire courte, sous l'ere lievremont c’était pas la joie non plus, on ce qualifie difficilement et on perd même contre les tonga. qui eux nous qualifie en perdant contre le canada. on se qualifie grace a des points de bonus. mais 2 defaite sur 4 match en poule.... pitoyable. ensuite on joue toujours super mal, mais on tombe sur des anglais qui pensent plus a draguer dans les bars, qu'a jouer au rugby, ajoute a ça qu'on fait un match moins ridicule que d'habitude, et ça passe, en demi on joue 20 minutes correctement, et quand waburton prend carton rouge, on pense qu'on va dérouler, mais NON, on se met a jouer encore plus mal, la peur au ventre, et on laisse les gallois faire tout le match, on décide de défendre uniquement.... en finale, on tombe su des AB qui roule sur tout le monde, qui décident de jouer comme les autres nations pendant cette coupe du monde, c'est a dire mal, on perd pour pas grand chose. mais on perd la coupe du monde 2011 a été la plus faible au niveau du jeu a mon gout. toutes les grosses nations on été plutôt mauvaise. les samoa sont l'équipe qui ma le plus fait plaisir. le reste a par les balades neoZ en poule n'ont rien montré. enfin je te rapelle que sous l'ere lievremont, il n'y avait pas de projet concret, les joueurs ont eux même avoué ne pas savoir ce qu'il voulait faire. harinordoquy l'a assez répété. on fait jouer les 9 a la place des 10, on appel doussain au secours pour quelques bons match alors qu'a ce moment la michalak est en état de grâce en curry cup, les sud africains ce foutant ouvertement de notre gueule pour ne pas l'avoir pris, la réponse de ML, "j'ai pas de nouvelle de lui, je ne l'ai pas vu jouer depuis longtemps, je ne savais pas qu'il jouait en ce moment". bref tout ça pour dire que sur un malentendu, PSA pourrait bien nous refaire une lievremont. c'est a dire ne pas passer les poules, ou sur un coup de bol nous envoyer en finale.

Dernière modification par pat11 (20/05/2015 11:16:51)

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010
  • Msg : 1 098

Tao, il faudrait qu'il pense à se sortir le doigt du c** et il serait dans l'effectif... pour ce qui est de Leroux, offensivement, c'est un des seuls (avec Pica) à avoir un peu de ballon et à pouvoir faire jouer après contact... Zarzew me semble plus complet et avoir plus de bouteille que Guirado pour amener tout ça au talon, pour les pilards, me fait pas de soucis, ça va le faire, Slimani à du recul et Ben Arous c'est vraiment l'avenir, Mas valeur sûre avec 4 mois de prépa... Le grand gagnant de cette CDM, ça peut être Fufu Ouédraogo, (avec Pica en 8 et Le Roux ou Dusautoir en 7...).

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

• RCT-10
  • 23/09/2013

Ou le contraire... 6 pour LE ROUX ou DUSSAUTOIR... ? Et le 7 pour ceux qui galopent... ? TAO, c'est comme VAHAMINA... les mecs ils sont gaillards qu'il en peuvent plus, ils devraient découaner que ça devrait piquer les yeux... et ben nan... En finale quand VAHAMINA s'est retrouvé en face de vieux loups de mer (BOTHA-WILLIAMS), exactement les profils que tu trouve en coupe du monde... il a fait quoi ? disparu dans son trou de souris... Moi j'aurais pris LASSALLE à la place de VAHAMINA.

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

Exact... Des gabarits et des physiques hors normes... Des joueurs oubliés sur leur coin d'île que l'on commence seulement à préparer comme il se doit (cf intérieur sport sur canal). Souvent passés par la filiére du 7, ils privilégient l'adresse au combat... Et c'est un peu léger en seconde barre si t'a pas la culture du chocolat et de l'anonymat...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

• RCT-10
  • 23/09/2013

C'est presque plus grave... faire progresser quelqu'un techniquement, physiquement, tactiquement... c'est possible... mais le tronchon... tu l'as ou tu l'as pas...

• Stuck12
  • Membre
  • 01/10/2013

en meme temps ils ont 23 ans les gars en seconde latte c est plutôt jeune....pour moi tao est au dessus de pape et vahamina c est simplement mon avis plus mobile tres bon ballon en main avec des gestes techniques que peu de seconde ligne ont dans le monde ...

• RCT-10
  • 23/09/2013
Stuck12 a écrit :

en meme temps ils ont 23 ans les gars en seconde latte c est plutôt jeune....pour moi tao est au dessus de pape et vahamina c est simplement mon avis plus mobile tres bon ballon en main avec des gestes techniques que peu de seconde ligne ont dans le monde ...

ce que tu dis est vrai... Sauf que... manque de concentration... oublis en défense = 2 essais contre CASTRES...

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

Sauf que Papé (j'aime pas forcément et j'ai trouvé son geste d'une nullité affligeante...) peux te faire gagner une demi ou une finale de coupe du monde. Taofifenua ou Vahamaïna c'est pas gagné... Ca va si tu joues le Japon ou la Namibie, là ils vont brillés, par contre contre l'af' Sud ou l'Angleterre.....

• RCT-10
  • 23/09/2013
Langue d'oc a écrit :

Sauf que Papé (j'aime pas forcément et j'ai trouvé son geste d'une nullité affligeante...) peux te faire gagner une demi ou une finale de coupe du monde. Taofifenua ou Vahamaïna c'est pas gagné... Ca va si tu joues le Japon ou la Namibie, là ils vont brillés, par contre contre l'af' Sud ou l'Angleterre.....

je suis d'accord avec toi.

• Stuck12
  • Membre
  • 01/10/2013

en faisant 3 fautes par regroupement et 10 en avant par match ???? les gars regardé les matchs depuis 3 ans de papé et rendez vous compte de son niveau ... cette generation papé dussotoir mas elle est finie

• RCT-10
  • 23/09/2013

Personnellement si j'avais à choisir, je partirai avec MAESTRI, FLANQUART et LASSALLE en 2de latte. Mais MAS et DUSAUTOIR... j'aurais gardé.

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 710

PSA ne prend pas Mermoz !!! ... Perso je ne comprend pas, c'est le seul centre qui sait faire jouer les autres, prendre les espaces et qui ne reste pas dans le "rentre dedans".... Bref, on va encore se faire chier lors de cette CDM avec une absence de vrai jeu de ligne derrière !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• Pont-Vert
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 6 434

PSA était invité pendant 1heure chez MOSCATO cet après-midi et il a dit .................................................................................................................................................................................................................................................................. rien comme d'hab.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010
  • Msg : 4 279

Salut l'Ardéchois, toi l'homme des contrées hostiles tu sais bien que parler beaucoup n'est pas gage d'engagement gagnant. & la dynamique ne se crée pas en référence au bagout mais à la conviction de chacun des éléments d'adhérer à l'esprit de corps. La tchatche, c'est comme le vent : ça brasse et assèche le gosier. ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois".

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

Pour Mermoz, on le savait, vu que PSA n'est ni un manager (Lagisquet je t'en parle même pas...), ni un communiquant, ni un fin tacticien ; il était difficile pour lui de sélectionner un joueur un peu moins "docile" que la majorité des retenus. C'est à mourir de rire car ce même joueur à pas mal cirer le banc au RCT et a su prendre sur lui (Laporte doit être un sorcier vaudou). Pour répondre à Stuck, je suis à moitié d'accord avec toi. Sachant que les 4 ans de PSA n'ont servi à rien en terme de création et de développement d'un groupe compétitif ; ben y faut bien faire avec quelques briscards qui te feront passer (ou pas) les matchs tendus au couteau...

• RCT-10
  • 23/09/2013

Je suis d'accord là dessus... pour moi MERMOZ est le meilleur centre français. Je ne vois même pas dans quelle sélection il n'aurait pas été retenu... à par la notre... Maintenant le staff des bleus décide. Ils ont le droit de penser que LAMERAT ou DUMOULIN (plus ou moins dans le même registre) sont meilleurs.

• Pont-Vert
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 6 434
Bartassaïre a écrit :

Salut l'Ardéchois, toi l'homme des contrées hostiles tu sais bien que parler beaucoup n'est pas gage d'engagement gagnant. & la dynamique ne se crée pas en référence au bagout mais à la conviction de chacun des éléments d'adhérer à l'esprit de corps. La tchatche, c'est comme le vent : ça brasse et assèche le gosier. ^^

Tu a bien compris que je ne parlais pas de tchatche mais d'explications qu'il n'a pas données, quoique si mais tellement alambiquées qu'en fait il faisait bien du vent. Comment va tu ?

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 705

Si on porte un regard poste par poste vis-à-vis de nos concurrents, il n'y a pas photos. - En première ligne, nos piliers sont moyens en mélêe et apportent peu dans les rucks ou le jeu. - Au talon, ca va. - En troisième ligne, on manque de puissance et de perforation. On défend bien mais on ne peut pas faire que cela. Or, on ne fait presque que cela. Conséquence : notre faiblesse en conquête (mélêé qui recule, touche hasardeuse) et dans les rucks. - Charnière : niveau trop moyen de tous les sélectionnés. Aucun ne s'impose vraiment. - Au centre : on ne franchit pas assez. Même Bastareaud qui est surtout utile ... pour arracher des gonfles dans les rucks. - Ailes et arrière : déficience au pied et peu de franchissement. Conséquence : on ne franchit que rarement ; notre jeu au pied et sous les coups de pied est faiblard ; on conserve peu la gonfle ; on pratique un jeu sans imagination et sans ligne directrice. Bref, on ne peut pas revendiquer mieux qu'une 7-8° place mondiale derrière les 4 du Sud, l'Angleterre, l'Irlande et le PdGalles. Pourquoi ? Parce que notre Top 14 déborde d'étrangers. A l'instar du championnat anglais de foot et on voit la faiblesse de l'équipe nationale depuis 20 piges. Attention, je n'ai rien contre la présence de ces étrangers. Cela permet de voir de beaux matches et de défoncer tout le monde en Coupe d'Europe. Sauf que, pour l'EdF, cela crée des manques à presque tous les postes car les titulaires en championnat sont avant tout des étrangers (ils représentent 40% des jouers de Top 14 mais 78% des titulaires - source : MIDOL) : - Qui sont les meilleurs piliers du championnat ? Hayman, Zirakashvili, Steenkamp. Certes, ceux d'Oyo sont pas mal mais ils ne se sont pas frottés au niveau international. - 2° ligne ? Williams, Botha, Cudmore. - En 8 perforants ? Parisse, Masoe, Lee... - Au centre ? Mermoz, je veux bien, mais il joue peu car soit blessé soit coupé par Giteau. Et ainsi de suite. A certains postes, on n'a plus le niveau car on n'a plus de joueurs français compétitifs ; c'est criant en piliers (la preuve, le meilleur est le "vieux" Mas), en 8 franchisseur (Chouly ? A Clermont, ils ont compris, il joue 6), en 10 et au centre, on a du nombre mais pas de top joueurs, titulaires indiscutables en club et match winners. Donc, au final, la liste reflète le potentiel joueurs de notre pays, pas de notre championnat. D'ailleurs, si on fait le meilleur XV du championnat, on trouverait combien de Français ?

Dernière modification par maher (21/05/2015 15:13:02)

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005

Mermoz a joué 17 match de championnat dont 16 comme titulaire, + 7 match de coupe d'europe dont 7 match titulaire, soit 24 match, soit plus que tout les joueurs qui évolue en super XV (16 match de saison régulière) pas de 8 perforants ? picamoles est au dessus de tout ceux que tu as cité, il avance toujours d'au moins 2m, même quand son équipe est en mauvaise posture et recule. en 2nd latte, Maestri n'a presque rien a envier a botha, et surement pas a cudmore. au niveau charniere je suis plutôt d'accord avec toi. on a jamais eu de soucis en 9, c'est + en 10 qu'on a du mal habituellement. mais les autres nations n'ont plus non plus des 10 aussi dominateur que par le passé, fini les merthens, larkham, wilko ... il y a de tres bon 10, mais aucun n'est régulier comme pouvait l’être ses mecs la.

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
pat11 a écrit :

Mermoz a joué 17 match de championnat dont 16 comme titulaire, + 7 match de coupe d'europe dont 7 match titulaire, soit 24 match, soit plus que tout les joueurs qui évolue en super XV (16 match de saison régulière) pas de 8 perforants ? picamoles est au dessus de tout ceux que tu as cité, il avance toujours d'au moins 2m, même quand son équipe est en mauvaise posture et recule. en 2nd latte, Maestri n'a presque rien a envier a botha, et surement pas a cudmore. au niveau charniere je suis plutôt d'accord avec toi. on a jamais eu de soucis en 9, c'est + en 10 qu'on a du mal habituellement. mais les autres nations n'ont plus non plus des 10 aussi dominateur que par le passé, fini les merthens, larkham, wilko ... il y a de tres bon 10, mais aucun n'est régulier comme pouvait l’être ses mecs la.

Picamoles a peu joué cette saison (moins de 15 matches) et serait notre seul 8 perforant. Ca fait juste pour une coupe du monde. Maestri ne franchit pas souvent. Joueur de l'ombre certes intéressant mais bien seul en 2° ligne. Quant à Mermoz, je suis très partagé. Je ne l'ai jamais trouvé fantastique en EdF : je ne l'ai jamais vu faire un gros match. Il franchit peu, gratte peu de ballons, défend correctement sans plus. Il a par contre un bon jeu au pied et il sait faire jouer les autres. Et je pense que si il fait de bons matches à Toulon c'est qu'il est surtout dans une très bonne équipe : Toulon le rend bon et pas l'inverse, à mon avis. Je pense que si il jouait à Brive ou Bayonne, sa non-sélection serait plus "évidente".

Dernière modification par maher (21/05/2015 15:28:39)

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
pat11 a écrit :

Sur le 10, tu as raison mais, lucidement, on ne peut pas dire que nos 10 soient meilleurs que Ford, Sexton Priestland ou Biggar ; quant à ceux du Sud, nos clubs cherchent à les recruter, ce qui confirme qu'ils semblent au-dessus des nôtres.

• RCT-10
  • 23/09/2013
maher a écrit :
pat11 a écrit :

Picamoles a peu joué cette saison (moins de 15 matches) et serait notre seul 8 perforant. Ca fait juste pour une coupe du monde. Maestri ne franchit pas souvent. Joueur de l'ombre certes intéressant mais bien seul en 2° ligne. Quant à Mermoz, je suis très partagé. Je ne l'ai jamais trouvé fantastique en EdF : je ne l'ai jamais vu faire un gros match. Il franchit peu, gratte peu de ballons, défend correctement sans plus. Il a par contre un bon jeu au pied et il sait faire jouer les autres. Et je pense que si il fait de bons matches à Toulon c'est qu'il est surtout dans une très bonne équipe : Toulon le rend bon et pas l'inverse, à mon avis. Je pense que si il jouait à Brive ou Bayonne, sa non-sélection serait plus "évidente".

bah c'est simple MERMOZ a été titulaire le seul match de l'équipe de FRANCE potable du tournoi : contre l'Angleterre. Et s'il était moyen il jouerait à TOULON ?? tu rêves ! il serait au dessus du lot à BRIVE Ou LA ROCHELLE, colmme il l'es à TOULON ! Point. je suis en désaccord avec ton speech sur les étrangers : quasiment tous les joueurs sélectionnés sont titulaires en club. Et pour la plupart dans des grands clubs. Après, les joueurs "protégés" ils ont du jouer moins de matchs... réglementairement. Et surtout de deux choses l'une : soit les français jouent trop de matchs, soit il y a trop d’étrangers et ils n'en jouent pas assez ... mais il faut choisir !

• RCT-10
  • 23/09/2013

Tout ça, à mon avis, c'est des excuses à deux balles. C'est même valable pour le moindre entraîneur de jeunes dans n'importe quel club de fédérale : s'il a des résultats, il a une génération exceptionnelle.... bah voyons. et l'année d'après, il a de la chance, la génération suivante moyennasse s'est révélée... bah voyons. Ils jouent trop de matchs, pas assez, y a trop d'étrangers, pas assez de jeunes, trop de moyens... bah voyons...

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
RCT-10 a écrit :
maher a écrit :
pat11 a écrit :

bah c'est simple MERMOZ a été titulaire le seul match de l'équipe de FRANCE potable du tournoi : contre l'Angleterre. Et s'il était moyen il jouerait à TOULON ?? tu rêves ! il serait au dessus du lot à BRIVE Ou LA ROCHELLE, colmme il l'es à TOULON ! Point. je suis en désaccord avec ton speech sur les étrangers : quasiment tous les joueurs sélectionnés sont titulaires en club. Et pour la plupart dans des grands clubs. Après, les joueurs "protégés" ils ont du jouer moins de matchs... réglementairement. Et surtout de deux choses l'une : soit les français jouent trop de matchs, soit il y a trop d’étrangers et ils n'en jouent pas assez ... mais il faut choisir !

Arretons avec ce match Angleterre-France : on a pris 55 pts ! Bientot on va nous vendre une victoire ! Ensuite Mermoz à Toulon, ce n'est ni le leader de jeu, ni la star de l'équipe. Arrêtons de le faire passer pour une grande vedette dont l'absence est rédhibitoire pour l'EdF. A son poste, Fofana est au moins aussi fort. C'est un bon joueur de Top 14 qui serait moyen dans une équipe moyenne et est bon dans une bonne équipe. Et il n'est pas au-dessus du lot, la preuve, il n'est pas sélectionné. Quant aux sélectionnés français titulaires dans leur club, je suis d'accord mais sont-ils les moteurs de leur club ? Fofana et Nakaitaci à l'ASM, Bastareaud au RCT peut-etre. Quant aux autres, ce sont de bons joueurs de Top14 mais pour une Coupe du Monde, c'est léger et on n'a pas mieux : la preuve, on fait de la m.... de puis 4 ans et PSA a essayé presque tous les joueurs français du TOP 14 (84 joueurs) et on en est à prendre des étrangers (Kockott, Atonio...), preuve du manque de qualité de nos Français. Moralité : on n'a pas une génération de joueurs top niveau. Après, avec une bonne préparation et 3 bons matches (Irlande-Italie-1/4) on peut arriver en 1/2 mais ce serait déjà très très bien.

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
RCT-10 a écrit :

Tout ça, à mon avis, c'est des excuses à deux balles. C'est même valable pour le moindre entraîneur de jeunes dans n'importe quel club de fédérale : s'il a des résultats, il a une génération exceptionnelle.... bah voyons. et l'année d'après, il a de la chance, la génération suivante moyennasse s'est révélée... bah voyons. Ils jouent trop de matchs, pas assez, y a trop d'étrangers, pas assez de jeunes, trop de moyens... bah voyons...

Donc l'EdF est la meilleure équipe du monde, tu te régales avec cette équipe depuis 4 ans et tout va bien...

• RCT-10
  • 23/09/2013
maher a écrit :
RCT-10 a écrit :

Donc l'EdF est la meilleure équipe du monde, tu te régales avec cette équipe depuis 4 ans et tout va bien...

Non. mais je pense que la qualité intrinsèque des joueurs n'est pas en cause. y a un poète rugbyman de mon pays (il a bandeau rouge, on le reconnait facilement), il dit à peu près ça : pour faire un beau bouquet, c'est mieux d'avoir les plus belles fleurs du monde. Mais même avec les plus belles fleurs du monde, tout le monde ne fait pas un beau bouquet. Et même avec des fleurs un peu moins belles, certaines sortent un putain de bouquet magnifique.

• RCT-10
  • 23/09/2013
maher a écrit :
RCT-10 a écrit :
maher a écrit :

Arretons avec ce match Angleterre-France : on a pris 55 pts ! Bientot on va nous vendre une victoire ! Ensuite Mermoz à Toulon, ce n'est ni le leader de jeu, ni la star de l'équipe. Arrêtons de le faire passer pour une grande vedette dont l'absence est rédhibitoire pour l'EdF. A son poste, Fofana est au moins aussi fort. C'est un bon joueur de Top 14 qui serait moyen dans une équipe moyenne et est bon dans une bonne équipe. Et il n'est pas au-dessus du lot, la preuve, il n'est pas sélectionné. Quant aux sélectionnés français titulaires dans leur club, je suis d'accord mais sont-ils les moteurs de leur club ? Fofana et Nakaitaci à l'ASM, Bastareaud au RCT peut-etre. Quant aux autres, ce sont de bons joueurs de Top14 mais pour une Coupe du Monde, c'est léger et on n'a pas mieux : la preuve, on fait de la m.... de puis 4 ans et PSA a essayé presque tous les joueurs français du TOP 14 (84 joueurs) et on en est à prendre des étrangers (Kockott, Atonio...), preuve du manque de qualité de nos Français. Moralité : on n'a pas une génération de joueurs top niveau. Après, avec une bonne préparation et 3 bons matches (Irlande-Italie-1/4) on peut arriver en 1/2 mais ce serait déjà très très bien.

Que j'arrête quoi avec le match de l'Angleterre ? que j'arrête de dire que c'est le seul match potable du tournoi ? bah désolé, je vais le redire parce que c'est le cas. libre à toi de penser que c'est l'Italie ou l'Ecosse... mais pour moi, le seul match potable, c'est celui là. Tu es libre de penser (comme PSA) que MERMOZ n'est pas sélectionné parce qu'il est moins bon. Mais ne me dit pas que ça prouve qu'il est moins bon.... lol ça prouve juste que le sélectionneur pense qu'il est moins bon. Tu peux penser ça : que PSA a essayé 84 joueurs et qu'aucun n'est bon... C'est ton droit... On en aura le cœur net après la coupe du monde : on aura les mêmes joueurs et un autre entraîneur... on prend les paris ? moi je parie que les joueurs seront devenus bons..; d'un coup... lol

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
RCT-10 a écrit :
maher a écrit :
RCT-10 a écrit :

Que j'arrête quoi avec le match de l'Angleterre ? que j'arrête de dire que c'est le seul match potable du tournoi ? bah désolé, je vais le redire parce que c'est le cas. libre à toi de penser que c'est l'Italie ou l'Ecosse... mais pour moi, le seul match potable, c'est celui là. Tu es libre de penser (comme PSA) que MERMOZ n'est pas sélectionné parce qu'il est moins bon. Mais ne me dit pas que ça prouve qu'il est moins bon.... lol ça prouve juste que le sélectionneur pense qu'il est moins bon. Tu peux penser ça : que PSA a essayé 84 joueurs et qu'aucun n'est bon... C'est ton droit... On en aura le cœur net après la coupe du monde : on aura les mêmes joueurs et un autre entraîneur... on prend les paris ? moi je parie que les joueurs seront devenus bons..; d'un coup... lol

Effectivement, je peux t'entendre sur le "potable" si on considère, et je le considère, que les autres matches était de la m.... ; par contre, se contenter d'un match "potable" où l'on prend 60 pts, ca ne me suffit pas. En l'occurence, comme "l'arbitre a toujours raison", le sélectionneur aussi. Puisque c'est lui qui prend les gonzes. Enfin tu dis que nos joueurs sont bons car ils sont titulaires à Toulon, Clermont... et que ce n'est pas une question de niveau par rapport aux étrangers. Je veux bien te croire ; du coup, on pourrait avoir une équipe avec : Debaty - Guirado - Chiocci Maestri-Vaahamaina Dusautoir - Picamoles - Chouly Tillous - Michalak Nakaitaci - Fofana - Bastareaud - Huget Spedding Bref, celle qui a fait un tournoi de m.... sauf un match potable contre les rosbeefs. Preuve que même titulaires dans les meilleurs clubs d'Europe, nos Français sont légers au niveau international. Donc, que ce sont les étrangers qui, actuellement, font la valeur du TOP 14. Concernant l'après PSA, je te rejoins à 100% : tout peut changer avec un autre sélectionneur (projet de jeu, préparation, dynamique de groupe...) même si je reste inquiet du niveau réel de nos internationaux.

• Jojolamitraille
  • Membre
  • 25/01/2012
  • Msg : 563

Cette équipe de France elle est bien gentillette, bien sympathique mais au jour d'aujourd'hui elle n'a pas les armes pour aller chatouiller les cadors. Alors après le débat pour savoir si PSA est un manager et un coach compétant n'a pas lieu d'être parce qu'aujourd'hui on manque de mecs capables de te faire gagner un match. Surtout, cette équipe n'a aucun point fort pour véritablement inquiéter les équipes du Top5. La défense est trop faible (cf le match contre les anglais et les australiens en été 2014), le buteur n'est pas capable de te tirer hors de l'eau (aucun des français de cette liste n'a sur le long terme la réussite d'un Sexton, Steyn, Farrell, Halfpenny), la conqûete n'est pas extraordinaire et surtout on est pas bon tactiquement (cf match de l'automne contre l'Argentine). Sur les 15 derniers matchs de l'équipe de France, combien sont vraiment positifs, 1? 2? et encore on est large. Pour être champion du monde il faut avoir des certitudes dans le jeu et là ben on en a point. Il faut arrêter de rêver avec le French flair et les autres conneries, c'est pas en mettant des Bastaraud, Lamerat et Kockott que tu auras du French Flair (sans critiquer les qualités de ces joueurs). Puis honnêtement, je me régale plus à voir les gallois ou les anglais de Lancaster que les Bleus. Alors après les causes du problème on peut en parler des heures, c'est sur que les jeunes français ne jouent pas au haut niveau mais bon aujourd'hui si j'étais président de Top 14 ou manager je ferai jouer un sudaf de 28 ans qui a 100 matchs de Super Rugby plutôt qu'un jeune de 22 ans qui sort d'Espoir, parce qu'une descente ça se joue à rien, ça peut te ruiner un club (Perpi, Agen, Biarritz) et qu'objectivement il vaut mieux prendre un mec déjà au niveau mais qui te fera pas des étincelles plutôt qu'un jeune qui est pas de suite au niveau et qui peut te faire perdre des points. Je pense qu'en France on est pas prêt à mettre un grand coup de pied dans la fourmilière pour repartir de zéro, alors après on va sortir des poules à la CM, parce que l'Italie ben c'est pas des foudres de guerre, parce qu'on va avoir des mecs qui seront prêts physiquement et que tout se jouera sur le 1/4 de finale. Puis en novembre, on aura un nouveau coach, de nouveaux adjoints, un nouveau "projet"...mais par contre on aura plus d'étrangers en Top 14, moins de jeunes dans les équipes et moins de temps de jeu pour ces jeunes. Donc retour à la case départ...