Coupe du monde

groupe france pour la coupe du monde

• jajade33
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 831
PICARD-GIRARD a écrit :

en France on est obnubilé par le physique ..........regarde le foot qui veut des monstres physiques et écarte des techniciens , en rugby du muscle au lieu du cerveau et de la technique , résultat on a perdu des talents et un style !

Surtout qu'un joueur comme Messy c'est pas un monstre de physique.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 964

..Et Giully non plus et pourtant quel tripoteur de ballon!!!

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• amcade
  • Membre
  • 29/05/2015
  • Msg : 1

Le bon plan c'est de voter sur Rugbyssimo au moins c'est un vote démocratique

• RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481
PICARD-GIRARD a écrit :

..Et Giully non plus et pourtant quel tripoteur de ballon!!!

Mais tu peux parler de rugby. On va prendre que des joueurs top niveau : GITEAU ? WILKINSON ? ARMITAGE ? CRUDEN ? APLON ? des physiques... ?

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 4 067

Dumoulin hier face a Danty a été bien décevant A contrario Machenaud a fait son match ... Psa aurait il du attendre. Fin du top 14 pour sortir sa liste ?

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
  • Msg : 4 550
fantasio a écrit :

Dumoulin hier face a Danty a été bien décevant A contrario Machenaud a fait son match ... Psa aurait il du attendre. Fin du top 14 pour sortir sa liste ?

Incontestablement la comparaison hier entre Danty et Dumoulin à tourner à l'avantage du premier, surement plus au point physiquement que le racingman qui n'a pas joué beaucoup, une autre comparaison à mes yeux encore plus cruelle est celle entre Burban et Le Roux, pas photo et de loin entre un vrai 3ème ligne, Burban, et Le Roux dont on ne sait pas si il est 2ème ou 3ème ligne. Ceci dit la vérité du jour n'est pas forcément celle de demain, faut voir après la prépa de folie, selon PSA.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• RCT-10
  • 23/09/2013

DUMOULIN a sûrement un potentiel... je n'en doute pas. Mais moi je pense qu'en EDF on prends des joueurs bons aujourd'hui... pas des potentiels de demain. Entre DUMOULIN et MERMOZ, pour moi, y a pas une milli-seconde à hésiter. DANTY ne pourra pas y aller tant que BASTA y est... c'est le même type de joueur... je mettrai même FOFANA dans le même sac... BURBAN et LEROUX, c'est déjà plus proches... effectivement... mais dans ce sac là, on doit y mettre le capitaine...

• Stuck12
  • Membre
  • 01/10/2013
  • Msg : 533

burban camara picamoles c est largement au dessus de chouly dussautoir leroux Mermoz c est le gratin mondial comparé a Dumoulin medard est bien au dessus de dulin depuis 1 an .... mais on voit pas les memes choses

• RCT-10
  • 23/09/2013

Oui... je suis assez d'accord avec toi. Mais que veux tu... ? le choix des hommes lui appartient... C'est pas ce qui m'inquiète le plus... avec ceux qu'il a pris, il y a moyen de faire... mais va t-il faire... ?

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 480

Le problème, c'est que, pour moi, une fois de plus PSA fait tout à l'envers. La logique voudrait que l'on définisse un système de jeu, puis qu'on choisisse les joueurs que l'on croit les mieux adaptés à celui-ci. PSA, lui, choisit les hommes d'abord, puis ... Vous avez dit : système de jeu ? Je crains fort que la TV nous offre à nouveau le spectacle de 15 Bleus ne sachant pas quoi faire sur le terrain ; et ce n'est pas la valeur intrinsèque de ceux-ci qui sera en cause.

• RCT-10
  • 23/09/2013

Je suis d'accord avec toi... D'ailleurs... je suis souvent d’accord avec toi ! lol

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

C'est vrai. Comme quoi, entre TOULON et CLERMONT, on peut se comprendre entre gens honnêtes... Disons qu'il y a une saine rivalité !

• RCT-10
  • 23/09/2013
Undu63 a écrit :

C'est vrai. Comme quoi, entre TOULON et CLERMONT, on peut se comprendre entre gens honnêtes... Disons qu'il y a une saine rivalité !

Ah mais ça moi j'en ai jamais douté une seconde. Encore samedi j'y serai, je me réjouit d'avance de passer du temps avec les CLERMONTOIS et les TOULOUSAINS... pendant et après le match. J'y vais pour le match de vendredi soir, mais je vais aussi à celui de samedi ! Rivalité, sur le terrain, et encore, ça dégénère jamais. Dans les tribunes, je n'ai que de bons souvenirs... C'est plus une rivalité d'image, j'ai l'impression : d'un côté un club de la montagne, calme, paisible, réservé... de l'autre la mer, un club exubérant et à la communication outrancière, toujours dans l’excès.

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

"Calme, paisible, réservé"... oui : on pourrait aussi dire que cela définit bien la "culture Michelin" qui, comme chacun sait, imprègne fortement le club et la ville entière !

• RCT-10
  • 23/09/2013

Après si le stade toulousain, il y a 100 ans, nous avait pas passé ses couleurs... on jouerait probablement dans les couleurs de la ville de Toulon... jaune et bleu... donc... lol

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
  • Msg : 8 780
RCT-10 a écrit :

Après si le stade toulousain, il y a 100 ans, nous avait pas passé ses couleurs... on jouerait probablement dans les couleurs de la ville de Toulon... jaune et bleu... donc... lol

Comme Nevers ou Lourdes.

Test du bbcode FluxBB

• RCT-10
  • 23/09/2013

Comme NEVER... LOURDES... ils jouent pas dans les mêmes couleurs que BEZIERS ? rouge et bleu ou un truc comme ça ? Il est possible qu'on ne partage que l'eau bénite avec eux ! lol

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

rouge et bleu cerclé !!!! z'avez pas honte d'avoir oublié ça !!! ???? big_smile big_smile big_smile

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• RCT-10
  • 23/09/2013
PICARD-GIRARD a écrit :

rouge et bleu cerclé !!!! z'avez pas honte d'avoir oublié ça !!! ???? big_smile big_smile big_smile

C'est que'est ce qu'il me semblait ! c'est l'oiseau à moitié guêpe qu'y dit que des couneries ! lol

• Pont-Vert
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 6 434
arnaud anguera a écrit :
RCT-10 a écrit :

Comme Nevers ou Lourdes.

et AUBENAS non mais oh! mais lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
  • Msg : 8 780
RCT-10 a écrit :

Comme NEVER... LOURDES... ils jouent pas dans les mêmes couleurs que BEZIERS ? rouge et bleu ou un truc comme ça ? Il est possible qu'on ne partage que l'eau bénite avec eux ! lol

Blanc et Bleu sont les couleurs de la cité Mariale, le jaune celle de la cité Papale. Quand sa Sainteté daigne faire une apparition à Lourdes, la ville se pare de bleu et de jaune et le pape crie "allez les verts" ! tongue PS : je n'ais jamais dit que je parlais de rugby.

Test du bbcode FluxBB

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

je regrette les maillots cerclés ............heureusement il reste le Racing ........enfin ...... le ciel et blanc de St Claude , le jaune et noir de MDM , rouge et bleu de Grenoble , ça va revenir à la mode ...........comme le reste !!!

• RCT-10
  • 23/09/2013
PICARD-GIRARD a écrit :

je regrette les maillots cerclés ............heureusement il reste le Racing ........enfin ...... le ciel et blanc de St Claude , le jaune et noir de MDM , rouge et bleu de Grenoble , ça va revenir à la mode ...........comme le reste !!!

Cerclés et en coton pur laine vierge... Du genre qui prenait 30 kgs à la première pluie... ? Ah nostalgie quand tu nous tiens...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Tu avoueras que les photos des 60' 70' montrent des attitudes et gestuelles autrement plus élégantes que ce que l'on voit aujourd'hui !!!! et maillots et shorts avaient un style !!! lol lol lol

• RCT-10
  • 23/09/2013
PICARD-GIRARD a écrit :

Tu avoueras que les photos des 60' 70' montrent des attitudes et gestuelles autrement plus élégantes que ce que l'on voit aujourd'hui !!!! et maillots et shorts avaient un style !!! lol lol lol

L'été alors... parce que je me souviens de matchs bain de boue où mon maillot semblait me porter ! Impossible de bouger les bras ! le ballon rempli d'eau pesait 20 kgs, mon maillot 30 kg... ah là c'est sur que je dépassais allègrement les 100 barres ! lol

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

et les pompes en cuir ADIDAS gorgées d'eau ................tu avais l'impression d'avoir du plomb ds les godasses !!!............

• RCT-10
  • 23/09/2013
PICARD-GIRARD a écrit :

et les pompes en cuir ADIDAS gorgées d'eau ................tu avais l'impression d'avoir du plomb ds les godasses !!!............

Oui ! Et puis, elles étaient... bah noires.... Quand je dit ça à mon fils, il se demande comment c'est possible de ne pas jouer avec des chaussures de couleur : blanches, jaunes, rouges, bleues... Lui des noires, il en veut pas... c'est marrant... lol

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

............le noir à 3 bandes avait son utilité .............impossible d'identifier l'auteur du coup de pompe sournoisement balancé ..............à Toulon seul AH sait qui lui fracassa les côtes un jour de finale en 1971 .................!!! lol lol lol

• RCT-10
  • 23/09/2013

quel bande s'assassins ces biterrois... bref ! lol

• d'Artagnan
  • Membre
  • 23/03/2005
  • Msg : 1 412

si tu les avaient bien graissées tes pompes en cuirs elle ne prenaient pas l'eau !!!!! fallait pas les oublier au fond du sac tte la semaine big_smile

• d'Artagnan
  • Membre
  • 23/03/2005
  • Msg : 1 412

d'ailleurs cela mériterait un sujet complet les godasses: mon fils joue avec des pompes en plastique , jamais j aurais pu mettre ça....mais tu n'en trouves plus du tout des cuirs a présent !

• RCT-10
  • 23/09/2013
d'Artagnan a écrit :

d'ailleurs cela mériterait un sujet complet les godasses: mon fils joue avec des pompes en plastique , jamais j aurais pu mettre ça....mais tu n'en trouves plus du tout des cuirs a présent !

C'est vrai... c'est pas du cuir de vache toujours... Je lui dit de graisser, de cirer... ça sert à rien quoi... c'est du plastoc...

• RCT-10
  • 23/09/2013

Mais... y a toutes les couleurs de l'arc en ciel

• p243151
  • Membre
  • 08/11/2006
  • Msg : 2 655
d'Artagnan a écrit :

Mais marque aux trois bandes modèle d'un exceptionnel défenseur Allemand....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps
6e1ce8283b4c5c8a3eea29510a647175.jpg

• jajade33
  • Membre
  • 14/01/2013
RCT-10 a écrit :
d'Artagnan a écrit :

C'est vrai... c'est pas du cuir de vache toujours... Je lui dit de graisser, de cirer... ça sert à rien quoi... c'est du plastoc...

a 300€, elles sont en cuir...

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

tiens les Italiens sont en grêve dès le 1er jour du 1er stage de prépa CDM ..............pr les primes !!!!

• RCT-10
  • 23/09/2013
jajade33 a écrit :
RCT-10 a écrit :
d'Artagnan a écrit :

a 300€, elles sont en cuir...

300€ pour des écrases merdes fabriquées par des enfants hindous ? Ils se foutent de notre gueule....

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

GOUJON de LA ROCHELLE, qui ne trouve rien de mieux que de faire de la moto alors qu'il est ds le pré groupe CDM et qui se fout le genou en l'air ...............Quelle tanche !!!! faut vraiment pas être malin pr prendre de tels risques à 3 mois d'une telle compét' ............heureusement il n'est pas tombé sur sa table de nuit ................

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 092
PICARD-GIRARD a écrit :

tiens les Italiens sont en grêve dès le 1er jour du 1er stage de prépa CDM ..............pr les primes !!!!

Ils ont raison,ils ne peuvent pas s'acheter des pompes à 300€ c'est de la discrimination.............. lol

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• jajade33
  • Membre
  • 14/01/2013
PICARD-GIRARD a écrit :

GOUJON de LA ROCHELLE, qui ne trouve rien de mieux que de faire de la moto alors qu'il est ds le pré groupe CDM et qui se fout le genou en l'air ...............Quelle tanche !!!! faut vraiment pas être malin pr prendre de tels risques à 3 mois d'une telle compét' ............heureusement il n'est pas tombé sur sa table de nuit ................

Oui mais c'est pas parce qu’il est dans le groupe de la CDM qu'il doit rester assis dans son canapé. Tu peux te faire renverser en traversant la route ou finir comme "paix à son âme" Jerry Collins en prenant ta voiture. Alors il faut connaitre les circonstances de l'accident et s'il a pris des risques, c'est à lui qu'il en répondra s'il ne peut pas participer à la CDM.