Coupe du monde

groupe france pour la coupe du monde

• tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006
  • Msg : 451

Bien vu de la part de la FFR tout ce "cirque" autour du premier écrémage de printemps en vue de la world cup, se focaliser sur les noms ça évite de parler du jeu
pratiqué par cette équipe de france, car qu'on mette trucmuche ou son presque clone à la pile ou à l'ouverture, depuis 4 ans c'est du pareil au même, on perd et en plus on s'emmerde.
D'ailleurs PSA est tellement sûr du jeu qu'il veut mettre en place qu'il sélectionne 4 ouvreurs pas moins (Plisson bien que blessé va participer au stage jusqu'à début août au moins).
Et il nous ressort du chapeau Michalak, noyé en 2003 et même pas titulaire à Toulon sauf à l'infirmerie, accompagné de Trinh-Duc le grand copain de belote de Lagisquet , et Talès le meilleur ouvreur du Tarn ... 
Il retient Bastareaud pour sa puissance mais ce dernier est quand même sommé de perdre quelques kilos, tout le contraire de Ben Arous ...
En 3ème ligne, après les appels à la vidéo pour disséquer les performances des uns sans les autres le staff s'est enfin aperçu que Dussautoir et Leroux c'étaient blanc bonnet et bonnet d'âne dans le soutien offensif, alors on ressort de la naphtaline l'excellent Ouedraogo, lequel va passer de la galère Jack Daniel White à PSA and co, avant d'être le premier éjecté de la liste ...
Derrière on a pas oublié de sélectionner Dulin, l'homme qui ne fait jamais de passes et Tillous-Borde celui qui ne sait pas en faire, reste à savoir lequel va entraîner l'autre ...
Pour l'ordre et la discipline, on a toujours Papé "tare ta gueule à la récré" c'est sûr que les secondes lattes afrikaners et rosbeefs vont être morts de trouille ...
Bon avec tout ça si on est pas champion du monde ...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 26 664

...........comme pratiquement tt le monde pense que l'EDF n'aura rien ou presque puisque les avis oscillent entre ''pas sorti de la poule ''  à ''champion du monde (seul PSA)  , personne ne sera déçu ..........et si l'EDF allait au bout , ce ne serait que pur hasard , cul bordé de nouilles et grand bonheur inattendu !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481

Ouais...
On peut discuter 100 ans sur celui-ci est meilleur que celui-là... avec esprit ou non... mais ça changera pas grand chose...
Le groupe tel qu'il est... il y a quand même moyen de sortir un 15 qui tient la route.

D'autres choses m'inquiètent :
Quand je vois que le staff EDF s'étoffe... je suis surpris... il n'y avais pas de prépa physique jusque là ?!? pas d'analyste vidéo ?!?
Et évidemment, quel jeu ? comment les joueurs le reprendront ils ?

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 112
arnaud anguera a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

MICHALACK sera apte pour entamer la préparation , alors que PLISSON ne sera apte qu'à la veille du dernier match de préparation , donc pourr moi choix  logique !
MICHALACK , 9 ou  10 et buteur ........le couteau suisse idéalour une compètition

pour moi ce n'est surement pas le cas le plus discutable ........PAPE est beaucoup plus discutable pr diverses raisons !

Enfin quand PSA ns parle d'expérience  , il fait rigoler tout le monde du rugby ..............en passant 84 joueurs en revue dont certains pas à leur poste , (plus bel exemple LE BOURHIS promis au plus bel avenir il y a 12 mois selon PSA) ...............et disparus des radars , qui parmi ces 84 pouvait acquérir de l'expérience avec cette politique du zig et du zag ????  !!!

A ANGUERA ça te va ?

Ensemble correct avec des résultats en progrès.  l'élève PICARD-GIRARD  est motivé et doit continuer ainsi. La qualité de rédaction peut encore s'améliorer.  smile

Perso je fout un 9/10 à Maher..pour le coup!!!

Pour conclure meme si tous les postes sont important,le rugby est une chose tres simple en fin de compte,faut des meks devant avec des burnes un 9 capable de leur indiquer le chemin vu qu'ils ont la tete dans le caca et un 10 à la baguette capable de voir quand ses piliers sont à la ramasse et qu'ils ont besoin de souffler c'est à dire avec un jeu au pied de métronome,alors ma tres tres grosse crainte c'est les piliers c'est le VRAI point faible de cette équipe et c'est mon principal reproche à PSA incapable d'avoir su maitriser c'qui reste la base du rugby il est là depuis des lustres et à part Mas ???????????????????? qui connait ce niveau ,les autres ????

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• RCT-10
  • 23/09/2013

Pour moi BEN ARROUS c'est vraiment l'avenir du poste. Il a tout ce que j'aime : du déplacement, du ballon, de l'intelligence. Je prends le pari qu'il va devenir le meilleur à son poste au monde...
DEBATY est devenu bien mieux qu'un IMPACT PLAYER. C'est un très bon.
Pareil pour SLIMANI qui, à mon avis, a progressé à grands pas.
Tu as raison sur l'expérience, encore que, DEBATY n'en manque pas. Mais si il y aMAS, il n'est pas seul. je ne pense pas que notre point faible soit là.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 112
RCT-10 a écrit :

Pour moi BEN ARROUS c'est vraiment l'avenir du poste. Il a tout ce que j'aime : du déplacement, du ballon, de l'intelligence. Je prends le pari qu'il va devenir le meilleur à son poste au monde...
Tu as raison sur l'expérience, encore que, DEBATY n'en manque pas. Mais si il y aMAS, il n'est pas seul. je ne pense pas que notre point faible soit là.

Perso,la mélée me fout vraiment la trouille et c'est la 1ere fois d'habitude on merde à d'autres niveaux mais pas devant,mais depuis 4 ans j'ai rien vu enthousiasmant du tout,de + on a du mal avec les nouvelles regles et surtout devant des arbitres anglo-saxon,sincerement on risque de prendre cher,tres cher...toi tu parles d'avenir le hic c'est que la coupe du monde c'est le 19/09 (pour nous)et notre 1er match c'est les italiens ,on va vite etre fixé.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• RCT-10
  • 23/09/2013
Xicon64 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Perso,la mélée me fout vraiment la trouille et c'est la 1ere fois d'habitude on merde à d'autres niveaux mais pas devant,mais depuis 4 ans j'ai rien vu enthousiasmant du tout,de + on a du mal avec les nouvelles regles et surtout devant des arbitres anglo-saxon,sincerement on risque de prendre cher,tres cher...toi tu parles d'avenir le hic c'est que la coupe du monde c'est le 19/09 (pour nous)et notre 1er match c'est les italiens ,on va vite etre fixé.

Tu as raison... on va vite être fixés.
On joue les Englishs deux fois en août... mais tu as raison, je pense, le vrai test, ça sera l'Italie.

• Stuck12
  • Membre
  • 01/10/2013
  • Msg : 533

le gros defaut mon cher xicon ce n est pas la premiere ligne ... c est la 3 eme ligne plutôt notre 3 eme ligne titulaire c est dussautoir chouly leroux offensivement c est niveau federale 2 ca sait pas faire une passe et ca casse pas un placage . on parle de beaucoup de combat mais quand on regarde jouer un vieu briscard comme aly williams ben le garcon il a du combat mais il a surtout des jambes il porte des ballons offensivement il plaque il est complet quoi...le pack titulaire va tres certainement etre
ben arous guirado slimani pape maestri dusssautoi chouly leroux .... quel joueur est offensivement tres bon mise a part guirado ??? aucun ... le public Français veut voir du spectacle mais faut aussi regarder la verite en face cette selection est tres pauvre techniquement et offensivement parlant.. derriere tillous tales basta Fofana huget dulin c est tres fort individuellement sur leurs qualites mais collectivement et techniquement c est d une faiblesse alarmante. alors oui ce sont des combattants des vaillants mais tout le monde n est pas zizan brooke umaga carter giteau ou Wilkinson cette generation n a pas de talents purs et c est la le plus grand desarroi. on ne creera rien on peut juste detruire et esperer mettre des points au pied

• RCT-10
  • 23/09/2013

Je suis moins catégorique que toi Stuck.
Je pense que dans cette équipe, il y a du talent...
Peut être pas au niveau de Zizan, Giteau ou Wilko...
Mais d'autres ont gagné des CDM sans eux...

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 491
Stuck12 a écrit :

le gros defaut mon cher xicon ce n est pas la premiere ligne ... c est la 3 eme ligne plutôt notre 3 eme ligne titulaire c est dussautoir chouly leroux offensivement c est niveau federale 2 ca sait pas faire une passe et ca casse pas un placage . on parle de beaucoup de combat mais quand on regarde jouer un vieu briscard comme aly williams ben le garcon il a du combat mais il a surtout des jambes il porte des ballons offensivement il plaque il est complet quoi...le pack titulaire va tres certainement etre
ben arous guirado slimani pape maestri dusssautoi chouly leroux .... quel joueur est offensivement tres bon mise a part guirado ??? aucun ... le public Français veut voir du spectacle mais faut aussi regarder la verite en face cette selection est tres pauvre techniquement et offensivement parlant.. derriere tillous tales basta Fofana huget dulin c est tres fort individuellement sur leurs qualites mais collectivement et techniquement c est d une faiblesse alarmante. alors oui ce sont des combattants des vaillants mais tout le monde n est pas zizan brooke umaga carter giteau ou Wilkinson cette generation n a pas de talents purs et c est la le plus grand desarroi. on ne creera rien on peut juste detruire et esperer mettre des points au pied

++++++++++++

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
  • Msg : 2 709

enleve chouly, met picamoles, et deja quand tu sais pas quoi faire du ballon tu sais a qui la donner, 9/10 il règlera ton probleme

• RCT-10
  • 23/09/2013

Et même ATONIO ou DEBATY, ça avance. c'est costaud à l'impact.
PICAMOLES, tu l'as dit, mais YANGA et OUEDRAOGO, dans un autre registre, ça avance aussi...
Je ne suis pas d'accord avec ces supposées "lacunes techniques" de l'équipe dans son ensemble. Ni du niveau intrinsèque des joueurs.
Je pense qu'ils ont été mal utilisés... Et surtout, je pense qu'ils ont été bridés avec des lancements programmés mal compris et desquels ils n'arrivent jamais à s'échapper...
peut être aussi que nombre de joueurs ont été "obéissants", trop, par peur de ne pas être dans le groupe CDM... j'en sais rien...

• RCT-10
  • 23/09/2013

On peut comparer cet effectif à ceux des autres équipes de l'hémisphère nord, ajoute même l'Argentine... je ne vois pas où ni contre qui on est derrière de manière évidente et définitive...
La qualité intrinsèque du groupe n'est pas en cause... je ne crois pas...

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
  • Msg : 2 709
RCT-10 a écrit :

Et même ATONIO ou DEBATY, ça avance. c'est costaud à l'impact.
PICAMOLES, tu l'as dit, mais YANGA et OUEDRAOGO, dans un autre registre, ça avance aussi...
Je ne suis pas d'accord avec ces supposées "lacunes techniques" de l'équipe dans son ensemble. Ni du niveau intrinsèque des joueurs.
Je pense qu'ils ont été mal utilisés... Et surtout, je pense qu'ils ont été bridés avec des lancements programmés mal compris et desquels ils n'arrivent jamais à s'échapper...
peut être aussi que nombre de joueurs ont été "obéissants", trop, par peur de ne pas être dans le groupe CDM... j'en sais rien...

Nyanga honnêtement, c'est pas le découpeur de jambes a la dusautoir ou leroux, (et encore c'est pas un "mauvais" defenseur), mais c'est un avant agile, rapide, et un super attaquant, (le Racing s'en frotte les mains). clairement si on a besoin d'un paquet d'avant hyper defensif, on a ce qu'il faut, si on a besoin d'aller cherche des points en attaquant, on a ce qu'il faut aussi sur le papier.

en ce qui concerne ton dernier point, clairement sur le papier (hors projet de jeu, prepa physique etc) la france pour moi est plus "complete" si on regarde poste par poste, que les autres nations du nord, apres faut savoir jouer ensemble, faut un vrai projet de jeu avec des bon lancement, des bonne combine, une bonne orga defensive, une bonne prepa etc...

Coupe du monde