Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Montées au niveau supérieur

#1

Bonjour, J'aimerais connaître les clubs qui montent et qui descendent de la 4e série à la promotion d'honneur Merci beaucoup wink

#2

dans tout les comités?

#3

Dans chaque comité oui. Et pouvez vous me dire si un club champion par exemple de 4e serie dans un comité qui fini champion de France des phases finales de 4e série peut il monter en 2e ou 3e série?? merci d'avance je sais qu'en honneur c les 25+2 des comités + les 5 meilleurs mais je ne sais pas comment cela fonctionne pour la promotion d'honneur à la 4e série Merci de me dire où je peux trouver les infos Ainsi que des infos sur les statistiques du rugby;)

#4

rugbymanf1 a écrit :

Dans chaque comité oui. Et pouvez vous me dire si un club champion par exemple de 4e serie dans un comité qui fini champion de France des phases finales de 4e série peut il monter en 2e ou 3e série?? merci d'avance je sais qu'en honneur c les 25+2 des comités + les 5 meilleurs mais je ne sais pas comment cela fonctionne pour la promotion d'honneur à la 4e série Merci de me dire où je peux trouver les infos Ainsi que des infos sur les statistiques du rugby;)

tout club ne montant pas dans la division superieur par le biais de son championnat mais se qualifiant pour les quarts de finale du championnat de france accede automatiquement au niveau au dessus ( ceci de la 4eme serie a la promo honneur)

#5

Merci beaucoup pour l'information depuis le temps que je la cherchais! wink;)

#6

usb15 a écrit :
rugbymanf1 a écrit :

Dans chaque comité oui. Et pouvez vous me dire si un club champion par exemple de 4e serie dans un comité qui fini champion de France des phases finales de 4e série peut il monter en 2e ou 3e série?? merci d'avance je sais qu'en honneur c les 25+2 des comités + les 5 meilleurs mais je ne sais pas comment cela fonctionne pour la promotion d'honneur à la 4e série Merci de me dire où je peux trouver les infos Ainsi que des infos sur les statistiques du rugby;)

tout club ne montant pas dans la division superieur par le biais de son championnat mais se qualifiant pour les quarts de finale du championnat de france accede automatiquement au niveau au dessus ( ceci de la 4eme serie a la promo honneur)

tu es sur ? moi j'ai deja eu cette situation, on a ete en 1/2 en championnat de France, en etant 4eme de poule, et on nous a demandé si on voulait monter ou pas, donc je pense que tu as le choix! peut etre que ca a changé maintenant!

#7

rugbyman18 a écrit :
usb15 a écrit :
rugbymanf1 a écrit :

Dans chaque comité oui. Et pouvez vous me dire si un club champion par exemple de 4e serie dans un comité qui fini champion de France des phases finales de 4e série peut il monter en 2e ou 3e série?? merci d'avance je sais qu'en honneur c les 25+2 des comités + les 5 meilleurs mais je ne sais pas comment cela fonctionne pour la promotion d'honneur à la 4e série Merci de me dire où je peux trouver les infos Ainsi que des infos sur les statistiques du rugby;)

tout club ne montant pas dans la division superieur par le biais de son championnat mais se qualifiant pour les quarts de finale du championnat de france accede automatiquement au niveau au dessus ( ceci de la 4eme serie a la promo honneur)

tu es sur ? moi j'ai deja eu cette situation, on a ete en 1/2 en championnat de France, en etant 4eme de poule, et on nous a demandé si on voulait monter ou pas, donc je pense que tu as le choix! peut etre que ca a changé maintenant!

oui tu as le choix de refuser ou d accepter mais il faut savoir que si le club refuse la montée et celui ci se requalifie pour jouer le championnat de france la ffr refuse sa participation!

#8

usb15 a écrit :
rugbyman18 a écrit :
usb15 a écrit :

tout club ne montant pas dans la division superieur par le biais de son championnat mais se qualifiant pour les quarts de finale du championnat de france accede automatiquement au niveau au dessus ( ceci de la 4eme serie a la promo honneur)

tu es sur ? moi j'ai deja eu cette situation, on a ete en 1/2 en championnat de France, en etant 4eme de poule, et on nous a demandé si on voulait monter ou pas, donc je pense que tu as le choix! peut etre que ca a changé maintenant!

oui tu as le choix de refuser ou d accepter mais il faut savoir que si le club refuse la montée et celui ci se requalifie pour jouer le championnat de france la ffr refuse sa participation!

oui apres si tu refuses tu ne pourras pas rejouer le championnat de france! mais c'est toujours bien de monter!

#9

donc si c'est la regle que tu cherches plus. chaque comité a ses propres regles pour les montée descente, car chaque comité organise (conjointement avec un autre parfois) ses propres série territorial . certains n'ont même pas les même division de "base" que les autres, car pas suffisament de club certains sont classique Honneur PH 1ere serie 2eme serie 3eme serie 4eme serie d'autre ont moins de club donc fonctionne par groupe pour ce qui est de la phase reguliere honneur ph groupe B groupe C ensuite par exemple dans le lyonnais les montée descente son toute articulé par rapport aux montée/descente d'honneur a fed 3 quoi qu'il arrive il y a 11 club du lyonnais en honneur (CHIR championnat rhone alpin avec drome-ardeche et alpes) si 3 club descendent d'honneur, et qu'un seul monte en fed3 (le champion du comité) on se retrouve avec 2 équipe en plus qui viennent de fed 3 (3-1 big_smile ) a ce moment la on a 2 montée de PH et 4 descente d'honneur en PH et les divisions en dessous evolue aussi par rapport a ce "mouvement" entre fed 3 et H si tu veux que je continue mon explication cette année dans le lyonnais toujours la serie T s'articule comme ceci Honneur 11 clubs (avec DA et alpes en 3 poule de 10) PH 10 clubs 1ere serie 9 clubs 2eme serie 9 clubs groupe C 12 clubs (3 poules de 4 clubs)es clubs classés n°1 et n°2 de chaque poule seront qualifiés en 3ème série. Les clubs classés n°3 et n°4 de chaque poule seront qualifiés en 4ème série. Les clubs ainsi répartis sur 2 poules de 6 clubs débuteront les Championnats Territoriaux de la catégorie pour laquelle ils seront qualifiés. Les clubs classés n°1 et n°2 de chaque catégorie disputeront la finale du Championnat Territorial. ensuite pour les montée descentes, tout "découle" de ceci

#10

Merci beaucoup!!!;);););)

Séries