Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Création d'un club, demande d'informations

#1

lors de la première saison d'un nouveau club dans une poule de 2ème 3ème et 4ème séries regroupées, peut il prétendre à monter dės la première année en 1ère série ? Peut il jouer les phases finales du comité d'une des 3 séries ? Peut il faire le championnat de France ? Je sais qu'il y a des restrictions mais je ne connais pas le règlement. Merci de me donner une réponse officielle Merci à vous.

#2

Je crois que le plus simple c'est que tu poses directement tes questions à ton futur comité de rattachement. Et, normalement, c'est même un organisme qui peut t'aider pour tes démarches administratives ou autre.

#3

Baleine a écrit :

Je crois que le plus simple c'est que tu poses directement tes questions à ton futur comité de rattachement. Et, normalement, c'est même un organisme qui peut t'aider pour tes démarches administratives ou autre.

2 raisons pour lesquelles je ne demanderai pas au comité : 1 - il est ouvert seulement l'après-midi et je suis au travail 2 - n'étant pas dirigeant et connaissant mon comité je n'ai pas envie de me faire envoyer balader alors je passe par ce forum Merci

#4

buzet a écrit :

2 raisons pour lesquelles je ne demanderai pas au comité : 1 - il est ouvert seulement l'après-midi et je suis au travail 2 - n'étant pas dirigeant et connaissant mon comité je n'ai pas envie de me faire envoyer balader alors je passe par ce forum Merci

Ok. Je peux pas répondre aux questions car j'ai pas les réponses. D'après ma petite expérience, les championnats territoriaux (en dessous de Fed3) sont gérés par les comités. Ils ont des "conseils" et "quelques règles communes" mais ont beaucoup de liberté dans la création des championnats et dans les choix fait pour qualifiés des équipes en championnat de France ou pas. Bonne chance pour ton nouveau club. smile

#5

Dans quel comité évoluera ton club? C'est la première question a laquelle il faut répondre pour avoir des infos... Mon club évolue en Côte d'argent. Pour la montée au niveau supérieur je ne connais pas la réponse, par contre pour disputer le championnat de France, il faut obligatoirement avoir minimum 15 licenciés en école de rugby. C'est une règle de la FFR donc nationale.

#6

buzet a écrit :

lors de la première saison d'un nouveau club dans une poule de 2ème 3ème et 4ème séries regroupées, peut il prétendre à monter dės la première année en 1ère série ? Peut il jouer les phases finales du comité d'une des 3 séries ? Peut il faire le championnat de France ? Je sais qu'il y a des restrictions mais je ne connais pas le règlement. Merci de me donner une réponse officielle Merci à vous.

Vu que chaque comité gère les séries territoriales à sa guise, difficile de répondre. Mais si on prend l'exemple du Servette de Génève, nouveau club qui a intégré une poule de brassage 3ième/4ième série. Le Servette est champion du Lyonnais 3ième Série, va monter à l’échelon supérieur et sera peut être champion de France. Donc si ton comité est géré comme celui du Lyonnais, la réponse est oui.

Dernière modification par Nossiub (17/06/2015 13:40:29)

Séries