Coupe du monde

TABLEAU FINAL DE LA COUPE DU MONDE

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 407

Petit jeu de pronos pour la CDM , établir le tableau des quarts , demis et finales de la CDM , date limite le jeudi 17 septembre , rien à gagner ! Quarts Demi Finales 1er ple B 2ème ple A Vainqueur Quart n°1 Pr la 3ème et 4ème place 1er poule C Vainqueur Quart n°2 les perdants des demies 2ème ple D .............../................. en gras le vainqueur PETITE finale 1er poule D 2ème ple C Vainqueur Quart n°3 pr la GRANDE finale ,le vainqueur souligné 1er poule A Vainqueur Quart n°4 2ème ple B Compo des poules A B C D Angleterre Af du sud N Zélande France Australie Ecosse Argentine Irlande PDG Samoa Tonga Italie Fidji Japon Georgie Canada Uruguay USA Namibie Roumanie Merci de respecter la mise en forme pour faciliter la saisie

Dernière modification par PICARD-GIRARD (03/08/2015 16:36:18)

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481

AFS - AUSTRALIE en finale AB - IRLANDE 3ème place L'Angleterre va tomber sur l'AFS dès les 1/4... la FRANCE contre les AB... tous deux sautent...

• olivier
  • Invité

Afrique du sud Australie Afrique du Sud Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande Irlande Afrique du Sud Angleterre France Nouvelle Zélande Argentine France France Angleterre Angleterre Ecosse

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

............et qui gagne la petite finale ? .....................et qui est CDM ?

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• RCT-10
  • 23/09/2013

AFS ANGLETERRE AFS NZ NZ FRANCE NZ AFS IRLANDE AUSTRALIE ARGENTINE IRLANDE IRLANDE AUSTRALIE AUSTRALIE SAMOA

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

AFSUD Angleterre AFSUD NZ N ZELANDE N Zélande Championne Irlande France 2ème Australie 3ème Af Sud 4ème FRANCE argent ine FRANCE AUSTRALIE AUSTRALIE Ecosse rêvons ..............ça ne coute rien !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/09/2015 11:16:06)

• fufudu13
  • Membre
  • 12/07/2013
  • Msg : 87

Af du sud PDG Af du sud N Zélande N Zélande France N Zélande Irlande Australie Argentine Irlande Australie Australie Écosse

• olivier
  • Invité

Attention messieurs, celui qui gagne le super rugby n'est jamais champion du monde la même année.

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
  • Msg : 2 688

AFRIQUE DU SUD Australie Afrique du Sud N.ZELANDE N.ZELANDE Irlande 3eme place Angleterre // Afrique du Sud finale N.Zelande // FRANCE FRANCE Argentine FRANCE Angleterre ANGLETERRE Samoa

Dernière modification par pat11 (20/09/2015 19:43:36)

• RCT-10
  • 23/09/2013
olivier a écrit :

Attention messieurs, celui qui gagne le super rugby n'est jamais champion du monde la même année.

l'AFS n'a aucune chance de gagner le super rugby... Et sera championne du monde...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

si vs vs basez sur de telles ''stats'' , c'est pas encore cette fois que l'Europe donnera un CDM puisqu'elle en fournit un toutes les 5 CDM , donc ce sera en 2023 !!:lol:

• RCT-10
  • 23/09/2013

lol lol lol lol Le problème c'est qu'il n'y a que l'Angleterre apparemment possible... Et vu leur groupe, tout va dépendre du match contre l'Australie... Si il gagne le tableau est ouvert, si ils perdent, ils vont prendre les sud-afs, futurs champion du monde... et adieu...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

c'est bien pourquoi la FFR , pr une fois pas con , a mis les primes sur les 2 derniers matches .............sachant qu'elle ne risquait pas gd chose .............et si elle s'est assurée , elle a même du trouver un contrat pas cher puisque l'assureur doit être du même avis !!!!

• fufudu13
  • Membre
  • 12/07/2013

Il vas falloir regarder l'irlande pour l'Europe avec une poule à leur portez et ne pas enterrer les Galois Moi personnellement je ne voit pas les anglais au même niveau que vous Certe à la maison sa les aidera ...

• RCT-10
  • 23/09/2013
fufudu13 a écrit :

Il vas falloir regarder l'irlande pour l'Europe avec une poule à leur portez et ne pas enterrer les Galois Moi personnellement je ne voit pas les anglais au même niveau que vous Certe à la maison sa les aidera ...

Bien sur l'Irlande en tapant la France s'ouvre un 1/4 faisable contre l'Argentine... Mais tombe l'Angleterre ou l’Australie en demi... Là, à mon avis il sont cuits.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Ce doit être la 1ère CDM pr laquelle l'Irlande se présente aussi bien placée au ranking , signe qd même d'une certaine valeur ..........va falloir attendre les matches de prépa d'une part , et les listes finales des joueurs retenus , surtout pr voir les absences dues aux blessures .............donc on a jusqu'à la veille du 1er match pr modifier son prono !

• fufudu13
  • Membre
  • 12/07/2013

Ils ont quand même plus de chance que l'Angleterre daller en demis. Car l'Angleterre vas devoir gagner les gallois et l'Australie pour s'assurer un quart relativement facile et éviter les sud africain

• RCT-10
  • 23/09/2013
PICARD-GIRARD a écrit :

Ce doit être la 1ère CDM pr laquelle l'Irlande se présente aussi bien placée au ranking , signe qd même d'une certaine valeur ..........va falloir attendre les matches de prépa d'une part , et les listes finales des joueurs retenus , surtout pr voir les absences dues aux blessures .............donc on a jusqu'à la veille du 1er match pr modifier son prono !

c'est vrai.. A contrario le ranking de la France n'a certainement jamais été aussi bas... ils sont juste quelques dixièmes devant l'Angleterre et l'Australie... Pas vraiment significatif, la vraie surprise, je pense, c'est la France...

• RCT-10
  • 23/09/2013
fufudu13 a écrit :

Ils ont quand même plus de chance que l'Angleterre daller en demis. Car l'Angleterre vas devoir gagner les gallois et l'Australie pour s'assurer un quart relativement facile et éviter les sud africain

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Au vu du tableau, ils ont plus de chances d'aller plus loin. De là à la gagner.... j'y crois pas...

• fufudu13
  • Membre
  • 12/07/2013

A moi non plus lol je ne pense pas que la coupe soit pour une équipe européen cet année Mais je pense que les irlandais on le potentiel et le tableau pour allez le plus loins possible chez les européen À ne pas enterrer nos français aussi car sur la dernière coupe du monde on les envoyé dans les.choux et le résultat on le connais.

• RCT-10
  • 23/09/2013
fufudu13 a écrit :

A moi non plus lol je ne pense pas que la coupe soit pour une équipe européen cet année Mais je pense que les irlandais on le potentiel et le tableau pour allez le plus loins possible chez les européen À ne pas enterrer nos français aussi car sur la dernière coupe du monde on les envoyé dans les.choux et le résultat on le connais.

lol lol Le propre des miracles... C'est de ne pas arriver à chaque fois... Si on perd deux matchs de poules, cette année, on saute... Si on joue notre quart comme la dernière fois, on perd aussi.

• fufudu13
  • Membre
  • 12/07/2013

C'est clair mais sur un match éliminatoire tous peut arriver et à ce jeu là nos français sont pas mal Sur un match il.sont capable de battre pratiquement tous le monde comme d'en prendre 50. Donc à voir

Dernière modification par fufudu13 (03/08/2015 09:40:58)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

oui enfin , mettons qd m^me un gros bémol , (moi je l'ai fait dès 2011 !!) sur la ''perf'' des Bleus de 2011 ................on sort des poules ac 2 défaites ...........et on n'était pas ds une poule de la mort (on ne s'est jamais trouvé ds une poule de la mort en 7 CDM !!!) si on se plaint de l'arbitrage de la finale , les Gallois peuvent en faire autant de celui de la demie !!! C'est une Coupe du monde même si le titre est Champion du monde pr le vainqueur ..........donc Coupe suppose de la surprise , au contraire de championnat , affaire de régularité ...............c'est pourquoi j'ai tjrs été partisan de 3 poules de niveau A B C , poules de 8 ac ds chacune une montée et une descente ..............ça fait 7 semaines de compét soit la durée actuelle , et là , tu es confronté aux 7 meilleures équipes ............. Si la France l'avait emporté en 2011 , c'était le hold up du siècle .............tt comme si l'Angleterre avait gagné en 2007 en ayant pris un carton en poule .............

• RCT-10
  • 23/09/2013

Oui mais c'es une coupe... et ça doit rester une coupe... Avec ces matchs couperets. moi j'aime ça... Avec ton système les Blacks les auraient peut être toutes gagnées. wink lol

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

............et c'était logique ................suffit de prendre le tableau des confrontations depuis 1987 , le plus mauvais ratio est contre les sud af ........... imagine que la FRANCE ait gagné 2011 ............on aurait bonne mine avec une couronne mondiale sur la tête et un ratio de 33% de victoires depuis le couronnement !!!! lol lol lol lol

• advantage is over
  • Membre
  • 23/07/2010
  • Msg : 500

Bien fort celui qui peut dire quelle nation européenne ira le plus loin. Les Irlandais ils sont bien sympas mais ils n'ont jamais rien fait en CDM. L'Angleterre va jouer sa vie sur le match contre le Pays de Galles c'est clair. Et même si l'Irlande finit première, ils vont devoir se fader les Argentins donc loin d'être un parcours de santé. Sincèrement les Français sont tranquilles. Ils arrivent sans pression. Il faut juste battre l'Italie. On a été mauvais comme des cochons sur les 3 dernières années. Donc les mecs vont jouer libérés. Et puis les Blacks à Cardiff, on connaît non?

• RCT-10
  • 23/09/2013
advantage is over a écrit :

Bien fort celui qui peut dire quelle nation européenne ira le plus loin. Les Irlandais ils sont bien sympas mais ils n'ont jamais rien fait en CDM. L'Angleterre va jouer sa vie sur le match contre le Pays de Galles c'est clair. Et même si l'Irlande finit première, ils vont devoir se fader les Argentins donc loin d'être un parcours de santé. Sincèrement les Français sont tranquilles. Ils arrivent sans pression. Il faut juste battre l'Italie. On a été mauvais comme des cochons sur les 3 dernières années. Donc les mecs vont jouer libérés. Et puis les Blacks à Cardiff, on connaît non?

Oula... je pense pas qu'ils vont arriver sans pression... au vu des résultats depuis 3 ans, je pense que le staff, comme les joueurs vont être sous une énorme pression. C'est même embêtant... mais on y peut rien... Pour tout dire... cette préparation à base de physique, ça m'inquiète encore plus... comme si notre problème c'était de faire 5 kilos de plus par joueur... Je suis prêt à faire amende honorable si je me trompe, et même à reconnaître la supériorité absolue de PSA... si je me trompe... Mais je pense que si on prend deux branlées contre les anglais... On va arriver avec une pression énorme à la CDM... et ça va finir en désastre...

• Saint Looser
  • Krum Schuss
  • 20/11/2008
  • Msg : 1 701

Je suis plutôt de l'avis d'AIO : pas de pression pour les Français. L'EDF est décevante depuis plusieurs saison, personne n'attends d'eux qu'ils fassent un parcours extraordinaire. PSA qui n'a aucune obligation de résultats puisqu'il est est vacances prolongées à la fin de la CDM. Idem pour les joueurs puisque tout est remis à plat avec l'arrivée d'un nouveau selectionneur. Perso, je mettrais donc bien une pièce sur cette EDF, qui, si elle arrive à trouver ce tout petit supplément d'âme, à faire bloc derrière un ou deux joueurs clé, pourrait être LA surprise de la coupe du monde. On en saura un peu plus après nos test-match (et ceux de nos adversaires : Galles / Irlande samedi par exemple ...)

.                                                  263efd3.jpg
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le RC Saint-Louis sans jamais oser le demander c'est ici :
                                                     http://vieuxlys.blogspot.fr/

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
RCT-10 a écrit :

Oula... je pense pas qu'ils vont arriver sans pression... au vu des résultats depuis 3 ans, je pense que le staff, comme les joueurs vont être sous une énorme pression. C'est même embêtant... mais on y peut rien... Pour tout dire... cette préparation à base de physique, ça m'inquiète encore plus... comme si notre problème c'était de faire 5 kilos de plus par joueur... Je suis prêt à faire amende honorable si je me trompe, et même à reconnaître la supériorité absolue de PSA... si je me trompe... Mais je pense que si on prend deux branlées contre les anglais... On va arriver avec une pression énorme à la CDM... et ça va finir en désastre...

la prépa ,ne cherche pas à faire 5 kg de plus par bonhomme , la prépa a pr objectif de donner de la caisse pr pouvoir jouer ac bcp de déplacements et de temps de jeu .........c'est bien le moment à 2 mois du coup d'envoi de mettre en place ce jeu de mvt qui nécessite de la caisse !!!!!! à mon avis PSA est ds l'erreur .........tt ceci aurait du être mis en place depuis 3 ans , tu ne changes pas de rugby à 90 jours d'une compét !!!!!

• RCT-10
  • 23/09/2013

Tu es un optimiste l'ami St LOOSER... PSA vient de passer 3 ans à nous expliquer que "c'est pas grave, la préparation va tout gommer"... Tu penses bien que là, il se dit qu'il a intérêt à ce qu'il y ait un changement... Je pense qu'il a la pression. Si les deux matchs amicaux se passent mal... je pense que lui et les joueurs vont arriver en CDM dans un état déplorable... préparation ou pas... c'est du vent ça...

• RCT-10
  • 23/09/2013

Et comme je vais supporter les bleus... j'espère juste revenir ici en disant : St LOOSER, tu es mon dieu ! tu savais tout ! tu as tout vu ! lol lol lol lol Votez St LOOSER !!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

si les matches de prépa se passent mal , les joueurs prendront le volant du camion ac Bru , PSA et PL feront de la figuration , et alors tt est possible ......................ce ne serait ni plus ni moins qu'un remake de 95 99 et 2011....(relisez vos classiques !!) ..........on a beau dire et faire , le seul qui ait fait le poids face aux joueurs c'est BL

• RCT-10
  • 23/09/2013
PICARD-GIRARD a écrit :

si les matches de prépa se passent mal , les joueurs prendront le volant du camion ac Bru , PSA et PL feront de la figuration , et alors tt est possible ......................ce ne serait ni plus ni moins qu'un remake de 95 99 et 2011....(relisez vos classiques !!) ..........on a beau dire et faire , le seul qui ait fait le poids face aux joueurs c'est BL

Tant que la liste des 31 est pas sortie... les joueurs prendront rien du tout... Et j'ai bien l'impression que certains joueurs qui avaient le caractère pour ça... ont bel et bien été écartés... Qui aujourd'hui en EDF a les épaules pour prendre en main l’équipe ? dégun... je n'y crois pas non plus. J'ai l'impression que PSA va faire comme il a dit : mourir avec ses idées.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..et comme j'ai horreur de faire souffrir , il mourra dès les poules !!! Plus sérieusement , si les matches de prépa se passent mal et que le début de poule est cahotique et laborieux , l'affaire sera vite réglée , d'autant que CAMOUS BLANCO ne voudront pas être entrainés au fond par PSA , Ensuite , ds cette équipe tu as des gars de caractère et qui n'ont plus rien à craindre puisque la CDM sera leur dernière sélection TITI MAS PAPE DIMITRI NYANGA MICHALACK plus HUGET FICKOU MAESTRI qui n'ont rien à craindre du futur boss de l'EDF.............. Tu ajoutes à ça que Bru restant , rien n'empêchera une coordination téléphonique avec GN ...............CQFD ............on verra mais je crois un tel scénario possible !! Qd tu fais un putch , tu attends le bon moment , celui où tes pions sont bien en place et que tu as la solution de remplacement ..............

• Saint Looser
  • Krum Schuss
  • 20/11/2008
  • Msg : 1 701
RCT-10 a écrit :

Et comme je vais supporter les bleus... j'espère juste revenir ici en disant : St LOOSER, tu es mon dieu ! tu savais tout ! tu as tout vu ! lol lol lol lol Votez St LOOSER !!

La vie est courte et il faut attendre 4 ans pour voir une coupe du monde, alors on va pas partir défaitiste à moins de deux mois du coup d'envoi, impossible. big_smile Oui, je suis optimiste ( ou naïf, c'est selon big_smile ) et je le revendique. En 2011, qui aurait imaginer qu'on passerait si près du titre ?

.                                                  263efd3.jpg
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le RC Saint-Louis sans jamais oser le demander c'est ici :
                                                     http://vieuxlys.blogspot.fr/

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.................et si près du ravin en poule , ne l'oublions pas !!!!!!!! lol lol lol mais je ne demande qu' à être agréablement surpris ............ce qui n'enlèvera pas que le bilan de PSA est le plus mauvais bilan depuis que le poste de sélectionneur en EDF existe.................;et dieu sait s'il a eu des moyens autres que ts ceux passés avt lui !!!!!

• RCT-10
  • 23/09/2013
Saint Looser a écrit :
RCT-10 a écrit :

La vie est courte et il faut attendre 4 ans pour voir une coupe du monde, alors on va pas partir défaitiste à moins de deux mois du coup d'envoi, impossible. big_smile Oui, je suis optimiste ( ou naïf, c'est selon big_smile ) et je le revendique. En 2011, qui aurait imaginer qu'on passerait si près du titre ?

Oui mais je l'ai dit... les miracles, ça n'arrive qu'une fois... essayons là de perdre deux matchs de poules pour voir... si on saute pas.... Refaisons un quart et une demi comme en 2011 pour voir si on passe... ?! Faut pas croire qu'on va voir la vierge tous les 4 ans...

• advantage is over
  • Membre
  • 23/07/2010
RCT-10 a écrit :
Saint Looser a écrit :
RCT-10 a écrit :

Oui mais je l'ai dit... les miracles, ça n'arrive qu'une fois... essayons là de perdre deux matchs de poules pour voir... si on saute pas.... Refaisons un quart et une demi comme en 2011 pour voir si on passe... ?! Faut pas croire qu'on va voir la vierge tous les 4 ans...

heu le 1/4 contre les anglais, rappelle moi....on fait un match plus que correct non? Et la finale? On passe pas à un quart de poil de cul de battre les NZ à casa? Alors c'est sur que la 1/2 on mérite rien mais bon dans une vue d'ensemble il faut savoir regarder ailleurs....

• RCT-10
  • 23/09/2013
RCT-10 a écrit :
Saint Looser a écrit :

heu le 1/4 contre les anglais, rappelle moi....on fait un match plus que correct non? Et la finale? On passe pas à un quart de poil de cul de battre les NZ à casa? Alors c'est sur que la 1/2 on mérite rien mais bon dans une vue d'ensemble il faut savoir regarder ailleurs....

Oui le quart, correct, à la rigueur... Mais rien qui fasse rêver quand même... ? lol Par contre la finale oui ! Les gars je vous envie... j'envie ta capacité à voir le meilleur dans une compétition que moi, je n'arrive pas à voir autrement que globalement ratée. Même si au dernier moment on aurait pu (du... ?) faire le hold-up du siècle... J'y arrive pô ! je me sens perdu... seul au monde... et prêt à prendre des branlées !! môman !!!! lol lol lol lol

• advantage is over
  • Membre
  • 23/07/2010
PICARD-GIRARD a écrit :
RCT-10 a écrit :

la prépa ,ne cherche pas à faire 5 kg de plus par bonhomme , la prépa a pr objectif de donner de la caisse pr pouvoir jouer ac bcp de déplacements et de temps de jeu .........c'est bien le moment à 2 mois du coup d'envoi de mettre en place ce jeu de mvt qui nécessite de la caisse !!!!!! à mon avis PSA est ds l'erreur .........tt ceci aurait du être mis en place depuis 3 ans , tu ne changes pas de rugby à 90 jours d'une compét !!!!!

Je ne pense pas que l'on va rechercher le jeu de mouvement. Mais le but de la prépa est de pouvoir rester constant en défense contre les assauts répétés des grosses nations comme AFS, Angleterre, Australie, NZ....et y a que le foncier qui permet cela. les gars vont pas prendre 5 plombes en 2 semaines à Tignes, ils vont plutôt en perdre. Les globules rouges vont augmenter et tu seras moins dans le rouge au bout de 7/8 temps de jeu (cf match contre les anglais en fin de tournoi). Ensuite sur les ballons de récupération, on saura les exploiter par du jeu de mouvement (cf contre les anglais sauf qu'on a explosé au fur et à mesure). A aujourd'hui quasiment aucune équipe ne sait marquer sur un premier de temps de jeu donc la différence va se faire sur les temps de jeu supérieurs à 1 minute. Maintenant si on n'est pas capable de taper les italiens, on n'aura rien à faire plus loin. Point barre.