Coupe du monde

FRANCE ALL BLACK , un nouveau miracle ?

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 103
Rougekitache a écrit :
Claude a écrit :

Y'en aura peut-être 70. Cela va peut-être secouer le cocotier parce qu'il ne faut pas croire que Novès va tout solutionner. cet écart montre enfin jusqu'où nous sommes tombés. On ne pourra plus se cacher.

C'est mon souhait le plus cher. Ce soir si Camou a un minimum de fierté, il doit partir dans les valises de PSA.

Encore faudrait il qu'il y ai de la place et avec c'qu'on vient de prendre va falloir passer par europcar...!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
Claude a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Claude a écrit :

Je pense qu'au contraire il va falloir garder la tête froide et que tout le rugby français se questionne pas seulement PSA.

PSA plus que tt autre coach bleu , a eu les joueurs à dispo , les moyens et la fameuse liste des joueurs protégés mais Monsieur voulait être seul , pas de comité , pas de staff , résultat il a fait ses conneries tt seul

Eh bien nombreux sont ceux qui vont tirer à boulets rouges sur PSA. Il y a des places à garder ou prendre. Si on se limite à ça la disette va durer longtemps.

Oui,mais bon,à un moment faut foutre des tartes dans la gueule,on est au rugby pas à l'opéra de Paris....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
advantage is over a écrit :

Le respect de ces Blacks. Pas un sourire, limite compatissant. De très très grands messieurs.

Oui,devant la cam,mais une fois dans les vestiaires,je suis sur que certains se seront pisser dessus de rires...!!on prendra ça pour de la sueur mais non!!

827w.gif

• Pont-Vert
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 6 434

On sera Champions du Monde - Les 3 mois de préparation physique nous mettrons au niveau des grosses nations - Faites nous confiance vous allez voir. Dixit goret, mais a quoi ont servis ces 3 mois a pédaler sur des vélos sans roues, a jouer au yéti des Alpages, a soulever de la fonte puis a soulever de la fonte avant d'aller soulever de la fonte ? Pendant que les autres équipes faisaient du physique oui, mais surtout mettaient en place un plan (voire DES plans) et passaient plus de temps sur un stade que dans les salles de muscu, d'ailleurs au niveau physique on a vu ce soir des piliers All-Blacks reprendre a la course en fin de match des 3/4 Bleus qui venaient de rentrer donc normalement plus frais. Donc tout faux du brassage de joueurs depuis 4 ans puis la pré-sélection puis la "préparatée" jusqu'a la mise a l'écart des joueurs a fort caractères et bien entendu la façon qu'ils ( les gorets, blanco, camou sa bande et tout les """"GGGGGrrrrannnddsss AAAnnccciiiennnss"""" qui ont quelques graines a picorer ) ont passés ces 4 dernières années a se taire, j'écoute RMC en ce moment et j'entends un Charvet casser du bois sur goret camou et Cie alors que ça fait des années qu'il leur passe la brosse a reluire Ils me débectent. Nous sommes nombreux ici a avoir dit depuis des années que le rugby Français allait dans le mur et que la responsabilité incombait au système qui faisait du président de la FFR un dieu tout puissant et certains nous le reprochait, ben voila ce soir preuve en est faite et malheureusement on aurait bien voulu avoir tord.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

• Rougekitache
  • Invité
Xicon64 a écrit :

Oui,mais bon,à un moment faut foutre des tartes dans la gueule,on est au rugby pas à l'opéra de Paris....

c'est bien ce que je disais, défaite culturelle. On vient de se prendre une méga calotte sur le jeu face aux artistes du ballon ovale, et on veut encore cogner. On est les bourrins du rugby. Pas étonnant qu'on retrouve dans les vestiaires des blaireaux qui gueulent sur les jeunes, plus que d'essayer de les faire grandir. Bourrin ou créatif, choisis ton camp camarade !

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
astalavista a écrit :
Undu63 a écrit :

Nous ne jouons pas dans la même division que les Blacks, c'est tout. Merci Mr PSA d'avoir ainsi oeuvré à la relégation de l'EDF. Votre sortie est un véritable feu d'artifices...

Tu crois pas que c'est un peu facile de tout mettre sur le dos d'un seul homme ? On prend un bouc émissaire, en l'occurrence PSA, et on tire à vue.

Il a dit et fait en sorte d'avoir les lauriers pour lui tout seul,pas une tete qui dépasse,ceux qui on voulu dire un mot...dehors ou sur le banc !!il va en prendre plein la gueule!! il a les devoirs de sa charge,maintenant il va charger pour ne pas avoir fait ses devoirs!! c'est un pitre depuis 4 ans et on est un paquet à l'avoir annoncé,meme si moi au tout début j'y croyais vu son parcours en Angleterre,mais dès le 6 nations on a tout compris!! et la tournée qui suivit,pareille!!! 3 ans et demi de conneries.Il paye cache,il a tout fait pour ça.

827w.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
Rougekitache a écrit :
Xicon64 a écrit :

c'est bien ce que je disais, défaite culturelle. On vient de se prendre une méga calotte sur le jeu face aux artistes du ballon ovale, et on veut encore cogner. On est les bourrins du rugby. Pas étonnant qu'on retrouve dans les vestiaires des blaireaux qui gueulent sur les jeunes, plus que d'essayer de les faire grandir. Bourrin ou créatif, choisis ton camp camarade !

Je ne parle pas des joueurs mais de cette capacité bien française de dire et repeter ça va s'arranger,faut rester calme,et papati et patata..le temps fera son affaire!! ben NON faut rentrer dedans et flinguer tout ses cons à la FFR !!

827w.gif

• Rougekitache
  • Invité

L'évitement fait beaucoup appel à l'intelligence que le rentre-dedans ! C'est valable pour beaucoup de sujets.

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 776

Taper sur PSA c'est un peu reducteur et surtout evite de se poser les bonnes questions !! Laporte est aussi responsable de tout ça avec sa course a l'armement et a laisser les jeunes Français sur la touche.... Vive le Top 14 qui ne laisse plus que 50% de place aux Francais,quand je vois que Tales sera remplaçant en club,comment peut il etre titulaire en equipe de France ?

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 24 567

qd tu entends les consultants et journalistes ns dire que PSA était bridé par les uns et les autres , Blanco entre autre , qu'il devait composer sans cesse faut arrêter !!!! PSA a largement de quoi vivre sans le rugby et plus encore sans le poste de l'EDF ...s'il avait eu , et du courage , et de véritables convictions , il aurait démissionné en sept 2014 qd Blanco est venu ..venu pr quoi au juste ???? Qu'on arrête de ns gonfler ac le temps de mise à dispo des joueurs , ce n'est pas ça qui te donne un fond de jeu !!! le jeu choisi par PSA était à l'opposé de notre culture , à l'opposé de ce que font ts les autres pays !!! PSA n' a rien construit en 4 ans !!! son staff était ridicule , un spé du jeu au pied pris 15 mois avt la CDM , un prép mental pris au printemps 2015 , pas d'épine dorsale en place , pas de charnière pr guider le jeu , on choisit le buteur la veille du match , il prend des CV et mets des gars à l'aile qd ils jouent centre en club ou 15 , un flanker en 8 car capitaine de touche ..........où on se fait bouffer , fragilise TITI en lui retirant le capitanat , se dégonfle face aux joueurs lorsqu'il s'agit de leur dire qu'ils ne seront pas de l'équipe ect ect ect Que PSA arrête de ns sortir des excuses à 2 balles et jamais semblables ! il stigmatise le manque de moelle de ses joueurs ,c'est lui qui les choisit pourtant !!! la dimension mentale fait partie des critères de choix Il pourrait ns expliquer son retournement de veste au sujet de ATONIO et Kockott ? non , c'est un échec total et complet ...............tournois ratés , tournées ratées , des pays contre lesquels il n' a jamais gagné , une dégringolade sans fin au ranking , pas d'identité de jeu , un gaspillage de joueurs sans précédent ......... ZERO pointé et surtout une complaisance sans limite du milieu et de la presse , c'est pas ça qui l'a perturbé !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

XV de France - Saint-André : "J’assume énormément de responsabilités… Mais on est à notre place" ah bon ???? je croyais qu'on s'était préparé pr être CDM et qu'on allait voir ........ ce mec raconte n'importe quoi avt , pdt et après les matches !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005
  • Msg : 11 092
forzaol a écrit :

Taper sur PSA c'est un peu reducteur et surtout evite de se poser les bonnes questions !! Laporte est aussi responsable de tout ça avec sa course a l'armement et a laisser les jeunes Français sur la touche.... Vive le Top 14 qui ne laisse plus que 50% de place aux Francais,quand je vois que Tales sera remplaçant en club,comment peut il etre titulaire en equipe de France ?

ah toi aussi tu y viens!!!! En Edf, ya que les seconds couteaux du top 14 (pour une grande majorité) et ce n'est que le début.Continuer à polluer le championnat par la course à l'étranger et aux supervitaminés.Maintenant voyons si Noves pourra encore trouver 30 gusses.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 1 368

N'est ce pas une bonne nouvelle ? ça fait des années que ce système reste en place à cause de "bon" parcours aux mondiaux. Il y a 4 ans on était à 2 doigts de se faire éliminer pendant les matchs de poules, on fait un gros matchs face aux anglais, de la merde face aux gallois et on loupe d'être champions du monde. Il y a 8 ans tu perds lors du mach d'ouverture, tu sors les blacks en quart et tu te fais sortir par les anglais en demi avant de perdre une nouvelle fois face aux pumas lors de la petite finale. Imaginez si on avait gagné ce soir ! Ils seraient tous en train de jubiler. Le pire c'est qu'une semaine plus tard tu sors de la compétition en faisant un match de merde mais on te dira " c'est pas grave, ce qu'il faut retenir c'est qu'on a éliminé les blacks" Maintenant les mecs ne peuvent plus se cacher et doivent faire face à leur incompétences.

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 711

Certains annonçaient qui'on allait voir ce qu'on allait voir. Que l'exploit réalisé en 1999 puis en 2007 allait se reproduire. Que l'Equipe de France était encore au niveau .... Perso, devant ces arguments je me demandais si certains n'étaient pas atteint de folie passagère voir d'aveuglement soudain..... Car au vu du bilan de Philippe st André depuis 4 ans (45% de victoire, le plus petit bilan d'un sélectionneur depuis 35 ans) et du triste jeu produit depuis sa prise en mains de l'Equipe Nationale, il ne faisait aucun doute qu'on allait prendre cher (et très cher même) face aux Néo-Zélandais prévenus après 1999 et 2007 et revanchard après 2011. D'ailleurs j'avais annoncé au bureau (et à certains amis) 50 points dans la musette... Annoncé et espéré, tant il me semblait logique au vu du contenu des matchs de cette équipe de France et de l'absence de projet de jeu, qu'on prenne une belle branlée. De plus, ce néant en terme de contenu ne devait pas triompher au risque qu'il soit copier et mis en exergue dans le monde de l'Ovalie. Autant dire que ces 62 points m'ont ravi !!!! La Coupe du Monde est une vitrine, et ce sont les projets de jeu et les équipes aux identités affirmées et maîtrisée qui se doivent de l'emporter. En ce qui concernent ce 1/4 de Finale il n'y a pas eu de match !!! On a compris cela dès le Haka où les Français contrairement à 2007 & 2011 ont subit le cris de guerre des Blacks. Puis cela s'est confirmé dès le coup d'envoi où les "tout noir" ont imposé leur jeu que ce soit au sol ou dans les airs. La manière dont les Français ont été dominé à chaque coup de pied de renvoi en dit long sur le niveau qui séparait les 2 équipes..... Après c'est le talent qui a parlé avec un soutient permanent, des timings parfaits, des courses dévastatrices, une vraie créativité ... Bref, tout ce qui manque à l'Equipe de France de St André... Il n'y a qu'à voir comment les franchissement de Fofana ont été exploité pour s'en convaincre. La vitrine de la FFR de Blanco et Camou est une coquille vide, sans âme et sans jeu.... 62 à 13 ... 9 essais à 1, face à une équipe qui fit tourner sont effectif à 15 minutes de la fin pour permettre aux remplaçants de goûter à la fête !!!! Et encore, heureusement que les Blacks ont manqué dans les 5 dernières minutes, 2 essais tout fait par leur 15 puis Nonu sinon ont aurait été plus proche des 70 points et des 10 voir 11 essais encaissés. Terminer sur un tel match est un "joli" clin d’œil pour Philippe St André et son staff... Cela récompense leur travail et l'absence de projet de jeu depuis 4 ans !!!!! Notre équipe de France a fait illusion lors de ses 3 premiers matchs de Coupe du Monde. En 1 mi-temps contre l'Irlande et en 80 minutes face aux Blacks les masques sont tombés !!!! Ce ne fut pas faute de l'annoncer.... PS : Bravo aussi à Adidas pour avoir eu le nez de ce beau maillot "rouge" ... De honte qui était de bon ton avec la prestation de l'équipe de PSA .....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010
  • Msg : 1 098
Rougekitache a écrit :
Xicon64 a écrit :

Vraiment d'accord... C'est sur, Saint André est en première ligne... C'est sur , c'est facile. Mais putain, c'est pas moi qui ait signé son contrat à X millions d'euros NON ??? C'est quand même lui !! Les Japonais, les Fidjiens, les Georgiens et même l'Uruguay ont été plus dignes que nous, et surtout m'expliquez pas qu'ils ont davantage de moyen que nous ou plus de temps de prépa, ou un meilleur championnat... Bien sur qu'il y a beaucoup de choses à changer, mais Saint André à cautionner, il a signé, et il n'a par ailleurs jamais assumé. Moi aujourd'hui je perd la foi. Ca taille de partout, et maintenant, faut qu'on assume notre statut de 17 ou 18 eme nation mondiale. Ceux qui se sont foutus des Anglais peuvent se regarder maintenant, eux, ils ont faillis au milieu d'un projet... Nous c'est un champ de ruine.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

J'ai vu des joueurs abandonner, abdiquer, sans espoir... Et ça, je pensais jamais le connaître avec l'équipe de France.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

Regardez l'équipe 21 ce matin. Ils ont tout dit.

• estarits
  • Membre
  • 17/01/2006
  • Msg : 242
Supermerlu a écrit :

Certains annonçaient qui'on allait voir ce qu'on allait voir. Que l'exploit réalisé en 1999 puis en 2007 allait se reproduire. Que l'Equipe de France était encore au niveau .... Perso, devant ces arguments je me demandais si certains n'étaient pas atteint de folie passagère voir d'aveuglement soudain..... Car au vu du bilan de Philippe st André depuis 4 ans (45% de victoire, le plus petit bilan d'un sélectionneur depuis 35 ans) et du triste jeu produit depuis sa prise en mains de l'Equipe Nationale, il ne faisait aucun doute qu'on allait prendre cher (et très cher même) face aux Néo-Zélandais prévenus après 1999 et 2007 et revanchard après 2011. D'ailleurs j'avais annoncé au bureau (et à certains amis) 50 points dans la musette... Annoncé et espéré, tant il me semblait logique au vu du contenu des matchs de cette équipe de France et de l'absence de projet de jeu, qu'on prenne une belle branlée. De plus, ce néant en terme de contenu ne devait pas triompher au risque qu'il soit copier et mis en exergue dans le monde de l'Ovalie. Autant dire que ces 62 points m'ont ravi !!!! La Coupe du Monde est une vitrine, et ce sont les projets de jeu et les équipes aux identités affirmées et maîtrisée qui se doivent de l'emporter. En ce qui concernent ce 1/4 de Finale il n'y a pas eu de match !!! On a compris cela dès le Haka où les Français contrairement à 2007 & 2011 ont subit le cris de guerre des Blacks. Puis cela s'est confirmé dès le coup d'envoi où les "tout noir" ont imposé leur jeu que ce soit au sol ou dans les airs. La manière dont les Français ont été dominé à chaque coup de pied de renvoi en dit long sur le niveau qui séparait les 2 équipes..... Après c'est le talent qui a parlé avec un soutient permanent, des timings parfaits, des courses dévastatrices, une vraie créativité ... Bref, tout ce qui manque à l'Equipe de France de St André... Il n'y a qu'à voir comment les franchissement de Fofana ont été exploité pour s'en convaincre. La vitrine de la FFR de Blanco et Camou est une coquille vide, sans âme et sans jeu.... 62 à 13 ... 9 essais à 1, face à une équipe qui fit tourner sont effectif à 15 minutes de la fin pour permettre aux remplaçants de goûter à la fête !!!! Et encore, heureusement que les Blacks ont manqué dans les 5 dernières minutes, 2 essais tout fait par leur 15 puis Nonu sinon ont aurait été plus proche des 70 points et des 10 voir 11 essais encaissés. Terminer sur un tel match est un "joli" clin d’œil pour Philippe St André et son staff... Cela récompense leur travail et l'absence de projet de jeu depuis 4 ans !!!!! Notre équipe de France a fait illusion lors de ses 3 premiers matchs de Coupe du Monde. En 1 mi-temps contre l'Irlande et en 80 minutes face aux Blacks les masques sont tombés !!!! Ce ne fut pas faute de l'annoncer.... PS : Bravo aussi à Adidas pour avoir eu le nez de ce beau maillot "rouge" ... De honte qui était de bon ton avec la prestation de l'équipe de PSA .....

Pas mieux ! Maintenant , on a deux solutions Soit on repart se palucher sur le divan en se repassant en boucle les miracles 1999 et 2007 ... Soit on fout tout le monde autour d'une table et on reorganise le rugby francais de fond en comble ( instances dirigeantes , formation , calendriers , competitions amateurs et professionelles ), et ca ne se fera pas sans un grand nettoyage! Pour une fois , peut etre que les elections serviront a quelque chose ...ou pas .

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

Ca commence à mon avis par la reprise en main de l'amateurisme, laissé à l'abandon depuis que les amazones professionnelles ont commencé à chanter. Une DTN avec un projet clair de formation et de développement. Quand je vois que bon nombre d'éducateurs raisonnent encore avec le fameux "avant de jouer le ballon, il faut apprendre a le gagner...", leurs gamins font leur première passe a 15 ans. Un vrai partenariat avec la jeunesse et les sports. Déjà, quand t'aura fait ça....

• Gigot haricot
  • Membre
  • 14/08/2014
  • Msg : 307
Gigot haricot a écrit :

Samedi soir, cuite assurée! Soit le plus beau braquage de ces 20 dernières années. Soit pot de départ de PSA. Mais gueule de bois pendant 4 ans. GN n'est pas Copperfield, Garcimore et Majax réunis! Tu peux avoir le meilleur projet de jeu de l'Histoire, quand tu n'as que des moyens courriers à ta disposition... Le "PSA Bashing", ça va un moment. Certes, il est parfaitement imcompréhensible de vouloir du Physico-physique et laisser Atonio, Debaty, Leroux, Cocotte et Grosso en tribune. Ok. Mais, à part Picamole, quels joueurs seraient pris dans les 31 des 4 à 5 nations succeptibles de gagner ce Mondial? Quels sont ceux qui joueraient? Les joueurs, qui se font régulièrement "casser la gueule" après les matchs imbuvables qu'on se tape depuis 4 ans, ne réagissent pas? C'est peu être qui n'en ont pas le caractère, les moyens et/ou le talent non? En tous cas, moi, j'échange pas un baril d'Argentins ou d'Irlandais contre 3 barils de Frenchies...

P...., j'en ai pris une terrible! C'est même pas des moyens courriers. Continuons avec nos petits tas de m... pendant 10 mois. Et avec des joueurs français qui ne sont que des pièces d'apport aux pièces maitresses qui viennent du Sud. Facile de jouer derrière la mêlée de Toulon, Facile de briller pour "Forest Gump" Fofana quand les autres font le boulot autour. Facile de défoncer la ligne pour Batarocket quand Giteau vous place pour le faire. Mais quand ils ne sont plus là? Rien, le Néant...Electro-encéphalogramme plat..

C'est de l'agneau NéoZ?

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 606
Undu63 a écrit :

Nous ne jouons pas dans la même division que les Blacks, c'est tout. Merci Mr PSA d'avoir ainsi oeuvré à la relégation de l'EDF. Votre sortie est un véritable feu d'artifices...

La relégation du rugby français a commencé avec l'ère Laporte nommé secretaire d'état "juste au bon moment"; d'où son humilité inhabituelle d'hier soir! Non il n y a pas en France les joueurs capables de rivaliser avec les Blacks entre autres. Beaucoup de joueurs présents hier ne sont pas ou ne seront plus des titulaires indiscutables dans leurs clubs :par exemple Dullin Talès Chouly Papé Mas Bastareaud Ben Arous Parra et même Spedding qui ne sera que la doublure du meilleur arrière du top 14!! Complètez si cela vous dit le XV type du top14 2015/2016 (on y trouve pas 5 français!!): Abendanon Mitchell Nonu Giteau Habana Carter ................................................

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 776
papajoxet a écrit :
forzaol a écrit :

ah toi aussi tu y viens!!!! En Edf, ya que les seconds couteaux du top 14 (pour une grande majorité) et ce n'est que le début.Continuer à polluer le championnat par la course à l'étranger et aux supervitaminés.Maintenant voyons si Noves pourra encore trouver 30 gusses.

Il y a 2 ou 3 ans j'en avais deja parlé,mais il faut tout reprendre de la base. Quand j'entends sur le bord de la touche aux tournoi des écoles de rugby des educs rabâché avance avance il faut avancer !! je me dis qu'il y a un probleme de formation. Les formateurs départemental et régional ont un discourt uniformisé ou la passe est completement laissé de coté et j'ai eu l’occasion de m'en entretenir avec eux et de toujours passé outre leurs formation,et de privilégié les passes jusqu’à outrance pendant 3 mois a chaque debut de saison.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

Laporte était pas DTN que je sache. Et les joueurs ? Qui est ce qui les a selectionnés ?? Tu pouvais démarrer avec : Kockott / Trin duc / Mermoz / Fofana / Médard / Naka / Dulin en 15. T'aurais eu autre chose derrière peut etre ??? Et ils sont titulaires eux non ?! Ha ouais... J'oubliais, ce sont des trublions contestataires....

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
  • Msg : 4 607
marigny_serge a écrit :
Undu63 a écrit :

La relégation du rugby français a commencé avec l'ère Laporte nommé secretaire d'état "juste au bon moment"; d'où son humilité inhabituelle d'hier soir! Non il n y a pas en France les joueurs capables de rivaliser avec les Blacks entre autres. Beaucoup de joueurs présents hier ne sont pas ou ne seront plus des titulaires indiscutables dans leurs clubs :par exemple Dullin Talès Chouly Papé Mas Bastareaud Ben Arous Parra et même Spedding qui ne sera que la doublure du meilleur arrière du top 14!! Complètez si cela vous dit le XV type du top14 2015/2016 (on y trouve pas 5 français!!): Abendanon Mitchell Nonu Giteau Habana Carter ................................................

Tu l'as pas entendu sur RMC alors, c'était surréaliste, le type te parle de formation et des jeunes français dans le même temps où en club il fait venir toutes les stars mondiales, dans les semaines qui viennent je suis curieux de voir combien de "jeunes français" sont titulaires au RCT, hier soir BL a clairement travaillé pour sa campagne relayé par les "copines" qui espèrent tous un poste en cas de succès.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• Rougekitache
  • Invité

oh putain cette méga cuite au beaujolpif ! Bobo à la tête, mal aux reins, les yeux qui collent, les cheveux en beuleubeuleu et cette bouche qui sent la crotte... il va falloir du temps pour s'en remettre. En dessus de 6 mois de pénitence, c'est du foutage de gueule, on sera reparti comme en 40. Faut que ça rince sec, à tous les étages.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 570

Cela n'aurait rien changé, le rugby français s'est égaré dans le professionnalisme à outrance et le résultat est sous nos yeux...Tout est à rebâtir du sol au plafond avec un objectif allant des petits aux plus grands...Triste constat...Et puis, jamais nous ne pourrons égaler les blacks, pour qui ce jeu est une religion....Nous c'est différent...Inventons ...Ou revenons à ce que nous savions si bien faire...L'intelligence situationnelle prônée par Villepreux....

Dernière modification par platinix (18/10/2015 10:07:39)

• Rougekitache
  • Invité
platinix a écrit :

Ou revenons à ce que nous savions si bien faire...L'intelligence situationnelle prônée par Villepreux....

On est passé de l"intelligence situationnelle à Mathieu Bastareaud, qui lui n'a pas su éviter une table de nuit... je trouve que c'est un bon résumé de l'évolution du rugby français.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 765

Tant que les clubs français continueront à faire venir des joueurs étrangers et à délaisser les joueurs issus du crû, il ne faudra pas s'attendre à mieux. Commençons déjà par limiter les joueurs étrangers sur la feuille de match à 3 ou 4, mais allez dire cela aux clubs. Commençons déjà par privilégier un calendrier qui favorisera l'équipe de France, mais allez dire cela aux clubs. Commençons déjà par aménager des plages de repos pour les joueurs, mais allez dire cela aux clubs. Commençons déjà par virer les ronds de cuir de la fédération. Quelle tristesse ce matin devant tant de délabrement du rugby en France.

• Rougekitache
  • Invité

C'est triste, mais s'il faut en passer par là pour retaper les fondations, alors je veux bien me prendre 3 raclées comme hier ! Des années qu'on sentait venir la catastrophe, on y est, maintenant faut arrêter de se raconter des histoires et reconstruire ce qui a été démonté.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 570

Le raccourci de bastareaud me va bien....C'est une brillante métaphore ...Vive le beaujolais

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005

AllBlacks ....62 Autogestion....13

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011
  • Msg : 11 673

NOUVELLE-ZELANDE FRANCE 62-13 09/10/2015 NOUVELLE-ZELANDE TONGA 47-9 02/10/2015 NOUVELLE-ZELANDE GEORGIE 43-10 24/09/2015 NOUVELLE-ZELANDE NAMIBIE 58-14

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

un tableau vaut mieux qu'un long discours , bien joué BRUNO

• Rougekitache
  • Invité

finalement on va reprendre Theuns Kotze à Bourg, il était pas si mal big_smile

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

au lieu de mettre de l'argent ds un gd stade ou personne ne va venir si ça continue , on ferait mieux de financer chaque mois de juin une tournée de la défunte France A' contre les nations émergentes ...............une tournée ds le pacifique à te coltiner Fidji Samoa Tonga Japon ...........allez visiter les Georgiens et Roumains ....ds des tournées spartiates ac structure minimum et pas ds des complexes hôteliers 5 *

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
PICARD-GIRARD a écrit :

au lieu de mettre de l'argent ds un gd stade ou personne ne va venir si ça continue , on ferait mieux de financer chaque mois de juin une tournée de la défunte France A' contre les nations émergentes ...............une tournée ds le pacifique à te coltiner Fidji Samoa Tonga Japon ...........allez visiter les Georgiens et Roumains ....ds des tournées spartiates ac structure minimum et pas ds des complexes hôteliers 5 *

Oui, et jouer les grosses nations du sud à chaque tournée d'automne...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Oui, et jouer les grosses nations du sud à chaque tournée d'automne...

Et pour l'émulation du groupe, encourageons le camping plutôt que les hôtels 5 étoiles!!!

• julien molina
  • Membre
  • 14/06/2011
  • Msg : 205

France 13 - RUGBY 62 voilà, c'est aussi simple que cela. Je pensais (voire espérais...) un score large en faveur des AB, mais je trouvais certains pronostics annonçant les 50 pions exagérés (je n'avais pas vu jouer la NZ encore...) En même temps, bien que désolé pour les joueurs de l'EDF, je suis rassuré par un tel écart: bon sang, c'est nul ce que l'on fait depuis des années ! et depuis hier soir, tout le monde donne ses solutions, ses noms des responsables, etc... Mais je trouve, en dépit des contraintes réelles actuelles, on ne fait pas preuve d'efficience, à tous les niveaux, et on est loin d'exploiter le potentiel français. On balance les PSA, Laporte, etc... mais depuis que je cotoie les terrains de rugby (milieu années 80), les problèmes sont les mêmes: on ne joue pas les surnombres, on court en travers, on est maladroit, on ne voit pas les coups,etc... Car finalement, que font les blacks ? ils jouent simples, juste, propre, techniquement au point. Je ne pense pas qu'ils soient mieux armés physiquement ou médicalement, mais n'est-il pas moins usant d'attaquer que de défendre ? Donc encore une fois, arrêtons de baver sur tout le monde (bon ok, c'est souvent justifié !...) mais nous chacun à notre niveau pouvons apporter notre contribution à être peut-être un jour champions du monde.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

PSA l'homme de ts les records , voilà ce qu'on retiendra !!! tu as beau prendre n'importe quels critères , partout on est mauvais !!!!

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005
PICARD-GIRARD a écrit :

PSA l'homme de ts les records , voilà ce qu'on retiendra !!! tu as beau prendre n'importe quels critères , partout on est mauvais !!!!

Bon je veux bien.....mais il n'est pas sur le terrain!!! Coup d'envoi.....30" la France perd son premier ballon(d'une longue série) 4' de jeu la France perd la 1° touche sur son lancer etc etc alors je veux bien que PSA soit un schamalow, mais àment donné faut etre juste et mettre en face de leur responsabilité tous les acteurs.

Coupe du monde