Coupe du monde

ET MAINTENANT ......???????????

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011
  • Msg : 11 673

• Rougekitache
  • Invité

Sortez les violons, ya trop de matchs selon Pascal (pas le philosophe, hein). Habana, Giteau, ils jouent sur mars ou bien ils sont dans le top 14? Ca n'explique pas tout !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 23 005

fatigués ou pas , étrangers ou pas , qd t'as pas de fond de jeu , le résultat est le même !!! si on veut prendre un exemple franco français , l'UBB n' avait pas de noms ronflants ds son effectif et pourtant l'équipe a produit un rugby très plaisant et attractif , parce que son staff avait de l'ambition

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Fouquet's
  • Invité

Pour moi, la principale cause de la déliquescence de l'équipe de France, c'est que la Fédé à plus pensé à construire un stade, bien inutile, qu'à bâtir une équipe de France.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

ah une chose importante et ça , je pense que GN va l'exiger de suite : plus de caméras ds la vie du groupe hormis ce qu'impose W Rugby ...............

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005
  • Msg : 11 020
PICARD-GIRARD a écrit :

ah une chose importante et ça , je pense que GN va l'exiger de suite : plus de caméras ds la vie du groupe hormis ce qu'impose W Rugby ...............

ah.....c'est une vraie révolution hihihiiiii

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 12 024
PICARD-GIRARD a écrit :

Importante ?

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005
Armand v. a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Importante ?

voir existentielle

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 12 024
papajoxet a écrit :
Armand v. a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Importante ?

voir existentielle

Le nez de Cléopâtre à côté, c'est de la roupie de ptérodactyle !

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

c'est une composante , et chacun lui donnera l'importance qu'il veut , de l'instauration d'un nouvel état d'esprit et de fonctionnement de l'EDF cette mise en scène n'apporte rien il est des choses qui doivent rester ds le vestiaire

• advantage is over
  • Membre
  • 23/07/2010
  • Msg : 500

Quand tu vois Creevy dans le vestiaire, les regards des Argentins pendant les hymnes. Deja t'as compris qu'on joue pas dans la meme categorie.

• advantage is over
  • Membre
  • 23/07/2010
  • Msg : 500

Non mais le debut de match des argentins. Allo quoi....

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

;...........on jouait comme eux avant ...........;je dis ça pr les plus jeunes !!!

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005
PICARD-GIRARD a écrit :

c'est trop facile de ns dire que la fédé , que la LNR , que le calendrier , que ci , que ça ..........le problème c'est PSA , ou si on veut incriminer la fédé , son choix qui est du seul fait de CAMOUS , ds des conditions aussi ubuesques que celles qui avaient amené ML aux cdes alors qu'il était trop jeune et inexpérimenté !!! PSA a été pris ''par défaut '' parce que la fédé ne voulait pas de FG et que GN n'était pas dispo , la fédé s'est rabattue sur PSA parce qu'il était dispo , s'étant proposé pr le job car il était sur le siège éjectable du RCT , et ça bcp l'oublient ou l'ignorent ........mais c'est la triste réalité de la gouvernance de la fédé !!!! Ensuite PSA n' a cessé d'accumuler les conneries !!! il a voulu jouer au boss qu'il n'est pas !!! Elimination du cté de sélection , de J MASO , de l'ancien staff.........il a fait le vide autour de lui pr ne pas avoir d'entraves à son plan et ses idées , donc inutile qu'il ns bassine ac les pseudo boulets qu'il aurait eu .................résultat , un staff insuffisant pr travailler en détail et c'est slt au printemps 2014 qu'il enrichit son staff , alors que ttes lés équipes nationales sont déjà formatées !!!! il n'a jamais eu un projet clair pr son style de jeu il n' a jamais eu une démarche précise , raisonnée pr atteindre son objectif ..........un exemple , il parle sans arrêt de confiance , comment donner de la confiance aux joueurs ac son manège des changements , pas de victoires pr valider les étapes .......... il n'a cessé de faire tt et n'importe quoi , et ce ds ts les domaines ........ aujourd'hui il ns dit à demi mot qu'il a du composer ..........mais qd tu as des certitudes et des convictions , celles ci doivent te permettre de passer sur ces pseudo freins ............. Si la fédé est responsable c'est de son choix , et de son maintient à mi mandat , à l'époque déjà désastreux , il était encore temps dele dégager !!!!

Maintenant que PSA dégage.....tu vas pouvoir t'exprimer, mais putain keske tu vas t'emmerder sans lui

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005

vu Ibanez sur FR3 aquitaine , le journaleux lui pose une question simple:"etes vous allé avec les anciens à la rencontre des joueurs?avez vous pu faire part de vos expèrience?" Réponse:" Oui, on y est allé 1 fois et ne nous ont même pas écouté....donc on y est pas retourné (pizkils connaissent tout).

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

comme quoi Blacks ou Pumas , on aurait morflé tt autant je pense !!! l'orgie de jeu était la même .................;comme quoi l'enjeu ne tue pas forcément le jeu

Dernière modification par PICARD-GIRARD (18/10/2015 14:58:25)

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 606
PICARD-GIRARD a écrit :

comme quoi Blacks ou Pumas , on aurait morflé tt autant je pense !!! l'orgie de jeu était la même .................;comme quoi l'enjeu ne tue pas forcément le jeu

Bon et bien maintenant nous sommes fixés après la secousse que vient de prendre le Xv du trèfle double vainqueur du 6 nations; ce tournoi vaut quoi par rapport au four nations! Et les déclarations du Graham Henry à propos du top 14 sont dures mais elles ont le mérite de nous renvoyer face au miroir de nos certitudes!!

Dernière modification par marigny_serge (18/10/2015 15:25:25)

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
  • Msg : 4 550
marigny_serge a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Bon et bien maintenant nous sommes fixés après la secousse que vient de prendre le Xv du trèfle double vainqueur du 6 nations; ce tournoi vaut quoi par rapport au four nations! Et les déclarations du Graham Henry à propos du top 14 sont dures mais elles ont le mérite de nous renvoyer face au miroir de nos certitudes!!

Ouais, enfin il faut quand même tout prendre en compte, les irlandais jouaient sans Sexton, O'Connel, O'Brien ni Mahony c'est à dire leur 4 meilleurs éléments. Les gallois ont perdu les armes à la main avec eux aussi beaucoup d'absent, les anglais, leur entraineur a eu des choix surprenants et ils sont au niveau.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 347

Aprés Galles et Irlande même style de jeu...Les Boks ont les connait ils seront toujours dans le rentrer dedans...Les argentins et les australiens amènent un plus, un rien de plaisir et de joie de jouer, restent les Blacks .....Mystère...On les verra face aux sudafs...Mais ils ne sont pas mes favoris..

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Angleterre PDG et Irlande produisent du jeu , on ne peut le nier , ns on se contente de tranchées et barbelés ............malheureusement ds cette CDM , les gallois et irlandais ont eu trop de casse pr que ds la dernière ligne droite ils puissent passer ......les anglais étaient un peu trop jeunes je pense ...........on va encore souffrir au tournoi 2016 , le temps que le nouveau staff installe son jeu et ses hommes , d'où l'impératif de lancer le chantier et non d'en faire une tournée d'adieu comme 2012

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 606

l'urgence c'est d'abord le top 14, la prise en charge des internationaux par la FFR ... car quand on aligne comme hier 23 joueurs dont 50% ne sont pas et ne seront pas cette saison titulaires indiscutables dans leurs clubs .. et jouer 43 matches pour certains cadres quand dans le sud ils en jouent moitié moins!! et bien sûr mettre un terme à l'élevage en batterie de Marcoussis où les jeunes élus ne disputent pas de rencontres de haut niveau!

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 616

bien sur que cette CDM c'est le triomphe du jeu avec un grand J...Pour jouer il faut 1: le vouloir et 2: avoir qq ballons 3: un peu de talent tongue je suis ok avec tout le monde, nos 3/4 ont été pitoyables ./ que faire sans plan de jeu, sans envie, sans talent ??? rien Qui parle de notre 5 (même 8) qui c'est fait démolir par les irish et les blacks...qui, à part Picamole aurait sa place chez les sudiste ? personne le chantier est immense et on garde Bru ? pkoi ? pour ses résultats ? le copinage continue, dans qq mois on aura oublié le 62/13 et le ronron reprendra...on est dans la merde pour longtemps sad en parlant de jeu et de 8 de devant un grand coup de chapeau aux Argentins tongue je retourne me coucher, dégoûté par ce que j'ai vu...

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 616

"car quand on aligne comme hier 23 joueurs dont 50% ne sont pas et ne seront pas cette saison titulaires indiscutables dans leurs clubs ... " lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:mais c vrai sad

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 742

Et bien moi, cette CdM commence à me passionner... La preuve ke je ne suis pas chauvin ! lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• SJLO64
  • Membre
  • 15/07/2011
  • Msg : 1 457

Loin de moi de défendre PSA, mais, on se focalise trop sur lui alors que le vrai problème est ailleurs. Quelles seront les 4 dernières équipes? Black - Australie - Afr.sud - Argentine. Ces équipes se rencontrent toutes l'année . Elles ont la même culture du rugby. Elles jouent DEBOUT. Au Nord, ce ne sont que des mêlées jouées et rejouées depuis qu'ils ont intégré l'hémisphère Sud, les Argentins ne sont plus les mêmes. Et tant que nous ne les imiterons pas nous tiendrons nos mêmes discours

• roger
  • Membre
  • 03/05/2005
  • Msg : 757

j'entend les anciens joueurs 'entraîneurs dirent il faudrait faire ci ou la, et bien c'est le moment de tout mettre à plat un grenelle du rugby en sommes et que soit prises des décisions avec effet des la prochaine saison !

ALLEZ TANGOS!

• guitoune38
  • Membre
  • 21/07/2014
  • Msg : 58

Hier,j'étais plus triste et en plus colère qu'après la CDM 2010 de foot...Incroyable ce qu'à fait la France ses dernières années sad

• trevoltien
  • Membre
  • 20/05/2007
  • Msg : 594

12087880_10206721536710421_2371096543952574090_o.jpg Messieurs de la fédé j'espère que vous allez assumer !!!! Le peuple de l'ovalie gronde !!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

qd tu regardes AUST ECOS , tu constates que la France faisait vraiment tâche ac son ''jeu'' à 2 balles face aux festins proposés par les 7 autres nations ! on était à contre courant ttlt ......

Dernière modification par PICARD-GIRARD (18/10/2015 17:30:12)

• guitoune38
  • Membre
  • 21/07/2014
  • Msg : 58

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 347

Bravo l'Ecosse assassinée par ce pauvre Joubert sur une pénalité fantaisiste, car je veux bien qu'il y ait un en-avant, mais c'est très loin d'être évident et de plus non intentionnel...Pathétique arbitre...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

il me semblait bien qu'un jaune avait remis tt le monde en jeu et PELOUS le confirme , erreur d'arbitrage qui lèse l'Ecosse

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 776
platinix a écrit :

Bravo l'Ecosse assassinée par ce pauvre Joubert sur une pénalité fantaisiste, car je veux bien qu'il y ait un en-avant, mais c'est très loin d'être évident et de plus non intentionnel...Pathétique arbitre...

Il applique le reglement !

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

deux erreurs d'arbitrage lourdes de conséquence

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
platinix a écrit :

Surtout que juste avant le 15 écossais est agressé par Mitchell et Joubert laisse passer.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
forzaol a écrit :
platinix a écrit :

Quel règlement ? Le sien, le ballon est d'abord repris par le 9 jaune.

Antoine de Saint Exupéry

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 294

Eh, les gars, depuis le temps, vous devriez savoir que JOUBERT n'arbitre jamais une équipe du sud qui perd!!! Carton jaune imaginaire et un joueur australien touche le ballon sur l'en avant écossais!!!

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (18/10/2015 17:57:49)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
astalavista a écrit :
forzaol a écrit :
platinix a écrit :

Quel règlement ? Le sien, le ballon est d'abord repris par le 9 jaune.

Tout à fait! JOUBERT est mauvais, mais on nous le vend comme un des meilleurs au monde! J'espère qu'il n'arbitrera pas la finale...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

En tout cas, à part les français, on a vu des équipes qui jouent au rugby, et cela fait vraiment plaisir. J'espère que nos instances, de la LNR à la FFR vont en tirer des enseignements, ces gros culs, tellement serrés qu'on leur glisserait une olive entre les fesses il en sortirait de l'huile, que sont CAMOU, GOZE, BLANCO. Allez, du balai, messieurs les incompétents, qui sont trop intéressés par leur stade, leurs droits télé, au détriment des valeurs de ce sport.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (18/10/2015 18:03:39)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

et tu pourrais ajouter le japon , les pays du pacifique ......ts les techniciens font jouer leur équipe , développent du volume , et ns ac notre défense casque et barbelés , on pensait avoir raison contre ts !!! quelle prétention !!!