Ecoles de rugby

Minimes saison 2015/2016

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
  • Msg : 323

Vu le peu de contributions dans la rubrique EDR, je suggère de créer un sujet global sur cette catégorie qui nous permettra de parler de (notamment, mais sans restriction) : - les nouvelles règles - les championnats qui commencent ce week-end - les Super Challenge Elite et Espoir - les confrontations des sélections départementales - ... Et pour commencer, des forumeurs ont vu le tournoi Desclaux de Perpignan la semaine dernière ? D'après ce que j'ai compris, Grenoble a gagné contre Toulouse sur la catégorie Minimes grâce au nombre de carton et surtout Toulon et Montpellier ont été sortis du tournoi sur une "générale"... Qq'un pour confirmer ?

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015

Je crois que nos jeunes appellent cela 'prendre un vent'... Cette catégorie Minimes n'intéresse personne sur ce forum ? Néanmoins qques infos suite à la 1ere phase de brassage qui vient de s'achever en IdF : une poule supposée de niveau 'A+' avait été constituée et il en ressort que le Racing Colombes semble au dessus des autres avec ensuite dans l'ordre le Stade Français, puis Massy, puis le PUC, puis le Racing Plessis et enfin le Massif Central. Je n'ai pas d'info sur les résultats des autres poules de niveau A mais il semblerait que Versailles ait une belle équipe. Qqun a d'autres infos ?

• booldingue
  • Membre
  • 24/06/2005
  • Msg : 15

Je suis un éducateur en U14 de "l'entente du littoral" (dunkerque). Samedi prochain la seconde phase commence; nous somme dans la poule A du comité des Flandres avec: Arras Marcq en Bareuil Laon Ensuite je vous avoue que c'est le flou sur une éventuelle phase 3.... Théoriquement le premier ou les deux premier devraient aller jouer contre d'autres comité avez vous des infos? Merci

• jajade33
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 831
sylvain92000 a écrit :

Je crois que nos jeunes appellent cela 'prendre un vent'... Cette catégorie Minimes n'intéresse personne sur ce forum ?

Ce n'est pas que la catégorie Minimes n’intéresse pas mais. Il fait avouer que depuis le changement de catégorie et la refonte des compétitions, cela n'est vraiment plus trop lisible. Les grands clubs s'ennuient sur la première partie de la saison (phases départementales), cela commence à devenir un peut intéressant sur la phase régionale... Il n'y a en fait que le Super Challenge qui apportera un peu de piment...

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
booldingue a écrit :

Je suis un éducateur en U14 de "l'entente du littoral" (dunkerque). Samedi prochain la seconde phase commence; nous somme dans la poule A du comité des Flandres avec: Arras Marcq en Bareuil Laon Ensuite je vous avoue que c'est le flou sur une éventuelle phase 3.... Théoriquement le premier ou les deux premier devraient aller jouer contre d'autres comité avez vous des infos? Merci

En ce qui concerne l'IdF, le réglement des phases 2 et 3 est une sorte de belle "usine à gaz" avec en niveau A, une poule A+ de 6 équipes et deux poules de 9 équipes qui sont identiques à celles que nous avons eu pour la 1ère phase... La 2e phase va permettre de classer ces équipes de 1 à 24 et d'établir 8 triangulaires (comment ???) qui se joueront le 21/05 permettant de qualifier 15 équipes (comment ???) pour le 28/05. Ce jour là il y aura 5 triangulaires dont les vainqueurs seront qualifiés pour la finale Grand Est des 11&12/06. Les autres joueront les finales territoriales A1, A2 et A3 le 04/06. Vous avez compris ? Si oui, je rajoute qu'une sélection départementale ne pouvant pas comprendre de joueurs des équipes de la poule initiale A+ (je vous avais prévenu, il faut suivre !) sera également qualifiée pour la finale Grand Est. Elle sera désignée par un tournoi des sélections départementales qui se tiendra le 07/05. Ouf, pour ceux qui souhaitent les même info pour les niveaux B, C, équipes 2 et à 7, merci de voir le BO du CIFR...

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015

Ce week-end, début du Super Challenge Midol 2016 avec les tournois de Toulouse (catégorie Elite) et des Angles (catégorie Espoir) avec 2 places qualificatives pour la finale d'Orthez à Toulouse et 1 pour la finale de Suresnes aux Angles (tournoi dit d'ouverture + 1 invitation au tournoi Elite de Toulon). Les plateaux sont de qualité et permettront d'avoir une 1ère idée des forces respectives de ces équipes cette année. A noter, un invité dans chacun de ces deux tournois non-issus du "grand sud" : Marcq en Bareuil à Toulouse et Châlon sur Saône aux Angles. Y a t'il des forumeurs qui comptent se rendrent sur ces tournois ? Si oui, ça serait sympa de nous faire un petit retour sur ce qu'ils y ont vu, merci d'avance !

Dernière modification par sylvain92000 (19/02/2016 12:18:53)

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
sylvain92000 a écrit :

Ce week-end, début du Super Challenge Midol 2016 avec les tournois de Toulouse (catégorie Elite) et des Angles (catégorie Espoir) avec 2 places qualificatives pour la finale d'Orthez à Toulouse et 1 pour la finale de Suresnes aux Angles (tournoi dit d'ouverture + 1 invitation au tournoi Elite de Toulon).

A Toulouse (catégorie Elite), victoire de Colomiers en finale contre l'USAP et donc les 2 sont qualifiés pour la finale d'Orthez. Toulouse finit 3e (alors qu'ils avaient écrasé leur tournoi l'an dernier) en battant Béziers dans la petite finale. Nul doute que nous retrouverons ces deux équipes revanchardes sur les prochains tournois. Viennent ensuite Montauban, Bayonne, CD 31, Albi, Agen et Cotes Sud Landes qui ne sont pas des surprises. Par contre, à noter la contre performance de l'ASM qui finit 14e. Est ce révélateur de leur niveau ? Prochains tournois Elite à La Rochelle (1 place qualificative) et Toulon (2 places) ce week-end avec beaucoup d'équipes qui n'étaient pas à Toulouse et notamment le Stade Français qui va nous donner une idée du niveau de la catégorie en IdF cette année.

Dernière modification par sylvain92000 (25/02/2016 01:48:41)

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
sylvain92000 a écrit :

Ce week-end, début du Super Challenge Midol 2016 avec les tournois de Toulouse (catégorie Elite) et des Angles (catégorie Espoir) avec 2 places qualificatives pour la finale d'Orthez à Toulouse et 1 pour la finale de Suresnes aux Angles (tournoi dit d'ouverture + 1 invitation au tournoi Elite de Toulon).

Aux Angles (catégorie Espoir), c'est le ROC La Voulte qui s'impose à Nîmes en finale et se qualifie pour le tournoi Elite de Toulon ainsi que la finale de Suresnes. L'Entente Lauragais finit 3e devant Tournon. A noter le forfait d'Aix en Provence... Prochain tournoi à Le Rheu ce week-end où seulement 13 équipes sont engagées sur les 18 possibles...

Dernière modification par sylvain92000 (27/02/2016 09:56:11)

• nicoloubar
  • Membre
  • 29/09/2010
  • Msg : 85

Pour Versailles, nous avons été évincé de cette poule 1 en début de saison. Nous nous sommes dit que nous ne sommes pas un club élite et qu'il fallait que nous gagnons notre qualification en Poule 1 sur la 2e phase. Queneni ! Avec que des victoires en poule 2, 0 essais encaissés et des matchs où nous infligeons 60 points. Manifestement, nous ne méritons pas une place en Poule 1 pour cette seconde phase ! C'est un outrage ! Nous effectuons 2 matchs amicaux contre Stade Français que nous emportons 15 - 0 ; et contre Racing Plessis en 20 minutes 20 - 0 arrêt à cause de la météo. (8 joueurs racing plessis absents) Avec tout le projet avec mon equipe nous mettons en place depuis 6 ans : Améliorer la qualité de notre formation, respecter les obligations fédérales, on nous refuse un niveau qui est acquis sportivement et administrativement. Comment faire progresser les joueurs avec des oppositions moins fortes ? Bref, je suis dégoûté du manque de respect pour les enfants et pour tout le travail que nous effectuons. Cette 2e phase, il nous reste 1 match triangulaire. Mais d'ores et déjà la phase était peu intéressante hormis les matchs contre Suresnes et Montesson. Victoires 15 - 0 et 22 - 5. (1er essai encaissé de la saison). Les joueurs ont voulu envoyer un signal à la commission EDR du CIFR. "Vous vous êtes trompés. Versailles U14 n'avait pas sa place dans cette poule !" Arrêtons cette mascarade. Les joueurs tenteront de trouver du plaisir et de progresser en Super Challenge de France. Alors que les joueurs n'ont pas progressé sur la vitesse de jeu et l'engagement.

Rugby Club Versailles
          1893

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
nicoloubar a écrit :

Pour Versailles, nous avons été évincé de cette poule 1 en début de saison. Nous nous sommes dit que nous ne sommes pas un club élite et qu'il fallait que nous gagnons notre qualification en Poule 1 sur la 2e phase. Queneni ! Avec que des victoires en poule 2, 0 essais encaissés et des matchs où nous infligeons 60 points. Manifestement, nous ne méritons pas une place en Poule 1 pour cette seconde phase ! C'est un outrage ! Nous effectuons 2 matchs amicaux contre Stade Français que nous emportons 15 - 0 ; et contre Racing Plessis en 20 minutes 20 - 0 arrêt à cause de la météo. (8 joueurs racing plessis absents) Avec tout le projet avec mon equipe nous mettons en place depuis 6 ans : Améliorer la qualité de notre formation, respecter les obligations fédérales, on nous refuse un niveau qui est acquis sportivement et administrativement. Comment faire progresser les joueurs avec des oppositions moins fortes ? Bref, je suis dégoûté du manque de respect pour les enfants et pour tout le travail que nous effectuons. Cette 2e phase, il nous reste 1 match triangulaire. Mais d'ores et déjà la phase était peu intéressante hormis les matchs contre Suresnes et Montesson. Victoires 15 - 0 et 22 - 5. (1er essai encaissé de la saison). Les joueurs ont voulu envoyer un signal à la commission EDR du CIFR. "Vous vous êtes trompés. Versailles U14 n'avait pas sa place dans cette poule !" Arrêtons cette mascarade. Les joueurs tenteront de trouver du plaisir et de progresser en Super Challenge de France. Alors que les joueurs n'ont pas progressé sur la vitesse de jeu et l'engagement.

En effet cette 2e phase en IdF avec des poules identiques à la 1ère phase est pour moi incompréhensible... J'avais pensé que la 1ère phase allait permettre un brassage afin de constituer des poules de 2e phase plus équilibrées et d'ailleurs, j'avais déjà signalé en décembre (sans vous avoir vu jouer) que Versailles semblait avoir une belle équipe. Pour vos matches amicaux, je ne pense pas que le match contre le Racing Plessis soit très significatif (d'autant plus qu'en Super Challenge le Racing va aligner une "sélection" des meilleurs joueurs de leurs 3 écoles de rugby : Colombes, Plessis et Nanterre), par contre la victoire contre le Stade Français est belle et montre que vous faites parti des meilleurs en IdF. Bravo à vous ! Malheureusement pour vous, le championnat ne deviendra intéressant qu'à partir du 21/05 mais nous devons nous rappeler que d'après nos "instances", la catégorie Minimes n'a pas vocation à être compétitive mais éducative... Vaste débat ! Je suppose que vous serez au Super Challenge de Colombes et sur quels autres tournois êtes vous engagés ?

Dernière modification par sylvain92000 (28/02/2016 00:47:03)

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015

A priori, pas mal de surprises sur les 1eres journées des tournois Elites qui se déroulent ce week-end : - à Toulon, Nice fini 1er de la poule F devant Montpellier mais les résultats des autres poules semblent conformes aux prévisions avec les clubs suivants qui se disputeront les 6 premières places demain : Narbonne, Lyon, Perpignan, Toulon, Grenoble et donc Nice. - à La Rochelle par contre, Mouguerre domine sa poule devant le Stade Français et Cognac, Vannes domine Dax et La Roche sur Yon domine Biarritz, ce qui donnent les 6 clubs suivants pour les 6 premières places demain : La Rochelle, Agen, Bayonne, Vannes, La Roche sur Yon et Mouguerre. Résultats finaux de ces 2 tournois Elites ainsi que ceux du tournoi Espoirs de Le Rheu demain.

Dernière modification par sylvain92000 (29/02/2016 00:06:04)

• educayeur
  • Membre
  • 16/09/2006
  • Msg : 23
sylvain92000 a écrit :
nicoloubar a écrit :

En effet cette 2e phase en IdF avec des poules identiques à la 1ère phase est pour moi incompréhensible... J'avais pensé que la 1ère phase allait permettre un brassage afin de constituer des poules de 2e phase plus équilibrées et d'ailleurs, j'avais déjà signalé en décembre (sans vous avoir vu jouer) que Versailles semblait avoir une belle équipe. Pour vos matches amicaux, je ne pense pas que le match contre le Racing Plessis soit très significatif (d'autant plus qu'en Super Challenge le Racing va aligner une "sélection" des meilleurs joueurs de leurs 3 écoles de rugby : Colombes, Plessis et Nanterre), par contre la victoire contre le Stade Français est belle et montre que vous faites parti des meilleurs en IdF. Bravo à vous ! Malheureusement pour vous, le championnat ne deviendra intéressant qu'à partir du 21/05 mais nous devons nous rappeler que d'après nos "instances", la catégorie Minimes n'a pas vocation à être compétitive mais éducative... Vaste débat ! Je suppose que vous serez au Super Challenge de Colombes et sur quels autres tournois êtes vous engagés ?

Cela me semble énorme ! J'ai regardé sur le site de la Fédé : il s'agit de 3 clubs différents, chacun ayant son code FFR. Je ne vois pas comment les organisateurs du Super Challenge pourraient donner leur accord pour autoriser cette "entente" à disputer leur compétition, ce qui ouvrirait la porte à tous les abus imaginables. (A moins que les licences, avec la bénédiction du Comité Territorial, ne soient transférées vers un club support unique !) Je peux te dire que si nous nous retrouvons sur un même Tournoi je serai le premier à demander vérification des licences, et le cas échéant à déposer réclamation. (Ce serait la première en 30 ans de compétitions jeunes).

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
educayeur a écrit :

Cela me semble énorme ! J'ai regardé sur le site de la Fédé : il s'agit de 3 clubs différents, chacun ayant son code FFR. Je ne vois pas comment les organisateurs du Super Challenge pourraient donner leur accord pour autoriser cette "entente" à disputer leur compétition, ce qui ouvrirait la porte à tous les abus imaginables. (A moins que les licences, avec la bénédiction du Comité Territorial, ne soient transférées vers un club support unique !) Je peux te dire que si nous nous retrouvons sur un même Tournoi je serai le premier à demander vérification des licences, et le cas échéant à déposer réclamation. (Ce serait la première en 30 ans de compétitions jeunes).

J'espère ne pas m'être trompé en avançant que le Racing allait jouer le Super Challenge avec une sélection de leurs écoles de rugby car sur leur site, les résultats de leurs équipes u14 sont toujours notées EdR Plessis ou EdR Colombes alors que pour la préparation au SC (notamment les matchs amicaux qu'ils ont disputés contre Lyon, Grenoble et l'ASM, qu'ils ont gagnés), il est noté Selection Racing 92 avec mention des EdR Colombes et Plessis... A confirmer, dans qques semaines au tournoi de Colombes.

• educayeur
  • Membre
  • 16/09/2006
  • Msg : 23

Erreur de ma part. Il semblerait que l'EDR Le Plessis et l'EDR Colombes ont, maintenant, le même code FFR. (Mais pas Nanterre) Donc ces deux entités peuvent effectivement faire "glisser" des joueurs.

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
sylvain92000 a écrit :

A priori, pas mal de surprises sur les 1eres journées des tournois Elites qui se déroulent ce week-end : - à La Rochelle par contre, Mouguerre domine sa poule devant le Stade Français et Cognac, Vannes domine Dax et La Roche sur Yon domine Biarritz, ce qui donnent les 6 clubs suivants pour les 6 premières places demain : La Rochelle, Agen, Bayonne, Vannes, La Roche sur Yon et Mouguerre. Résultats finaux de ces 2 tournois Elites ainsi que ceux du tournoi Espoirs de Le Rheu demain.

Au tournoi Elites de La Rochelle, Agen bat Bayonne en finale et se qualifie donc pour la finale d'Orthez. A noter qu'Agen avait fini 9e du tournoi de Toulouse il y a 1 semaine et Bayonne 6e, comme quoi les semaines se suivent et ne se ressemblent pas forcement... Suivent ensuite dans l'ordre, Vannes, La Rochelle, Mouguerre et La Roche sur Yon. Plus loin on note la 9e place du Stade Français, la 10e place de Dax (finaliste l'an dernier), et la 18e et dernière place pour Biarritz...

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
sylvain92000 a écrit :

A priori, pas mal de surprises sur les 1eres journées des tournois Elites qui se déroulent ce week-end : - à Toulon, Nice fini 1er de la poule F devant Montpellier mais les résultats des autres poules semblent conformes aux prévisions avec les clubs suivants qui se disputeront les 6 premières places demain : Narbonne, Lyon, Perpignan, Toulon, Grenoble et donc Nice.

Pour le tournoi Elites de Toulon, je n'ai pas les résultats complets, mais Toulon bat Grenoble en finale et les deux clubs sont qualifiés pour la finale d'Orthez. Viennent ensuite et dans l'ordre, Lyon, Perpignan (2e à Toulouse), Nice et Narbonne.

Dernière modification par sylvain92000 (29/02/2016 19:42:13)

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
sylvain92000 a écrit :

Prochain tournoi à Le Rheu ce week-end où seulement 13 équipes sont engagées sur les 18 possibles...

Pour le moment, aucunes nouvelles de ce tournoi Espoirs de Le Rheu... Avons nous des amis forumeurs bretons (ou non-bretons) qui pourraient nous en donner ?

Dernière modification par sylvain92000 (29/02/2016 19:50:11)

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
sylvain92000 a écrit :
sylvain92000 a écrit :

Prochain tournoi à Le Rheu ce week-end où seulement 13 équipes sont engagées sur les 18 possibles...

Pour le moment, aucunes nouvelles de ce tournoi Espoirs de Le Rheu... Avons nous des amis forumeurs bretons (ou non-bretons) qui pourraient nous en donner ?

Grâce au site de Saint Nazaire (Le Rheu ne semblent pas être les rois de la com'...), nous savons que ce tournoi Espoirs a été remporté par Rennes devant Saint Nazaire, puis Plouzané et Nantes. Les bretons et loirot-pays (ça existe pour les habitants des Pays de Loire ?) sont donc restés "maître" sur leurs terres ! Il faut dire qu'il y avait peu d'"estrangers" à ce tournoi... PS : oups, ça me revient, il me semble que l'on dit "ligérien", non?

Dernière modification par sylvain92000 (08/03/2016 01:10:13)

• nicoloubar
  • Membre
  • 29/09/2010
sylvain92000 a écrit :
nicoloubar a écrit :

Éducatif ? Même les catégories jeunes sont éducatives. Nous sommes là pour former des joueurs. Mais quand tout la France forme au haut niveau et au jeu à XV dès la 1ère année minimes. Nous prenons du retard. Comme la forme de jeu test mise en place. Nous prenons 4 mois de retard dans la formation à XV. Elle doit être mise en place dès les U8 ou U10. Quels repères pour les joueurs quand ils changent 3 fois de forme de jeu dans l'après midi ? (Je n'ai pas dit que c'est inutile) Mais trop tard ! Nous sommes inscrits que sur 2 tournois du Super Challenge Ris Orangis et Racing 92. Nous avons sollicité Suresnes Nous espérons effectuer un bon parcours en championnat grand est Quart et Demi finale.

Rugby Club Versailles
          1893

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015

Prochain tournoi Elites à Colombes (Racing 92) le week-end de Paques et les poules sont maintenant connues : 1 - Racing 92/Strasbourg/Vincennes 2 - Toulon/Limoges/Meaux 3 - Bayonne/Oyonnax/Massif Central 4 - Massy/Bourgoin Jallieu/Versailles 5 - Colomiers/Nevers/PUC 6 - Lyon/Stade Français/Saint Denis avec, à priori mais cela semble flagrant, 1 favori/1 outsider/1 francilien dans chaque poule. Pour certaines équipes c'est déjà le 3e (Bayonne) ou 2e (Toulon, Limoges, Bourgoin Jallieu, Colomiers, Lyon et Stade Français) tournoi SC de l'année et pour d'autres c'est leur entrée dans la compétition (Racing 92 et Massy notamment). Sur les 6 équipes déjà qualifiés pour la finale d'Orthez, 3 seront présentes à Colombes : Toulon, Bayonne et Colomiers dont les 2 vainqueurs des tournois de Toulouse et Toulon, cela donne une idée du niveau de ce tournoi...

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
nicoloubar a écrit :

Nous sommes inscrits que sur 2 tournois du Super Challenge Ris Orangis et Racing 92. Nous avons sollicité Suresnes Nous espérons effectuer un bon parcours en championnat grand est Quart et Demi finale.

Le tournoi de Colombes va vous permettre de vous étalonner à mon avis de manière plus exacte que les 2 matchs amicaux que vous avez faits jusqu'à maintenant, et vous débuterez donc le samedi par Massy (comme toujours avec Massy, c'est lourd et costaud devant et grand et rapide derrière !) et Bourgoin Jallieu (9e au tournoi de Toulon).

• nicoloubar
  • Membre
  • 29/09/2010

Oui, grosse poule. Massy est toujours très fort et Bourgoin perd de pas grand chose contre Perpignan qui fait 4e à Toulon. Modestement, nous espérons faire une performance lors de cette 1ère poule. Et toi sylvain quelle équipe t'occupes tu ?

Rugby Club Versailles
          1893

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
nicoloubar a écrit :

Oui, grosse poule. Massy est toujours très fort et Bourgoin perd de pas grand chose contre Perpignan qui fait 4e à Toulon. Modestement, nous espérons faire une performance lors de cette 1ère poule. Et toi sylvain quelle équipe t'occupes tu ?

Je ne suis ni éducateur, ni même dirigeant, je suis un simple papa de joueur qui joue au PUC. Donc pour nous à Colombes, ça sera l'ogre de Colomiers (vainqueur du tournoi de Toulouse) et Nevers, dont je ne connais pas du tout le niveau en u14 (et qui n'était pas engagé dans le SC l'an dernier, mais si c'est à l'image de leur équipe senior...c'est du très lourd!).

Dernière modification par sylvain92000 (04/03/2016 00:22:51)

• nicoloubar
  • Membre
  • 29/09/2010

Oui, en effet, contre Colomiers. Cela semble être très difficile. Et Nevers doit être une bonne formation. C'est un très beau tournoi très relevé. Bonne chance !

Rugby Club Versailles
          1893

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015

Ce samedi en IdF (mais c'est peut être aussi le cas ailleurs ?), 1er tournoi inter-départemental de la saison (la 1ère date en novembre ayant été annulée suite aux attentats de Paris) sur deux sites : - porte d'Auteuil : plateau 78/60/75 - Clamart 1 : plateau 92/93/94 - Clamart 2 : plateau 91/77/95 Le 20 mars aura lieu une nouvelle journée avec un plateau des 1er, un des 2nd et un des 3e. L'armée de Nico (Versailles, 78 donc) fera t'elle que l'on n'aura pas comme tous les ans, un plateau Elite composé des 75/92/91 ?

Dernière modification par sylvain92000 (10/03/2016 21:47:48)

• nicoloubar
  • Membre
  • 29/09/2010
sylvain92000 a écrit :

Ce samedi en IdF (mais c'est peut être aussi le cas ailleurs ?), 1er tournoi inter-départemental de la saison (la 1ère date en novembre ayant été annulée suite aux attentats de Paris) sur deux sites : - porte d'Auteuil : plateau 78/60/75 - Clamart 1 : plateau 92/93/94 - Clamart 2 : plateau 91/77/95 Le 20 mars aura lieu une nouvelle journée avec un plateau des 1er, un des 2nd et un des 3e. L'armée de Nico (Versailles, 78 donc) fera t'elle que l'on n'aura pas comme tous les ans, un plateau Elite composé des 75/92/91 ?

Sylvain, notre armée 78 ;-) a gagné son tournoi contre le 75 (5-0) et contre le 60 (21-0). Les autres CD qui terminent en tête : le 91 et le 92. Notre 15, le fameux Bip-Bip très courageux va très bien suite à sa commotion après avoir subit un placage cathédrale sur les cervicales. Cependant, il est indisponible. Bien évidemment.

Rugby Club Versailles
          1893

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
nicoloubar a écrit :

Sylvain, notre armée 78 ;-) a gagné son tournoi contre le 75 (5-0) et contre le 60 (21-0). Les autres CD qui terminent en tête : le 91 et le 92. Notre 15, le fameux Bip-Bip très courageux va très bien suite à sa commotion après avoir subit un placage cathédrale sur les cervicales. Cependant, il est indisponible. Bien évidemment.

Tout d'abord très bonne nouvelle que votre 15 aille bien car, étant juste devant l'action lorsque cela s'est passé, je peux te dire que le geste n'était pas beau à voir. C'est d'autant plus surprenant que, pour avoir vu le joueur fautif jouer à plusieurs reprises, je peux affirmer que ce n'est pas du tout un joueur violent, mais au contraire un très beau joueur. J'espère également que le joueur du Massif Central aussi blessé (Romain, on soupçonnait une fracture du péroné mais personne n'avait vu l'action sur laquelle le joueur se blesse....) va lui aussi le mieux possible. Pour ce qui est des résultats, on peut dire, et sans leur faire injure, que l'Oise était en dessous des 2 autres équipes, aussi bien à 7 qu'à 15. A 7, les gros du 75 ont largement dominé ceux du 78 et pour les maigrichons, c'était exactement l'inverse ! La belle s'est donc jouée à 15 et les Yvelines ont marqué leur essai pratiquement d'entrée avant que la partie ne soit interrompue pendant plus d'1/2 heure pour permettre aux pompiers de s'occuper de votre 15 et l'évacuer. Le jeu a repris pour 15min mais plus rien n'a été marqué même si les Yvelines ont dominé territorialement. Les deux rencontres suivantes avec l'Oise ont été écourtées de moitié avec une nouvelle interruption d'1/2h pour le 2nd blessé et les résultats sont anecdotiques. Il me semble que tout le monde (les 9 sélections) se retrouve dimanche matin à Viry Chatillon pour les finales par poule de niveau.

Dernière modification par sylvain92000 (21/03/2016 23:28:54)

• nicoloubar
  • Membre
  • 29/09/2010

Oui en effet, elles se rencontreront dimanche matin à Viry

Rugby Club Versailles
          1893

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
nicoloubar a écrit :

Oui en effet, elles se rencontreront dimanche matin à Viry

La Nico's Army l'a fait ! L'équipe des Yvelines a remporté le tournoi Simon ce matin en battant successivement le 91 et le 92, bravo à eux ! Dans la poule intermédiaire je n'ai pas tout compris, car le comité de Paris a battu le 77 et le 94 mais c'est le 77 qui est déclaré vainqueur... Le but premier de ce tournoi des départements n'est pas vraiment d'établir une hiérarchie entre les départements mais plutôt de détecter les joueurs qui composeront le CET l'an prochain, c'est à dire un petit groupe de 25/30 joueurs sur l’Île de France pouvant potentiellement intégrer les sections rugby de Lakanal et Bretigny.

Dernière modification par sylvain92000 (28/03/2016 22:50:21)

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
sylvain92000 a écrit :

Prochain tournoi Elite à Colombes (Racing 92) le week-end de Pâques

En même temps que le tournoi de Colombes, se déroulera le tournoi Elite d'Orthez qui semble à priori nettement moins relevé avec aucune des équipes ayant déjà gagné leur qualification à la finale d'Orthez (le mieux classé et mon favori pour la victoire de ce tournoi est Béziers qui a fini 4e à Toulouse) et les tournois Espoir de Marcq en Baroeul et Vannes à forte consonance régionale.

• nicoloubar
  • Membre
  • 29/09/2010

Oui, les Yvelines l'ont fait. Nous sommes pas peu fier pour un département qui n'a pas de club élite et aussi avec notre petit niveau versaillais en minimes. Suivez mon regard. Ce week-end, nous tenterons notre chance au Super Challenge du Racing CF. Nous avons 2 gros matchs le samedi , Massy et Bourgoin nous essaierons de faire une performance, soit de gagner 1 match pour rencontrer de belles équipes le dimanche. Les enfants veulent gagner bien évidemment ; nous, éducateurs, pensons formation vers le meilleur niveau. A ce week-end Sylvain ?.

Rugby Club Versailles
          1893

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
nicoloubar a écrit :

Ce week-end, nous tenterons notre chance au Super Challenge du Racing CF. Nous avons 2 gros matchs le samedi , Massy et Bourgoin nous essaierons de faire une performance, soit de gagner 1 match pour rencontrer de belles équipes le dimanche. Les enfants veulent gagner bien évidemment ; nous, éducateurs, pensons formation vers le meilleur niveau. A ce week-end Sylvain ?.

Oui, oui, je serais à Colombes ce week-end et nous aussi, nous tenterons de gagner un match samedi de manière à être dans le tableau 7/12 dimanche (à mon avis, Colomiers est vraiment au-dessus). Hâte d'y être car nos rencontres francilianno-franciliennes commencent à virer à la consanguinité !

• nicoloubar
  • Membre
  • 29/09/2010

Avec des Si nous allons peut être nous rencontrer ;-) Ce serait sympa

Rugby Club Versailles
          1893

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015

Très belle après midi de rugby aujourd'hui à Colombes pour la 1ère journée du Super Challenge Elite du Racing 92. Les six têtes de série ont chacune dominé leur poule et se retrouverons demain pour la gagne du tournoi et la qualification à la finale d'Orthez : Racing, Toulon, Colomiers, Bayonne, Lyon et Massy. Pour les places de 2nd de poule, 4 équipes franciliennes ont dominé leurs adversaires de province : Vincennes devant Strasbourg, Meaux devant Limoges, Versailles devant Bourgoin et le PUC devant Nevers. Seul le Massif Central a été dominé par Oyonnax et dans la dernière poule le Stade Français termine devant St Denis. Le temps était de la partie (mais il pleut maintenant sur la région parisienne...) et nous avons pu voir beaucoup de beau jeu. Vivement demain !

• nicoloubar
  • Membre
  • 29/09/2010

Cher Sylvain c'était un plaisir de te rencontrer. Quel beau match contre vous le PUC ! Victoire 5 - 0 pour emporter la 7e place. Vous nous avez proposé une très forte opposition avec un jeu organisé. Mes petits protégés ont vraiment bien joué avec un projet de jeu (enfin) mis en place. J'espère que nous aurons l'occasion de nouveau de nous rencontrer cette saison.

Rugby Club Versailles
          1893

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015

Tout d'abord, super week-end de rugby au Super Challenge Elite de Colombes avec une très belle finale qui a vu le Racing l'emporter 16 à 7 contre une très belle équipe de Toulon. La Racing se qualifie donc pour la finale d'Orthez (Toulon était déjà qualifié grâce à leur victoire à leur tournoi de Toulon). Massy fini 3e en battant Lyon 11 à 7 lors de la petite finale. Viennent ensuite Colomiers à la 5e place puis des valeureux bayonnais à la 6e. Versailles remporte le plateau des 2nd de la veille en battant le PUC 5 à 0, puis viennent le Stade Français 9e, Oyonnax 10e, Meaux 11e et Vincennes 12e. Dans le tableau des 3e du samedi c'est Bourgoin qui l'emporte devant le Massif Central puis Saint Denis, Strasbourg, Nevers et Limoges. En tout, 197 essais marqués en 1 jour et demi et 45 match et une super organisation du Racing, bravo et merci à tous !

Dernière modification par sylvain92000 (28/03/2016 22:53:16)

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015

Au Super Challenge Elite d'Orthez qui avait également lieu ce week-end de Pâques, c'est Carcassonne qui l'emporte en finale sur Béziers. A noté que Carcassonne avait fini 10e du tournoi de Toulon en perdant leur match de classement contre Bourgoin, qui lui même fini 13e au tournoi de Colombes... Comme quoi, la vérité d'un tournoi n'est pas forcément celle du suivant ! Carcassonne et Béziers se qualifient donc pour la finale d'Orthez. Arrivent ensuite et dans l'ordre, Montpellier, Castres, Brive et Nantes, puis Cote Sud Landes, Mont de Marsan, Bagnères, Cognac et Orthez, et enfin Lauragais, Suresnes, CD 33, Muret et Bruxelles. Biarritz une nouvelle fois forfait après leur forfait à La Rochelle... Prochain rendez-vous le 17 avril avec les tournois de Clermont et Agen !

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
nicoloubar a écrit :

Cher Sylvain c'était un plaisir de te rencontrer. Quel beau match contre vous le PUC ! Victoire 5 - 0 pour emporter la 7e place. Vous nous avez proposé une très forte opposition avec un jeu organisé. Mes petits protégés ont vraiment bien joué avec un projet de jeu (enfin) mis en place. J'espère que nous aurons l'occasion de nouveau de nous rencontrer cette saison.

Pour en revenir à nos considérations francilio-francilienne, j'étais également très content de faire ta connaissance, et notre match pour la 7e place du tournoi a vu un très bel affrontement avec, je pense, une très belle défense de notre part. Je te rappelle quand même que vous marquez les uniques points du match sur une interception dans notre ligne et donc un essai à zéro passe... wink En étant réaliste, je pense quand même que nos deux belles équipes sont encore très loin du niveau du Racing et de Massy (même si vous leur avez causé beaucoup de soucis samedi après midi) mais je peux te dire que nos gamins sont très fiers d'avoir battu le Stade Français (après 3 défaites contre eux en saison régulière, organisation du CIFR que tu dénonces plus haut, oblige). On espère également vous retrouver cette saison, vraisemblablement en inter-secteur, mais le plus tard possible !

• nicoloubar
  • Membre
  • 29/09/2010

Ah oui, Sylvain cette opposition entre nos 2 équipes était vraiment de même niveau alors que de plus, nous avions appliqué tous nos bons ingrédients. C'est vrai que nous avons inscrit un essai sur une Interception. Seulement, avec plusieurs tentatives de relances de jeu au ras et au large, vous avez anihile toutes nos attaques avec une très bonne défense. Je pense que lors de notre opposition contre Massy; ils sont meilleurs que nous plus puissants et mieux organisés. Mais nous étions très crispés par l'enjeu et n'avons pas produit un très bon jeu ni une très bonne défense. Il nous reste un défi à relever, de participer au tournoi espoir de Ris Orangis. Et de jouer les 1/4 et 1/2 finale Nord Est avec des oppositions contre les clubs de la célèbre poule 1. ;-) Ce serait un plaisir de vous rencontrer pour avoir une belle opposition de même niveau.

Rugby Club Versailles
          1893

• Maul35
  • Membre
  • 19/05/2013
  • Msg : 10

Bonjour, Ou peut-on trouver les résultats du challenge federal u14 pour l'aquitaine?