Annonce

Important, concernant la future version des forums nous souhaitons avoir votre avis, merci de participer

Coupe du monde

Coupe du monde 2019 au Japon.

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
  • Msg : 8 779

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 4 049

bon donc la poule de la mort  pour  la france 

france - england - argentine ...a

• forzaol
  • troll
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 739

D'un autre coté,on vise plus que les 1/4 de finale donc il faut bien prendre des "gros".

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 538

le pb va être la fraicheur physique .

qd t'as une poule abordable, tu fais ta prépa physique pour être au top en 1/4, certains matchs de poule te servent à la terminer.

là faudra être au taquet tout de suite, après une saison marathon, avec les blessures potentielles.

à priori les 2 dernières équipes seront USA et SAMOA, pas mal pour avoir des blessés

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 564

Si les Gallois terminent premier de leur Poule, il y a de fortes chances de les retrouver en Finale!!!

Mais faut qu'ils battent les Australiens.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 19 905

fantasio a écrit :

bon donc la poule de la mort  pour  la france 

france - england - argentine ...a

On a pas le cul sorti des ronces......les britishs et les pumas ...................bouuuuuuuuuuuuuuu!!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• ex-retraité
  • Membre
  • 20/11/2005
  • Msg : 1 105

Les anglais et les argentins sont-ils ravis de se retrouver dans la même poule que nous à votre avis?

Je ne pense pas non plus.

gniass Lambert

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 821

Pour moi le Rugby restera un sport mineur tant que les responsables du rugby mondiale agiront de là sort. Problème d'arbitrage Roumain sur le match Espagnol - Belgique broken heartangrycryingno

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010
  • Msg : 2 142

delcaro a écrit :

Pour moi le Rugby restera un sport mineur tant que les responsables du rugby mondiale agiront de là sort. Problème d'arbitrage Roumain sur le match Espagnol - Belgique broken heartangrycryingno

un probléme ? une honte au vu du match  

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 691

Les dates de la Coupe du monde de rugby 2019 sont fixées : le Mondial se déroulera du vendredi 20 septembre au samedi 2 novembre 2019. La poule de la France pour ce Mondial : Angleterre, France, Argentine, Etats-Unis, Tonga.

La liste des 31 :

Avants : Bamba, Poirot, Priso, Setiano, Slimani ; Guirado, Chat, Mauvaka ; Gabrillagues, Lambey, Le Roux, Vahaamahina ; Alldritt, Camara, Iturria, Lauret, Picamoles.

Demis : Dupont, Machenaud, Serin ; Lopez, Ntamack.

Arrières : Doumayrou, Fickou, Fofana, Guitoune ; Huget, Penaud, Raka ; Médard, Ramos

Les 6 réservistes :

Falgoux, Ollivon, Cros, Willemse, Belleau, Rattez.

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

et galthie  a mis sa main dans l exclusion de BASTA .. 

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 411

Mais comment peut-on être aussi mauvais sélectionneur?La moitié de ces joueurs ne méritent pas d'aller au japon!!!

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

la moitié !!! faut pas abuser non plus

y'a pas mal de jeunes qui auront assez peu de temps de jeu et qui sont clairement là pour apprendre et préparer 2023

atonio apporte pas grand chose au niveau international, donc mm si je suis pas convaincu par setiano, pas vraiment de gros risque, on se demande ce que devient gomez sa (qui a jamais été transcendant en bleu)

j'aurais pris couillou à la place de machenaud mais il a le mérite de buter, d'avoir de l'expérience

après j'aurais mis vakatawa à la place de doumayrou, qui a du mal en bleu depuis longtemps, et vaka il a jamais été testé au centre, alors que je le trouve plutôt très performant au racing

sinon pour le reste, on a rien de mieux en magasin

faut arrêter de croire qu'on a des génies oubliés,quel mec aurait une plus value énorme par rapport à ceux pris ?

on peut tjs discuter de joueurs comme rétière, mais c'est plus des paris qu'autre chose

on a clairement fait le choix du dynamisme avec des gabarits plus légers, ça annonce du jeu, mais en aura t on les moyens, plus qu'à croiser les doigts

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Je suis d'accord sur Couilloud.. 

Vaka au lieu de Doumayrou et considéré N'Tamack comme centre c'est d'ailleurs à ce c poste qu'il est le plus performant. Du coup qui en doublure 10 ? 

Raka :  j'aurai osé Retière. raka a montré pas mal de limite sur les matchs de phases finales qui se rapprochent du niveau internationale même si on en est loin. 

Le Roux - Lauret me posent problème quand tu as des mecs comme Macalou, Lakafia, Cros.. 

Mais bon à ce jour on est tous sélectionneur. wink 

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Il y a 13 joueurs que j'aurais laissé à la maison et il y a largement de quoi les remplacer!!

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 961

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Qui ?

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

je suis vraiment pas un fan inconditionnel de lauret mais je dois dire qu'il m'a un peu fermé mon clairon, il est tjs présent

c'est pas un top mondial mais avec lui tu sais que tu as un mec fiable, coachable, discipliné

autant macalou ok mais lakafia/lauret, la plus value est pas significative, donc autant garder un mec qui est un des piliers de l'edf depuis qqs temps maintenant

mais macalou ça sert à rien de le resortir à chaque fois, il est au placard, pk ? on sait pas les détails, mais c'est clairement pas sur le sportif qu'il est absent.

Le Roux a la polyvalence pour lui, et il est qd mm intéressant de part ses qualités déplacements/défense

moi qd j'essaye de faire les 31, y'a des postes où je vois vraiment personne se détacher

3ème pilier droit, 2 et 3ème talon (chat et bourgarit sont bine gentils mais savent pas lancer) , en 2ème ligne derrière vaha et lambey personne n'est vraiment indiscutable, willemse avec 10 kilos de moins serait intéressant

en 3ème ligne on a du monde mais on a des joueurs qui ne sont pas complets, picamoles est que puissant, iturria manque cruellement de cette puissance, camara depuis sa blessure, c'est l'ombre de lui mm

en 2ème 10, c'est un peu le désert si on considère n'tamack comme une centre

ailes et arrière on peut parler des cas thomas, rétière, ratez notamment, mais pas de scandale à mon sens

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Poirot , Priso , sétiano,guirado,chat(trop trop de fautes),Lauret,Leroux,Machenaud,Serin,Lopez,Ntamack,raka,Huget et Médard!

• forzaol
  • troll
  • 18/10/2005

Couillou sûrement le meilleur 9 Français avec Dupont mais leur profil est peut être trop proche ? et Machenaud a pour lui l’expérience et est un butteur.

A 3 mois de la coupe du monde se rendre compte que Bastareau n’a pas le profil du jeu que l’on veut mettre en place ,cela s’appelle de l’amateurisme !! J’en connais un qui doit bien rigoler.

• tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006
  • Msg : 407

Sauf blessure d'un des joueurs retenus, on est enfin débarassé de Bastareaud, un joueur sympa, pas langue de bois, mais franchement trop limité au niveau international en terme de vitesse et de replacement.

Je me souviendrai toujours du 3ème test en nouvelle zélande l'an dernier, où Brunel ne le met pas dans l'équipe car le match devait se jouer sur un terrain synthétique, donc avec un jeu encore plus rapide, tu parles d'un camouflet !

Par contre vouloir faire pratiquer un jeu de mouvement à cette équipe, qui soit plus en phase avec le niveau international, c'est très bien, mais pourquoi cantonner aux seuls lignes arrières les critères de vitesse.

Quid de la 3ème ligne par exemple ? Picamoles, Laurey, Camara, c'est pas franchement taillés pour le grand large. Qui va faire le lien avec les 3/4 ? Où sont les Gourdon et Macalou ? ce dernier va payer jusqu'à quand la virée d'Edimbourg ?

Enfin la sélection de Machenaud, c'est une prime à l'homme en (mé)forme ou quoi ? A quand remonte son dernier bon match ? A t-il d'ailleurs déjà été décisif dans un grand match ? le gonze est buteur et alors ? pourquoi pas sélectionner Germain alors ?

Et Parra ? Comment peut-on se passer d'un tel meneur d'hommes ? Certes, ce n'est pas le plus rapide, ni celui qui a la meilleure passe, mais son leadership sur les gros est incontestable, et lui il porte ses c...

Bon maintenant, y a plus qu'à faire de tous ces gonzes une équipe .. bon courage aux 18 entraineurs au moins, qui siègent maintenant au chevet de ce groupe ..

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

tousdevant84 a écrit :

Poirot , Priso , sétiano,guirado,chat(trop trop de fautes),Lauret,Leroux,Machenaud,Serin,Lopez,Ntamack,raka,Huget et Médard!

là honnêtement y'a des joueurs je me demande qui tu peux bien leur préférer

poirot est un des 2-3 meilleurs avant depuis qqs saisons, guirado, mm si il est plus sur la fin, qui mettre à sa place, bourgarit, il est prometteur mais il lance pas un ballon droit !!!!

lopez est le seul 10 qu'on a qui ressemble de loin à un 10

n'tamack a été réclamé par tout le monde depuis des mois, mm si sur son temps de jeu à toulouse pas sur qu'il soit indiscutable, au même titre que Carbonnel ou belleau

raka revient de blessure mais avant il traversait le terrain à chaque ballon et pareil tout le monde le voulait absolument

huget médard, pas ultra fan non plus mais sur la saison de toulouse, difficile de s'en priver, vu la faiblesse de la concurrence

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

A la place de Poirot et Prisso: Baille-Falgoux-Castet-Chaume

A la place de Guirado et Chat?Marchand- Lespiauk-Orioli(super lanceur)Ivaldi

A la place de Lauret et Leroux: Cros-Cretin-Concoriet-Gourdon-Sazy

A la place de Machenaud et serin :Bézy-Couilloud-Iribaren-Lesbourgues-Paillauge

A la place de Lopez et N'Tamack : Dupont et ramos peuvent couvrir le poste-Carbonnel

A la place de Raka-Huget-Medard: Rétière-Germain-Ratez-

Et il y en a encore d'autres!!! et aucun lyonnais dans cette sélection, normal?

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

baille ou falgoux je suis d'accord, mais honnêtement pour moi ils sont pas meilleurs que poirot, c'est kif kif, mm si j'aurais pris baille à la place de priso que je trouve pas fou

marchand est pété, lespiauq c'est léger encore, orioli était un bon lanceur de pizzas à toulon, tant mieux si il a progressé, ivaldi c'est solide mais dans tous ces noms , j'en vois pas un au dessus de guirado, pour le moment en tout cas

gourdon met plus un pied devant l'autre depuis un moment, cretin c'est léger, cancoriet joue pas très souvent à clermont. cros à la place de leroux pk pas, mais leroux est polyvalent

en 9 couilloud ça m'aurait bien plu mais il revient de blessure

en 10, tu pars avec 0 ouvreur de formation à la CDM c'est un peu suicide qd mm. carbonnel au sortir de la saison et de la CDM U20, je pense qu'il va finir sur la jante, et puis , malgré tout le talent qu'il a il a pas énormément de matchs au compteur, on voit bien avec n'tamack que l'étage au dessus c'est pas si évident d'y faire les mm perfs

la plus valu de rétière par rapport à raka reste à prouver, germain, il a rien à faire là, il bute bien mais ça fait pas tout

le pb du LOU c'est qu'ils s'appuient sur un collectif avant les individualités, du coup tu as pas forcément des mecs "clinquants". qd tu regardes leur équipe sur le papier c'est pas le délire, ça prouve aussi le super travail de leur staf. prendre couilloud et ivaldi, ça m'aurait pas choqué plus que ça

le pb de tous ces mecs que tu cites, c'est qu'ils ont 0 expérience, et tu peux difficiliement partir à la CDM avec 0 leader et que des gamins sans expérience

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Je pars du principe qu'il faut préparer 2023 et surtout pas avec ce staff hormis Servat!!Et Marchand je parle de Julien!! Et je ne suis pas d'accord au sujet de l'expérience!! Quand on voit les prestations des joueurs ces derniers temps , beaucoup peuvent râler depuis hier!!!

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

je suis bien d'accord qu'il faut préparer 2023, mais tu peux pas non plus partir à l'abordage avec une équipe U20

le petit marchand joue qd mm pas bcp, tu as déjà chat, bourgarit, son frère , mauvaka, étrillard qui sont jeunes, avec plus d'expérience que lui dans la hiérarchie

ce poste ça va être la grosse guerre dans qqs temps

perso j'aurais pris

1 poirot-baille

2 guirado-ivaldi-bourgarit

3 bamba-slimani-?

4-5 lambey-vaha-willemse-geraci

6-7 macalou-cros-camara-lauret

8 aldritt-olivon

9 dupont-parra-couilloud

10 lopez-n'tamack

11-14 raka-penaud-thomas

12-13 fickou-vakatawa-guitoune-fofana

15 ramos-ratez

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

réglisse a écrit :

je suis bien d'accord qu'il faut préparer 2023, mais tu peux pas non plus partir à l'abordage avec une équipe U20

le petit marchand joue qd mm pas bcp, tu as déjà chat, bourgarit, son frère , mauvaka, étrillard qui sont jeunes, avec plus d'expérience que lui dans la hiérarchie

ce poste ça va être la grosse guerre dans qqs temps

perso j'aurais pris

1 poirot-baille

2 guirado-ivaldi-bourgarit

3 bamba-slimani-?

4-5 lambey-vaha-willemse-geraci ou capelli

6-7 macalou-cros-camara-lauret

8 aldritt-olivon

9 dupont-parra-couilloud

10 lopez-n'tamack

11-14 raka-penaud-thomas

12-13 fickou-vakatawa-guitoune-fofana

15 ramos-ratez

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

1 Baille-Falgoux(Castet)

2 Mauvaka-Marchand ou Orioli

3 Koetze-Atonio

4 et 5 Sazy-Ituria-Lambey-Capelli

6 et 7 Cros-Cretin-Concoriet Goujon

8 Aldritt-Olivon

9 Bézy-Iribaren-Couilloud

10 Dupont-Carbonel-Jalibert

12 et 13 Fickou-Fofana-Guitoune-Regard

11 et 14 Retière-Penaud-Tauzin(blessé jusqu'à?)

15 Ramos-Ratez

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

tousdevant84 a écrit :

1 Baille-Falgoux(Castet)

2 Mauvaka-Marchand ou Orioli

3 Koetze-Atonio

4 et 5 Sazy-Ituria-Lambey-Capelli

6 et 7 Cros-Cretin-Concoriet Goujon

8 Aldritt-Olivon

9 Bézy-Iribaren-Couilloud

10 Dupont-Carbonel-Jalibert

12 et 13 Fickou-Fofana-Guitoune-Regard

11 et 14 Retière-Penaud-Tauzin(blessé jusqu'à?)

15 Ramos-Ratez

comme dirait l'autre, tu y vas pas avec le dos de la main morte !!!

perso, j'aurais extrêmement peur avec ce groupe, pas que je pense qu'on fera des miracles avec les "vrais" sélectionnés, mais là c'est de l'expérimental lvl 10000 au moins devant

des talons avec moins de 10 matchs de top 14, à droite ça fait peur aussi

Dernière modification par réglisse (19/06/2019 08:54:59)

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

le groupe qui va au japon me fout plus la trouille!!! Et les 25 coachs avec!!!

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

on verra bien , on a qqs joueurs de talent qd mm

si on arrive à sortir des poules on pourra considérer que cette cdm est réussie tant on part de loin

• forzaol
  • troll
  • 18/10/2005

tousdevant84 a écrit :

A la place de Poirot et Prisso: Baille-Falgoux-Castet-Chaume

A la place de Guirado et Chat?Marchand- Lespiauk-Orioli(super lanceur)Ivaldi

A la place de Lauret et Leroux: Cros-Cretin-Concoriet-Gourdon-Sazy

A la place de Machenaud et serin :Bézy-Couilloud-Iribaren-Lesbourgues-Paillauge

A la place de Lopez et N'Tamack : Dupont et ramos peuvent couvrir le poste-Carbonnel

A la place de Raka-Huget-Medard: Rétière-Germain-Ratez-

Et il y en a encore d'autres!!! et aucun lyonnais dans cette sélection, normal?

Lambey il est pas Lyonnais ?

Bonnaire un petit peu aussi !! wink

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Lambey oui exact , erreur de ma part!!

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

ET QUI va devoir  assumer les non selections  de BASTARAUD-VAKATAVA-THOMAS-PARRA-ATONIO.....?

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

fantasio a écrit :

ET QUI va devoir  assumer les non selections  de BASTARAUD-VAKATAVA-THOMAS-PARRA-ATONIO.....?

On prends Slimani mais on laisse Bastaraud à la maison!!!!!

On a une équipe de chevres dans un soi disant meilleur tournoi de rugby sur l'année en France  et on est nul à chier,car 70% sont des joueurs etrangers évoluant dans notre championnat

Pendant que nos meilleurs joueurs de foot EUX sont pris dans les meilleurs clubs etrangers et on est champion du monde....là,y a quelque chose qui m'échappe...mais c'est surement parce que j'y pige kedal!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

tavernator a écrit :

Sauf blessure d'un des joueurs retenus, on est enfin débarassé de Bastareaud, un joueur sympa, pas langue de bois, mais franchement trop limité au niveau international en terme de vitesse et de replacement.

Je me souviendrai toujours du 3ème test en nouvelle zélande l'an dernier, où Brunel ne le met pas dans l'équipe car le match devait se jouer sur un terrain synthétique, donc avec un jeu encore plus rapide, tu parles d'un camouflet !

Par contre vouloir faire pratiquer un jeu de mouvement à cette équipe, qui soit plus en phase avec le niveau international, c'est très bien, mais pourquoi cantonner aux seuls lignes arrières les critères de vitesse.

Quid de la 3ème ligne par exemple ? Picamoles, Laurey, Camara, c'est pas franchement taillés pour le grand large. Qui va faire le lien avec les 3/4 ? Où sont les Gourdon et Macalou ? ce dernier va payer jusqu'à quand la virée d'Edimbourg ?

Enfin la sélection de Machenaud, c'est une prime à l'homme en (mé)forme ou quoi ? A quand remonte son dernier bon match ? A t-il d'ailleurs déjà été décisif dans un grand match ? le gonze est buteur et alors ? pourquoi pas sélectionner Germain alors ?

Et Parra ? Comment peut-on se passer d'un tel meneur d'hommes ? Certes, ce n'est pas le plus rapide, ni celui qui a la meilleure passe, mais son leadership sur les gros est incontestable, et lui il porte ses c...

Bon maintenant, y a plus qu'à faire de tous ces gonzes une équipe .. bon courage aux 18 entraineurs au moins, qui siègent maintenant au chevet de ce groupe ..

Franchement Bastaraud avait toute sa place dans le groupe,dans certaines configurations et ne serait ce que pour faire tourner et de l'avoir sur des ballons au sol 1 mi-temps,lui,il use et ensuite tu peux envoyer la cavalerie,moi,je vois les choses comme ça!!mais bon,vu qu'on va rentrer à la maison aussi vite qu'on l'aura quitté.............................,par contre on prend Slimani,ca veux dire que 3 mélées sur 4 on va se faire pénaliser!!!moi,là,je dis bravo.....!!

827w.gif

• forzaol
  • troll
  • 18/10/2005

xicon a un peu raison mais je l’aurai plus vu le dernier 1/4 h quand les autres sont fatigués .

Mais Brunel est un malin il lui a fait jouer le tournoi pour brouiller les pistes et les autres équipes ne vont rien comprendre à notre jeu et hop,champion du monde.angel

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

on va tres vite  q un mariole comme BASTA  va nous manquer ...et la facon de l avoir vire sans un coup de fil  est d une saloperie rare..

• forzaol
  • troll
  • 18/10/2005

fantasio a écrit :

on va tres vite  q un mariole comme BASTA  va nous manquer ...et la facon de l avoir vire sans un coup de fil  est d une saloperie rare..

Du laporte tout craché,comme pour Noves !!

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 961

forzaol a écrit :
fantasio a écrit :

Du laporte tout craché,comme pour Noves !!

Je ne sais pas pourquoi, mais moi aussi j'ai envie de faire "du Laporte tout craché" comme tu dis.

En quoi Mathieu Bastareaud à été viré? Quel est la nature du contrat qui le lie à l'équipe de France? Les places en équipe de France sont elles acquises à vie?