Coupe du monde

Coupe du monde 2019 au Japon.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 631

je suis bien d'accord qu'il faut préparer 2023, mais tu peux pas non plus partir à l'abordage avec une équipe U20

le petit marchand joue qd mm pas bcp, tu as déjà chat, bourgarit, son frère , mauvaka, étrillard qui sont jeunes, avec plus d'expérience que lui dans la hiérarchie

ce poste ça va être la grosse guerre dans qqs temps

perso j'aurais pris

1 poirot-baille

2 guirado-ivaldi-bourgarit

3 bamba-slimani-?

4-5 lambey-vaha-willemse-geraci

6-7 macalou-cros-camara-lauret

8 aldritt-olivon

9 dupont-parra-couilloud

10 lopez-n'tamack

11-14 raka-penaud-thomas

12-13 fickou-vakatawa-guitoune-fofana

15 ramos-ratez

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

réglisse a écrit :

je suis bien d'accord qu'il faut préparer 2023, mais tu peux pas non plus partir à l'abordage avec une équipe U20

le petit marchand joue qd mm pas bcp, tu as déjà chat, bourgarit, son frère , mauvaka, étrillard qui sont jeunes, avec plus d'expérience que lui dans la hiérarchie

ce poste ça va être la grosse guerre dans qqs temps

perso j'aurais pris

1 poirot-baille

2 guirado-ivaldi-bourgarit

3 bamba-slimani-?

4-5 lambey-vaha-willemse-geraci ou capelli

6-7 macalou-cros-camara-lauret

8 aldritt-olivon

9 dupont-parra-couilloud

10 lopez-n'tamack

11-14 raka-penaud-thomas

12-13 fickou-vakatawa-guitoune-fofana

15 ramos-ratez

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 453

1 Baille-Falgoux(Castet)

2 Mauvaka-Marchand ou Orioli

3 Koetze-Atonio

4 et 5 Sazy-Ituria-Lambey-Capelli

6 et 7 Cros-Cretin-Concoriet Goujon

8 Aldritt-Olivon

9 Bézy-Iribaren-Couilloud

10 Dupont-Carbonel-Jalibert

12 et 13 Fickou-Fofana-Guitoune-Regard

11 et 14 Retière-Penaud-Tauzin(blessé jusqu'à?)

15 Ramos-Ratez

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

tousdevant84 a écrit :

1 Baille-Falgoux(Castet)

2 Mauvaka-Marchand ou Orioli

3 Koetze-Atonio

4 et 5 Sazy-Ituria-Lambey-Capelli

6 et 7 Cros-Cretin-Concoriet Goujon

8 Aldritt-Olivon

9 Bézy-Iribaren-Couilloud

10 Dupont-Carbonel-Jalibert

12 et 13 Fickou-Fofana-Guitoune-Regard

11 et 14 Retière-Penaud-Tauzin(blessé jusqu'à?)

15 Ramos-Ratez

comme dirait l'autre, tu y vas pas avec le dos de la main morte !!!

perso, j'aurais extrêmement peur avec ce groupe, pas que je pense qu'on fera des miracles avec les "vrais" sélectionnés, mais là c'est de l'expérimental lvl 10000 au moins devant

des talons avec moins de 10 matchs de top 14, à droite ça fait peur aussi

Dernière modification par réglisse (19/06/2019 08:54:59)

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

le groupe qui va au japon me fout plus la trouille!!! Et les 25 coachs avec!!!

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

on verra bien , on a qqs joueurs de talent qd mm

si on arrive à sortir des poules on pourra considérer que cette cdm est réussie tant on part de loin

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 776

tousdevant84 a écrit :

A la place de Poirot et Prisso: Baille-Falgoux-Castet-Chaume

A la place de Guirado et Chat?Marchand- Lespiauk-Orioli(super lanceur)Ivaldi

A la place de Lauret et Leroux: Cros-Cretin-Concoriet-Gourdon-Sazy

A la place de Machenaud et serin :Bézy-Couilloud-Iribaren-Lesbourgues-Paillauge

A la place de Lopez et N'Tamack : Dupont et ramos peuvent couvrir le poste-Carbonnel

A la place de Raka-Huget-Medard: Rétière-Germain-Ratez-

Et il y en a encore d'autres!!! et aucun lyonnais dans cette sélection, normal?

Lambey il est pas Lyonnais ?

Bonnaire un petit peu aussi !! wink

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Lambey oui exact , erreur de ma part!!

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 4 088

ET QUI va devoir  assumer les non selections  de BASTARAUD-VAKATAVA-THOMAS-PARRA-ATONIO.....?

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 093

fantasio a écrit :

ET QUI va devoir  assumer les non selections  de BASTARAUD-VAKATAVA-THOMAS-PARRA-ATONIO.....?

On prends Slimani mais on laisse Bastaraud à la maison!!!!!

On a une équipe de chevres dans un soi disant meilleur tournoi de rugby sur l'année en France  et on est nul à chier,car 70% sont des joueurs etrangers évoluant dans notre championnat

Pendant que nos meilleurs joueurs de foot EUX sont pris dans les meilleurs clubs etrangers et on est champion du monde....là,y a quelque chose qui m'échappe...mais c'est surement parce que j'y pige kedal!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 093

tavernator a écrit :

Sauf blessure d'un des joueurs retenus, on est enfin débarassé de Bastareaud, un joueur sympa, pas langue de bois, mais franchement trop limité au niveau international en terme de vitesse et de replacement.

Je me souviendrai toujours du 3ème test en nouvelle zélande l'an dernier, où Brunel ne le met pas dans l'équipe car le match devait se jouer sur un terrain synthétique, donc avec un jeu encore plus rapide, tu parles d'un camouflet !

Par contre vouloir faire pratiquer un jeu de mouvement à cette équipe, qui soit plus en phase avec le niveau international, c'est très bien, mais pourquoi cantonner aux seuls lignes arrières les critères de vitesse.

Quid de la 3ème ligne par exemple ? Picamoles, Laurey, Camara, c'est pas franchement taillés pour le grand large. Qui va faire le lien avec les 3/4 ? Où sont les Gourdon et Macalou ? ce dernier va payer jusqu'à quand la virée d'Edimbourg ?

Enfin la sélection de Machenaud, c'est une prime à l'homme en (mé)forme ou quoi ? A quand remonte son dernier bon match ? A t-il d'ailleurs déjà été décisif dans un grand match ? le gonze est buteur et alors ? pourquoi pas sélectionner Germain alors ?

Et Parra ? Comment peut-on se passer d'un tel meneur d'hommes ? Certes, ce n'est pas le plus rapide, ni celui qui a la meilleure passe, mais son leadership sur les gros est incontestable, et lui il porte ses c...

Bon maintenant, y a plus qu'à faire de tous ces gonzes une équipe .. bon courage aux 18 entraineurs au moins, qui siègent maintenant au chevet de ce groupe ..

Franchement Bastaraud avait toute sa place dans le groupe,dans certaines configurations et ne serait ce que pour faire tourner et de l'avoir sur des ballons au sol 1 mi-temps,lui,il use et ensuite tu peux envoyer la cavalerie,moi,je vois les choses comme ça!!mais bon,vu qu'on va rentrer à la maison aussi vite qu'on l'aura quitté.............................,par contre on prend Slimani,ca veux dire que 3 mélées sur 4 on va se faire pénaliser!!!moi,là,je dis bravo.....!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005

xicon a un peu raison mais je l’aurai plus vu le dernier 1/4 h quand les autres sont fatigués .

Mais Brunel est un malin il lui a fait jouer le tournoi pour brouiller les pistes et les autres équipes ne vont rien comprendre à notre jeu et hop,champion du monde.angel

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

on va tres vite  q un mariole comme BASTA  va nous manquer ...et la facon de l avoir vire sans un coup de fil  est d une saloperie rare..

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005

fantasio a écrit :

on va tres vite  q un mariole comme BASTA  va nous manquer ...et la facon de l avoir vire sans un coup de fil  est d une saloperie rare..

Du laporte tout craché,comme pour Noves !!

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 467

forzaol a écrit :
fantasio a écrit :

Du laporte tout craché,comme pour Noves !!

Je ne sais pas pourquoi, mais moi aussi j'ai envie de faire "du Laporte tout craché" comme tu dis.

En quoi Mathieu Bastareaud à été viré? Quel est la nature du contrat qui le lie à l'équipe de France? Les places en équipe de France sont elles acquises à vie?

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 976

De toute façon en France on est jamais content, c'est bien connu laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 1 254

Il était juste vice capitaine il y a 3 mois de ça.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

visiblement ses tests physiques étaient très éloignés des standards du niveau international, ce qui justifierait son éviction

excuse bidon ou vraie raison ?

bon à mon avis, il a qd mm jamais du avoir des tests physiques exceptionnels qd mm

je comprends pas comment c'est possible qu'un joueur pro avec ce type de pb récurrent, ait pas dans son contrat une clause sur sa masse grasse, en dessus d'un seuil, tu prends des pénalités, puisque visiblement de lui mm il arrive pas à avoir un physique adéquat avec sa profession

je me demande vraiment comment aurait viré sa carrière avec 15-20 kilos en moins, ça aurait été une bombe

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

basta on va vite savoir pour absence basta

ceci dit la lâcheté de brunel. la bassesse de galthie..me font presque souhaiter une débâcle en coupe du monde pas pour mon pays. ni les joueurs mais pour ces deux tristes sires 

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

fantasio a écrit :

basta on va vite savoir pour absence basta

ceci dit la lâcheté de brunel. la bassesse de galthie..me font presque souhaiter une débâcle en coupe du monde pas pour mon pays. ni les joueurs mais pour ces deux tristes sires 

j'aime bcp basta, surtout depuis qu'il a fait évolué son jeu, mais pour essayer d'être le plus objectif possible, se presenter dans cet état physique qd tu es pro, que tu as une cdm en vue, c'est limite de la faute professionnelle

alors oui je l'aurais pris, parce que aussi doué soient ils, des doumayrou ou fofana, je trouve qu'ils apportent pas grand chose, mais son éviction est pas totalement illogique

après la forme, on sait pas exactement comment ça été fait, mais de toute façon, y'a pas de bonne façon d'annoncer à qq'un qu'il va pas faire la cdm

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

On annonce pas à tous les joueurs non retenus qu'ils ne vont pas faire la coupe du monde, on annonce la liste de ceux qui vont la faire.

Que l'on doive prendre des gants avec Mathieu Bastareaud, plus qu'avec tous les non sélectionnés, c'est une question d'affectif et uniquement, rien de reglementaire ou de protocolaire. Et là, chacun vois midi à sa porte, d'ailleurs il ne me semble pas qu'il s'en soit offusqué.

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

A la fédé vous auriez bien besoin de quelques règles de savoir vivre et de respect!!!

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 1 254

Une pensée pour tous les entraineurs qui ont la boule au ventre quand il faut aller voir chaque vendredi les joueurs pas retenus.

Arretez de vous emmerder vous leur devez rien !

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

kdom93 a écrit :

Une pensée pour tous les entraineurs qui ont la boule au ventre quand il faut aller voir chaque vendredi les joueurs pas retenus.

Arretez de vous emmerder vous leur devez rien !

Si le respect!!!

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

tousdevant84 a écrit :

A la fédé vous auriez bien besoin de quelques règles de savoir vivre et de respect!!!

A qui tu t'adresse?

Coupe du monde