Annonce

A lire, parce que les réponses noyées dans les citations, sad. Cliquez.

Coupe du monde

Coupe du monde 2019 au Japon.

• LeCancre
  • Membre
  • 25/11/2018
  • Msg : 141

De rien, j’essaie de faire la part des choses.

Je sais tellement m’interroger, critiquer des démarches et être négatif envers des décisions, discours et autres histoires, qu’on nous sert à longueur de journées, qui me semblent avoir, seulement, comme but de permettre à certains de se donner de l’importance, de s’approprier les choses, d’abuser des faiblesses des autres et donc de servir malhonnêtement des intérêts personnels. Que je veille à être optimiste et positif pour tous les autres domaines de la vie surtout quand il s’agit de la jeunesse.

Il faut voir aussi que grâce à cette victoire le staff va pourvoir maintenir une bonne dynamique, que le calendrier de l’EDF est intéressant pour bien gérer l’effectif, qu’on a effectivement des jeunes qui arrivent avec un bon profil pour le très haut niveau et une belle simplicité dans leur comportement. Bien sûr qu’ils ont des défauts et des faiblesses et vont connaître encore des échecs mais je ne comprends pas qu’on ne les félicite, ni ne les encourage. D’autant que les anciens, qui jouent visiblement bien leur rôle, devraient nous servir de modèles.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 000

44% d'entre vous vote la sortie angry

Tellement français

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 23 665

Qu'est ce qui est tellement français ???????

Si tu as lu divers journaux ,ts donnaient le  même résultat à la question '' la France sortira t elle de sa poule''...........c'était  NON à chaque fois..........entre 60 et  75% pr ceux  que j'ai pu lire..............

Celà  ne voulait pas dire que les sondés souhaitaient la défaite des Bleus.......qui  a tenu à très peu de choses.......après 2 MT ttlt différentes...............

Aujourd'hui la France a son destin en main.............

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 397

LeCancre a écrit :

De rien, j’essaie de faire la part des choses.

Je sais tellement m’interroger, critiquer des démarches et être négatif envers des décisions, discours et autres histoires, qu’on nous sert à longueur de journées, qui me semblent avoir, seulement, comme but de permettre à certains de se donner de l’importance, de s’approprier les choses, d’abuser des faiblesses des autres et donc de servir malhonnêtement des intérêts personnels. Que je veille à être optimiste et positif pour tous les autres domaines de la vie surtout quand il s’agit de la jeunesse.

Il faut voir aussi que grâce à cette victoire le staff va pourvoir maintenir une bonne dynamique, que le calendrier de l’EDF est intéressant pour bien gérer l’effectif, qu’on a effectivement des jeunes qui arrivent avec un bon profil pour le très haut niveau et une belle simplicité dans leur comportement. Bien sûr qu’ils ont des défauts et des faiblesses et vont connaître encore des échecs mais je ne comprends pas qu’on ne les félicite, ni ne les encourage. D’autant que les anciens, qui jouent visiblement bien leur rôle, devraient nous servir de modèles.

J'adore !

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005
  • Msg : 11 077

PICARD-GIRARD a écrit :

Qu'est ce qui est tellement français ???????

Si tu as lu divers journaux ,ts donnaient le  même résultat à la question '' la France sortira t elle de sa poule''...........c'était  NON à chaque fois..........entre 60 et  75% pr ceux  que j'ai pu lire..............

Celà  ne voulait pas dire que les sondés souhaitaient la défaite des Bleus.......qui  a tenu à très peu de choses.......après 2 MT ttlt différentes...............

Aujourd'hui la France a son destin en main.............

Kom'koi.........la presse rend con.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 093

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

NZ vs AFS............Question intensité ,dextérité ,vitesse................une autre planète...........bonne surprise que Kayser au micro

Sûrement...cependant, j'aimerai bien visiter leur armoire à phamarcie !

Tu auras plus de chances avec la cave de la Sup!!!laugh 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Mouaiiiis...

Mais à la fin y gagnent !

Et kan vous comprendrez ça, vous comprendrez le rugby !

Va voir ta cave à poire à mon avis tu as des bouteilles qui fuient!!  laugh

Pourkoi ? Aurais je dis une connerie ?wink

Ben,non c'est un fait....mais j'aimerais à condition d'avoir quelques ballons à disitiller,evidement,voir 1/2 meks capablent de mettre le ballon à peu près là ou ils le veulent sur un jeu long et les memes tenter de sauter la 1ere ligne avec des ballons par dessus,on a des gazelles quitte à perdre d'office,autant tenter de gagner quelques points..voir meme + sit on jamais..enfin ,moi,je le vois comme ça.,parce qu'aller les chercher au sol,ils y passent plus ou presque,se faire des passes,mais là se sont les rois des interceptions avec à chaque fois 5 points dans la tronche,alors tentons autre chose....apres tout,que risque t'on,de perdre???c'est couru d'avance..alors!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 060

Olivier a écrit :

France - Argentine : jamais contents !

Si tu es énervé parce que d'autres ont l'énervement un peu différent du tien, le Français étant par essence râleur (enfin, c'est c'que les autres disent de nous autres !),  que tu le veuilles ou pas, tu es bel & bien un aimable contributeur à la Francitude...

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 875

MARCFANXV a écrit :
Olivier a écrit :

Si tu es énervé parce que d'autres ont l'énervement un peu différent du tien, le Français étant par essence râleur (enfin, c'est c'que les autres disent de nous autres !),  que tu le veuilles ou pas, tu es bel & bien un aimable contributeur à la Francitude...

Pourkoi ? Espèrer et croire, c'est raler ?wink

Les ceuss ki ralent, c'est ceuss ki disent k'on va perdre, k'on va pas

sortir de poule, k'on est minable, k'on aurait mieux fait de rester à la maison, ke Brunel est un charlot, ke Laporte est un imposteur, k'on aurait du prendre Lambey...etc...

Mais si on les entend moins aujourd'hui, c'est k'ils se plankent en attendant des jours "meilleurs", c.a.d. ke l'EdF perde.

Y vont revenir, l'EdF finira par perdre et y seront content... Et les "Je vous l'avais bien dit" vont refleurir.

Bref, un jour, les raleurs pavoiseront, les autres seront tristes... C'est la vie !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 12 238

Moi j'aime bien quand Olivier est énervé, ça lui permet de ne dormir que d'un oeil, signe caractéristique de méditation transcendale chez le phoque albinos.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

MARCFANXV a écrit :
Olivier a écrit :

C'est pas l'énervement qui est franchouillard... C'est cette volonté de toujours vouloir mettre la tête dans le caca au lieu de voir ce qui est bien.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

la sup a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Olivier a écrit :

Pourkoi ? Espèrer et croire, c'est raler ?wink

Les ceuss ki ralent, c'est ceuss ki disent k'on va perdre, k'on va pas

sortir de poule, k'on est minable, k'on aurait mieux fait de rester à la maison, ke Brunel est un charlot, ke Laporte est un imposteur, k'on aurait du prendre Lambey...etc...

Mais si on les entend moins aujourd'hui, c'est k'ils se plankent en attendant des jours "meilleurs", c.a.d. ke l'EdF perde.

Y vont revenir, l'EdF finira par perdre et y seront content... Et les "Je vous l'avais bien dit" vont refleurir.

Bref, un jour, les raleurs pavoiseront, les autres seront tristes... C'est la vie !

Oui, c'est vrai mais en mm-temps, peut-ètre faut-il interpréter les choses avec chouia plus de souplesse ! Ce n'est pas parce que qq1 fait part d'une forme d'insatisfaction (peu importe la forme tant que ça reste correct & respectueux)) suite aux productions du XV de France (le constat est aussi valable lorsqu'on parle d'un club de coeur) qu'il faut nécessairement y voir un rejet global et systématique de tout ce qui en émane...C'est même parfois l'nverse. Quel dicton traduit plus la mentalité Française que : "Qui aime bien, châtie bien" ???

Tu vois, ce w-end je me suis, outre les retransmissions TV "fait" pas mal de Rugby de main-courante. Spectateur successivement d'un match Espoir F1 puis Fed1 le samedi (soit-dit en passant très sympas les dirigeants Massicois) et Fed B puis Fed2 le dimanche. Sur des terrains où je connais un peu de monde, j'a idonc eu l'occasion de causer avec pas mal de gens. Le match de l'équipe de France étant tout frais ce fut évidemment une question revenue souvent. Tout le monde était content que les bleus aient gagné mais aussi, tout le monde y est allé de son mais...C'est somme-toute assez logique sauf à considérer qu'on a vu une prestation 100% aboutie, sauf à avoir la capacité à faire 100% table rase d'un passé très récent...

Oui la France a fait plutôt mieux que ce qu'une majorité de gens pensaient (encore que ! Tuvois moi j'avais parié sur une victoire des bleus d'une dizaine de points !), oui, on ressent un frémissement dans l'espérance et c'est tant mieux. Mais pour autant,il me semble prématuré (mais peut-être suis-je râleur qui sait ?) de d'ores & déjà sortir trompettes & flonflons pour plusieurs raisons. 1/On n'est pas encore sorti des Poules mm si on en est plus proche aujourd'hui qu'avant-hier. 2/ L'objectif annoncé est d'atteindre a minima 1/2 non ? C'est pas encore fait. 3/ Ce serait se mentir que XV de France a maîtrisé 100% son sujet (nous ne sommes pas les seuls dans ce cas par ailleurs). Alors comme un bon Français que je suis je dirais : " Wait and se". Ce qui ne m'empêche pas de dire : Allez les Bleus".

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Olivier a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Olivier a écrit :

C'est pas l'énervement qui est franchouillard... C'est cette volonté de toujours vouloir mettre la tête dans le caca au lieu de voir ce qui est bien.

Cf au-dessus Olivier.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

C'est pas un chouia, c'est TOUJOURS de l'insatisfaction, reprends les messages. 

Qui a parlé des deux superbes essais tricolores qui ont renoué avec notre passé de French Flair. Personne. Non, deuxième mi-temps gnagnagna, et on doit travailler et on doit se touchez la nouille parce qu'on est meilleur que le sélectionneur...

Tu crois que les sudafs ne doivent pas travailler ? Ni les blacks ? Ni les Anglais ? Parce que mis à part deux essais chattards pour les blacks, j'ai pas vu grand chose. Mis à part des corps boy buildés, j'ai pas vu beaucoup de vitesse chez les sudafs, et mis à part les Tonga qui craquent, j'ai pas vu des anglais si forts que ça...

Et pour info, Brunel avait fait mieux que Novès en battant les Anglais, il vient de faire mieux que Laporte en battant les Argentins en Coupe du monde.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.............Les  Georgiens ne  sont pas descendus du bus.......même pas sortis de leurs lits !!!!!!!!!! angry

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 361

Olivier a écrit :

Qui a parlé des deux superbes essais tricolores qui ont renoué avec notre passé de French Flair. Personne. Non, deuxième mi-temps gnagnagna, et on doit travailler et on doit se touchez la nouille parce qu'on est meilleur que le sélectionneur...

Tu crois que les sudafs ne doivent pas travailler ? Ni les blacks ? Ni les Anglais ? Parce que mis à part deux essais chattards pour les blacks, j'ai pas vu grand chose. Mis à part des corps boy buildés, j'ai pas vu beaucoup de vitesse chez les sudafs, et mis à part les Tonga qui craquent, j'ai pas vu des anglais si forts que ça...

Et pour info, Brunel avait fait mieux que Novès en battant les Anglais, il vient de faire mieux que Laporte en battant les Argentins en Coupe du monde.

Euh et sinon, elles ont quoi comme références récentes ses équipes ?

Et nous ? Poser la question c'est y répondre.

Ce premier match était vital pour la suite de la compétition car malheur au perdant. C'est passé tant mieux mais cela aurai très bien pu ne pas passer. Actuellement en EDF on n'a AUCUNE certitude sur le jeu et de référence commune tant on a eu des essais continuent sur cette dernière période. C'est ça qui fait que 4 points face à l'Argentine, c'est bien mais qu'il faut pas faire les cons derrières. D'ailleurs, le match Argentine-Angleterre est plus piégeur qu'annoncé pour les anglais car les Pumas dos au mur et sortant les tripes, c'est toujours dangereux.

Bref, on peut à la fois être content des 4 points car c'était pas gagné d'avance et en même temps ne pas sauter au plafond car on sait pas ce que cela peut donner après.

Bref un juste milieu comme souvent

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

bzh44 a écrit :
Olivier a écrit :

Ce premier match était vital pour la suite de la compétition car malheur au perdant. C'est passé tant mieux mais cela aurai très bien pu ne pas passer. Actuellement en EDF on n'a AUCUNE certitude sur le jeu et de référence commune tant on a eu des essais continuent sur cette dernière période. C'est ça qui fait que 4 points face à l'Argentine, c'est bien mais qu'il faut pas faire les cons derrières. D'ailleurs, le match Argentine-Angleterre est plus piégeur qu'annoncé pour les anglais car les Pumas dos au mur et sortant les tripes, c'est toujours dangereux.

Bref, on peut à la fois être content des 4 points car c'était pas gagné d'avance et en même temps ne pas sauter au plafond car on sait pas ce que cela peut donner après.

Heuuu, je n'ai vu personne sauter au plafond sur ce forum...

Mais, on peut éprouver un sentiment de bonheur pour ce ki est fait, tout en étant moyennement serein pour ce ki reste à faire.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 004

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

la sup a écrit :
bzh44 a écrit :
Olivier a écrit :

Heuuu, je n'ai vu personne sauter au plafond sur ce forum...

Mais, on peut éprouver un sentiment de bonheur pour ce ki est fait, tout en étant moyennement serein pour ce ki reste à faire.

Heuuu, ça marche dans les deux sens...Je n'ai pas non-plus vu de déversoir de mécontentement comme le billet de Olivier pourrait le laisser entendre .

Sur-estimer une performance est tout aussi sot que de la sous-estimer. Ca ce joue ric-rac et ça bascule du bon côté, tant mieux pour le XV de France. C'est déjà un cap de franchi quand on se remémmore le nombre de fois ces dernières années où, un peu le sort, bcp la gestion du money-time nous fit basculer du mauvais côté. Désolé d'y aller de mon "mais", mais force est de constater que la dernière faute de Gael Fickou aurait pu avoir les conséquences qu'on ne connait que trop bien ! 

Le constat de bzh44 est par conséquent plutôt avisé. Mieux dans le sens où XV de France récolte 4 points et que ce n'était pas joué d'avance et aussi gare à ne pas gâcher.

• LeCancre
  • Membre
  • 25/11/2018
  • Msg : 141

En fait pour moi faire la part des choses c'est aussi prendre en compte le contexte. Il y a déjà eu beaucoup de négatif rapporté sur l'EDF depuis des années. Je ne me prive pas de me questionner sur le manque de progrès ou la faiblesse des adversaires pour ceux qui veulent justifier et prouver les bienfaits du licenciement de l'ancien staff. D'ailleurs, à cette époque j'avais exprimé que selon l'analyse du contexte il était pour le moins étrange de prendre cette décision. On voit bien dans les années qui ont suivi qu'effectivement cela n'a rien apporté ni au jeu ni aux résultats de l'EDF.

Maintenant elle est à 3 victoires sur les 4 derniers matches et c'est la coupe du Monde. L'EDF ne sera peut-être pas championne mais on peut apprécier les quelques changements et notamment la qualité des essais marqués et le partager, par exemple. Il serait temps de soutenir, d'encourager, d'être positif et pourquoi pas joyeux. Ne serait-ce qu'eu égard à nos propres passes, plaquages, matches ratés et notre moindre niveau de rugbyman cesser ces analyses qui sont trop souvent négatives, comme de revenir toujours à des comparaisons qui nous laisse dans la médiocrité et les rivalités.  C'est vrai! c'était pas mieux avant!.C'est bon! on le sait l'équipe de France est à la 7ème place mondiale.

Maintenant vivement les prochains matches et j'espère que cette nouvelle équipe puisse confirmer ses derniers progrès, prendre du plaisir et avoir un peu de réussite.

Enfin, je souhaite également, après la coupe du Monde, une véritable réflexion sur les raisons de toutes les difficultés du rugby français et une participation active et positive de toutes les parties prenantes pour élaborer une nouvelle démarche collective qui permettra d'améliorer les choses durablement. 

Dernière modification par LeCancre (23/09/2019 17:50:55)

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Jéhanno Florian a écrit :

Du très mauvais Eddie Jones...

https://www.ouest-france.fr/coupe-du-monde-rugby/coupe-du-monde-de-rugby-l-angleterre-doit-etre-prete-affronter-15-donald-trump-selon-son-entraineur

Pour l'instant zéro surprise dans cette compète..mais à chaque CDM il y en a une et de taille,pour ma part,je le répète encore une fois,méfiance avec les USA....!!c'est une nation qui ne prends jamais les choses à la légère surtout une CDM et qu'elle va mettre tous les ingrédients pour essayer de faire un truc..il y a une chose qu'ils ne connaissent pas,la peur de perdre ou de mal faire,ca n'existe pas chez eux meme au foot...c'est dire!!!!

Que la France passe pas les qualifs,j'en ai pris le pari à contre coeur..parce que tout le monde sait comme j'aime les bleus,ensuite il y a la réalité de l'histoire,des faits indéniables,notre comportement en 6 nations et en matchs de tournées chez nous ou ailleurs......!!après je suis français,donc tres versatile et surtout faudra pas grand chose pour me convaincre qu'on va aller plus loin que ça....mais je suis preneur....j'ai pas parié en cotes & matchs contre la France,parce que j'aime d'abord gagner..comprenne qui pourra.....

827w.gif

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 739

Bernard a écrit :
forzaol a écrit :
fantasio a écrit :

on va tres vite  q un mariole comme BASTA  va nous manquer ...et la facon de l avoir vire sans un coup de fil  est d une saloperie rare..

Du laporte tout craché,comme pour Noves !!

Je ne sais pas pourquoi, mais moi aussi j'ai envie de faire "du Laporte tout craché" comme tu dis.

En quoi Mathieu Bastareaud à été viré? Quel est la nature du contrat qui le lie à l'équipe de France? Les places en équipe de France sont elles acquises à vie?

laugh cherche pas, il est dans l'aigritude perpétuelle, il souffre beaucoup, il sait même pas pourquoi il dit ça alors t'attend pas à ce qu'il te réponde, il ne le fait jamais. RF joue son rôle social avec lui laugh

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Les gallois ont du travail................ Les géorgiens aussi................. Les arcoliens aussi....................

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

bzh44 a écrit :
Olivier a écrit :

Je ne t'ai pas vu avoir une once de positf suite au match...

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 500

Olivier a écrit :

N'exagère pas Brunel il fait ce qu'il peut , Galthier il est sur ses ordi à chercher encore et encore les possibilités ( cf Mourad...) et surtout surtout sans même parler de jeu ...on a un moral de chips..ça craque en dix minutes ce que 40 ont construit..!!! Et après c'est le banni , celui qui met pas un coup de pied devant l'autre soi disant , le fatigué d'Auvergne qui claque un drop ...!!!  Et pis c'est un psy qui te le dit évite ce psychologisme de comptoir ...Tous les enfants frustrés par leurs parents sont pas en train de râler parce que la France a gagné..de deux petits points...C'est plus complexe...Passe par St-junien t'allonger sur mon divan....( une mousse à la main bien sûr...!!! et sans arrière pensée...!!! cheeky)

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

platinix a écrit :
Olivier a écrit :

N'exagère pas Brunel il fait ce qu'il peut , Galthier il est sur ses ordi à chercher encore et encore les possibilités ( cf Mourad...) et surtout surtout sans même parler de jeu ...on a un moral de chips..ça craque en dix minutes ce que 40 ont construit..!!! Et après c'est le banni , celui qui met pas un coup de pied devant l'autre soi disant , le fatigué d'Auvergne qui claque un drop ...!!!  Et pis c'est un psy qui te le dit évite ce psychologisme de comptoir ...Tous les enfants frustrés par leurs parents sont pas en train de râler parce que la France a gagné..de deux petits points...C'est plus complexe...Passe par St-junien t'allonger sur mon divan....( une mousse à la main bien sûr...!!! et sans arrière pensée...!!! cheeky)

Cela dit, la formation des gantiers n'est pas véritablement le problème du club, les enfants frustrés il y en a peu, l'équipe A est plutôt de choix exotique ou clubs voisins et les sous au black depuis des années, un psy ou un divan, tu divagues wink

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Moi chez un psy ? Ces idolâtres d'un cocaïnomane sexiste ? Certainement pas.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Olivier a écrit :

Cela s'appelle de la résistance.... chez l'Autrichien dévoyé....

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Jean-Luc a écrit :
platinix a écrit :
Olivier a écrit :

Cela dit, la formation des gantiers n'est pas véritablement le problème du club, les enfants frustrés il y en a peu, l'équipe A est plutôt de choix exotique ou clubs voisins et les sous au black depuis des années, un psy ou un divan, tu divagues wink

Ah le malfaisant prêt à tirailler sur de pov Communistes...( Il me semble qu'existe encore une place Lénine...!!!! Faut le faire)... Mais trêve de balivernes...tu parles d'un temps révolu...plus de blacks du tout et nous aidons nos voisins à donner du temps de jeu à des gamins...

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

platinix a écrit :
Olivier a écrit :

Et si tu nous parlais plutôt de ton divan magique de St Ju qui a la potion magique pour l'EDF ? histoire de bien comprendre de quoi tu parles, je comprends bien sur que d'expliquer et plus compliqué que critiquer, les sous entendus, tout le monde peut le  faire, c'est basique, après, argumenter est visiblement plus compliqué n'est ce pas ? Sans oublier que, selon ton expression , "le fatigué d'Auvergne" signe chez toi en fin de carrière, payé au black, tu ve être le premier à sauter de joie sur ton canapé de psy qui a tout compris  .. 

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

platinix a écrit :
Jean-Luc a écrit :
platinix a écrit :

Ah le malfaisant prêt à tirailler sur de pov Communistes...( Il me semble qu'existe encore une place Lénine...!!!! Faut le faire)... Mais trêve de balivernes...tu parles d'un temps révolu...plus de blacks du tout et nous aidons nos voisins à donner du temps de jeu à des gamins...

Merci de confirmer que tu es en pleine divagation, je ne t'en demandais pas tant wink

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Un psy ?

Mankait plus ke ça...

C'est Forzatruc ki va être content, guéri et sauvé, non... ça se saurait si les psys sauvait kiconke.

O.Wilde

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Jean-Luc a écrit :
platinix a écrit :
Olivier a écrit :

Et si tu nous parlais plutôt de ton divan magique de St Ju qui a la potion magique pour l'EDF ? histoire de bien comprendre de quoi tu parles, je comprends bien sur que d'expliquer et plus compliqué que critiquer, les sous entendus, tout le monde peut le  faire, c'est basique, après, argumenter est visiblement plus compliqué n'est ce pas ? Sans oublier que, selon ton expression , "le fatigué d'Auvergne" signe chez toi en fin de carrière, payé au black, tu ve être le premier à sauter de joie sur ton canapé de psy qui a tout compris  .. 

décidement ..le black tu ne parles que de ça...!!! Tu dois donc bien connaitre...J'ai toujours penser qu'il nous faudrait un entraineur etranger...Mais on est plus malin que tous les autres qui ont fait ce choix là...parce que le french flair...parce que le haut niveau de nos entraineurs...Parce que très français quoi....

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Si on avait pris un coach étranger, les français auraient demandé pourkoi...

De toute façon, c'est simple, koike l'ékipe à Laporte fasse les "intellos franchouillards" disent tjrs k'il aurait fallu procéder autrement.

Y marcherait sur l'eau kils diraient ki sait pas nager... Alors...smiley

O.Wilde

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 6 054

Bon bè moi sérieux je suis très content de cette victoire à l’arrachée. Même d’un point tu signes. laugh

Quant au match c’est comme l’histoire du verre à moitié…… surprise

Bref arrêtons d’être Anti ou Anti-Anti. angry

Wait and See comme le disent nos pires ennemis. devil

Ceci dit soyons sérieux (encore ??)

On peut être content de cette première mi-temps avec une jeunesse qui ose enfin !!! (La charnière me fait rêver entre autre) mais déçus de la seconde quand même où on est off.

On a souffert en mêlée mais moins que ce que je l’imaginais.  

Arrêtons d’être  Tout dans la "négativattitude" ou la Béatitude.

Soutenons ce XV du Coq . wink

Et vous savez comme "Marcfan"  je suis au bord des terrains pratiquement tous les Dimanche (et plus avé mon Club) et ça discute dans tous les sens mais je n’ai trouvé personne ( même dans ceussses qui cassent) qui sont contre la France ….. angel

Reconstruisons , reconstruisons il y a tant à faire… Et la Jeunesse est l’avenir … yes

"Sayõnara"

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

la sup a écrit :

Si on avait pris un coach étranger, les français auraient demandé pourkoi...

De toute façon, c'est simple, koike l'ékipe à Laporte fasse les "intellos franchouillards" disent tjrs k'il aurait fallu procéder autrement.

Y marcherait sur l'eau kils diraient ki sait pas nager... Alors...smiley

Si c'était Jésus cela se saurait depuis longtemps...même pas sûr qu'il soit un saint...!!!  Et pis c'est pas non plus le Dieu "des gilets jaunes" du rugby...cheeky

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Heuuu, ce ke je pense des GJ n'est pas racontable, même à un psy !

O.Wilde

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Russie SAMOA.............certainement la plus mauvaise mi temps....................

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Les SAMOA ont du travail...............les Russes aussi...............

Coupe du monde