Coupe du monde

Coupe du monde 2019 au Japon.

• LeCancre
  • Membre
  • 25/11/2018
  • Msg : 124

Mais il n'y a jamais eu de béatitude, seulement des critiques négatives et des analyses qui font ressortir les faiblesses depuis des années. Alors oui, depuis que quelques voix proposent de faire aussi ressortir le positif et du soutien nous voyons des mi-mi, mais on est encore loin de la béatitude. 

Enfin bref! si c'est bon pour votre santé et pour votre vie ne vous privez pas. Je ne doute pas que vous feriez mieux!

Allez les bleus! Allez nous chercher une belle finale du groupe contre l'Angleterre. Ce sera déjà chouette. 

On est avec vous.

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 1 254

Merci de rappeler plus souvent ce que les gens doivent penser et écrire, pour éviter tout doute.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 23 456

yes

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Qui peut dire HONNETEMENT qu'il n'y a que du positif ou du négatif ds un match à 2 facettes avec pr chaque équipe une belle victoiree sur  une MT et une branlée  tte aussi  belle sur l'autre MT........... cheeky

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 093

cracks a écrit :

Bon bè moi sérieux je suis très content de cette victoire à l’arrachée. Même d’un point tu signes. laugh

Quant au match c’est comme l’histoire du verre à moitié…… surprise

Bref arrêtons d’être Anti ou Anti-Anti. angry

Wait and See comme le disent nos pires ennemis. devil

Ceci dit soyons sérieux (encore ??)

On peut être content de cette première mi-temps avec une jeunesse qui ose enfin !!! (La charnière me fait rêver entre autre) mais déçus de la seconde quand même où on est off.

On a souffert en mêlée mais moins que ce que je l’imaginais.  

Arrêtons d’être  Tout dans la "négativattitude" ou la Béatitude.

Soutenons ce XV du Coq . wink

Et vous savez comme "Marcfan"  je suis au bord des terrains pratiquement tous les Dimanche (et plus avé mon Club) et ça discute dans tous les sens mais je n’ai trouvé personne ( même dans ceussses qui cassent) qui sont contre la France ….. angel

Reconstruisons , reconstruisons il y a tant à faire… Et la Jeunesse est l’avenir … yes

"Sayõnara"

Hoooooooooooooooo!! tu sais il y en a des vraiment mauvais qui confondent   Laidlaw, et Deylaud..alors..!! laugh laugh laugh laugh 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Ravachol a écrit :

Moi j'aime bien quand Olivier est énervé, ça lui permet de ne dormir que d'un oeil, signe caractéristique de méditation transcendale chez le phoque albinos.

Un phoque Albinos............celle là faut aller la chercher!!dis donc!! 

laugh laugh laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 792

PICARD-GIRARD a écrit :

Qui peut dire HONNETEMENT qu'il n'y a que du positif ou du négatif ds un match à 2 facettes avec pr chaque équipe une belle victoiree sur  une MT et une branlée  tte aussi  belle sur l'autre MT........... cheeky

Au coup de sifflet, y'a k'un vainkeur et c'est la France.

Le reste, c'est de la mauvaise littérature !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• LeCancre
  • Membre
  • 25/11/2018
  • Msg : 124

L'échange peut passer par l'argumentation mais aussi par des interrogations et des propositions de nouveaux regards. C'est vrai, effectivement, que par la critique négative également, l'invective, la défense de son quant à soi. Enfin je ne sais plus si c'est de l'échange. 

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 037

Moi je trouve surtout dommage que sur un forum de Rugby il devienne de plus en plus compliqué de causer de Rugby !

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

la sup a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Hummmmmmmmmmmm!!! je sais pas je sais plus et je sais de moins en moins...!!mon ennemi c'est le fric facile,j'ai un énorme respect envers le pognon,peut etre parce qu'il m'a toujours été tres difficile d'en gratter..on dit heureux en amour malheureux au jeux et le reste!! donc j'en prends mon parti..je n'aime pas les gens qui prennent du blé au dela des limitent si tout a un prix,en face il doit y avoir les valeurs correspondantes.....j'ai écouté jusqu'à la derniere seconde lequipe21 et Sir Jonny Wilkinson invité d'honneur il a dit clairement que l'equipe de france de rugby mais plutot la France en générale quand elle a le dos au mur est tres dangereuse..mais cette situation ne peut arriver que si tu as mis tout en oeuvre pour assayer de gagner de grandir,hors depuis la derniere coupe du monde le rugby français c'est litteralement écroulé ,la formation tourne toujours plein ballon mais au dela des 21 ans plus personne ou presque,par exemple on ne forme plus de piliers,plus de talons,plus de 9 plus de 10...

Le sport c'est aussi du pragmatisme c'est exactement c'qu'a fait comprendre Jonny Wilkinson hier au soir ; et sur l'Angleterre et la France,il a mis les formes mais pour lui l'Angleterre est vraiment tres solide en ce moment..

Et pour finir quel bonhomme,mais quel bonhomme,j'ai bu ses paroles dans un français un poil hésitant,mais quel pied!!!

Merci !!Monsieur Jonny Wilkinson....meme si par le passé vous nous avez éliminé,mais ca reste du sport,votre sport!! se faire éliminer avec une classe pareille ca fait chier,mais tampis,je prefere cela aux nz nous volant en finale sur les fumisteries arbitrales concernant Richie McCaw,ca je ne l'ai pas digeré et ca ne passera jamais,meme si ce joueur etait monstrueux,probablement le plus grand de tous les temps du rugby.....

827w.gif

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 420

Ah le sieur Joubert ..Quel grand moment d'arbitrage...!!! On ne se lasse jamais de voir le nombre de pénalités que ce monument
du truc à roulette  n'a pas sifflé histoire de pouvoir quitter entier le beau pays des maoris...C'est émouvant...Si Si Si...que devient il 
l'icône des insuffisants respiratoires en stade terminal...???? (que j'aime bien d'ailleurs...Pas l'icône..les autres...)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 320

Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Hummmmmmmmmmmm!!! je sais pas je sais plus et je sais de moins en moins...!!mon ennemi c'est le fric facile,j'ai un énorme respect envers le pognon,peut etre parce qu'il m'a toujours été tres difficile d'en gratter..on dit heureux en amour malheureux au jeux et le reste!! donc j'en prends mon parti..je n'aime pas les gens qui prennent du blé au dela des limitent si tout a un prix,en face il doit y avoir les valeurs correspondantes.....j'ai écouté jusqu'à la derniere seconde lequipe21 et Sir Jonny Wilkinson invité d'honneur il a dit clairement que l'equipe de france de rugby mais plutot la France en générale quand elle a le dos au mur est tres dangereuse..mais cette situation ne peut arriver que si tu as mis tout en oeuvre pour assayer de gagner de grandir,hors depuis la derniere coupe du monde le rugby français c'est litteralement écroulé ,la formation tourne toujours plein ballon mais au dela des 21 ans plus personne ou presque,par exemple on ne forme plus de piliers,plus de talons,plus de 9 plus de 10...

Le sport c'est aussi du pragmatisme c'est exactement c'qu'a fait comprendre Jonny Wilkinson hier au soir ; et sur l'Angleterre et la France,il a mis les formes mais pour lui l'Angleterre est vraiment tres solide en ce moment..

Et pour finir quel bonhomme,mais quel bonhomme,j'ai bu ses paroles dans un français un poil hésitant,mais quel pied!!!

Merci !!Monsieur Jonny Wilkinson....meme si par le passé vous nous avez éliminé,mais ca reste du sport,votre sport!! se faire éliminer avec une classe pareille ca fait chier,mais tampis,je prefere cela aux nz nous volant en finale sur les fumisteries arbitrales concernant Richie McCaw,ca je ne l'ai pas digeré et ca ne passera jamais,meme si ce joueur etait monstrueux,probablement le plus grand de tous les temps du rugby.....

Tu qualifie le bonhome. Qu'est-ce que j'ai pu être triste de pas le voir gagner le championnat au STD face à Castres . Heureusement qu'il le gagne plus tard.

Bref sur le papier les anglais sont au dessus mais qui sait. Si ils sont arrogants et qu'ils déjouent (car l'EDF arrive à leur faire baisser de niveau) pourquoi pas.

Bref, a suivre du coup pour la CDM

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 386

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Quel match et quelle très  belle surprise avec cette victoire de l'Uruguay !!!!!

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 273

Les fidji.............Ont du..............travail...............

• Laglo66
  • Membre
  • 08/06/2010
  • Msg : 356

Dommage qu'ils jouent en noir et blanc, tu aurais pu mettre de la couleur...angel

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

PICARD-GIRARD a écrit :

Quel match et quelle très  belle surprise avec cette victoire de l'Uruguay !!!!!

A noter que c'était leur premier match des uruguayens, que les fidjiens avaient fait tourné et que le France-USA est exactement sur la même configuration.

Sur le match, il y a une faillite au pied des fidjiens mais une victoire aurai été un hold up car leurs adversaires ont sorties les tripes et fait un gros matche

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Point de vue:

Je pense que l'énorme erreur qu'a fait la FFR c'est d'avoir nommé Novès en fin de compte et  Brunel et Galthié c'est pareil....on continue dans le romantisme à la française,le pragmatisme n'a jamais été une valeur française.

Pour que la France change de monde faut ce tourner vers le "nouveau" du moins faut essayer,c'est à dire un selectionneur NZ/Kiwi/ADS ....notre futur passe par là,j'en avais deja touché quelques mots pour l'apres Novès..travail,abnégation,sérieux,réalisme et point barre.....on ne peut plus trouver ceci en France....!! alors je vais me foutre à dos les puristes,les franchouillards enfin toutes les excuses à la con..faut etre réaliste,on est pas là pour faire l'amour dans le vestiaire et se faire des bisous,je taime moi non plus...!!ces périodes sont définitivement révolues.. !!

Voilà....la seule chose qui vraiment me ferait chier sévère,c'est de prendre une raclée par les Anglais...!!

Une fois la CDM terminée et rentrée à la maison faut chercher un entraineur comme décrit plus haut pour prendre les choses en main et préparer le 6 nations!!perspective la CDM chez nous.Adieu Musset,Lamartine,Rousseau,Chateaubriand..Bonjour Schmidt,Graham Henry etc....!!

Dernière modification par Xicon64 (25/09/2019 13:40:40)

827w.gif

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Xicon64 a écrit :

Point de vue:

Je pense que l'énorme erreur qu'a fait la FFR c'est d'avoir nommé Novès en fin de compte et  Brunel et Galthié c'est pareil....on continue dans le romantisme à la française,le pragmatisme n'a jamais été une valeur française.

Pour que la France change de monde faut ce tourner vers le "nouveau" du moins faut essayer,c'est à dire un selectionneur NZ/Kiwi/ADS ....notre futur passe par là,j'en avais deja touché quelques mots pour l'apres Novès..travail,abnégation,sérieux,réalisme et point barre.....on ne peut plus trouver ceci en France....!! alors je vais me foutre à dos les puristes,les franchouillards enfin toutes les excuses à la con..faut etre réaliste,on est pas là pour faire l'amour dans le vestiaire et se faire des bisous,je taime moi non plus...!!ces périodes sont définitivement révolues.. !!

Voilà....la seule chose qui vraiment me ferait chier sévère,c'est de prendre une raclée par les Anglais...!!

Une fois la CDM terminée et rentrée à la maison faut chercher un entraineur comme décrit plus haut pour prendre les choses en main et préparer le 6 nations!!perspective la CDM chez nous.Adieu Musset,Lamartine,Rousseau,Chateaubriand..Bonjour Schmidt,Graham Henry etc....!!

Après cette CdM, ce sera Galthié l'entraineur, ke cela te plaise ou non... 

Il est en place pour préparer la CdM en France et il serait bon ke tout le monde ici lui fasse confiance !

C'est comme ça k'on avance !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 5 972

LeCancre a écrit :

Mais il n'y a jamais eu de béatitude, seulement des critiques négatives et des analyses qui font ressortir les faiblesses depuis des années. Alors oui, depuis que quelques voix proposent de faire aussi ressortir le positif et du soutien nous voyons des mi-mi, mais on est encore loin de la béatitude. 

Enfin bref! si c'est bon pour votre santé et pour votre vie ne vous privez pas. Je ne doute pas que vous feriez mieux!

Allez les bleus! Allez nous chercher une belle finale du groupe contre l'Angleterre. Ce sera déjà chouette. 

On est avec vous.

Je le savais ! Je le savais qu’il ne fallait pas que j’intervienne sur cette page technique !! blush

Mais quand même merci de votre sollicitude et de vous inquiéter de ma santé "mentale" et de ma vie. cool

Jusqu’à présent je pensais que ça allait mais maintenant en vous lisant ??? frown

Je vais consulter pour ne pas paraître plus cancre.

Dès demain j’en parle à mon cheval d’en face promis.

Ah merde y a que des ânes c’est con ! cheeky

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Xicon64 a écrit :

Hoooooooooooooooo!! tu sais il y en a des vraiment mauvais qui confondent   Laidlaw, et Deylaud..alors..!! laugh laugh laugh laugh 

Té celle là on ne me l’avait jamais faite !!! yes

T’as réussi à me faire rire en plein match  wink 

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Un Match plein courage et d’abnégation des Uruguayens face aux Fidji!! Bravo à eux. yes

Sûr que tu n’en fait pas tous les jours de ces genres de match

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 037

cracks a écrit :
LeCancre a écrit :

On est avec vous.

Je le savais ! Je le savais qu’il ne fallait pas que j’intervienne sur cette page technique !! blush

Mais quand même merci de votre sollicitude et de vous inquiéter de ma santé "mentale" et de ma vie. cool

Jusqu’à présent je pensais que ça allait mais maintenant en vous lisant ??? frown

Si tu le regardes en-face, méfies toi plus du Cheval que de l'Ane...C'est fourbe le cheval, y te colle vite-fait un coup de cap !

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

cracks a écrit :
Xicon64 a écrit :

Té celle là on ne me l’avait jamais faite !!! yes

T’as réussi à me faire rire en plein match  wink 

Il y a une expression qui dit!! ""avoir la tete dans le cul"" et bien depuis Dimanche il y a une semaine depuis ce matin au petit dej;  j'ai enfin le gout et l'odorat qui est revenu....le plaisir de manger un pain aux raisins et qui a le gout du pain aux raisins c'est l'agueusie il parait!!!ébé je m'en sort depuis aujourd'hui 9 jours à manger pour rien et boire pour rien si ce n'est qu'on est quand meme obligé!!!c'est la 1 ere fois en bientot 60 piges!!!

827w.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :

Point de vue:

Après cette CdM, ce sera Galthié l'entraineur, ke cela te plaise ou non... 

Il est en place pour préparer la CdM en France et il serait bon ke tout le monde ici lui fasse confiance !

C'est comme ça k'on avance !

Alors je vais faire un pari,pour moi,Gathié ne passera pas le cap du 6 nations et il ne sera donc pas l'entraineur de l'EDF pour la CDM chez nous!! il a pas les épaules pour cela il ne resistera pas à la presse parisienne et tous les tordus qui vont tout faire pour le démonter pour les vieilles rancunes accumulées..

Alors que si on prends un entraineur comme je le préconise,les pressions,la presse française ect il s'en battra les rouleaux mais d'une force...quand tu entraines les NZ ou l'ADS ou les Kiwis tout ceci te passe largement au dessus...!!bref les autres tu les emmerdes t'es pas la pour le bisness t'es là pour gagner...c'est là toute la difference entre le romantisme et le pragmatisme....!!On veut avoir une chance de gagner la CDM notre CDM alors va falloir y foutre les moyens!!peter le systeme des copinages les pressions des meks du top14 et d'ailleurs ect.....!!!!

827w.gif

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

MARCFANXV a écrit :
cracks a écrit :
LeCancre a écrit :

On est avec vous.

Si tu le regardes en-face, méfies toi plus du Cheval que de l'Ane...C'est fourbe le cheval, y te colle vite-fait un coup de cap !

T’inquiète l'ami

Mes potes Catalans me disent que je suis parfois un vrai "Cap de Burro"  wink

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

Demain, on a Italie-Canada et Angleterre- USA.

Des canadiens qui tiennent tête aux italiens ? Rappel, le dernier match en CDM, ce fût un 23-18 il y a 5 ans.

A voir du coup

• Nivolet92
  • Membre
  • 12/06/2011
  • Msg : 1 032

Bernard a écrit :

Super pour Felipe et sa bande. yes

J'en avais la larme à l'oeil !  Je ne sais quel génie nous l'avait conduit dans la cité des Ducs.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Un score sévère pr un Canada naïf et surtout très maladroit............KAYSER vraiment agréable à entendre...même s'il confond morphologie et physionomie !!!!  cheeky

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 776

L’Italie toujours 1ère de poule avec 10 pts et 6 pts d’avance sur les Blacks....qui l’eut cru ? wink

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

forzaol a écrit :

L’Italie toujours 1ère de poule avec 10 pts et 6 pts d’avance sur les Blacks....qui l’eut cru ? wink

La France a gagné et pourtant ca veut rien dire....  

827w.gif

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Xicon64 a écrit :
forzaol a écrit :

Et si la France avait perdu, ça voudrait dire kelke chose ?

O.Wilde

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 910

Les Irlandais me font du bien aux oreilles! heart

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 910

INCROYABLE!!!! laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

QUEL MATCH ET SURTOUT QUEL  BEAU JEU JAPONAIS

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 751

PICARD-GIRARD a écrit :

QUEL MATCH ET SURTOUT QUEL  BEAU JEU JAPONAIS

pas une surprise (le beau jeu). On va vers des quarts NZ-IRL et Japon-AFS !!!!!  

C'est plus le Japon qui a été très bon que l'Irlande très mauvaise (même si un match raté, évidemment)

Dernière modification par bizuth56 (28/09/2019 10:18:42)

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 948

Merci pour cette coupe du monde sans pub sur les maillots, c'est beaucoup plus class. laugh

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 273

Olivier a écrit :

Les fidji.Irlandais............Ont du..............travail...............

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :
forzaol a écrit :

Et si la France avait perdu, ça voudrait dire kelke chose ?

Ca veut dire que les italiens avec leurs points ne se qualifieront pas!!voilà!!

Si la France avait perdu mais avec tous les ingrédients pour gagner mais tombant sur une equipe ayant sorti le grand jeu et bien on aurait rien dit non plus déçu mais pas en colere..!!

827w.gif

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

l'Uruguay doit s'acheter un pack......!!!! cheeky

Australie et PDG .......un beau spectacle ............