Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Autres Rugby

Rugby fauteuil - Quad rugby - pratiques, résultats, échanges...

#1

. je voudrais m'intéresser de en plus en plus à cette pratique de rugby , mais je trouve qu'il est en fait difficile d'obtenir des informations. c'est pourquoi j'ouvre un post sur RF qui est un bon vecteur de communication pour les amoureux du rugby ou plutôt de tous les rugbys pour obtenir des informations. c'est un sport qui mérite d'être connu, et même de se developper davantage. j'ai eu le plaisir de rencontrer certains joueurs et je peux vous dire qu'il font honneur, à mon avis, Au RUGBY. Si vous avez des informations, faites les partager, que ce soit de lille, Bordeaux, Toulon, bref de toute la France. merci à vous

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#2

Si tu commençais par nous en donner ? Si tu t'y intéresses, tu as sûrement des choses à nous dire et les choses à nous faire lire. smile

#3

soccos a écrit :

Si tu commençais par nous en donner ? Si tu t'y intéresses, tu as sûrement des choses à nous dire et les choses à nous faire lire. smile

Ben oui parceque perso je n'en ai jamais entendu parler, ça concerne qui? comment ça se joue? les règles? existe il un championnat et quels sont les clubs? A toi caban XV de nous donner l'envie de s'y intéresser.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#4

. moi aussi je l'ai découvert l'an dernier.j'ai fait un peu recherche sur internet. le Quad Rugby c'est un sport assez récent en France contrairement à bien d'autres pays (EU, RU,NZ, Japon, Allemagne,...). ce sport a été inventé au Canada en 1977 et est rentré aux jeux paralympiques à Sidney en 2000. Toulouse ( STRH ils ont un site, j'ai des pris infos sur l'onglet sportif)créé une équipe en 2003 et la fédération française Handisport n'a pris le relais des clubs qu'en 2008 ( c'est incroyable d'attendre 5 ans c'est mon avis ) pour organiser des compétitions. les compétitions ne sont ouvertes qu'aux personnes handicapéés des 4 membres contrairement aux loisirs ouverts à d'autres handicaps

Dernière modification par caban XV (28/11/2015 19:42:39)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#5

. je reprendrais quand je pourrais reprendre la main sur mon post car je ne peux actuellement rajouter du texte

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#6

caban XV a écrit :

. moi aussi je l'ai découvert l'an dernier.j'ai fait un peu recherche sur internet. le Quad Rugby c'est un sport assez récent en France contrairement à bien d'autres pays (EU, RU,NZ, Japon, Allemagne,...). ce sport a été inventé au Canada en 1977 et est rentré aux jeux paralympiques à Sidney en 2000. Toulouse ( STRH ils ont un site, j'ai des pris infos sur l'onglet sportif)créé une équipe en 2003 et la fédération française Handisport n'a pris le relais des clubs qu'en 2008 ( c'est incroyable d'attendre 5 ans c'est mon avis ) pour organiser des compétitions. les compétitions ne sont ouvertes qu'aux personnes handicapées des 4 membres contrairement aux loisirs ouverts à d'autres handicaps

. les joueurs sont classés en fonction de leur défience ( tétraplégiques, handicaps partiels des membres inférieurs et supérieurs, ... ). Ils recoivent entre 0,5 et 3,5 points. plus un joueur est mobile plus sa notation est élevée, à contrario plus sa note sa basse. une équipe est composée de 12 joueurs, 4 titulaires et 8 remplaçants et ne doit pas dépasser sur le terrain 8 points ( en les additionnant ) il existe 2 catégories de fauteuil. - les fauteuils défensifs, sont utilisés par les joueurs classés de 0,5 et 1,5 points. ces fauteuils sont munis de grille ( bumper ) pour d'accrocher les adversaires. ( les petits points ) - les fauteuils offensifs sont utilisés par les joueurs de 2 à 3,5 points ils sont munis de vrais pare chocs arrondis ( les hauts points ) en cherchant j'ai vu qu'ils valent entre 4000 et 7000 euros. ( quels prix ) ils assurent la sécurité des joueurs car ils reçoivent beaucoup de chocs pendant les matches. et ça envoie c'est un sport d'intérieur qui se joue sur un terrain de basket avec un ballon de volley ball. c'est un mélange de plein de sport rugby, hand, sport américain, etc ... l'objectif est de porter la balle jusqu'à la ligne adverse. je crois que que c'est un sport mixte. je découvre aussi au fur et à mesure

Dernière modification par caban XV (29/11/2015 07:57:22)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#7

caban XV a écrit :

Toulouse ( STRH ils ont un site

Autres Rugby