Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Pour la fin des réserves à 12 en honneur

#1

Petit post ouvert pour s'exprimer sur cette débilité de rugby à 12 pratiqué en plus pendant 2 x 30 mn .... je ne sais poas qui est l'abruti qui m'a pondu ça ... Donnez votre sentiment ... peut être que cela changera en sachant que le minimium serait de jouer 2 fois 40 mn et non 2 x 30 (moins que des cadets)

#2

je suis assez d'accord sur le temps de jeu, s'entrainer une semaine pour jouer 30 minutes le weekend, c'est nul.

#3

2X30 c'est mieux

#4

Vince59 a écrit :

2X30 c'est mieux

le rugby se joue à 15 epicetou,le reste c'est du n'importe quoi:inventé pour faire plaisirs à quelques clubs qui etaient en manque d'effectif!

#5

Je suis d'accord avec toi mais y a des régions qui ne sont pas aussi fourni en joueurs dans toutes les catégories (cadets/juniors/séniors). Moi perso je trouve que les réserves à 12 c'est bien aussi mais c'est mon point de vue. Maintenant si tu considéres que seulement quelques clubs en profitent, c'est ton point de vue!!!

#6

non franchement c'est nul ! les matchs de reserves doivent se derouler à 15 et 2 X 40 ! Ceux sont des seniors comme l'equipe premiere , alors je ne vois pas pourquoi on applique pas le meme reglement ! Il y a qu'au rugby que l'on voit cela .

#7

avec 70 séniors chez nous, on demande souvent pour jouer à quinze mais peu de club sont d'accord:(

#8

sciure a écrit :

Petit post ouvert pour s'exprimer sur cette débilité de rugby à 12 pratiqué en plus pendant 2 x 30 mn .... je ne sais poas qui est l'abruti qui m'a pondu ça ... Donnez votre sentiment ... peut être que cela changera en sachant que le minimium serait de jouer 2 fois 40 mn et non 2 x 30 (moins que des cadets)

les réserves a 12 jouent 2 x 40 maintenant ( il doit y avoir un moment que vous avez pas joués )

Dernière modification par riton58 (18/12/2009 19:02:10)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#9

certes les reserves a 12 c'est pas le pied mais d'un autre cote il ya un paquet de club qui seraient sacrement enmerdes si on etait oblige de jouer a 15 et meme en F3 cela pose probleme regulierement plein de mattch se joue en effectif incomplet alors avant de revendiquer reflechissons bien

#10

kalika a écrit :

certes les reserves a 12 c'est pas le pied mais d'un autre cote il ya un paquet de club qui seraient sacrement enmerdes si on etait oblige de jouer a 15 et meme en F3 cela pose probleme regulierement plein de mattch se joue en effectif incomplet alors avant de revendiquer reflechissons bien

d'accord avec toi !!!!

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#11

kalika a écrit :

certes les reserves a 12 c'est pas le pied mais d'un autre cote il ya un paquet de club qui seraient sacrement enmerdes si on etait oblige de jouer a 15 et meme en F3 cela pose probleme regulierement plein de mattch se joue en effectif incomplet alors avant de revendiquer reflechissons bien

On est bien d'accord. Ce qui est le cas en Côte d'Argent roll

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace" Aristote

#12

joystick a écrit :
kalika a écrit :

certes les reserves a 12 c'est pas le pied mais d'un autre cote il ya un paquet de club qui seraient sacrement enmerdes si on etait oblige de jouer a 15 et meme en F3 cela pose probleme regulierement plein de mattch se joue en effectif incomplet alors avant de revendiquer reflechissons bien

On est bien d'accord. Ce qui est le cas en Côte d'Argent roll

ok c bien mieu a 15 pour faire evoluer les jeunes c clair ,mais la fédé a du reflechir longuement avant de pondre ces regles.les clubs a gros effectifs sont tres rare cette regle est il me semble tres justifiés pour la survi des petits clubs.

#13

bonsoir. je joue en réserve honneur dans les vosges. tous les commentaires sont bons et il y a tout cela dans cette règle - jouer à 12 ok c'est nul, mais on a du plaisir quand même. c'est nul parce que le vrai jeu c'est 15 épicétou comme diraient certains, mais beaucoup de clubs qui se trouvent en dehors du sud-ouest ou des grandes villes ont parfois bien du mal à rassembler tout l'effectif (et comme le dit kalika c'est fréquent aussi en F3). - jouer 2X30mn ça c'est débile par contre parce que y a moins de dépassement de soi dans le physique, dans l'effort et parfois ça fausse le jeu, c'est vraiment trop rapide en plus, on voit pas passer le temps. par contre ça nous arrive d'être content qu'il ne reste que 5mn à jouer parce qu'on a tout donné. je sais pas où tu joues riton58 mais c'est la première fois que j'entends parler de 2X40mn en réserve honneur, alors peut-être cette règle change selon les comités. et enfin pour conclure je dirais que je voudrais bien jouer 2X40 à 15 mais ce qui a fait la force de notre groupe l'année dernière et cette année c'est qu'on a peu de gros donc plus de cannes, qu'on a toujours commencé les matchs à courir partout et qu'à 12 y a quand même plein de trous et de franchissements en plus du combat devant mais ça nous arrive d'être un peu court physiquement parfois. voilà c'est comme ça qu'on gagne nos matchs donc tout à fait d'accord avec les détracteurs du 12 mais il se trouve que ça nous va bien. et on espère aller en finale comme l'année dernière, parce que c'est beau (même à 12).

Dernière modification par MégaDOUG (19/12/2009 10:44:15)

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

#14

j'ai eu la chance de faire le passage de 15 à 12 en temps que joueur et c'est vrai qu au depart cela me gener un peu.mais j'y ai trouvé aussi mon compte car si tu as la chance de jouer un match entier tu peut t'apercevoir que physiquement c'est intense.demandez aux joueurs du quinze revenant de blessures si c'est dur? je pense qu"au depart ceci a été fait pour un probleme d'effectif mais il est vrai que tout le monde n'est pas concerné. il y a aussi le probleme de la formation pour des troisiémés lignes ailes et l' arriere.maintenant j 'entraine une équipe reserve et c'est vrai que 30 minutes pour un joueur ça fait juste surtout s'il s'entraine 2 fois par semaine.peut etre passé à 40 minutes pourrait etre interressant tous les points de vue sont coherents mais moi ce que je redoute le plus c'est le manque d'interet qu'on les comités envers les reserves et je pense qu 'a court theme ces équipes n'existeront plus malheuresement car un club sans b c'est un club qui meurt.

Séries