FFR en direct

grand stade

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 23 572

je suis d'accord ac toi REGLISSE ......mais qu'on ait ts les éléments .......mais plus de 9 000 euros soit 6 fois le salaire médian me semble excessif ...et je ne voudrais pas que ds qques années on découvre l'importance des avantages en nature ...........A la limite , sans obligatoirement citer de noms,que la nelle équipe communique sur ce que faisait l'ancienne équipe et sur ce qu'elle fait elle même ,ainsi chacun pourra se rendre compte de l'amélioration ......

Ainsi , pourrait on avoir un point chiffré de ce que le dossier Gd Stade a couté

De même , je serai curieux de connaître en détail l'affectation des 80 000 places du SDF lors du Tournoi........combien vont au consortium,aux partenaires de la fédé , payant ou non ,tarif réduit , combien aux circuits de distribution internet..........et au final , combien de places sont réellement mises à disposition du spectateur lambda.........

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 631

9000 euros c'est bcp et pas énorme non plus.

les mecs vont lâcher leur taf pour être à la fédé ?

que SIMON,  numéro 2 de la fédé les prenne, perso ça me choque pas

• Le Biérofrogue
  • Membre
  • 17/09/2012
  • Msg : 3 679

Combien est rémunéré un DG de club Top14 ?

Sur la comparaison ce sera difficile si par le passé des "rémunérations périphériques" passaient en sous-main.

On a parlé d'absence de compétences en interne à la FFR pour justifier les culbutes faites par la société intermédiaire sur les prix d'achat de travaux d'impression. Moi je préfère un Directeur Général payé comme un directeur Général, et qui prend la responsabilité de ramener les process d'achats à un prix de marché.

Rien n'interdit à ma connaissance qu'un VP soit DG. quand aux maximums de rémunération dont parle Olivier, ils concernent les associations non soumises aux impôts "commerciaux", donc ces limites ne concernent pas la FFR.

Mais ce régime fiscal de rémunération des dirigeants d'associations comporte outre les aspects chiffrés un volet "transparence" qui est assez intéressant, avec un rapport du Commissaire aux comptes (donnant un avis sur la conformiité de la rémunération à un niveau de marché) soumis à l'examen a priori du comité directeur et à l'approbation a posteriori par l'assemblée générale.

Assurer une "comptabilité matière" des places de matchs EDF me semble intéressant, surtout que maintenant la question sera examinée de près au prochain contrôle fiscal de la FFR. Combien d'invitations/accès en tribune officielle. Combien d'invitations en tribunes générales pour les membres du CD, pour les joueurs et le staff ?

Assurer par une procédure sécurisée le marquage de ces billets hors commerce serait un minimum pour ne pas prêter le flanc aux soupçons de "rémunérations périphériques".

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 599

PICARD-GIRARD a écrit :

Olivier , je suis désolé  mais il ne faut pas tt mélanger comme  tu le fais .......un tripatouillage ds un ou plsrs clubs ne doit pas servir à justifier ou excuser des anomalies de fonctionnement à la fédé ............

J'écris que je compte sur la nelle équipe pr que la fédé soit au sce des amateurs (ce qui était un axe majeur de la campagne de BL) et que les ''dysfonctionnements et anomalies'' soient traités ac la rigueur intellectuelle nécessaire.

Je ne suis pas le seul à avoir été surpris par le sujet des indemnités ou salaires évoqués ds Midol , suffit de lire divers forums ............

Qu'il en soit ainsi , certainement d'accord ,tt travail mérite salaire , mais en tte transparences et précisions ,surtout que c'est le monde amateur qui est concerné .

Je rappelle qu'à l'automne 1995 , l'EDF menace de faire gr^ve àToulouse contre les AB parce que chaque joueur n'a droit qu'à qques places gratuites ,alors que les dirigeants en ont bcp plus ...........donc le mal n'est pas nouveau !!!

On a ts en tête les anomalies de fonctionnement ayant touché diverses fédérations ces dernières années .........Que la nelle équipe fasse le ménage ,purge , et instaure des règles de fonctionnement précises , nettes et transparentes sur divers sujets qui choquent le monde amateur ,c'est tt ce que demandent beaucoup de passionnés .....

+1

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 599

Le vote pour Laporte se n'est pas du hasard, il doit faire preuve de son identité propre et rallier le plus possible, la balle est dans son camp, comme je l'ai dit, les attentes sont diverses et portent sur des actions précises et claires sur tous les niveaux.

Les salaires, c'est normal(pour moi) je connait peut de gens qui travaillent pour la gloire a temps plein.

Rester transparent sur tout et cela irra tout seul, c'est aujourd'hui le maitre mot.

J'espére que l'on trouvera plus de billets en vente sur les sites sérieux qu'aux abords des terrains et cela en toutes impunités.Idem pour le marchandising douteux.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 606

réglisse a écrit :
olivier a écrit :

Il n'y a pas d'opacité. Tout est voté, validé et publié. C'est une asso, les gars, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi !

c'est ce que dis, je préfère un salarié dont le salaire est acté et connu qu'un bénévole ui perçoit divers défraiements opaques comme ça se faisait avant

Oui mais à condition que ce salarié ne cumule pas les revenus de son entreprise ou autres et ceux de la FFR. A un moment donné il faut faire un choix; car ce choix est imposé aux retraités les moins favorisés qui ne peuvent pas tous cumuler pour arrondir les fins de mois.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

........sans parler que qui dit cumul , dit aussi disponibilité ........or , si les 3 personnes citées ds l'article de Midol consacrent TOUTE leur semaine à la fédé , une rémunération s'impose sans discussion , tout en restant ds les limites du raisonnable ........

De ttes les façons ,d'une manière générale ,la nelle équipe doit modifier la gouvernance de la fédé  ,elle a suffisamment reproché à l'ancienne équipe ses méthodes ........désormais ceux qui étaient partisan de changement attendent des actes et du concret ..........

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• olivier
  • Invité

PICARD-GIRARD a écrit :

Olivier , je suis désolé  mais il ne faut pas tt mélanger comme  tu le fais .......un tripatouillage ds un ou plsrs clubs ne doit pas servir à justifier ou excuser des anomalies de fonctionnement à la fédé ............

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Tout le monde veut que la FFR soit transparente, elle le sera.

Alors vous pouvez toujours arguementer sur le fait ou pas que 3 élus vont toucher des compensations, indemnités, rémunérations, je ne sais pas comment vous voulez appeler cela, mais cela n'a pas été caché, ça a été présenté au CD, approuvé et annoncé. Parler d'opacité, c'est supputer. 

Mais ça me fait marrer les personnes qui sont choquées par des annonces qui ont été faites en toute transparence, et qui n'acceptent pas de voir ce qui se passe devant chez eux.

Exigez aussi la transparence au niveau de vos clubs, parce qu'actuellement, en F1, on n'a pas de quoi faire un championnat à 48 clubs si on applique les règlements, c'est 2 poules de 10 pour la saison prochaine ! Après on pourra parler des VP, secrétaire et Martinez, moi je m'en fous, je leur demande de faire le boulot qui leur est confié.

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011
  • Msg : 11 673

DEDALE33 a écrit :
olivier a écrit :
marcoedr a écrit :

ou pot de vin !!! nous en reparlerons bientot wink

C'est incroyable ce genre de commentaire. Je ne t'ai pas entendu commenter des faits avérés par le passé, sur la double billetterie, les paiements en liquide, les émoluments de Doucet, ce qu'a sorti médiapart et même, ce qui est plus grave, les achats spéculatifs des terrains de ris orangis afin de faire monter la note.

Là tu jettes le discrédit sur des personnes, comme ça, parce qu'elles ne te plaisent pas. Tu considères un mec intègre comme Alexandre Martinez en charge des finances comme un bandit. Mais tu te crois où bonhomme !

Putain, je me fais chier à me lever à 5 heures du mat, à rentrer à 10 heures le soir après une journée à Marcoussis, parce qu'avec Thierry Murie on est sur la même longueur d'onde et quon veut servir le rugby. Je rencontre des gens là bas qui ont retrouvé la pêche, qui sont plein d'idées, avec des super débats pour changer les choses.

Et là, on me dit que j'ai déjeuné dans les salons, qu'il y a des pots de vins, qu'on est des voleurs et profiteurs.

Mais les gars, allez vous faire enculer ! ça fait plus d'un an qu'on me chie sur la gueule parce que j'ai décidé de prendre parti et de m'engager et maintenant vous remettez en cause mon intégrité. Mais vous êtes qui pour me parler comme ça. Vous êtes qui cachés derrière vos pseudos, même pas la gueule de balancer qui vous êtes.

Et forzaol qui est bien resté caché à Montrevel à venir me serrer la main incognito.

Oh les gars, vous avez laissez les couilles au vestiaire ou quoi ?

On va changer les choses, non pas parce qu'on est assoiffé de pouvoir, mais parce qu'on aime ce sport, que l'on s'appelle Bernard Laporte, Serge Simon, Thierry Murie Alexandre Martinez ou encore Olivier Allegret.

Alors que vous ne soyez pas d'accord sur les propositions qui seront faites, on en parlera, on en débattra, ça vous changera déjà de l'équipe précédente qui vous imposait tout sans concertation ni avi.

Mais si c'est pour être insultant sans raison, vous aurez un client avec moi, C'EST CLAIR ?

Maintenant, on peut peut être revenir au débat d'idées. Merci.

N e t'inquiète pas olivier beaucoup de ces gens là ne vous ont pas elus , ce sont les clubs qui votent avec les presidents et leur comité directeur , vous avez ete elus à 52% des voix basta et tout le reste on s'en balance . maintenant il faut que l'on bosse tous ensemble pour trouver la bonne formule pour nos championnats et pour la formation de nos gamins qui est au plus mal , proposons des idées pendant ces 2 mois de trêve !!!! le reste ce sont des querelles que nous ne pouvons nous permettre

pour ma part après le stop du grand stade , le vote decentralisé , le maintien de guy noves ( bravo bernard et à ton equipe en 1 mois il fallait le faire ) je pense que le match pro décalé à 18H peut etre accepté par le rugby amateur à condition de virer celui de 12H 30 qui n'interesse personne et pour retrouver du monde aux stades ,aux repas d'avant match et à la buvette après bossons sur la formation et sur le nombre de clubs par poules 

52% au premier tour sur 84 % de votants (pas sur  mais beaucoup et au premier tour avec 3 candidats....comme chirac en gros

• olivier
  • Invité

52 % sur 95 % de voix

84% sur 55 % des voix

• lelent95
  • Membre
  • 15/06/2010
  • Msg : 144

Une rappel du sujet !

http://www.challenges.fr/challenges-soir/pourquoi-le-projet-de-grand-stade-de-rugby-est-une-heresie_36431#comments

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

la nouvelle équipe pourrait rendre publique la totalité du dossier constitué par le team Camous afin que ns sachions comment elle a ''réfléchi'' , supposé et construit ses hypothèses .......on tomberait certainement de nos chaises !

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Qd tu lis les CR des réunions à la fédé , tu constates des interventions de certains participants demandant  le strict respect des règles de fonctionnement et procédures de la fédé ...........il semble que de ce côté , on piétinait quelque peu les textes et que des libertés étaient prises avec les textes régissant le fonctionnement de la fédé ..........

Sur un dossier aussi lourd et engageant financièrement la fédé pr des sommes importantes la moindre des choses est de se border sérieusement , ..........que ce soit pr conclure que pr rompre .............

De simples accords verbaux ou poignées de main qd tu brasses les millions par centaine ..........Si les pouvoirs publics engagent des millions sans écrits du partenaire ........

cette affaire n'est pas terminée !!

• olivier
  • Invité

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

la  fédé a agit ac légèreté et manque de rigueur effarant (sans parler de la transparence )...........même chose semble t il du côté des pouvoirs publics ..................et on parle d'un sujet à 600 M...........!!!

ça fait peur qd même !!!

le gd public ne saura pas tout malheureusement ........

le gaspillage aurait financé un paquet de petits clubs .............d'ailleurs , quel est le montant de l'addition ?

• marcoedr
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 531

olivier a écrit :
bruno1 a écrit :

http://www.lerugbynistere.fr/news/ffr-nouveau-rebondissement-apres-labandon-du-grand-stade-0901171531.php

Ils veulent des dommages et intérêts pour un projet qui n'a pas été approuvé par ses membres. Rappelons que la FFR est une association. Le maire de Ris Orangis ferait bien de s'en rappeler au moment où la FFR va faire l'audit de ce projet.

effectivement il ne connait pas le dossier et il n'y connait rien en droit ....il est simplement avocat d'affaire .frown

• le cavare
  • Membre
  • 12/10/2008
  • Msg : 124

marcoedr a écrit :

effectivement il ne connait pas le dossier et il n'y connait rien en droit ....il est simplement avocat d'affaire .frown

avocat d'affaires ou avocat des affaires?

Dernière modification par le cavare (09/01/2017 22:19:37)

• olivier
  • Invité

marcoedr a écrit :
olivier a écrit :
bruno1 a écrit :

http://www.lerugbynistere.fr/news/ffr-nouveau-rebondissement-apres-labandon-du-grand-stade-0901171531.php

Ils veulent des dommages et intérêts pour un projet qui n'a pas été approuvé par ses membres. Rappelons que la FFR est une association. Le maire de Ris Orangis ferait bien de s'en rappeler au moment où la FFR va faire l'audit de ce projet.

Ce n'est pas ce que j'ai dit ! Il y a aussi des juristes à la FFR et ils ont été consultés pour savoir comment sortir du projet. Mais ce ne sont que des juristes aussi.

• Le Biérofrogue
  • Membre
  • 17/09/2012

Je ne pense pas que Thierry Mandon soit avocat, même s'il a réformé l'accès à la profession.Et ça ne le gène pas, d'avoir continué d'avancer avec la FFR sans vérifier, alors que ça fait 2 ans que BL clame qu'il veut arrêter cette folie s'il est élu ?

Ni rupture d'engagement, ni rupture abusive de négociations, c'était une procédure de "dialogue compétitif" par tranches.

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011

olivier a écrit :
bruno1 a écrit :

imaginons que la fédé soit condamnée ? peut elle se retourner sur les anciens dirigeants qui auraient pris desd décisions en dehors des réglements idela fédé ?

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011

marcoedr a écrit :
olivier a écrit :
bruno1 a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Mandon

Dernière modification par bruno1 (09/01/2017 23:57:51)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Si BL ds sa campagne a annoncé que le projet serait abandonné s'il était élu ,c'est qu'il savait pouvoir le faire sans trop de casse .........et d'ailleurs on n'a jamais entendu l'équipe Camous dire que la marche arrière était impossible ...............car le dire c'était reconnaître que le dossier avait été monté sans respecter les textes et réglements de la fédé ..........ce qui faisait qd même un peu léger ..........

• marcoedr
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 531

Le Biérofrogue a écrit :

Je ne pense pas que Thierry Mandon soit avocat, même s'il a réformé l'accès à la profession.Et ça ne le gène pas, d'avoir continué d'avancer avec la FFR sans vérifier, alors que ça fait 2 ans que BL clame qu'il veut arrêter cette folie s'il est élu ?

Ni rupture d'engagement, ni rupture abusive de négociations, c'était une procédure de "dialogue compétitif" par tranches.

Thierry Mandon n est pas maire de Ris Orangis c est Stéphane Raffelli  .

• Le Biérofrogue
  • Membre
  • 17/09/2012

FFR en direct