FFR en direct

rugby féminin

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011
  • Msg : 11 673

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 23 572

ce qui ''choque'' ou ''surprend''  , c'est  selon l'appréciation personnelle de chacun , c'est la méthode du ''spoil system'' que la nouvelle équipe pratique ...........les français n'y sont pas vraiment habitués mais la méthode a le mérite de la clarté et transparence

Dernière modification par PICARD-GIRARD (30/12/2016 13:51:11)

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 776

Et l'annonce leur a ete faite par telephone !! peut etre qu'ils ont trop de resultats ?

La lessive continue.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.............où sont donc passées les fameuses''valeurs'' de la grande famille de la balle ovale ????

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
  • Msg : 8 783

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005

PICARD-GIRARD a écrit :

.............où sont donc passées les fameuses''valeurs'' de la grande famille de la balle ovale ????

ça c'etait avant !!

Les filles jouaient bien et gagnaient,donc c'est logique de les licenciés !! surprise

Cela aurait été pariel pour Noves s'il n'avait pas eu peur d'avoir l'opinion public contre lui .

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
  • Msg : 8 783

Interview de Jean-michel Gonzalez  :    

Test du bbcode FluxBB

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

tout ceci manque de forme et d'élégance .......et c'est peu dire !!!!

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005

La chasse aux sorciere a débutée,mais c'est la démocracie .

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 599

on ce n'est pas une chasse aux sorciéres, il parait évident que lorsque tu change le sommet de toutes sociétés ce même sommet s'entoure au maximum de personne de confiance(quand je dit confiance, j'entend qui partage la même vision).

Qu'il y ai encore des chgt et il y en aura, n'a rien de bizarre, ou de honteux (la forme peut être).

mais rien d'illogique a tout cela.C'est propre a toute restructuration.

On ne peut tout de même pas demander à l'équipe en place de faire évoluer mais de ne rien changer

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011
  • Msg : 11 673

si a la cdm pas de résultats ce sera une belle casserole...

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006
  • Msg : 2 532

Vive les béglais!!!!!!!!!!!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Qu'il y ait des changements est très normal puisque le vote de début décembre a été très clair sur la volonté de changer ........

Sur l'EDF féminine , on peut toutefois discuter de la pertinence du timing  avec une CDM ds 6 mois ...............Quant à la forme , elle n'est pas conforme à ce qu'on peut attendre d'un vainqueur d'une part , et d'autre part , les fameuses ''valeurs'' du rugby sont bien loin ..........sans parler de la plus élémentaire courtoisie.........mais bon .............

Et je ne fais pas de l'anti BL , puisque je soutenais son projet ,mais si son équipe

met un minimum de forme ,il n'en rassemblera que mieux et plus vite le monde du rugby français

Dernière modification par PICARD-GIRARD (31/12/2016 10:55:57)

• marcoedr
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 531

PICARD-GIRARD a écrit :

Qu'il y ait des changements est très normal puisque le vote de début décembre a été très clair sur la volonté de changer ........

Sur l'EDF féminine , on peut toutefois discuter de la pertinence du timing d'une part avec une CDM ds 6 mois ...............Quant à la forme , elle n'est pas conforme à ce qu'on peut attendre d'un vainqueur d'une part , et d'autre part , les fameuses ''valeurs'' du rugby sont bien loin ..........sans parler de la plus élémentaire courtoisie.........mais bon .............

Et je ne fais pas de l'anti BL , puisque je soutenais son projet ,mais si son équipe

met un minimum de forme ,il n'en rassemblera que mieux et plus vite le monde du rugby français

Brutal , sans meme recevoir les personnes concernées, comme toutes les décisions prisent depuis le début . Beaucoup de personnes découvrent , moi j ai compris le jour de son coup de téléphone avant les élections pour savoir pour qui nous allons voter sa réponse a été très agréssive voir menaçante ( nous étions plusieurs a entendre avec le haut parleur ) .

Il est sur qu' il faut bouger les choses d ailleurs beaucoup de travaux étaient en cours comme oval-e2 ....

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 6 027

Un gout de bile !

Evincer est le terme qui sied bien :

Mettre en danger les filles de l'EDF (Amateures faut le souligner) est du grand n'importe quoi et qu'on ne me dise pas que patin couffin , ça ressemble plus à une vengeance qu'à autre chose avec une façon de faire minable. Deux bons entraineurs féminins , dont Philippe que je connais assez  bien pour le savoir très bon CT et éducateur hors pair.

On peut effectivement mettre en place les nouvelles équipes Laportistes au fil de l'eau (ce qui n'est pas critiquable et est même logique ) mais la façon laisse un gout de M.... 

Ps: je n'ai pas voté puisque c'est le président qui l'a fait , (ni anti ; ni pro)

Mais attention dans le Rugby il y a des valeurs (surtout dans le monde amateur dont je fais parti . Le monde amateur grace à qui cette élection a été telle )

Quoiqu'il en soit il y a un nouveau président élu (donc   légitime)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

les critiques fusent sur ts les forums .........et pas que des anti laporte primaires !!!!

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 978

revoir "invictus" lors de la passation de pouvoir entre deux mondes totalement opposésyes

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

il faut savoir être grand dans toutes les occasions , sinon tu ne parais que plus petit ....

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 599

Je ne suis ni Pro ni Anti Laporte, il faut des changements Ok, mais il faut aussi ne pas oublier la valeur primaire de notre sport le RESPECT

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006
  • Msg : 2 532

Gadget5863 a écrit :

Je ne suis ni Pro ni Anti Laporte, il faut des changements Ok, mais il faut aussi ne pas oublier la valeur primaire de notre sport le RESPECT

+1

• olivier
  • Invité

Quelqu'un peut m'expliquer Novembre 2014 ?

Merci.

• le cavare
  • Membre
  • 12/10/2008
  • Msg : 124

Bonne année à toutes et à tous.

A lire tous les posts, il me semble qu'on oublie deux ou trois choses évidentes pour quelqu'un comme moi totalement étranger au rugby féminin.

1/ Prévenir les gens par téléphone? la belle affaire. L'un habite du coté de Toulouse, l'autre du coté de Bayonne. Fallait-il dépenser de l'argent pour leur déplacement à Marcoussis? le pseudo "bénévolat" affiché est un leurre, car les indemnisations pour leurs interventions sont sûrement conséquentes (d'ailleurs, un peu d'opacité sur ce sujet de la part de Gonzalez et Laurent). De plus, quelle était la teneur de leur engagement vis-à-vis de la fédé, à défaut de contrat en bonne et due forme?

2/ les coups les plus rudes (y compris la lettre des joueuses qui reste à confirmer) viennent comme de par hasard de la côte basque. Défense de privilèges? chasse gardée? car il est évident que du coté de Clermont-Ferrand, on ignore tout du rugby.

3/ A-t-on gagné le TN6 féminin l'an passé? non. Donc halte au fantasme du bilan exceptionnel.De même, on casse assez sur le dos d'Hayraud (et ses défaites en Top 8). Elle a, elle, au moins réussi l'an passé à faire monter son équipe de Romagnat en Top 8. Jean-Michel Gonzalez et l'ASB en sont encore loin et ne sont, à ce jour, que premier de leur poule en Armelle Auclair. Et les résultats d'Hayraud à la tête des bleues sont plus qu'honorables (Grand chelem, 3eme à la dernière coupe du monde,...)

4/ Oui à la professionnalisation. Entre un CT au comité Midi-Pyrénées  (d'ailleurs, n'a-t-il pas sufisemment de travail pour son employeur pour qu'il ait le temps de faire des piges avec l'EdF?) et un chef d'entreprise basque - entraineur d'une équipe bayonnaise, n'est-il pas préférable d'avoir des gens qui ont une vision moins (très) localement centrée et qui peuvent consacrer 100% de leur temps à visiter les équipes et joueuses à travers la France, voir les matchs importants, etc..?

5/ toujours géné quand Papa appelle son fils ou sa fille en sélection? Talent réel ou népotisme?

Dernière modification par le cavare (01/01/2017 11:08:20)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

olivier a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer Novembre 2014 ?

Merci.

tu m'excuseras  ,mais ça c'est de l'argument à 2 balles !!!!

Si à chaque fois que qqu'un émet une critique sur la nelle équipe ,tu ns cites un fait de l'ancienne équipe ,on ne va pas faire avancer le débat !!!

Peu ns importe le passé et en l'espèce , les conditions ds lesquelles JMG est arrivé aux commandes de  l'EDF féminine.

Ce dont ns parlons aujourd'hui c'est les conditions ds lesquelles il est évincé ,et sur le fond ,et sur la forme ............et si le sujet fait bcp parler (sur d'autres forums également .) c'est qu'il y a une véritable attente de la part du monde du rugby envers l'équipe BL ,attente légitime qd on se remémore les faits et gestes de l'ex équipe ,mais aussi et surtout , si on se fie au discours de campagne de l'équipe BL, qui disait vouloir réussir une véritable RUPTURE avec les pratiques de l'ancienne équipe dirigeante .

Ce discours qui a suscité bcp d'espoirs et d'attentes suscitera en retour autant d'amertume et déceptions si la nelle équipe utilise les mêmes méthodes et pratiques qu'elle reprochait , A JUSTE TITRE  ,à l'équipe Camous ........

JMG est évincé à qques mois de la CDM ,je ne pense pas que vu ses résultats et la proximité de l'épreuve ,ce soit une bonne solution ,mais l'avenir ns répondra rapidement quant à la pertinence de la décision.....

Il est évincé sur un simple coût de fil ,procédé cavalier, la moindre des choses aurait été de le faire de visu pour respecter les fameuses valeurs du rugby .........et au moins respecter l'homme ,l'ex-joueur et international

Qu'il soit évincé parce que nommé par Camous ,  je n'y verrai aucune objection , que la nelle équipe veuille travailler ac ses éléments n'est pas une nouveauté , politique et entreprise pratiquent ainsi .........on sait tous que ce sont les risques du métier .

La nelle équipe vient de commettre une belle boulette si j'en juge par la lecture de divers forums , et les critiques ne sont pas du seul fait d'anti Laporte ,espérons que ce sera la dernière , notre sport doit retrouver sérénité et cohésion , et il est possible de travailler ts ensemble .......

• le cavare
  • Membre
  • 12/10/2008
  • Msg : 124

Je peux comprendre tous les arguments mais:

1/ nous n'avons à ce jour qu'un seul son de cloche, venant de Jean-Michel Gonzalez. Que disent les responsables de la fédé?

2/ quelle était la teneur exacte du lien entre l'équipe Gonzalez/Laurent et la fédé et des engagements contractuels pris?

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 1 254

Incompréhensible cette decision...

Changer le staff a 6 mois de la coupe de monde alors que la préparation a commencé, qu'un pré-groupe a déjà été annoncé...

Ca ne pouvait vraiment pas attendre septembre ?

FFR en direct