FFR en direct

Journée de travail à Marcoussis

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017
  • Msg : 650

olivier a écrit :

Ok, mais il faut peut être voir l'ensemble du club. A Nîmes on a des 1, B, Belascain, Balandrade, Phliponeau, Alamercery, Gaudermen.

Donc si demain on arrête les Belascain à cause des U23 et qu'on a des Crabos, tu vas nous mettre du 7 en plus ?

oui si tu fais pas de belascein 

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

patrice a écrit :
olivier a écrit :

Ok, mais il faut peut être voir l'ensemble du club. A Nîmes on a des 1, B, Belascain, Balandrade, Phliponeau, Alamercery, Gaudermen.

Donc si demain on arrête les Belascain à cause des U23 et qu'on a des Crabos, tu vas nous mettre du 7 en plus ?

ca permettrai au u18 qui monte de jouer en équipes à 7 

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

patrice a écrit :
patrice a écrit :
olivier a écrit :

ca permettrai au u18 qui monte de jouer en équipes à 7 

pk je dis ca car je suis persuadé que bcp de club de f1 vont abandonner les belascein. Au seytilznt de u23 donc de u21 B équipes 1 ils vont passer de u23 équipes 1 ....ou vont aller tout les jeunes

• olivier
  • Invité

Alors, Laporte s'est intéressé de prêt au 7 et apparemment, le 7 est bien différent du 15 en terme de préparation, de physique, de technique et de jeu...

Non, moi je mettrais des U22, des U20, des U18 et des U16 obligatoires dans les clubs de fédérale.

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006
  • Msg : 2 461

Pour les Pros

Une équipe : 1 / -23 / -20 / -18 /-16 etc

Pour  les équipes de fédérales

une équipe : 1 / -20 / -18 / -16  etc et les clubs voulant une deuxieme équpe seniors elle sera engagée en championnat régional hormis honneur car les clubs d'honnneur j'imposerai une b comme actuellement mais en mettant obligatoirement 11 joueurs sur 22 de -20

A 15 vaillants , rien d'impossible

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012
  • Msg : 1 028

olivier a écrit :

Alors, Laporte s'est intéressé de prêt au 7 et apparemment, le 7 est bien différent du 15 en terme de préparation, de physique, de technique et de jeu...

Non, moi je mettrais des U22, des U20, des U18 et des U16 obligatoires dans les clubs de fédérale.

pk voulez vous a tout prix remplacer les B de federale par des U23 (en Fed1) et U22 (pour les autres). Meme si un nbre de +22 serait autorisé , que va t on faire des "vieux" joueurs qui ne joueront pas en 1 mais qui sont l'essence et lADN des petis clubs (souvent ce sont des joueurs qui n'ont connu qu'un club  ) et on va leur demander soit d'arreter soit de partir dans un autre club !!!

Par contre faire des U20, U18, U16 obligatoires pk pas. Dans mon club nos U21 sont dejà des U20 (par choix) car on envoie directement nos 3eme année dans le groupe Federale3/ExcellenceB.

tordo a écrit :

une équipe : 1 / -20 / -18 / -16  etc et les clubs voulant une deuxieme équpe seniors elle sera engagée en championnat régional hormis honneur

quant à faire jouer des equipes B de federale (Fed2 ou Fed3) en territorial (donc PH max d'apres toi) tu y crois vraiment. Tu penses réellement que les niveaux sont les mêmes. On a le cas dans le comite ou une equipe montée de toutes pièces avec des anciens de federale met des branlées tous les dimancehs en 1ere serie (et l'an derneir en 2nde serie) - De plus, cela pose de gros soucis de sécurité des joueurs , certains clubs preferant faire forfait que d'envoyer leurs joueurs .. à l'abattoir. De plus, pour les jeunes, l'horizon dans le club sera donc Fed2/Fed3 ou ..... Promotion d'honneur max. Belle perspective !!!

Carpe diem quam minimum credula postero

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 057

patalo a écrit :
olivier a écrit :

pk voulez vous a tout prix remplacer les B de federale par des U23 (en Fed1) et U22 (pour les autres). Meme si un nbre de +22 serait autorisé , que va t on faire des "vieux" joueurs qui ne joueront pas en 1 mais qui sont l'essence et lADN des petis clubs (souvent ce sont des joueurs qui n'ont connu qu'un club  ) et on va leur demander soit d'arreter soit de partir dans un autre club !!!

Par contre faire des U20, U18, U16 obligatoires pk pas. Dans mon club nos U21 sont dejà des U20 (par choix) car on envoie directement nos 3eme année dans le groupe Federale3/ExcellenceB.

tordo a écrit :

une équipe : 1 / -20 / -18 / -16  etc et les clubs voulant une deuxieme équpe seniors elle sera engagée en championnat régional hormis honneur

quant à faire jouer des equipes B de federale (Fed2 ou Fed3) en territorial (donc PH max d'apres toi) tu y crois vraiment. Tu penses réellement que les niveaux sont les mêmes. On a le cas dans le comite ou une equipe montée de toutes pièces avec des anciens de federale met des branlées tous les dimancehs en 1ere serie (et l'an derneir en 2nde serie) - De plus, cela pose de gros soucis de sécurité des joueurs , certains clubs preferant faire forfait que d'envoyer leurs joueurs .. à l'abattoir. De plus, pour les jeunes, l'horizon dans le club sera donc Fed2/Fed3 ou ..... Promotion d'honneur max. Belle perspective !!!

D'acccord sur le principe U20 maxi U21 équipes de Jeunes.....Au-delà le joueur devrait pouvoir jouer à son niveau de pratique en Séniors (U23 "Total" (= Espoirs par ex) ou "partiel" tel qu'envisagé par FFR c'est une grosse connerie à 22 ou 23 ans les mecs sont formés, pour la plupart en fin de cursus scolaire voire dans la vie active !!! Ce sont de jeunes adultes qui doivent jouer avec les adultes épicétou !!!)...

Pour le reste, le plus simple & logique resterait à mon sens de distinguer complètement les équipes 1 des réserves quand à leur niveau de pratique sans limite haute ou basse....

La question (là seule manière de trancher reste d'immerger les B dans les divers championnats !) : Quel est le niveau réel de ppratique des B par rapport aux équipes A quel que soit le niveau ?

Je pense que l'écart de niveau est de l'ordre de 3 divisions !

Pourquoi ne pas intégrer les B aux différents Championnats ? (On commence à niveau -3)...

Ce serait le meilleur signe envoyé à la Formation !

La Formation locale c'est d'abord dans les B que tu la vois ! Ainsi, le Club misant sur la Formation serait valorisé avec une B qui monte dans la hiérarchie (avantage pour le Club formateur = moins d'écart de niveau qd tu pioches dans la B!)...A l'inverse, le Club misant peu sur la Formation (ou la jeunesse) verrait sa B dégringoler dans la hiérarchie donc des potentiels 1 jouant à niveau + bas....Bref, celui qui mise sur jeunesse en tire réel bénéfice, celui qui ne le fait pas subit préjudice....

• olivier
  • Invité

patalo a écrit :

Permets moi de répondre par une question : que fait-on des jeunes ? Ils ne jouent plus et certains arrêtent le rugby. On a déjà expliqué qu'il pouvait y avoir des anciens dans l'équipe, mais j'ai l'impression que personne ne veut l'entendre.

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012

olivier a écrit :
patalo a écrit :

Permets moi de répondre par une question : que fait-on des jeunes ? Ils ne jouent plus et certains arrêtent le rugby. On a déjà expliqué qu'il pouvait y avoir des anciens dans l'équipe, mais j'ai l'impression que personne ne veut l'entendre.

je t'entends et meme t'ecoute olivier. Chez moi, les jeunes jouent justement : 2 equipes seniors Fed3/ExB dont entre 4 et 7 joueurs 1996 (donc normalement U21)  titulaires en Fed3 cette année + qques autres en B / + 1 equipe belascain (que l'on fait avec 1ere et 2eme année) faisant avec les autres seniors un groupe d'environ 100 joueurs qui s'entrainent ensemble + 2 juniors (BAL/PHLI) + 2 cadets (TEA/TEB) + 1 EDR donc tu vois que les jeunes jouent chez nous.

Quant aux jeunes qui arretent, je pense que c'est juste le reflet de la societe actuelle ou les jeuens sont consomateurs et zappent un peu tout. J'essaie le rugby, mais aussi d'autres sports. Arrivés à 18ans, il y a aussi les etudes (ils hesitent moins à partir loin pour leur etudes et zappent à autre chose)

Par contre, suis d'accord avec toi que le championnat Belascain actuel est une plaie avec des matchs espacés de 1, 2, 3 voire 5 semaines (si tu as plusieurs forfaits dans ta poule).

Pour les B, ce n'est pas pour rien que les clubs de Fed2 et Fed3 ont voulu à une grande majotrité le status quo. Il y a peut etre des vrais raisons derrière.... comme celles des clubs de Fed 1 qui ont voulu, eux, changer.

• olivier
  • Invité

Alors la F2 a voté contre avec un vote très serré. C'est pour ça que l'on va observer, auditer les U23 la saison prochaine et communiquer auprès des clubs de F2/F3.

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008
  • Msg : 1 927

les clubs de la poule élite fédérale 1 auront ils une équipe espoir U23 et , si oui , disputeront elles le même championnat que les autres U23 de fed 1? 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

• olivier
  • Invité

Oui

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008
  • Msg : 1 927

Merci , en espérant que les poules soient régionales .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 6 028

olivier a écrit :

Alors la F2 a voté contre avec un vote très serré. C'est pour ça que l'on va observer, auditer les U23 la saison prochaine et communiquer auprès des clubs de F2/F3.

Ce sujet m'interpelle un tant soit peu Olivier . Dire qu'ils ont voté juste (57,3%) pour moi c'est la majorité non ? S'il faut revoter à chaque fois qu'on dépasse les 50% à quoi sert le vote ? Je le redis pour que je sois clair quand même je n'ai rien contre les U23 en F2/F3 si ils remplacent les U21 mais là ou ça coince c'est la disparition des B (même en F1 certains n'étaient pas pour me semble t'il ?) Alors qu'on auditionne , convainc  les clubs du bien fondé ok mais revoter non! Après pour aller au fond des choses il me semble que Laporte a été élu à 52,56% ! Doit on refaire voter ?? (c'est la pointe d'humour cheeky ) Par contre j'apprécie la communication de cette nouvelle organisation Fédérale !!  smile

• olivier
  • Invité

Daniel, pour les %, quand on dit en F1 que c'est 67%, on se fait rembarrer wink

Chaque année on soumettra au vote des clubs des réformes. Je pense que pendant le congrès de Bourges, on va pouvoir parler aux clubs, écouter et encore proposer.

Maintenant que les premières réformes vont être mises en place, on va les évaluer et prendre les décisions qui s'imposent.

Si cette année; les U23 ont un super retour, on expliquera tout aux F2/F3. Si ça marche pas, on reverra notre copie. Rien n'est acquis et ce dans les 2 sens.

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Le pôle France ferme ces porte en juin définitivement 

• olivier
  • Invité

Bonne chose, vu ce qui va être mis en place, la détection va s'améliorer. Didier Rétière a présenté son plan et c'est très cohérent.

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012

olivier, l'AH1033 vie t de tomber sur les reglements:

a udelà des licences A,B,C, quelques points m'interpellent :

- Juniors sur 2 ans (2000 et 2001) quid des 99 fin d'année qui n'auront pas 18 ans au debut de saison et ne pourront pas jouer en seniors (mais en Belascains apparement) ?

- staff limité à 40 joueurs pour Alamercery , Gaudermen .. et balandrade ?  quid si un club a Balandrade et Phliponneau par ex ?

- licences double affiliation (plus de tutorat) jusqu'au 30 septembre seulement ? quid des etudiants qui arrivent apres cette  date dans leur ville d'etudes ?

Je n'ai regardé que tres rapidement l'AH mais ferai une lecture exhausitve dans le journee.... mais si tu as dejà des reponses à mes questions.

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

olivier a écrit :

Bonne chose, vu ce qui va être mis en place, la détection va s'améliorer. Didier Rétière a présenté son plan et c'est très cohérent.

je ne doute pas que Didier mette en place quelle que chose de cohérent. ...Et les pôles espoirs vont suivre dans La foulé..

Mais ce qui m'interpelle. .c'est le faire des gamins qui sont en pôle espoir comme Dijon Tour. ..ou vont ils aller si il n'ont aucun club pro prêt de chez eux et quelle suivie ils auront ....Et ceux qui sont prêt à rentrer en septembre est ce que ca vaut vraiment la peine de les faire rentrer si ca dur encore 1 ans 

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 978

plus de news de marcou depuis 02/05 un mois déjàcrying

que vont devenir les pôles et qui dedans ?

• marcoedr
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 531

delcaro a écrit :

plus de news de marcou depuis 02/05 un mois déjàcrying

que vont devenir les pôles et qui dedans ?

pas un mot sur l'AG du 03/06 a MARCOUSSIS annulé sans prévenir nous étions un certain nombre de présent a apprendre en arrivant sur place que cette AG était annulé . Il me semble qu'il y a un certain manque de respect pour les bénévoles ....

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 776

Tout ce qui est a charge  passe a la trappe,olivier il a des oeilleres et zape beaucoup de choses qui avant auraient fait la une dans ses billets de la rubrique actualité ,mais ça c'etait avant !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• olivier
  • Invité

Olivier, il t'emmerde, gentiment, mais surement, il t'emmerde. Il arrêtera de t'emmerder, le jour où tu arrêteras de fantasmer sur ce que je suis ou fais.

C'est une réforme indispensable et qui se fera, mais certains cherchent à garder leurs pré-carrés. Recours au CNOSF qui a annulé au dernier moment l'AG. ça a fait chier beaucoup de monde, mais c'est comme ça.

Je suis pour cette réforme, je ne vois pas pourquoi je la critiquerais. Je suis pour le changement et on a encore des gens qui poussent à faire du sur place pour prouver qu'ils existent.

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 776

Super reforme que de supprimer les comités territoriaux !!

Et faire des reformes ne veux pas dire passer outre la loi,il y a des règles a respecter que cela te plaise ou non .

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• olivier
  • Invité

Je ne dis pas le contraire. Le CD a voulu faire vite, les pro Camou ont voulu protéger leurs derniers barons.

Oui super réforme, car ça va permettre de donner du poids aux Comités Départementaux qui seront plus à même de gérer les clubs et certaines compétitions.

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
  • Msg : 2 701

publié sur le comité du lyonnais aujourd'hui, est ce que j'etais passé a coté ? 

je savais que le reglement allait changer mais pas comme ça?

4 - Autorisation de pratiquer le rugby dans une seconde association

• Principe - Un joueur ou une joueuse peut au titre d’une même saison sportive être autorisé (e) à jouer dans une seconde association appartenant au même organisme régional ou d’un autre - Il ou elle est donc licencié (e) au sein de la 1ère association auquel il ou elle est rattaché (e) LE TUTORAT N’EXISTE PLUS

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012

Regarde le topic "Nouveau reglement" chez les "JUNIORS". Il y a pas mal d'echanges à ce sujet...

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 1 254

La 'double licence' remplace le tutorat, par contre je ne sais pas quels sont les changements exacts entre les deux.

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Salut Kdom93 Le Tutorat disparaissant les D Lic seront uniquement pour les -22 Ans et en dessous Après je ne sais pas les dispositifs réels mis en place  

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012

Maximum 5 double licences par categorie alors la contrainte qu'il n'y a pas de "double licence" entre 2 clubs de même categorie du joueur (ex Senior Fed3/Fed3 interdit, Fed2/Fed3 autorisé / U18 : Cra/Bal autorisé, Bal/Bal interdit...)

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Merci Patalo et Pour les Belascain donc ??   

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012

cracks a écrit :

Ma comprehension du reglement (si tu le suit au pied de la lettre tel qu'il est ecrit)

Si tu as des Belascain, pas de double licence entre club de belascain (tu pourras d'Espoir et/ou Espoir F1 vers Belascain) donc un U21 de Balma (j'ai pris cet exmeple car pas loin et senior en F2, tu vas voir pourquoi) ne pourra pas venir à Grenade en double licence.

Par contre, si tu ne fais pas de Belascain (ou si Balma n'en fait pas),  le meme joueur U21 de Balam pourra venir en double licence à Grenade car là tu compareras le niveau de Federale (Fed2 vsFed3) et là la reglement te le permet !!!

On marche sur la tête...

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

patalo a écrit :
cracks a écrit :

Ma comprehension du reglement (si tu le suit au pied de la lettre tel qu'il est ecrit)

Si tu as des Belascain, pas de double licence entre club de belascain (tu pourras d'Espoir et/ou Espoir F1 vers Belascain) donc un U21 de Balma (j'ai pris cet exmeple car pas loin et senior en F2, tu vas voir pourquoi) ne pourra pas venir à Grenade en double licence.

Par contre, si tu ne fais pas de Belascain (ou si Balma n'en fait pas),  le meme joueur U21 de Balam pourra venir en double licence à Grenade car là tu compareras le niveau de Federale (Fed2 vsFed3) et là la reglement te le permet !!!

On marche sur la tête...

Oh ptin là j'ai vraiment mal à la Tête angry   

FFR en direct