FFR en direct

Bonne nouvelle pour les clubs !

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 1 254

Il y a bien des clubs qui ne peuvent pas faire de recette de billeterie et qui tirent un peu la langue de se retrouver sans ces remboursements de frais, plus le defraiement de 3 arbitres (voire du directeur de match?).

• olivier
  • Invité

Tu as le nom des clubs ? Comment font-ils en saison régulière ?

Quelle est la solution si la majorité des clubs préfèrent cette formule. Parce que je vais te dire une chose. A chaque meeting de Bernard Laporte pendant la campagne, les clubs ont demandé à récupérer la recette.

Et les retours que l'on a sont plus que positifs.

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006

Et bien c'est parfait alors. 

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012
  • Msg : 1 025

Quand saura t on les criteres de montées de Fed3 en Fed2 pour les 8 clubs supplementaires (aux 16 vainqueurs des 1/16) ? Celà va t il etre les 8 meilleurs classés des perdants au niveau national ? meilleur par secteur de 2 poules ? barrages entre perdants des 1/16e ?

Dernière modification par patalo (12/04/2017 09:11:54)

Carpe diem quam minimum credula postero

• olivier
  • Invité

Je pose la question et reviens vers toi rapidement.

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 6 027

patalo a écrit :

Quand saura t on les criteres de montées de Fed3 en Fed2 pour les 8 clubs supplementaires (aux 16 vainqueurs des 1/16) ? Celà va t il etre les 8 meilleurs classés des perdants au niveau national ? meilleur par secteur de 2 poules ? barrages entre perdants des 1/16e ?

Sur RugbyMag que tu as du recevoir je suppose ils parlent des meilleurs huitièmes perdants suivant classement . Meilleur par secteur pas stipulé et barrages encore moins !!

• La Perruche
  • Membre
  • 30/03/2009
  • Msg : 171

olivier a écrit :

Lors des éliminatoires en matche aller/retour, vous aviez 90% de la recette qui partait à la FFR. C'est terminé. Vous gardez 100% de la recette.

La contre partie est que vous payez les frais d'organisation et vos déplacements, comme pour les phases préliminaires.

Effectivement parfait Olive mais..............

Ce dimanche nous sommes chargés de l'organisation de 2 matchs de jeunes.                                       Balandrade (-18) et Teulière (-16). Tu te doutes que les clubs du cte ne se pressent pas mais nous sommes ok, notre politique et puis qq € à gagner de bourriche, de buvettes concernant les spectacteurs  (pour mémoire la recette ne se fera pas avec ces mineurs, soit pour fêter la victoire ou noyer son chagrin).

Entrée /FFR.....6€ !! Autant je peux le comprendre si match de jeunes en lever de rideau et après seniors, mais là 2 matchs de mineurs et 6€ demandés !!

Comment veux tu après donner pour la traditionnelle bourriche du club ??

Je pense que c'est à revoir. J'applaudis des 2 mains pour la recette des matchs A/R mais la réception d' un match sur terrain neutre (on peut expliquer le pourquoi des 2), de surcroit des mineurs, d'équipes venant d'assez loin/supporters  est à mon sens très pénalisante.

Cela ne nous empechera pas de recevoir avec plaisir, confort et disponibilité les équipes concernées ce dimanche dans notre écrin.

A te lire boss 

N'est pas VOULTAIN qui veut !
N'est pas VOULTAIN qui peut !

• olivier
  • Invité

Salutl'ami,

Je transmets à qui de droit wink

Qu'en est-il de votre changement de nom. Il me semblait que vous aviez gardé le numéro d'affiliation du LVS et donc le Brennus ?

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 631

la demande a été faite pour reprendre le nom de LVS.

c'est paru dans le BO du comité aujourd'hui

• La Perruche
  • Membre
  • 30/03/2009
  • Msg : 171

olivier a écrit :

Salutl'ami,

Qu'en est-il de votre changement de nom. Il me semblait que vous aviez gardé le numéro d'affiliation du LVS et donc le Brennus ?

Re,

Nous sommes repartis avec un autre n° de licence (LVR) et donc sans le palmarès. Depuis nons avons glané de nombreux titres (I & II) Drome Ardéche.

Il n'y  a que demande pour le moment (Nom et n°). Pas de réponse officiel à ce jour (alors que c'est annoncé dans d'autres posts, ce qui est totalement faux).

Laissons le temps au temps.

Je t'enlace

N'est pas VOULTAIN qui veut !
N'est pas VOULTAIN qui peut !

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 631

ils vont nous faire un petit, c'est mignon.

j'espère que le LVS retrouvera son nom et son palmarès, y a pas de raison de refuser.

il reste plus qu'à retrouver un niveau plus en adéquation avec l'histoire de ce club et la parenthèse sera plus qu'un "mauvais" souvenir

• olivier
  • Invité

La Perruche a écrit :
olivier a écrit :

Salutl'ami,

Re,

Nous sommes repartis avec un autre n° de licence (LVR) et donc sans le palmarès. Depuis nons avons glané de nombreux titres (I & II) Drome Ardéche.

Il n'y  a que demande pour le moment (Nom et n°). Pas de réponse officiel à ce jour (alors que c'est annoncé dans d'autres posts, ce qui est totalement faux).

Laissons le temps au temps.

Je t'enlace

ils en ont parlé au comité directeur et ils sont conscients de ce que cela peut représenter.

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017
  • Msg : 650

patalo a écrit :
réglisse a écrit :

les licences des joueurs territoriaux comportent les couleurs mais aucune obligation n'est appliquée à ces divisions donc en gros, ça leur sert à rien.

si un club de série, allez au hasard le servette de genève :-) veut recruter 50 mecs et n'aligner que des joueurs venant de muter, il peut sans problème

PS: j'ai pris cet exemple sans avoir aucune idée de la composition de leur effectif

Oui je sais mais ce n'est pas du coté de leur obligations (ou non obligations) que je me placais mais du cote de leur protection. En effet,si plus aucune couleur deans les licences, qu'est qui va empecher un club de Federale maintenant de prendre 30 jeunes chaque année pour monter ses équipes au lieu de faire de la formation. Et ou crois tu qu'il va les prendre ces jeunes... dans les "petits" clubs territoriaux autour de chez lui. Comme "certains" clubs Elite qui "font leur marché" dans les clubs de Federale (et je ne parle pas du mec qui est au dessus et qui merite de jouer en elite, mais des mutations de masse qui en fait donne du temps de ... banc - ou vestiaire - pour la plupart des gamins). 

C'est pourquoi j'etais favorable de garder les couleurs de licence tout enrelachant les contraintes en nbre de B/J.

L'autre piste qui me plait assez (voir topic Débat de la semaine - Les espoirs en Federale #281) pour limiter ces mutations de masse des "petits" vers les "grands" clubs est de leur permettre de jouer une competition en fonction de leur niveau réel et non des limiter à cause du niveau de leur equipe I.

pour les licences c'est vite fais le nombre de gamins pas catégorie en cadet et juniors est limité et un petit exemple un club comme le LOU est obligé de ce séparer de 70 gamin en cadet et junior le tout réuni ....

• ray volver
  • Membre
  • 12/11/2010
  • Msg : 77

patalo a écrit :

Quelqu'un aurait il la réponse, merci

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006

Afin de déterminer la liste des clubs supplémentaires, il sera fait application de l’article 343-2 des

règlements généraux. Seront donc pris en compte pour la phase finale (sans tenir compte des rencontres de

barrages afin que le nombre des matchs soit similaire à toutes les équipes), dans l’ordre :

1- Nombre de semaines de suspension, liées aux sanctions disciplinaires, sur l’ensemble des

rencontres de la phase considérée (phase finale, hors barrages). Les suspensions exprimées en

weekends de compétition (liées, notamment, aux mesures sportives automatiques), sont

exclues de la comptabilisation des semaines de suspensions précitées.

2- Goal-average sur l’ensemble des rencontres de la phase finale hors barrages.

3- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les

rencontres de la phase finale hors barrages.

4- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la phase finale hors

barrages.

5- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres de la phase finale hors

barrages.

6- Classement à l'issue de la phase précédente (phase de qualification).

7- Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale.

• olivier
  • Invité

Oui mais ça c'est en cas d'égalité !

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017
  • Msg : 650

C'est vrai que payé une entrée de 6€ pour des gamins c'est du n'importe quoi après on vas ce plaindre que très peu de club veulent recevoir des match de phase final....le boulot que ca représente à mobiliser les benevol qui ont déjà donné toute une saison et après se faire chier pour des match ou il ne feront pas recette car les gens vont déjà rouspeter (moi le premier ) d'avoir donné 6€ que j'aurai préférer les donner a la boutique du petit club qui fait l'effort de ce mobiliser pour l'occasion ou à la buvette pour boire un coup. ...Moi ca me met en rogne ca 

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006

En cas d'égalité à quel niveau ?

A priori sont donc considérés à égalité tous les eliminés des matchs de montée et ce sont ces critères qui sont appliqués pour selectionner les repechés.

Dernière modification par kdom93 (04/05/2017 16:07:01)

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 705

olivier a écrit :

Egalité de quoi ? 

• olivier
  • Invité

Je suis désolé, mais le classement se fait selon l'article 340 soit :

Classement de 1 à 64 :

• 1 Vainqueur de la Finale
  • 2 Finaliste
  • 3 à 4 Demi-finalistes 1 et 2
  • 5 à 8 Quart de finaliste 1 à 4
  • 9 à 16 1/8ème de finaliste 1 à 8
  • 17 à 32 1/16ème de finalistes 1 à 16
  • 33 à 64 1/32ème de finalistes 1 à 32

Le rang de chaque niveau (demi-finales, quart de finale, 1/8ème) est déterminé par le classement des clubs concernés à l’issue de la phase qualificative du championnat de France de 3ème Division Fédérale.

Donc, pour moi, c'est ce qui prime. Cela veut dire qu'en 1/16, les clubs perdants seront classés en fonction de la phase qualificative et les 8 meilleurs seront promus.

Ce que vous me citez, c'est le classement en cas d'égalité, ce qui n'a rien à voir. 

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006

C'est pourtant ce qui vient d'être envoyé aux clubs.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

kdom93 a écrit :

C'est pourtant ce qui vient d'être envoyé aux clubs.

Je confirme, c'est bien ça kdom 

• olivier
  • Invité

Vous pouvez m'envoyer le doc ? Merci.

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 6 027

Jean-Luc a écrit :
olivier a écrit :

Egalité de quoi ? 

Si je pige bien Tous les perdants des 16èmes sont mis à égalité sans tenir compte du classement national  ? Qu'ils furent premier ou sixième de poule même combat ? C'est ça ?

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

cracks a écrit :
Jean-Luc a écrit :
olivier a écrit :

Egalité de quoi ? 

Si je pige bien Tous les perdants des 16èmes sont mis à égalité sans tenir compte du classement national  ? Qu'ils furent premier ou sixième de poule même combat ? C'est ça ?

D'après le courrier reçu oui, ce qui est plutôt ridicule ... Une erreur peut être ? 

FFR en direct