FFR en direct

nouvelles licences

• fabien
  • Membre
  • 07/08/2005
  • Msg : 3 125

chaque année il était déjà fort difficile pour les dirigeants  d'arriver à avoir les licences à temps pour les matchs amicaux de début de saison, cette saison prochaine chaque joueur devra lui même via internet et un numéro personnel valider son as aller chez le médecin scanner l'ensemble(je fais simple) le tout sera style format A4, ou apparaitrons sur la même face l'ensemble des information (tampons arbitre, visite, as licence la totale).

quand on connait la "diligence" de nos charmants joueurs, je veux croire que nos secrétaires de club vont bien s'arracher les cheveux, comment faire simple en compliquant tout, l'intranet de plus sera fermé pour quelques semaines en attendant l'ouverture du nouveau système je pense que l'on va vers un beau bordel!!!!.

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 6 027

Si ça peut aider ?? 

http://www.cmp-rugby.com/fr/page/bibliotheque-administrative.php

Ca promet un vrai bordel déjà que !!! Et tu as tout à fait raison Fabien on va s'amuser avec les joueurs jeunes ou pas . surprise Points positifs entre autre plus de queue dans les comités , plus de recommandé.... J'attends de voir les licences indecision

Trop précipité à mon avis dommage . Surtout que chez nous c'est que du bénévolat pur et dur !

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 057

On peut avoir une imprimante multi-jet à la place du téléviseur Monsieur ????

• olivier
  • Invité

Eh les gars, c'est aussi aux clubs de s'organiser. Tu convoques tes joueurs, tu les fais s'enregistrer et c'est bon.

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 6 027

Mouais angel en F1 surement big_smile big_smile Va falloir que je demande une augmentation de salaire . Bon à chaque fois on me la donne tu me diras . Mais j'ai pas vu la différence sad

• Mik94
  • Membre
  • 01/07/2015
  • Msg : 16

fabien a écrit :

chaque année il était déjà fort difficile pour les dirigeants  d'arriver à avoir les licences à temps pour les matchs amicaux de début de saison, cette saison prochaine chaque joueur devra lui même via internet et un numéro personnel valider son as aller chez le médecin scanner l'ensemble(je fais simple) le tout sera style format A4, ou apparaitrons sur la même face l'ensemble des information (tampons arbitre, visite, as licence la totale).

quand on connait la "diligence" de nos charmants joueurs, je veux croire que nos secrétaires de club vont bien s'arracher les cheveux, comment faire simple en compliquant tout, l'intranet de plus sera fermé pour quelques semaines en attendant l'ouverture du nouveau système je pense que l'on va vers un beau bordel!!!!.

Il y a surtout l'obligation pour le club de posséder l'original du certificat médical en cas de pépin... on demande donc aux joueurs de faire ça de leur coté puis au club de prendre la responsabilité s'il y a un soucis?

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 1 254

Actuellement l'AS est recupérée par le club une fois la licence retirée ?

• Mik94
  • Membre
  • 01/07/2015

kdom93 a écrit :

Actuellement l'AS est recupérée par le club une fois la licence retirée ?

Non, celle-ci reste au Comité..

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006

Le club n'a donc pas de certificat médical puisqu'il est uniquement sur l'AS, quelle est cette obligation d'en avoir un ?

• Mik94
  • Membre
  • 01/07/2015

kdom93 a écrit :

Le club n'a donc pas de certificat médical puisqu'il est uniquement sur l'AS, quelle est cette obligation d'en avoir un ?

Je parlais pour les nouvelles licences : le joueur scanne son certificat dans son espace personnel, mais le club doit récupérer l'original et pouvoir le fournir en cas de pépin. On crée donc une contrainte et une responsabilité pour les clubs

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
  • Msg : 2 701

honnetement je pense que c'est bien,

mais ça va pas etre facile pour les petits clubs,
(nous) en 4eme serie, on a ni secretaire, ni internet, ni telephone, on a un club house monté de A à Z par les joueurs et c'est deja pas mal, il va falloir qu'on s'organisent et qu'on arrive a faire en sorte que tout les joueurs puissent le faire rapidement, trouver un moyen d'avoir une conexion chez un des coachs ou le président, dans un mcdo ? big_smile, bref je pense que la premiere année sera la plus difficile

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006

En effet pour le certificat c'est étrange, peut etre que la charge se retrouve sur le club puisque le comité n'intervient plus vraiment (cela dit si le gars scanne et envoie son certif il est bien sauvegardé quelque part, sauf si le scan ne fait pas foi).

Pour l'affiliation il y avait déjà besoin d'un ordi et d'internet, ça ne change pas fondamentalement le truc, juste que les joueurs ont aussi une action mais bon internet est quand même plus que démocratisé désormais.

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012
  • Msg : 1 025

kdom93 a écrit :

Obligation légale de garder le justificatif médical pendant ... 30 ans. Il va donc falloir créer un archivage adéquat dans les clubs...

Olivier, quant à "convoquer" les joueurs pour leur faire initialiser leur compte et faire le necessaire, là c'est bon peut etre avec les "contractualisés" qui se doivent de suivre les directives de leur "patron". Quant aux autres (jeunes et moins jeunes) j'anticipe un beau bordel ... et des licences qui sortiront peut etre des imprimantes des clubs ... à la saint glin glin...

Dernière modification par patalo (15/04/2017 08:38:46)

Carpe diem quam minimum credula postero

• pendule
  • Membre
  • 23/12/2008
  • Msg : 690

Ah mais vous saviez pas ! cette saison , pas d'internet => club mis en sommeil cheeky

Bechigot

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006

N'abusez pas, quasiment tout le monde utilise internet quotidiennement, les jeunes encore plus, alors s'inscrire sur un site c'est quand même pas la mer à boire.

Et les clubs imprimeront la licence comme avant ils imprimaient l'AS, ça ne change pas grand chose.

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006

Et la question con du jour,

qu'en est-il de la nouvelle loi sur les 3 ans de validité des certificats médicaux, est ce qu'elle sera appliquée au rugby?

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 606

kdom93 a écrit :

Et la question con du jour,

qu'en est-il de la nouvelle loi sur les 3 ans de validité des certificats médicaux, est ce qu'elle sera appliquée au rugby?

La loi de 2016 s'applique à tous sauf pour le parachutisme, la boxe et la plongée.

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006

FFR en direct