FFR en direct

Changement en Balandrade et Belascain : important !

• olivier
  • Invité

Cela a été voté en comité directeur de ce samedi 8 juillet : plus de limitation en Balandrade et les Belascain passent en catégorie C et ce afin de faciliter le jeu des premières lignes.

• marcoedr
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 531

olivier a écrit :

Cela a été voté en comité directeur de ce samedi 8 juillet : plus de limitation en Balandrade et les Belascain passent en catégorie C et ce afin de faciliter le jeu des premières lignes.

plus limitation de quoi ? doubles licences ? mutations ? nombre de joueurs ?  et  pour les anée de naissance ?

Pour les belascains c est une bonne chose !!!!

• Petronille
  • Membre
  • 25/08/2006
  • Msg : 1 367

Il serait judicieux de faire des championnats juniors par niveau de l'équipe 1. On se retrouve avec des clubs de Fédérale 3 qui jouent en Balandrade contre des juniors de clubs de Fédérale 1. Il faudrait que chaque club de Fédérale ait au moins une équipe en Balandrade ce qui laisserait le championnat PHILIPONEAU aux clus territoriaux. Les moyens ne sont pas les mêmes.(Encadrements, financiers)

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 057

Petronille a écrit :

Il serait judicieux de faire des championnats juniors par niveau de l'équipe 1. On se retrouve avec des clubs de Fédérale 3 qui jouent en Balandrade contre des juniors de clubs de Fédérale 1. Il faudrait que chaque club de Fédérale ait au moins une équipe en Balandrade ce qui laisserait le championnat PHILIPONEAU aux clus territoriaux. Les moyens ne sont pas les mêmes.(Encadrements, financiers)

Pas d'accord du tout..Tournefeuilles F3 fait un beau champion de France Balandrade avec plein de F1 sur la ligne de départ...Rouen, Strasbourg, Nevers, Chambéry et bien d'autres pas qualifiés sur leur secteur en Balandrade...Le niveau de l'equipe 1 n'interfère en rien sur la qualité de formation des équipes des Jeunes..Je dirais-mm tt l'inverse...Dissocier complètement complétement (y compris Alamercey/Crabos) niveau de pratique equipe 1 et équipes de Jeunes serait un message fort envoyé à ceux qui font de la formation une priorité, peu importe le niveau...

• Petronille
  • Membre
  • 25/08/2006
  • Msg : 1 367

Peut-être que tu as raison.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 057

Ce que je veux te dire c'est que USON pas qualifié en Balandrade cette année va pouvoir participer aux Barrages Crabos à la rentrée, alors que Tournefeuille Champion de France n'y a pas droit...Idem Tyrosse champion Teulière A n'a pas droit a participer à Elite Cadet alors que USON oui...(précision, je n'ai rien contre USON, je cite juste en exemple car accession au Prod2)...

Il n' existe aucun autre Sport où ceci existe...Si les U17 du PSG devaient descendre, ils le feraient malgré les € Qataris !! Ceci n'empèche nullement le système professionnel de fonctionner depuis pret d'un siècle !

Le vrai message à l'adresse de la Formation serait de hiérarchiser les compétitions de Jeunes exclusivement sur des critères sportifs ! Sinon, à quoi bon ?

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017
  • Msg : 650

C'est pas ce qui est entrain de ce mettre en place avec les barrages au niveau des crabos ?

Et ca ça vas peu être être aussi de même avec le championnat balandrade...

Ça évite aussi que des clubs s'engage dans une compétition inférieure et de mettre 80 points à tout le monde et de ce prendre pour les champion du monde ...

Ces clubs la pour moi ne font pas de formation.. 

Mais un club champion en teuliere A il devrait l'année d'après avoir le droit de continuer la formation en inscrivant leur équipe en crabos crabes de façon à continuer à faire progresser leur gamins et éviter qu'ils aillent voir ailleurs 

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
  • Msg : 331

Olivier, la date butoir pour faire des double licences aurait également été modifiée pour être maintenant fixée au 31 octobre, tu confirmes ?

Et rien sur la possibilité de faire double licence entre clubs de Teulière ? Même si maintenant nous avons le temps de faire les brassages avant la date butoir ? Et donc déterminer des clubs TEA, TEB et TEC. Je sais j'insiste beaucoup sur ce point, mais c'est une veritable cata ce changement pour les cadets. Les petits clubs vont se retrouver à poil car tous leurs bons et riches joueurs auront muté (au lieu de faire un tutorat comme les années précédentes) et ceux qui n'auront pas pu (niveau sportif et/ou financier) risquent d'arrêter le rugby...

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012
  • Msg : 1 028

sylvain92000 a écrit :

Olivier, la date butoir pour faire des double licences aurait également été modifiée pour être maintenant fixée au 31 octobre, tu confirmes ?

Et rien sur la possibilité de faire double licence entre clubs de Teulière ? Même si maintenant nous avons le temps de faire les brassages avant la date butoir ? Et donc déterminer des clubs TEA, TEB et TEC. Je sais j'insiste beaucoup sur ce point, mais c'est une veritable cata ce changement pour les cadets. Les petits clubs vont se retrouver à poil car tous leurs bons et riches joueurs auront muté (au lieu de faire un tutorat comme les années précédentes) et ceux qui n'auront pas pu (niveau sportif et/ou financier) risquent d'arrêter le rugby...

je te confirme qu'il n'y aura pas de changement concernant les double licences qui ne seront possibles qu'entre Ala/Gau et Teu mais pas entre 2 clubs de Teuliere. Le reglement dit qu'il n'y a qu'une categorie qui est Teuliere (et non TeuA, TeuB, TeuC) qui sont des niveaux differents.

Donc pas de double licence entre un Club de TeuB et un autre TeuA par exemple. Le gamin doit muter.

Autre cas, un gamin TEU fait une double licence dans un club qui jour les barrages GAU ou ALA mais qui ne se qualifie pas et donc est reversé en TEU, la double licence devrait être annulée car devenu impossible. Soit il restera dans son club d'origine en TEU, soit il mutera dans son autre club ... pour jouer en TEU.

Meme cas de figure entre BAL et CRA !!!

Dernière modification par patalo (12/07/2017 15:22:33)

Carpe diem quam minimum credula postero

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 6 028

olivier a écrit :

Salut Olivier

Tu dois vouloir dire C’ ?  

FFR en direct