Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#26209

dodo du vestiaire a écrit :
gwen35 a écrit :

Ouest-France annonce une équipe ultra compétitive. La volonté de se donner les moyens de conserver cette première place.  Quelques bonnes nouvelles avec les retours d'Anton Bressler et d'Andrès Vilaseca. Mais aussi, un retour possible de Léon Boulier et Maurice Deccuber d'ici la fin de saison.

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-vilaseca-bresler-de-retour-la-compo-probable-face-a-montauban-eb0c3644-fcbe-11ee-bd08-9ba0a6d2d69d

 

 

OF est souvent plutot juste dans ses prévisions, ça ferait “que” 16 Jiffs donc toujours sur le fil du rasoir mais c'est une bonne chose de faire tourner au poste de 12 vu qu'on a beaucoup de jeu au niveau de la zone du 10 adverse. 
La composition probable : Duplenne - Alonso-Munoz, Taccola, Vilaseca, Bastardie - Lafage (o), Ruru (m) - Kalamafoni, Gorrissen (cap), Pedemonte - Desjeux, Bresler - Tafili, Blanchard, Bordelai. Remplaçants : Béziat, Bessonart, Marks, Bazin, Chateau, Le Bail, Debaes, Kite.

Allez il faut y croire donc victoire 4-1 pour nos petits bleus avec un essai de nos gros pour commencer, devant à la mi temps et peu d'essai sur le match

 

PS : je l'avais dit que Leon était possiblement encore possiblement là!

… si cette compo se vérifie , du 11 au 15 ça ne serait pas un peu “une équipe B” ? 

#26210

Le staff veut visiblement tout mettre en œuvre pour ramener la victoire en alignant une équipe à 16 jiffs seulement. Je pensais aussi qu'ils en aligneraient le maximum en prévision de la fin de saison. On verra si ce pari est payant.  Le retour éventuel de Boulier est une excellente nouvelle, celle de Decubber aussi.  Mais même s'il semble avoir de grosses qualités, le revoir sur le terrain cette saison paraît quand même très improbable sauf si cascades de blessures en 3eme ligne. 

Sinon, si on analyse un peu la situation par rapport aux années précédentes et à la prochaine saison en ProD2, la fenêtre pour la montée semble quand même très opportune. Une demie à domicile en bonne voie et pas d'équipe ultra dominante. Si finale il y a, c'est faisable pour la montée. Par contre, l'an prochain, vu le recrutement annoncé chez les concurrents, pas sûr qu'on en soit là à ce moment de la saison. 

Et si le Rcv, en cas de finale perdue devait jouer un match de barrage pour la montée, même  à la Rabine, le fossé avec les équipes du top14, me paraît trop important pour envisager une victoire. Surtout si Montpellier, ou l'ASM (le cauchemar absolu pour moi)…

#26211

 

En tant que vieux con patenté , les références musicales me servant à illustrer la présentation des matchs qui nous intéressent , doivent apparaître quelque peu surannées aux yeux de ceux qui sont encore en âge de jouer en espoirs , mais le déplacement à Montauban m'offre l'occasion de faire une petite parodie d'une chanson des Frères Jacques (c'est un groupe de chanteurs pas les membres d'une fratrie à qui des parents demeurés auraient donné le même prénom) .

Quand l'équipe de Montauban s'en va jouer dans l'Morbihan

Elle est battue évidemment par l'équipe du Morbihan

Quand l'équipe du Morbihan s'en va jouer à Montauban

Elle va gagner évidemment contre l'équipe de Montauban

Honneur aux forts , c'est la loi du sport

Vas-y petit , c'est çà le rugby 

Après ces quelques vers , en forme de voeux pieux , ne croyez pas que j'imagine ce déplacement comme une formalité , nos amis neversois ont payé pour savoir qu'il ne faut pas confondre la cuvette de Sapiac avec un bac à sable réservé aux joutes entre enfants bien élevés . Attention , l'USM appelle à la “Mobilisation Générale ” , ils appellent les supporters à venir en nombre au stade (toutes les places sont à 5€) , à former une haie d'honneur pour les joueurs à leur arrivée au stade , bref , l'heure est grave dans la préfecture du Tarn et Garonne . Pas le choix , perdre cette bataille ,et les verts et noirs se rapprocheraient dangereusement d'une descente alors il leur faut vaincre . 

Voilà , une nouvelle fois , les joueurs vannetais avertis , on va donc observer avec attention si nos joueurs conscients de leurs lacunes sont capables de se corriger ou plutôt de réussir à se connecter d'entrée afin d'étouffer les velléités montalbanaises .

 On n'est pas à Koh-lanta , y a pas de collier d'immunité et même si le RCV est dans les favoris pour aller jusqu'aux poteaux , y a encore la course d'orientation . L'épreuve de vendredi , ne conduira pas à une élimination directe ,mais  sera plutôt proche de l'épreuve de confort entre des montalbanais morts de faim , prêts à tuer père et mère pour quelques grains de riz qui les maintiendraient en vie et des vannetais qui , sans être repus , sont moins dépendants de ces 4 ou 5 grains qui sont mis en jeu . Mais Vannes feraient bien d'empocher la récompense promise , on ne sait  jamais de quoi demain sera fait . 

La p'tite compète saison III , épisode 27

                                        USM   RCV    1er essai par Av/Ar  en tête mi-temps  +/- 4,5 essais

PBC                                   0        5           RCV              Ar             RCV                    plus

Gadget                               1        4           RCV              Ar              RCV                   plus

KigHaFarce                        4       0           RCV              Av              RCV                   plus

Dodo                                   1        4           RCV              Av              RCV                  moins

Monsieur de Paris voit , dans une victoire à Montauban , un double objectif , conforter notre première place au classement  et donner une chance à Rouen de quitter la dernière . En dehors des qualités intrinsèques des bretons , il compte sur le staff montalbanais pour garder leurs troupes d'élites au frais pour tout miser sur une victoire à Colomiers (perso je n'y crois pas , l'heure n'est plus aux calculs et aux rotations ) . Météo France lui a fournit quelques données notamment la vitesse du vent , mais dans quel sens va t'il souffler ?

Monsieur Gadget a du mal à se remettre des 2 revers subis coup sur coup mais il reste solidaire des équipes du “Nord” et essaie de prodiguer des bons conseils pour aider les bretons à gagner dans le Lot et Garonne où on bouffait du curé (d'après Michel Sardou , chanteur inter générationnel s'il en est ) . D'abord “rester groupir dès le coup d'envoi” , ensuite “être prêt pour bagarrer” et enfin “venir avec ses charentaises parce d'après Monsieur de Nevers l'USM met des tapis partout sur la pelouse et les crampons se prennent dedans ” . Victoire vannetaise serrée pour notre neversois préféré .

Monsieur Farce pense que le langage martial est un peu exagéré quand on parle d'un match de rugby , je le rejoindrai sur ce point et pas sur le fait que nous ne sommes pas en guerre (mais çà demanderait plus de temps et un autre lieu pour en discuter et on est là pour déconner pas pour parler de géopolitique) . A moins qu'il veuille simplement évoquer que le Morbihan n'a pas déclaré la guerre au lot et Garonne , là d'accord . En même temps , tout çà pourrait être un axe tout trouvé pour un discours d'avant match , un levier pour amener les vannetais à se sublimer .Match charnière pour Monsieur Farz , victoire bretonne solide sans BO et sans trembler . 

Monsieur du Vestiaire Visiteur , s'est concentré sur la composition vannetaise avant de proposer son prono . Et celle ci a du le rassurer , du moins suffisamment pour imaginer une courte victoire du RCV ( un mélange de confiance dans la valeur du groupe avec un once de “onycroit” et un soupçon de méthode Coué ) . A côté de çà , des blessés pourraient récupérer plus vite que prévu , ce qui réjouit Monsieur Dodo . Dernier il n'y a pas de jiffs qui se perdent , tout çà est géré au cordeau .

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#26212

KigHaFarce a écrit :

Vendredi 19h30, Montauban - Vannes😎

J'ai ouï-dire qu'à cette occasion les montalbanais appelaient à la mobilisation générale ?!😮

https://www.ladepeche.fr/2024/04/16/pro-d2-pour-la-reception-de-vannes-lus-montauban-lance-la-mobilisation-generale-11894942.php#:~:text=%C3%80%20quatre%20journ%C3%A9es%20de%20la,est%2C%20d%C3%A9j%C3%A0%2C%20d%C3%A9but%20avril.

S'il est possible que nous ne vivions pas dans le même pays…😀, il ne semble pas, d'après mes dernières informations, que nous soyons en guerre aujourd'hui😳

D'un autre côté, ça pourrait aussi obliger les vannetais à montrer davantage d'intensité dans le jeu, en continu😜

Donc Montauban, début des phases finales…, une victoire et la demi à la maison nous tendrait les bras…, alors qu'une défaite…😢, ben là, ça risquerait clairement de se finir aux dés😕

4-0, OBLIGATOIRE pour Vannes (en tête à la mi-temps) avec un 1er essai des avants vannetais et plus de 4,5 essais dans le match😤

 

J'espere que le speaker de l'USM a relu ses engagements car contre nous , cela n'a pas été d'une impartialité correcte voir complétement illicite ses appels au publique pour remonter les troupes.

On m'avait pourtant assuré que le speaker officiel ne devait en aucun cas harangué le stade de quelque façon pendant le temps de jeu, soit le temps que les joueurs sont sur le terrain .On peut avant, à la mi-temps mais pas pendant ……….. et pourtant il ne c'est pas géné 

Bon ca ne fait pas tout mais, si on commence comme cela , on va s'arrêter ou ?

Dernière modification par Gadget5863 (17/04/2024 22:43:49)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#26213

gwen35 a écrit :

Ouest-France annonce une équipe ultra compétitive. La volonté de se donner les moyens de conserver cette première place.  Quelques bonnes nouvelles avec les retours d'Anton Bressler et d'Andrès Vilaseca. Mais aussi, un retour possible de Léon Boulier et Maurice Deccuber d'ici la fin de saison.

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-vilaseca-bresler-de-retour-la-compo-probable-face-a-montauban-eb0c3644-fcbe-11ee-bd08-9ba0a6d2d69d

 

Ce serait évidemment super pour le groupe (et 2 JIFF en plus). Si ils peuvent revenir, tant mieux !

#26214

Un match sera hyper important demain soir : Aurillac-Beziers. Aurillac a fait tourné la semaine dernière à Grenoble et ils ne sont pas sauvés. Les Biterrois se déplaceront ensuite à … Grenoble donc dans un scénario hyper favorable (mais réaliste) , on pourrait avoir deux victoires de notre coté et 2 défaites du leur. (et donc etre déjà en demi)

Allez Aurillac!!!! Allez Aurillac!!!! wink 

#26215

JaunardBreizé a écrit :

Le staff veut visiblement tout mettre en œuvre pour ramener la victoire en alignant une équipe à 16 jiffs seulement. Je pensais aussi qu'ils en aligneraient le maximum en prévision de la fin de saison. On verra si ce pari est payant.  Le retour éventuel de Boulier est une excellente nouvelle, celle de Decubber aussi.  Mais même s'il semble avoir de grosses qualités, le revoir sur le terrain cette saison paraît quand même très improbable sauf si cascades de blessures en 3eme ligne. 

Sinon, si on analyse un peu la situation par rapport aux années précédentes et à la prochaine saison en ProD2, la fenêtre pour la montée semble quand même très opportune. Une demie à domicile en bonne voie et pas d'équipe ultra dominante. Si finale il y a, c'est faisable pour la montée. Par contre, l'an prochain, vu le recrutement annoncé chez les concurrents, pas sûr qu'on en soit là à ce moment de la saison. 

Et si le Rcv, en cas de finale perdue devait jouer un match de barrage pour la montée, même  à la Rabine, le fossé avec les équipes du top14, me paraît trop important pour envisager une victoire. Surtout si Montpellier, ou l'ASM (le cauchemar absolu pour moi)…

Le fossé est énorme entre TOP14 et ProD2. Mais, je pense que le match entre le perdant de la finale et le 13ème de TOP14 sera moins élevé si c'est Montpellier qui joue le match. Lorsque Perpignan joue ce match, Perpignan est à sa juste place au vue de ses moyens. Perpignan est une équipe qui a bon rugby mais qui est confronté à une rude concurrence en TOP14. C'est la même chose pour Oyonnax. C'est plaisant de les regarder jouer.

Par contre, Montpellier n'a pas un super rugby. C'est pas terrible. Il n'y a pas trop de confiance. Les joueurs auront une pression de malade. Et c'est une équipe qui ne connait pas la ProD2.

Bref, cette année, il peut y avoir match.  

#26216

15 J pour 8 NJ… Victoire impérative!

L'équipe est ultra compétitive, des retours plus qu'importants, Edwards en impact player : on ne fait pas le déplacement à vide. En face, pas de Bosviel (étonnant pour un match de mobilisation générale mais sa dernière prestation a pas du convaincre), une équipe montalbanaise classique : du lourd, très solide, assez ancienne (Rakodoguni à l'arrière, c'est etonnant).

 

On y croit!

#26217

dodo du vestiaire a écrit :

15 J pour 8 NJ… Victoire impérative!

L'équipe est ultra compétitive, des retours plus qu'importants, Edwards en impact player : on ne fait pas le déplacement à vide. En face, pas de Bosviel (étonnant pour un match de mobilisation générale mais sa dernière prestation a pas du convaincre), une équipe montalbanaise classique : du lourd, très solide, assez ancienne (Rakodoguni à l'arrière, c'est etonnant).

 

On y croit!

belle équipe , pour le calcul des jiff (-1) il n'y aura pas beaucoup de non jiff pour le déplacement à Agen 

#26218

On entre dans le money Time de ce championnat. Le Rcv ayant affiché ses ambitions en envoyant la grosse équipe, il ne peut donc pas trop se louper chez le 15eme qui a déjà perdu 8 fois à domicile. Victoire des bleus 4-0 plus de 4,5 essais. Premier essai des avants de Montauban. Rcv devant à la mi temps. Ce qui me fait un peu peur sur ce match, c'est le risque de blessures, Montauban et ses mammouths étant plutôt adeptes du rentre dedans. Gare aux cartons jaunes voire plus, ce qui pourrait être synonyme de fin de saison en cas de rouge foncé. 

#26219

dodo du vestiaire a écrit :

15 J pour 8 NJ… Victoire impérative!

L'équipe est ultra compétitive, des retours plus qu'importants, Edwards en impact player : on ne fait pas le déplacement à vide. En face, pas de Bosviel (étonnant pour un match de mobilisation générale mais sa dernière prestation a pas du convaincre), une équipe montalbanaise classique : du lourd, très solide, assez ancienne (Rakodoguni à l'arrière, c'est etonnant).

 

On y croit!

Bosviel est blessé .

Victoire du RCV 4/0 avec un 1er des gros Vannetais , le RCV devant à la mi temps et plus de 4,5 essais.

On a un suspense à tout les niveaux sur cette Pro D2 , que ce soit pour les deux premières places , pour les places qualificatives aux phases finales , pour le maintient sauf pour une équipe même si elle n'est pas mathématiquement écartée dans les 2 cas de figures mais il faudrait un miracle d'une manière ou d'une autre c'est Agen.

Dernière modification par jerome56 (Hier 19:44:51)

#26220

paulo12 a écrit :

Belle équipe, pour le calcul des JIFFs (-1) il n'y aura pas beaucoup de Non-JIFFs pour le déplacement à Agen. 

Nous pouvons très bien alligner de nombreux JIFFs la semaine prochaine contre les Normands sans perdre d'efficacité au sein de l'équipe. 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#26221

Pour demain, le RCV a choisi de pas calculer (assez logique) et donc il FAUT donc un résultat avec des points donc faudra pas de BD. 

Bosviel pas là et il faudra faire une USON en prenant le score et ne pas prendre 2 essais rapidement (tiens, tiens, cela me rappelle un match) 

J'aime bien Montauban mais faut pas hésiter à attaquer fort avec un premier essai du RCV avec les arrières (fixer devant puis écarter ensuite) , devant à la mi-temps, éviter le relâchement et ENFIN sortir un match abouti à l'extérieur 

5 à 0 RCV, + de 4.5 essais 

et allez MDM ce soir 

Clubs