Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

un coup de gueule le servette de Genève

#1

il y  na marre d etre montre du doigt  car il a un effectif de haut niveau 

#2

GRENAT a écrit :

il y  na marre d etre montre du doigt  car il a un effectif de haut niveau 

Incroyable ton coup de gueule mais tu peu développer un peu ? 

On as déjà beaucoup débattus là dessus et si tu veux on peu continuer ici car le dialogue est important. 

Pour ma part j'ai dis ce que j'en pensais, ce que je critique c'est ni le club, ni les joueurs et le staff mais bien les méthodes employées et aussi la FFR qui ne prend pas les bonnes décisions. 

Tu sera d'accord que votre effectif est clairement démesuré pour notre niveau. Tu sera surement d'accord aussi qu'il est absolument anormal que ta direction vienne sciemment piller les écoles de rugby pour constituer sa fameuse formation. 

En revanche il est aussi de la responsabilité de la FFR de ne pas avoir placé ce club parmi la fédérale d'entrée alors qu'on connaît le projet et les ambitions du Servette.

Il faut comprendre que pour un joueur honneur c'est difficile d'accepter d'affronter une équipe qui a déjà un niveau fed 2 et se prendre des 70-5. On peu peut êtrer lutter 20 minutes et ensuite ça déroule, c'est pas marrant pour nous et quelque part c'est même déloyal. 

Personellement je n'ai rien contre les joueurs qui décident d'aller à genève, je comprend même, il y a un projet, des structures digne de la pro d2, un taf avec une paye digne de ce nom etc et je ne remettrai jamais en cause le travail des joueurs ou du staff. 

C'est juste que votre présence enlève directement toute ambition de titre, et même toute envie de vous affronter (enfin moi j'aimerai bien ) pour beaucoup d'équipes qui n'ont pas vos moyens (humains, sportifs, structurels etc )  et doivent "vous regarder jouer" 80 minutes. 

Je pense que tu peu comprendre ça.  

#3

Le débat a déjà eu lieu et m 73 a parfaitement tout résumé.Il parait qu'en 2019 une équipe qatari va s'inscrire dans le championnat avec 2 milions d'euros de budget, le servette aura alors un adversaire, en attendant le championnat est faussé par la ffr qui a accepté cela.

#4

Ils montent les echelons un à un, c'est au contraire le plus équitable sportivement.

Ca ne serait pas plus logique qu'ils soient invités à jouer plus haut sans l'avoir merité sportivement.

Ca arrive de prendre des branlées, même en top14 il y a des 60 points et on ne va pas dire que ce n'est pas équitable.

#5

m73 a écrit :

j’aimerais quand même bien les voir en FEd2 avec cette équipe ...

GRENAT a écrit :

il y  na marre d etre montre du doigt  car il a un effectif de haut niveau 

Incroyable ton coup de gueule mais tu peu développer un peu ? 

On as déjà beaucoup débattus là dessus et si tu veux on peu continuer ici car le dialogue est important. 

Pour ma part j'ai dis ce que j'en pensais, ce que je critique c'est ni le club, ni les joueurs et le staff mais bien les méthodes employées et aussi la FFR qui ne prend pas les bonnes décisions. 

Tu sera d'accord que votre effectif est clairement démesuré pour notre niveau. Tu sera surement d'accord aussi qu'il est absolument anormal que ta direction vienne sciemment piller les écoles de rugby pour constituer sa fameuse formation. 

En revanche il est aussi de la responsabilité de la FFR de ne pas avoir placé ce club parmi la fédérale d'entrée alors qu'on connaît le projet et les ambitions du Servette.

Il faut comprendre que pour un joueur honneur c'est difficile d'accepter d'affronter une équipe qui a déjà un niveau fed 2 et se prendre des 70-5. On peu peut êtrer lutter 20 minutes et ensuite ça déroule, c'est pas marrant pour nous et quelque part c'est même déloyal. 

Personellement je n'ai rien contre les joueurs qui décident d'aller à genève, je comprend même, il y a un projet, des structures digne de la pro d2, un taf avec une paye digne de ce nom etc et je ne remettrai jamais en cause le travail des joueurs ou du staff. 

C'est juste que votre présence enlève directement toute ambition de titre, et même toute envie de vous affronter (enfin moi j'aimerai bien ) pour beaucoup d'équipes qui n'ont pas vos moyens (humains, sportifs, structurels etc )  et doivent "vous regarder jouer" 80 minutes. 

Je pense que tu peu comprendre ça.  

#6

M73 mais quand tu es dans les tribunes et que tu entends il y a que des mercenaires dans cette équipe qu'ils ne doivent pas jouer dans ce championnat et quand tu vas sur la page Facebook du servette lie un peu les critique des autres équipe et joueur adverse et entraineurs ce sont les joueurs qui trinque ça fait mal au cul quand tu suis la regle de la Ffr et des entraineurs remontent leurs joueurs contre le servette moi ce qu'ils me fait peur c'est qu'il arrive un accident sur le terrain car un imbecile entraineur remonte les joueurs pour casser leurs adversaires ont là encore vu ce week-end mais ils sont habitués voila mon coup de gueule 

#7

FFR: federation FRANCAISE de rugby.Le servette n'a rien a y faire.

#8

il va faloir le dire a monaco et a andorre 

#9

Erreur Grenat, ce sont des principautés et pas des pays qui, de plus n'ont pas de championnat contrairement à vous en suisse.Au fait combien de suisses dans votre équipe?

#10

Hello Grenat,
Je pense que peu importe l'équipe, tu auras toujours des entraineurs qui vont remonter leurs joueurs pour "casser" l'adversaire et des joueurs qui vont laisser leurs cerveaux aux vestiaires.

Perso j'ai encore pris du plaisir à voir jouer le Servette surtout qu'il y a des joueurs qui sont là depuis le début.

Vous avez acceptez les règles qui sont de commencer au plus bas et c'est tant mieux car si vous aviez débuté plus haut d'entrée, ça aurait gueulé car vous auriez pris la place d'un club.......

Alors oui c'est peut être pas marrant de se dire qu'il va y avoir une opposition avec un gouffre d'écart mais j'en parlais encore dimanche à Belleville avec un autre spéctateur et il était du même avis que moi pour dire que c'est toujours intéressant de jouer contre plus fort. Cela permet de réhausser son niveau de jeu, s'améliorer et voir la progression que l'on peut avoir sur le reste de la saison et travailler à l'entrainement.

De mon point de vue, quand tu es un petit club et que tu reçois une équipe comme celle-là, je peux dire que ça fait du bien à la buvette car il y a du monde qui vient au stade (même s'il fait gris)

Je vous souhaite de vite être à votre niveau qui était dans un 1er temps la montée en Fédéral 3 (si je ne m'amuse) et pourquoi pas plus wink

#11

Alors si on part sur les équipes étrangères,

Si je me souviens bien, il y avait des équipes frontalières allemandes et luxembourgeoises qui évoluaient dans le championnat français il y a un petit moment wink

Et de plus, si on prend le Grand Genève, cela englobe une partie de la France wink

"Le Grand Genève, c'est un vaste territoire de 2’000 km² à cheval entre les cantons suisses de Genève et de Vaud, et les départements français de l'Ain et de la Haute-Savoie. Composé du Canton de Genève, du District de Nyon et du Pôle métropolitain du Genevois français (partie française du Grand Genève), le territoire regroupe 212 communes au total. Au cœur de celui-ci : Genève. Le Canton est le berceau de plus d’une vingtaine d’organisations internationales et compte parmi les places financières de premier ordre. Genève est une métropole régulièrement en tête des classements des villes où il fait bon vivre. De France en Suisse, le Grand Genève représente un bassin de vie attrayant situé dans un environnement naturel exceptionnel."

#12

Montagnard Bagnerais a écrit :

Erreur Grenat, ce sont des principautés et pas des pays qui, de plus n'ont pas de championnat contrairement à vous en suisse.Au fait combien de suisses dans votre équipe?

En fait, toi ce qui te gène, ce n'est pas leur niveau sportrif, c'est le fait qu'il ne soient pas Français, no

#13

Bernard a écrit :
Montagnard Bagnerais a écrit :

Erreur Grenat, ce sont des principautés et pas des pays qui, de plus n'ont pas de championnat contrairement à vous en suisse.Au fait combien de suisses dans votre équipe?

En fait, toi ce qui te gène, ce n'est pas leur niveau sportrif, c'est le fait qu'il ne soient pas Français, no

oui je crois aussi mais a geneve on parle tous francais par contre a andorre la langue la plus parler est l espagnol et a monaco tres tres grosse comunautée italien alors pourquoi il on pas choisi ses pays  

#14

Montagnard Bagnerais a écrit :

Erreur Grenat, ce sont des principautés et pas des pays qui, de plus n'ont pas de championnat contrairement à vous en suisse.Au fait combien de suisses dans votre équipe?

Si tu pars dans cette optique là, combien de français à Toulon, Montpellier, Nevers, Carcassonne.....?

Honneur