FFR en direct

Boite à idée pour améliorer ce qui peut l'ètre pour le Jeu de Rugby .

#81

  • MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 023

cracks a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Quand c'est bien faut le dire.

Hier a-midi mon aîné qui joue en Fédérale a encaissé un sévère KO, officialisé via la sortie d'un Carton Bleu. Hier soir en rentrant chez lui il a eu la surprise de lire un mail émanant de FFR lui intimant l'obligation de consulter médecin avec document administratif à la clef pour faire valoir un droit à la reprise de l'activité.

Je ne connaissais pas cette procédure et trouve ceci très bien, signe que protocole commotion n'est plus pris à la légère.

Je l'ai eu ce matinau tel, tout va bien. Il verra toubib dans la semaine et suivra les préconisations d'usage.

Salut "Marcfanxv" et bon rétablissement à lui.

Effectivement ceci est bien clair par rapport à avant et il ne peut pas (+18 Ans) reprendre avant une période de 10 jours (mini pour premier CB) faite de paliers et avis médical au final à retourner à la commission "Commotion".

Le club normalement reçoit également une information du CB avec les règlements.

 

Oui c'est ça. Je ne connaissais pas et je trouve que c'est très bien. Ca prouve que Fédé a bien pris en compte ce type de pblm. Il y a qqs années à situation analogue, le mec pouvait se retrouver sur le pré le dimanche suivant !

Pour mettre en lumière la portée que peu avoir une commo, j'ai eu le fiston au tel le dimanche soir, il m'a dit que tout allait bien. Un peu soucieux je l'ai eu à nouveau le Lundi matin tout allait bien m'a t-il dit. Hier a-midi il passait un partiel sous forme de quizz et il m'a dit avoir fait deux fautes d'étourderie un peu connes qu'il n'aurait jamais fait la semaine précédente (je le cite). C'est pas grand chose hein ! Mais ça prouve qu'une commo doit être soignée correctement. Il remonte ce wend, sa maman va le coucougner (on lui a pas dit pour le ko pour pas l'affoler !).