Coupe du monde

CDM 2019....c'est demain !!!!

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 605

Le choix des joueurs ouvrent des discussions sans fin. Nous avons tous un avis sur tel ou tel joueur.

Ce qui m'inquiète est le peu d'expérience de cette équipe, comparée aux autres nations. Nous n'avons pas ou peu de vécu, à des postes clés. Collectivement, nous sommes incapables de tenir un match, dans l'intensité, dans le jeu, dans la stratégie, dans les moments importants... C'est pour cette raison que j'y crois pas beaucoup contre l'Argentine.

La qualification n'est pas liée uniquement à la confrontation directe entre la France et l'Argentine. Nous avons la chance de terminer les matchs de poule avec une confrontation contre l'Angleterre, qui aura peut être une qualification acquise avant de nous jouer.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 27 452

Barack a écrit :

La qualification n'est pas liée uniquement à la confrontation directe entre la France et l'Argentine. Nous avons la chance de terminer les matchs de poule avec une confrontation contre l'Angleterre, qui aura peut être une qualification acquise avant de nous jouer.

.............si tu pars de l'hypothèse que d'entrée l'Argentine bat la France..............qu'au 3ème tour l'An gleterre mange du Pumas..............tout risque de se jouer aux bonus .......... l'Angleterre et la France pourraient bien se présenter sur la même ligne que les Argentins à 80mn du  clap  de fin............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• AKERRETA KO BIDEA
  • Membre
  • 10/05/2006
  • Msg : 1 172

réglisse a écrit :

si on veut passer en 1/4 il faut taper l'argentine, il me semble pas complétement aberrant de dire que le profil de picamoles peut être intéressant contre l'argentine

lambey, je l'aime bcp mais qd il charge on dirait un cadet, les argentins vont l'ouvrir en 2, pas dit qu'iturria soit mieux à ce niveau mais il offre de la polyvalence

leroux, il sert à quoi, ben il couvre énormément de terrain et s'envoie en défense, c'est peut être pas le profil le plus adapté au rugby moderne mais ce joueur a qd mm plus de qualité que ce que bcp de gens veulent bien lui prêter

lauret est le seul 3ème ligne gratteur qu'on ait

prendre cros n'aurait pas été une hérésie loin de là mais ne pas le prendre n'est pas le scandale du siècle non plus, moi je l'aurais pris à la place de camara, mm si je vois plus de potentiel à ce dernier, il ne me convainc que rarement

J'appartiens donc au groupe de gens qui ne lui prêtent même aucune qualité. Si c'est pour courir comme un poulet sans tête aux 4 coins du pré....Remplaçant en seconde barre.

Camara a un vrai potentiel mais a du mal à retrouver son niveau d'avant blessure: c'est le même profil que Makalou.

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 776

réglisse a écrit :

si on veut passer en 1/4 il faut taper l'argentine, il me semble pas complétement aberrant de dire que le profil de picamoles peut être intéressant contre l'argentine

lambey, je l'aime bcp mais qd il charge on dirait un cadet, les argentins vont l'ouvrir en 2, pas dit qu'iturria soit mieux à ce niveau mais il offre de la polyvalence

leroux, il sert à quoi, ben il couvre énormément de terrain et s'envoie en défense, c'est peut être pas le profil le plus adapté au rugby moderne mais ce joueur a qd mm plus de qualité que ce que bcp de gens veulent bien lui prêter

prendre cros n'aurait pas été une hérésie loin de là mais ne pas le prendre n'est pas le scandale du siècle non plus, moi je l'aurais pris à la place de camara, mm si je vois plus de potentiel à ce dernier, il ne me convainc que rarement

Je suis presque d’accord avec toi mais pourquoi avoir fait de Lambey un titulaire plein d’espoir pendant le tournoi ? Pourquoi lui avoir fait faire une préparation de 2 mois avant CDM pour lui dire qu’il n’a pas les qualités requises,quelque chose m’echappe !

Pour battre les argentins il nous faut des joueurs de rugby ,car prendre les argentins à leur jeu c’est impossible et pour ça Cros aurait été intéressant car quitte à perdre autant préparer l’avenir.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 802

forzaol a écrit :

réglisse a écrit :

Je suis presque d’accord avec toi mais pourquoi avoir fait de Lambey un titulaire plein d’espoir pendant le tournoi ? Pourquoi lui avoir fait faire une préparation de 2 mois avant CDM pour lui dire qu’il n’a pas les qualités requises,quelque chose m’echappe !

Pour battre les argentins il nous faut des joueurs de rugby ,car prendre les argentins à leur jeu c’est impossible et pour ça Cros aurait été intéressant car quitte à perdre autant préparer l’avenir.

les autres ont aussi le droit d'avoir été meilleurs que lui

j'étais pas fan de Gabrillagues par ex et je l'ai trouvé très intéressant contre l'écosse, donc pour moi il est passé devant lambey, ce qui lui a surement couté sa place, comme ollivon a su aussi gagner sa place, c'est le jeu de la concurrence

on a aussi besoin de qqs mecs qui ont un peu d'expérience, à écouter les gens sur le forum on vire guirado, on vire picamoles, il va rester qui pour emmener cette équipe ?

moi picamoles je l'aurais pas pris mais le prendre ne me parait pas complétement stupide

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 840

Cette sélection n'est que le reflet de ce qui se fait depuis une décennie en EDF,  c'est à dire une partie des sélectionnés le sont pour mettre un système en place, l'autre partie parceque se sont les hommes en forme du moment où les cadres indispensables même si ils ont des qualités à l'Ouest du système préconisé. Maintenant, je ne suis ni déçu ni ravi de cette sélection.  Si cette équipe gagne l'Argentine , je ferai comme tout le monde j'applaudirai,  sans toutefois me faire d'illusions sur le niveau de cette équipe et celui du rugby français en général.  

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 985

Ke ce soit Lembey, Cros ou n'importe kel autre ki se retrouve évincé, on sait ke c'est dur pour eux, bon... mais c'est la règle ! " Dura Lex, Sed Lex", comme disait ce bon Jules, il était prévu dès le début ki y'en aurait 6 ki gicleraient, c'était annoncé, alors si les pleureuses pouvaient la mettre en veilleuse, ça nous ferait des vacances ...laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 364

Les choix sont faits maintenant, je ne les comprend pas tous, néanmoins je serais à fond derrière les bleux en souhaitant que les joueurs "contestés" démontrent que je me suis gourré complètement

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 112

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
réglisse a écrit :

perso je suis content pour Baille et ollivon, ils ont pas été épargnés par les blessures, et c'est clairement des gros potentiels

on a choisi les mecs en fonction de ce qu'on va avoir à se coltiner, du coup prendre picamoles et sortir cros et lambey ça peut paraître pas totalement fou mm si il représente pas l'avenir.

on voit que nos jeunes ont qq chose mais il faut leur donner une chance de se préparer pour le très haut niveau et pas les fracasser comme les générations précédentes parce que dans le lot certains ne franchiront pas le cap

je sais pas quoi penser de cette équipe, un super match, un totalement nul et un dernier où tu sembles facile mais tu maîtrises pas ton sujet avec des fautes inutiles et que d'en avant

si toutes les planètes s'alignent, on sera dur à prendre pour pas mal d'équipes, sinon, on fera comme prévu en rentrant tôt à la maison, mais ça fera bcp plus de mal que de bien à l'image de notre sport et de notre équipe nationale, bref moi j'espère qu'ils vont me faire plaisir, mm si ils venaient à sortir prématurément, si ils donnent tout, et ben je serai optimiste pour la suite

Pour moi, c'est inexpliquable. Iturria fera la rotation en 2ème ligne et Leroux, franchement, depuis qu'il joue en  bleu, je ne comprends pas ce qu'il nous apporte, à part pénalités et points contre sa propre équipe.

Sachant qu'il ne reste que Lauret dans un profil 3ème ligne gratteur, je ne vois pas pourquoi on se prive de Cros (inexpérimenté, c'te blague, comme s'il fallait attendre 30 berges pour être bon !)

Avec Slimani ca va faire la bonne paire!!!!lui aussi peut nous couter tres tres chere..mais bon,on est plus capable de sortir des piliers droits..!!la faute à qui ?? on se le demande!!enfin !!pas moi!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

vu à l'instant sur STADE2 la photo des monstres sudaf................font tt petits nos coqs !!!!!  sad

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Coupe du monde - La photo des Springboks bodybuildés choquent les internautes

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 364

Le Chardonnay Sudaf est un excellent cru, je pense que c'est là que réside l'explication

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 6 395

sérieux :C’est pas le fils à Esteve (pas le tgv hein !!) le grand avé la barbe ??

Sinon Merci Photoshop  laugh 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 12 443

Il y a bien une rubrique CDM mais ce doit être celle des ramasseurs de champignons ?

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

Coupe du monde