Coupe du monde

CDM 2019....c'est demain !!!!

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 735

Jean-Luc a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

le coq rouge...............vraiment pas l'idée de l'année !!!!!  angry

Effectivement, c'est pas une idée de l'année, c'est le premier coq qui a figuré sur le maillot d’une équipe de France de rugby en 1905 laugh

"Ki veut tuer son chien, l'accuse de la râge..."

Ils l'auraient reconduit, y z'auraient dit, "mais pourkoi, y changent pas".

Bref, comme d'hab, rien de nouveau sous ce chaud soleil !laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 167

Bah, tu sais, la volaille, c'est quand même le sujet de prédilection des Bressans, il y en a même qui affirment que 69 + 10 font plus que 83, tu m'étonne que çà coute un bras. wink

69 euros + 10 euros de taxes, çà vous fera 84 euros ma p'tite dame, et hop 5 euros dans la poche du "petit Nicolas".*  laugh

* Private joke. (Site officiel de l'USBPA extrait " Nice, sans sa pénalité DNACG, aurait joué la phase d’accession").

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010
  • Msg : 4 279

C'est un coq ?; j'ai tjrs cru que c'était une pintade ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois".

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 809

Création d'une équipe de France des moins de 23 ans............on va jouer contre qui ?

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Contre les pays ki en crééront une ?

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 864

Inquiétant pour le XV de France, les argentins sont en finale du "super rugby"indecision

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 364

en très gros progrès les pumas ça craint pour le coq

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

en très gros progrès les pumas ça craint pour le coq

On ne pourra pas dire que depuis 2007, nous ne sommes pas avertis ...
Les uns progressent en se structurant pendant que d'autres stagnent voire régressent sans réagir...

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018

et pourtant ils partent de très loin

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

et pourtant ils partent de très loin

En nombre de licenciés certainement.
Quant à la structuration de la pratique, il faut admettre qu'ils ont un temps d'avance sur l'inertie fédérale qui prévaut en FR.
Ajd'hui, nous aurions plus à apprendre de l'ARG que de leçons à lui donner.

Et ce depuis 2007...

Qui était sélectionneur au fait en 2007 o_O ?
Nan j'déconne; Bernie-la-quiche n'est pas responsable de tous les maux ... juste le fossoyeur de service.

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018

Je crois qu'ils ont une stratégie programmée depuis quelques années, avec comme prémice, la présence de nombreux argentins en Europe, Quesada et bien d'autres, puis la création d'une franchise pour se frotter aux équipes de l'hémisphère sud, cela commence a porter ses fruits, je ne peux rien dire sur la formation au pays, mais la présence de leur équipe - de 20 ans en 1/2 finale  donne sans doute une indication. Hélas dans notre beau pays de rugby, si la formation reste un point fort, la passerelle avec le haut niveau n'a toujours pas été construite pour nos jeunes champions. Bernie le dingue est surtout un politicard dont je n'attend pas grand chose, que faire ? ce qui me semble certain c'est : ne rien faire va creuser encore plus l'écart, alors trouvons une équipe de "fous" un peu rêveurs mais aussi gestionnaires, c'est incontournable. La LNR c'est un gros obstacle comme son président, comment faire avec ce mastodonte ?????

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 1 861

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 207

PICARD-GIRARD a écrit :

Samedi 21 septembre   9h15  heure française           TF1    France Argentine

Mercredi 2 octobre        9h45                                                 France USA

Dimanche 6 octobre      9h45                                                 France  Tonga

Samedi 12 octobre       10h15                                                France  Angleterre

PouleA Irlande Ecosse

PouleB NZ Afsud

PouleC Angleterre Argentine France

PouleD  Australie PDG

Quarts : 1C vs 2D    et      1B vs 2A ..................En 1/2 les vainqueurs

1D vs 2C    et      1A vs 2B..................En 1/2 les vainqueurs

Ce serait sympa un concours de pronos pour cette coupe du monde.  Y aurait-il des participants? 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

............................c'est prévu..........

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 207

PICARD-GIRARD a écrit :

............................c'est prévu..........

Ah ok merci je reste à  l affut alors yes

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Premier aperçu.....................on va savoir...........

Le XV de départ : 15. Médard ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Fofana, 11. Raka ; 10. Lopez, 9. Dupont ; 7. Ollivon, 8. Alldritt, 6. Cros ; 5. Vahaamahina, 4. Gabrillagues ; 3. Slimani, 2. Chat, 1. Poirot (cap)

Les remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Priso, 18. Setiano, 19. Lambey, 20. Picamoles, 21. Serin, 22. Ntamack, 23. Ramos

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

DOUMEYROU forfait pr la CDM..........................

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018

très honnêtement pour moi c'est pas une cata

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 5 899

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018

Avec Antoine dans l'équipe comme capitaine, allez Antoine l'USM est fière de toi

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 11 987

cracks a écrit :

J’aime bien le 6 wink laugh 

Tu l'as eu en formation à Grenade ?

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Ravachol a écrit :
cracks a écrit :

Tout à fait wink et que du bon dans ce gamin !

Fut un temps ou on était en entente avec Seilh (club à côté de Blagnac) en Juniors , Cadets et Minimes .

Vite repéré il est parti au Stade en Cadets !  Et le mérite amplement laugh

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 11 987

cracks a écrit :
Ravachol a écrit :
cracks a écrit :

Tout à fait wink et que du bon dans ce gamin !

Fut un temps ou on était en entente avec Seilh (club à côté de Blagnac) en Juniors , Cadets et Minimes .

Vite repéré il est parti au Stade en Cadets !  Et le mérite amplement laugh

Félicitations smiley

Il ne te reste plus qu'à prendre tes places pour le tournoi !

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Même si ce n'était que l'Ecosse remaniée,on  sent une très grosse amélioration et des promesses très intéressantes.........

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Ah, kan même ! laugh

Encore, dire ke l'Ecosse était remanié, sans souligner ke la France l'était pitêtre davantage...

Bref, chassez le naturel, y revient au galop !

Dernière modification par la sup (18/08/2019 09:20:05)

O.Wilde

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018

J'ai vu des signes encourageants et une troisième ligne très prometteuse, a confirmer samedi prochain

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Moi, j'ai vu tout le monde bon, la seule critike ke je ferais sont les lancers en touche  de Chat, mais ki en ce ki me concerne a été plus impactant sur le jeu ke Guirado...

La 3ème ligne a été excellente, je rappelle ke c'était une 3ème ligne expérimentale et ki ne faisait pas l'unanimité... Pour rester sur ce sujet, je trouve ke Picamoles a fait une bonne entrée et surtout ke tout le monde a fait son job et a appliké les consignes.

Je trouve aussi ke les matchs de préparation à venir ne sont pas au niveau, se mettre en confiance, c'est bien, mais devant dégun...

O.Wilde

• LeCancre
  • Membre
  • 25/11/2018
  • Msg : 99

Belle victoire, ça fait plaisir!

Quelques bonnes prestations individuelles qui font avancer l'équipe, c'est sans aucun doute bon pour la confiance et l'engagement dans le travail. J'ai quand même trouvé l'équipe d'Ecosse très faible, avec beaucoup de déchets et un manque de maitrise de plusieurs secteurs. Pour autant je n'ai pas vu l'EDF imposer son propre jeu, mettre de la vitesse et de la continuité dans ses séquences offensives notamment, ni avoir de stratégie, de repères et d'automatismes clairs. 

Il y a une question que je me pose concernant le choix d'ailiers plutôt en difficulté en défense depuis plusieurs années. Est-ce que ce n'est pas un vrai handicap, au départ, face aux équipes qui dominent le rugby mondial? 

Maintenant, j'espère qu'elle va pouvoir bosser sereinement cette EDF et qu'on aura une belle coupe du monde.

Une coupe du monde au Japon, c'est quand même un super moment à partager.  

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 092

PICARD-GIRARD a écrit :

Premier aperçu.....................on va savoir...........

Le XV de départ : 15. Médard ; 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Fofana, 11. Raka ; 10. Lopez, 9. Dupont ; 7. Ollivon, 8. Alldritt, 6. Cros ; 5. Vahaamahina, 4. Gabrillagues ; 3. Slimani, 2. Chat, 1. Poirot (cap)

Les remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Priso, 18. Setiano, 19. Lambey, 20. Picamoles, 21. Serin, 22. Ntamack, 23. Ramos

De revoir Picamoles,j'suis pas trop Serin....blush cheeky

J'ai pas aimé du tout l'arbitrage olé-olé de ce match!!!par moment du grand n'importe quoi!! cet arbitre((que je en peux pas blairer et depuis tres longtemps)) nous a quand meme habitué à beaucoup mieux!!certe c'est un match de préparation/amical,mais ca fait rien,j'aime quand on respecte les regles de ce jeu,sans compter qu'en match officiel il va torpiller tout c'qui bouge et surtout c'qu'il a envie ou pas....!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018

Le retour en Ecosse sera un test plus significatif car je fais confiance aux écossais pour réagir. On pourra mésurer la capacité du XV dev la France par rapport à une plus grosse adversité

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Il faudrait reconduire le groupe  bleu afin de juger sur 2 matches contre le ''même'' adversaire...........seul moyen de confirmer l'impression (srtt la 3ème ligne)..........peut être RAMOS pr MEDARD derrière  et la1ère ligne qui permute remplts vs  titu.....Sinon ,on connaît suffisament (hormis qques ''réservistes''  derrière....... Belleau Rattez) le niveau de plsrs absents samedi soir MAIS qui sont partants certains pr le Japon.....seule grosse incertitude la 3ème ligne......menace donc pr Leroux et Lauret.................

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Xicon64 a écrit :

De revoir Picamoles,j'suis pas trop Serin....blush cheeky

Té là tu nous fais de la blague à dissous du couple Lartot/Galthié !  no

Moi je suis content de voir ou plutôt d’entendre un vrai technicien qui connait le règlement sur le bout des doigts et ne raconte pas de cagades à longueur de temps ou de jeux de mots ripoux .Encore un et c’est cool smiley.

Concernant l’arbitrage il a été effectivement un peu coulant comme beaucoup de matchs amicaux et on sait de quoi on parle quand t’en as joué .

Comme "Patrick" plus bas j’attends ce second match avec impatience pour pouvoir apprécier les progrès ou changements effectués pendant ce laps de temps de préparation avec rentrée en seconde de la même 3° ligne ?

Comme beaucoup j’ai été séduit par notre 3° ligne (entre autre).    

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

cVoir l'image sur Twitter

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Six semaines pour Gabrillagues ... Wahouuuu !!!

O.Wilde

• pendule
  • Membre
  • 23/12/2008
  • Msg : 677

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018

j'ai vu cette vidéo, j'ai répondu jz siffle 0 faute....

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 186

vakarawa  

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

Allez les bleus épicétou wink .

J’espère qu’on aura un match bien évidement différent et pour cause (oppo autre aussi) ; mais surtout intéressant techniquement, stratégiquement (à voir)  côté Français

Dernière modification par cracks (24/08/2019 10:46:08)