Coupe du monde

CDM 2019....c'est demain !!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 24 547

..........du  bon .............contre la 15 - 16ème équipe au ranking............soyez sérieux les gars...........45 Fce vs Italie...40 victoires fçaises..............

On part au Japon..........

Ac un stafff dont on devine le fonctionnement erratique.............

Ac une gestion du capitanat  au doigt mouillé..........

Un 10 buteur en recherche...............

........................et qques blessés ménagés depuis le début...........

Bref rien qui incite à un minimum d'optimisme.............CAD sortir au moins de la poule............... sad

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 917

PICARD-GIRARD a écrit :

..........du  bon .............contre la 15 - 16ème équipe au ranking............soyez sérieux les gars...........45 Fce vs Italie...40 victoires fçaises..............

On part au Japon..........

Ac un stafff dont on devine le fonctionnement erratique.............

Ac une gestion du capitanat  au doigt mouillé..........

Un 10 buteur en recherche...............

........................et qques blessés ménagés depuis le début...........

Bref rien qui incite à un minimum d'optimisme.............CAD sortir au moins de la poule............... sad

T'as raison bien sur, continue à chialer dans ton coin et essaie de ne plus nous transmettre ton optimisme...crying Pitiiiin, tu me fais chouiner moizoci tellement t'es négatif...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 759

Discute pas avec Monsieur Petits points. Si on ne sort pas des poules, il nous dira : je vous l'avais dit et si on sort, il dira qu'on est chattard. Et surtout, il te fera le concours de la plus grosse en te faisant comprendre que lui savait-sait-saura et que toi t'es un branque. 

Quand t'as pas joué, tu es dans la critique et l'analyse théorique, quand tu as joué, tu sais que tout est possible et tu peux y croire. Tu y crois, j'y crois, alors croivons ensemble et laissons les petits points là où il sont, sur une feuille de papier..................

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Les petits cons, surtout, plus ke les petits points...laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

............tu ne vas qd même pas nier la réalité des 4pts cités...............un minimum de lucidité et d'honnêteté qd même...............ton aveuglement est grotesque et pathétique........on peut être lucide et objectif et en même temps  optimiste ou pessimiste selon notre nature............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

la sup a écrit :

Les petits cons, surtout, plus ke les petits points...laugh

...........qd t'as plus d'arguments il te reste l'insulte..........

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

C'est même pas une insulte, à peine une évidence...

O.Wilde

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

PICARD-GIRARD a écrit :

............tu ne vas qd même pas nier la réalité des 4pts cités...............un minimum de lucidité et d'honnêteté qd même...............ton aveuglement est grotesque et pathétique........on peut être lucide et objectif et en même temps  optimiste ou pessimiste selon notre nature............

Tu n’as pas compris, apparemment. Quand on bat les blacks en 99, y avait surement des pinpins dans ton genre qui avaient plein de raisons pour critiquer puis, il y a les mecs sur le terrain qui ont eu un moment de grâce, intemporel, irreel.

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Parle pas d'irréel et d'intemporel à des zigues ki en sont restés à leur petite réalité... Y vont pas comprendre...laugh

O.Wilde

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 753

Il faut toujours y croire, car les français sont capables dans un moment de grâce, que eux seuls connaissent, de battre n'importe quelle nation... sur un match, pas sur un enchainement de matchs de haute intensité comme la CDM. Peu de nations en sont capables d'ailleurs de cet enchainement, c'est pourquoi les équipes de l'hémisphère sud trustent les titres de champion du monde.

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 364

je vais rester prudent, pas terrible ce que j'ai vu, sortirons nous de la poule pour la suite? je le souhaite très fort et je supporterais cette équipe. Quelques points posififs a retenir à mon sens, le match de Picamoles, celui de Chat, la charnière, la touche mieux qu'en Ecosse, pour Guilhem je pense qu'il est trop juste, pour porter le brassard et être au top en talon, pour le reste derrière dès que l'on a des ballons il y a danger, attention Sofiane Guitoune de rester collectif, pas favoris au Japon oui mais qui aurait mis un rond sur l'EDF chez les blacks après la défaite contre les Tongas, restons optimistes une bonne surprise peut toujours arriver

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 553

On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, en effet...wink, mais celle-là serait monumentale !
Je voudrais bien être optimiste, mais franchement je n'y crois pas. Cette CDM a été trop mal préparée ( les points négatifs relevés par Picard-Girard sont exacts ) ; il faudrait une révolte des joueurs et je ne vois pas qui, parmi les sélectionnés, serait capable d'en être le meneur.
Peut-être sortirons-nous de la poule, je le souhaite mais le doute l'emporte largement.

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 605

De quel côté sont les pinpins ?

En 99, l'équipe de France sort d'un tournoi moyen mais a gagné deux grands chelems de suite juste avant. Les autres exploits sont également dans des périodes où l'équipe de France fleuretait avec le haut niveau. Il n'y a pas trop de hasard à ce niveau.

Aujourd'hui, certains pensent qu'on peut marcher sur l'eau et imaginent une demie ou même un titre, alors qu'on ne joue plus dans la même division depuis quelques années. Sait-on jamais !

En même temps, je serai invité au Japon par la FFR, j'aurai tendance à espérer un long séjour.

Perso, je suis un pinpins qui espère que les bons jeunes arriveront à maturité en 2023… 

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 776

Les pinpins ne sont pas pas tous du même côté même si .............? Enfin le moins va prouver le contrairewink

Dernière modification par forzaol (31/08/2019 23:47:34)

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Oooh pitiiin, y fait de la philo maintenant...sad

O.Wilde

• LeCancre
  • Membre
  • 25/11/2018
  • Msg : 152

En même temps comparer Ce match avec celui de 1999 contre les AB! C'est un peu comme prendre le point de vue d'un média et vouloir nous faire croire que c'est l'avis général.

C'était bien samedi, dans l'envie, l'engagement défensif, le partage, le premier essai est magnifique! Ca a failli mal tourner, mais quand même il y a beaucoup de statisfactions. On a même vu des +1 dans le dos du 10 comme mis en place à la fin des années 90 par de grands entraineurs tellement salis par FG. Mais aussi du jeu debout tellement apprécié par GN. 

En espérant toujours un coup, l'explosion de ces jeunes bien entourés par quelques anciens qui ont l'air de se réveiller j'ai hâte de voir la suite. 

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Barack a écrit :

En même temps, je serai invité au Japon par la FFR, j'aurai tendance à espérer un long séjour.

Qui est invité au Japon ?

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 103

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

je vais rester prudent, pas terrible ce que j'ai vu, sortirons nous de la poule pour la suite? je le souhaite très fort et je supporterais cette équipe. Quelques points posififs a retenir à mon sens, le match de Picamoles, celui de Chat, la charnière, la touche mieux qu'en Ecosse, pour Guilhem je pense qu'il est trop juste, pour porter le brassard et être au top en talon, pour le reste derrière dès que l'on a des ballons il y a danger, attention Sofiane Guitoune de rester collectif, pas favoris au Japon oui mais qui aurait mis un rond sur l'EDF chez les blacks après la défaite contre les Tongas, restons optimistes une bonne surprise peut toujours arriver

De l'intemporel,tu mets Ntamak en 10 et tu ne le bouge plus !!!! de là!! voilà!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

LeCancre a écrit :

En même temps comparer Ce match avec celui de 1999 contre les AB! C'est un peu comme prendre le point de vue d'un média et vouloir nous faire croire que c'est l'avis général.

C'était bien samedi, dans l'envie, l'engagement défensif, le partage, le premier essai est magnifique! Ca a failli mal tourner, mais quand même il y a beaucoup de statisfactions. On a même vu des +1 dans le dos du 10 comme mis en place à la fin des années 90 par de grands entraineurs tellement salis par FG. Mais aussi du jeu debout tellement apprécié par GN. 

En espérant toujours un coup, l'explosion de ces jeunes bien entourés par quelques anciens qui ont l'air de se réveiller j'ai hâte de voir la suite. 

Je ne compare pas les matches, je compare ce qu'il se disait à l'époque et ce qui est arrivé.

On oublie que l'Ecosse et l'Italie ont eu aussi 3 mois de préparation. Je trouve que l'EDF a beaucoup changé, il y a plus de vitesse, plus d'inspiration, plus de communication. Donc, oui j'y crois. On est revenu à un niveau d'intensité et surtout de maintien de l'intensité qui va servir. Pendant longtemps, on craquait à l'heure de jeu.

Après, trop de fautes sur les deux derniers matches, peut-être parce qu'ils ont essayés des trucs. 

On sort des poules et après tout peut arriver. France 87, 99, 2007, 2011...

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 184

Olivier a écrit :
LeCancre a écrit :

Je ne compare pas les matches, je compare ce qu'il se disait à l'époque et ce qui est arrivé.

On oublie que l'Ecosse et l'Italie ont eu aussi 3 mois de préparation. Je trouve que l'EDF a beaucoup changé, il y a plus de vitesse, plus d'inspiration, plus de communication. Donc, oui j'y crois. On est revenu à un niveau d'intensité et surtout de maintien de l'intensité qui va servir. Pendant longtemps, on craquait à l'heure de jeu.

Après, trop de fautes sur les deux derniers matches, peut-être parce qu'ils ont essayés des trucs. 

On sort des poules et après tout peut arriver. France 87, 99, 2007, 2011...

Faut pas invoquer ce qui se disait avant et ce qu'il advint. Pour exemple au moment de l'intronisation de J.Brunel, il se disait du côté de la FFR que les résultats de l'EDF seraient, à courte échéance, en très nette amélioration par rapport au bilan Novès. On sait ce qu'il advint sur les Tournois & tournées suivant. Les Cassandre d'avant comme ceux qui éducolorent la réalité pendant ont ceci de commun que ce sont leurs émotions, rien que leurs émotions qui guident leurs paroles... Pour le reste, je te rejoins, je trouve du mieux par rapport au dernier Tournoi sur vitesse et inspiration (pas sur communication cf essais encaissés vs Italie). Je pense par contre que ça tient plus aux mecs alignés sur le pré qu'à une profonde métamorphose d'un fond de jeu (quoi de plus normal ? Les choses ne se font pas d'un claquement de doigts !). Mais bon, comme je crois que ce sont d'abord les hommes qui font le jeu et pas le jeu qui fait les hommes, ça me va mm si on pourrait aller encore plus loin dans les intentions, les choix d'hommes.  On est plutôt sur le mieux dans le sens où si il serait peremptoire d'affirmer qu'on y va pétri de certitudes on a qd-mm vu à qqs occcasions des éclairs à l'occasion des amicaux. Reste à confirmer au Japon en compétition officielle.

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 2 184

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018

Allez Antoine l'USM est derrière toi

• LeCancre
  • Membre
  • 25/11/2018

Je comprends mieux cette référence. Mais je ne me souviens pas du tout de ce qui se disait en 99 avant ce match.

Après ces 3 matches je suis encore partagé entre l'apparition d'une nouvelle génération qui va nous permettre de tourner la page et des fonctionnements qui bloquent toutes évolutions positives.

J'ai moi aussi vu des choses intéressantes que j'ai appréciées tellement elles me manquaient et que j'ai déjà citées mais je crois aussi qu’elles sont loin d'être innovantes et surtout pas encore confrontées à la réalité du plus haut niveau actuel. Je me demande même avec un peu de recul si l’Italie n’a pas été encore plus faible que lors de ses derniers matches contre l'EDF.

On peut, donc, se poser encore pas mal de questions quant à un projet de jeu résistant à la difficulté, quant à la cohésion du staff face à la critique, quant à la place que vont pouvoir occuper les jeunes de grande qualité dans la progression de cette équipe, quant à la capacité des plus anciens à accepter de perdre du pouvoir.

Pourvu que ce soit la première possibilité qui se concrétise. 

Dernière modification par LeCancre (02/09/2019 15:14:38)

• LeCancre
  • Membre
  • 25/11/2018

Je me demande si un joueur comme KG n'aurait pas été utile, en comparaison avec les autres profils des 3èmes lignes, pour aller en direction d'un jeu plus riche. Je l'aurais bien vu autour de AD et RN

Mais, bon! maintenant place à l'annonce du groupe et à la compétition. Je me garderai de faire des commentaires d'ici là, tant il me semble important d'être patient pour savoir si les choix et le travail qui reste à faire porteront leurs fruits. 

Bonne Coupe du monde !

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018

des noms STP

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 223

LAMBEY out  c etait previsible 

par contre ce systeme de designer  31 mecs + remplacants  est nul

toutes les autres nations ont degages 40-45 mecs puis reduits au fur et a mesure .. c est plus sain et plus logique non ?  

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 103

Obelixc a écrit :

toutes les autres nations ont degages 40-45 mecs puis reduits au fur et a mesure .. c est plus sain et plus logique non ?  

Bof!!! en vérité les mek selectionnés vont aller faire 3 matchs (façon de parler)et revenir à la maison,alors tout ca pour ca!!!Bof...ils auront vu le Japon...zoront pas tout perdus!!parce que faut pas se leurrer et se foutre la tete dans le sable!!!l'Argentine en hors d'oeuvre deja,là faut pas compter qu'on existe,ils vont faire en sorte de ne pas commetre la meme bourde que l'ADS à la derniere coupe du monde..ensuite les Tonga et là non plus c'est pas gagné loin s'en faut!!!les USA et le reste j'en parle meme pas,peut etre la plus grosse humiliation d'une CDM ,je ne vois pas comment on peut s'en sortir!!!mais vraiment!!!!et ensuite ce que ca va déclencher entre les ""entraineurs//selectionneurs""les fautes pour qui ?????

Maintenant si je me gourre,je ferais amende honorable,mais par la suite,je ne vais pas les enterrer non plus,tout ça les dépasse un peu....il y a des millions d'€ qui volent au dessus de leurs tetes,eux sont vus comme des gladiateurs des temps modernes.......de la viande!!!en quelque sorte,ca fait mouiller les VIP c'est deja ça!!

Dernière modification par Xicon64 (03/09/2019 10:19:22)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005

Xicon64 a écrit :
Obelixc a écrit :

Bof!!! en vérité les mek selectionnés vont aller faire 3 matchs (façon de parler)et revenir à la maison,alors tout ca pour ca!!!Bof...ils auront vu le Japon...zoront pas tout perdus!!parce que faut pas se leurrer et se foutre la tete dans le sable!!!l'Argentine en hors d'oeuvre deja,là faut pas compter qu'on existe,ils vont faire en sorte de ne pas commetre la meme bourde que l'ADS à la derniere coupe du monde..ensuite les Tonga et là non plus c'est pas gagné loin s'en faut!!!les USA et le reste j'en parle meme pas,peut etre la plus grosse humiliation d'une CDM ,je ne vois pas comment on peut s'en sortir!!!mais vraiment!!!!et ensuite ce que ca va déclencher entre les ""entraineurs//selectionneurs""les fautes pour qui ?????

Maintenant si je me gourre,je ferais amende honorable,mais par la suite,je ne vais pas les enterrer non plus,tout ça les dépasse un peu....il y a des millions d'€ qui volent au dessus de leurs tetes,eux sont vus comme des gladiateurs des temps modernes.......de la viande!!!en quelque sorte,ca fait mouiller les VIP c'est deja ça!!

FOOORZATRUUUC, sors de ce cooorps !!!

Tout ça pour dire ke ce commentaire est pitoyable et ce kelke soit la performance de l'EdF au Japon.

Moi, je soutiens tjrs l'EdF de RUGBY, même kan elle le mérite pas... Et la, je trouve k'elle le mérite comme jamais depuis longtemps.

Y'en a marre des types ki sont jamais contents, ki critikent tout le temps, ki font chier les autres...

O.Wilde

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 658

perso je suis content pour Baille et ollivon, ils ont pas été épargnés par les blessures, et c'est clairement des gros potentiels

on a choisi les mecs en fonction de ce qu'on va avoir à se coltiner, du coup prendre picamoles et sortir cros et lambey ça peut paraître pas totalement fou mm si il représente pas l'avenir.

on voit que nos jeunes ont qq chose mais il faut leur donner une chance de se préparer pour le très haut niveau et pas les fracasser comme les générations précédentes parce que dans le lot certains ne franchiront pas le cap

je sais pas quoi penser de cette équipe, un super match, un totalement nul et un dernier où tu sembles facile mais tu maîtrises pas ton sujet avec des fautes inutiles et que d'en avant

si toutes les planètes s'alignent, on sera dur à prendre pour pas mal d'équipes, sinon, on fera comme prévu en rentrant tôt à la maison, mais ça fera bcp plus de mal que de bien à l'image de notre sport et de notre équipe nationale, bref moi j'espère qu'ils vont me faire plaisir, mm si ils venaient à sortir prématurément, si ils donnent tout, et ben je serai optimiste pour la suite

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 6 244

Bon allez la messe est dite

Et donc maintenant "en davant" comme le disent si bien mes amis Catalans.

J’ai un regret pour François mais le choix (que je ne saisis pas) ne m'appartient pas.

Allez les Bleus

épicétou wink 

• AKERRETA KO BIDEA
  • Membre
  • 10/05/2006
  • Msg : 1 144

réglisse a écrit :

perso je suis content pour Baille et ollivon, ils ont pas été épargnés par les blessures, et c'est clairement des gros potentiels

on a choisi les mecs en fonction de ce qu'on va avoir à se coltiner, du coup prendre picamoles et sortir cros et lambey ça peut paraître pas totalement fou mm si il représente pas l'avenir.

on voit que nos jeunes ont qq chose mais il faut leur donner une chance de se préparer pour le très haut niveau et pas les fracasser comme les générations précédentes parce que dans le lot certains ne franchiront pas le cap

je sais pas quoi penser de cette équipe, un super match, un totalement nul et un dernier où tu sembles facile mais tu maîtrises pas ton sujet avec des fautes inutiles et que d'en avant

si toutes les planètes s'alignent, on sera dur à prendre pour pas mal d'équipes, sinon, on fera comme prévu en rentrant tôt à la maison, mais ça fera bcp plus de mal que de bien à l'image de notre sport et de notre équipe nationale, bref moi j'espère qu'ils vont me faire plaisir, mm si ils venaient à sortir prématurément, si ils donnent tout, et ben je serai optimiste pour la suite

Pour moi, c'est inexpliquable. Iturria fera la rotation en 2ème ligne et Leroux, franchement, depuis qu'il joue en  bleu, je ne comprends pas ce qu'il nous apporte, à part pénalités et points contre sa propre équipe.

Sachant qu'il ne reste que Lauret dans un profil 3ème ligne gratteur, je ne vois pas pourquoi on se prive de Cros (inexpérimenté, c'te blague, comme s'il fallait attendre 30 berges pour être bon !)

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005

Moi ce n’est pas la liste qui me gêne,mais comment expliquer àLambey qu’il rentrait dans le projet de jeu pour le tournoi (ou il a été excellent) et qu’il n’y rentre plus 3 mois plus tard ?,comme Bastareau qui était vis capitaine et capitaine de jeu au tournoi et même pas appelé ensuite !! Le tournoi n’etait pas préparatoire à la CDM ? 

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

si on veut passer en 1/4 il faut taper l'argentine, il me semble pas complétement aberrant de dire que le profil de picamoles peut être intéressant contre l'argentine

lambey, je l'aime bcp mais qd il charge on dirait un cadet, les argentins vont l'ouvrir en 2, pas dit qu'iturria soit mieux à ce niveau mais il offre de la polyvalence

leroux, il sert à quoi, ben il couvre énormément de terrain et s'envoie en défense, c'est peut être pas le profil le plus adapté au rugby moderne mais ce joueur a qd mm plus de qualité que ce que bcp de gens veulent bien lui prêter

lauret est le seul 3ème ligne gratteur qu'on ait

prendre cros n'aurait pas été une hérésie loin de là mais ne pas le prendre n'est pas le scandale du siècle non plus, moi je l'aurais pris à la place de camara, mm si je vois plus de potentiel à ce dernier, il ne me convainc que rarement

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 184

Je pense que Lambey a réalisé ses meilleures prestations sous le maillot de l'équipe de France sous statut de remplaçant, entrant aux alentours de la 60ème quand les espaces sont sensiblement libérés, il offre une capacité de déplacement hyper-productive pour un seconde ligne pas si répandue en France. Dans un style complètement différent, par exemple, Picamoles me semble rentrer dans cette trame pour sa capacité à "absorber plusieurs défenseurs", Bamba pour son explosivité. Plus généralement, je pense que les staffs successifs du XV de France ne s'inscrivent que trop peu dans cette logique de sélectionner des mecs dans un rôle spécifique de finisseurs de matchs. C'est le plus souvent les assemblages qui guident les choix (assemblages qui vont rarement au-delà du "ligne par ligne" soit dit en passant) mais pas forcément une vision sur la durée des matchs voire durée d'une compétition telle que CDM. Je pense que c'est une des raisons majeures de nombre de déboires de EDF ces dernières années.

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 605

Le choix des joueurs ouvrent des discussions sans fin. Nous avons tous un avis sur tel ou tel joueur.

Ce qui m'inquiète est le peu d'expérience de cette équipe, comparée aux autres nations. Nous n'avons pas ou peu de vécu, à des postes clés. Collectivement, nous sommes incapables de tenir un match, dans l'intensité, dans le jeu, dans la stratégie, dans les moments importants... C'est pour cette raison que j'y crois pas beaucoup contre l'Argentine.

La qualification n'est pas liée uniquement à la confrontation directe entre la France et l'Argentine. Nous avons la chance de terminer les matchs de poule avec une confrontation contre l'Angleterre, qui aura peut être une qualification acquise avant de nous jouer.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Barack a écrit :

La qualification n'est pas liée uniquement à la confrontation directe entre la France et l'Argentine. Nous avons la chance de terminer les matchs de poule avec une confrontation contre l'Angleterre, qui aura peut être une qualification acquise avant de nous jouer.

.............si tu pars de l'hypothèse que d'entrée l'Argentine bat la France..............qu'au 3ème tour l'An gleterre mange du Pumas..............tout risque de se jouer aux bonus .......... l'Angleterre et la France pourraient bien se présenter sur la même ligne que les Argentins à 80mn du  clap  de fin............

• AKERRETA KO BIDEA
  • Membre
  • 10/05/2006
  • Msg : 1 144

réglisse a écrit :

si on veut passer en 1/4 il faut taper l'argentine, il me semble pas complétement aberrant de dire que le profil de picamoles peut être intéressant contre l'argentine

lambey, je l'aime bcp mais qd il charge on dirait un cadet, les argentins vont l'ouvrir en 2, pas dit qu'iturria soit mieux à ce niveau mais il offre de la polyvalence

leroux, il sert à quoi, ben il couvre énormément de terrain et s'envoie en défense, c'est peut être pas le profil le plus adapté au rugby moderne mais ce joueur a qd mm plus de qualité que ce que bcp de gens veulent bien lui prêter

prendre cros n'aurait pas été une hérésie loin de là mais ne pas le prendre n'est pas le scandale du siècle non plus, moi je l'aurais pris à la place de camara, mm si je vois plus de potentiel à ce dernier, il ne me convainc que rarement

J'appartiens donc au groupe de gens qui ne lui prêtent même aucune qualité. Si c'est pour courir comme un poulet sans tête aux 4 coins du pré....Remplaçant en seconde barre.

Camara a un vrai potentiel mais a du mal à retrouver son niveau d'avant blessure: c'est le même profil que Makalou.

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005

réglisse a écrit :

Je suis presque d’accord avec toi mais pourquoi avoir fait de Lambey un titulaire plein d’espoir pendant le tournoi ? Pourquoi lui avoir fait faire une préparation de 2 mois avant CDM pour lui dire qu’il n’a pas les qualités requises,quelque chose m’echappe !

Pour battre les argentins il nous faut des joueurs de rugby ,car prendre les argentins à leur jeu c’est impossible et pour ça Cros aurait été intéressant car quitte à perdre autant préparer l’avenir.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

forzaol a écrit :

réglisse a écrit :

Je suis presque d’accord avec toi mais pourquoi avoir fait de Lambey un titulaire plein d’espoir pendant le tournoi ? Pourquoi lui avoir fait faire une préparation de 2 mois avant CDM pour lui dire qu’il n’a pas les qualités requises,quelque chose m’echappe !

Pour battre les argentins il nous faut des joueurs de rugby ,car prendre les argentins à leur jeu c’est impossible et pour ça Cros aurait été intéressant car quitte à perdre autant préparer l’avenir.

les autres ont aussi le droit d'avoir été meilleurs que lui

j'étais pas fan de Gabrillagues par ex et je l'ai trouvé très intéressant contre l'écosse, donc pour moi il est passé devant lambey, ce qui lui a surement couté sa place, comme ollivon a su aussi gagner sa place, c'est le jeu de la concurrence

on a aussi besoin de qqs mecs qui ont un peu d'expérience, à écouter les gens sur le forum on vire guirado, on vire picamoles, il va rester qui pour emmener cette équipe ?

moi picamoles je l'aurais pas pris mais le prendre ne me parait pas complétement stupide

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 499

Cette sélection n'est que le reflet de ce qui se fait depuis une décennie en EDF,  c'est à dire une partie des sélectionnés le sont pour mettre un système en place, l'autre partie parceque se sont les hommes en forme du moment où les cadres indispensables même si ils ont des qualités à l'Ouest du système préconisé. Maintenant, je ne suis ni déçu ni ravi de cette sélection.  Si cette équipe gagne l'Argentine , je ferai comme tout le monde j'applaudirai,  sans toutefois me faire d'illusions sur le niveau de cette équipe et celui du rugby français en général.  

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Coupe du monde